Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 21081 à 21120, Page : < < | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 > >

Par pitichat83 : le 10/05/12 à 13:38:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben en même temps Pitichat, c'est toi qui est partie te plaindre de nous sur d'autres posts que celui-ci, donc forcément, ça fait venir des gens autres que les mérensphiles ....

Oui c'était pas une bonne idée je le reconnais mais ça m'a gonflé et y'a pas que par rapport à ce post c'était un raz le bol depuis qq temps

Par pitichat83 : le 10/05/12 à 13:38:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 POur ce qui est des vétos qui ne disent rien sur le poids des chevaux, je dirai plutôt : "qui ne disent PLUS rien", ils ont tellement marres de se battre contre vent et marée...

Et moi j'ai jamais dis le contraire il me semble ...

Par pitichat83 : le 10/05/12 à 13:40:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ne pas te rendre compte que tu mets la santé de ton cheval en jeu.... Inquiétant !

Ben oui je me contre fou de sa santé c'est pour ça que depuis 7 ans il est parcélé tous les printemps été et que cette année il a été bien restreint cet hivers et qu'il en sort bien moins gros (ben oui sinon mon homme avait tendance à trop le nourrir) mais bon oui en fait je m'en fou

Par lapatateuh : le 10/05/12 à 14:07:09

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si tu t'inquiétais réellement tu prendrais les choses en main réellement, et tu ne lui collerais pas un TREC dans les pieds.

Par ninidogskin : le 10/05/12 à 15:16:58

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh lala ben qu'est-ce qui se passe ici?!!

Par Norie : le 10/05/12 à 16:26:19

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Si tu t'inquiétais réellement tu prendrais les choses en main réellement, et tu ne lui collerais pas un TREC dans les pieds.

Un cheval qui est un peu gros, il faut en priorité qu'il travail. Et un TREC club, c'est loin d'être un exercice éprouvant pour un cheval. Ca permet de maintenir en forme, comme toute autre forme de travail.

ben oui sinon mon homme avait tendance à trop le nourrir

Au fait, c'est bien fini, ça, au moins ?

Par ninidogskin : le 10/05/12 à 16:40:09

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 D'autant que Blacky est quand meme sorti sur des ballades assez longues il me semble, et je ne pense pas qu'il soit poussé à bout!
D'ailleurs Pitichat a bien dit que si ça n'allait pas elle ne forcerait pas...
Après effectivement le rationnement est de rigueur, mais on fait ce qu'on peut avec les conditions locales

Par lapatateuh : le 10/05/12 à 16:44:46

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un cheval gros , obèse hein, pas avec 10Kg en plus, il maigrit avant de faire du sport, sinon tu lui flingues les articulations.

Et pour maigrir rien de tel que du sport QUOTIDIEN, et non une grosse sortie toutes les semaines.

Par ninidogskin : le 10/05/12 à 16:48:31

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord sur le fond, mais on ne peut pas tous faire toujours dans l'idéal!
Une sortie longue n'est pas forcément une grosse sortie en terme d'effort
Tu es venue juste pour taper sur Pitichat?

Par lapatateuh : le 10/05/12 à 16:54:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qui te dit que je ne passe pas sur ce poste en sous marin ?
Qui te dit que je ne suis pas les photos?

Ce n'est pas parcequ'on intervient pas que l'on ne suit pas !

On ne fait pas toujours dans l'idéal c'est sur, mais on évite de mettre l'intégrité physique de son compagnon en jeu.

Par ninidogskin : le 10/05/12 à 17:01:46

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben si il te choquait tant que ça quand tu etais en sous-marin tu aurais pu intervenir avant...

Enfin bref, ce genre d'epreuve n'est pas hyper sportif non plus, meme si, je suis d'accord, il faut etre très attentif au type d'effort quand on a un "gros", et malheureusement je sais bien de quoi je parle...

Par lapatateuh : le 10/05/12 à 17:15:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Entre suivre quotidiennement et faire le sous marin il y a un monde je pense.

Ce n'est pas physique mais c'est quand même plusieurs heures à cheval.
Alors certes en liberté un cheval marche des heures, mais si son cheval marchait des heures, il ne serait pas dans cet état là.

Par cel1 : le 10/05/12 à 18:24:13

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
allo? bonjour, bienvenue. Ici, c'est un super post entre propriétaires de mérens ou personnes intéressées par le mérens. Et je dois dire qu'à chaque fois, j'ai eu des avis et des réponses rapides et constructives. et chacun est content de participer. Mais surtout, chacun est animé par la volonté d'aider l'autre, de mettre en évidence ce qui ne va pas, de montrer ce qu'il fait,... mais n'oublions pas un mot : bienveillance.

Alors oui, le cheval de Pitichat est trop gros.tout le monde le sait... même elle... ça tombe bien. Mais justement, il y a des raisons. si je montre une vidéo du mien, on va dire la même chose.
Mais ce n'est pas une raison pour aboyer (même s'il n'y a pas le son )

Parce que Pitichat a des qualités, même si son cheval est trop gros. et oui, ça n'a aucun rapport !

Par pitichat83 : le 10/05/12 à 18:32:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ben oui sinon mon homme avait tendance à trop le nourrir

Au fait, c'est bien fini, ça, au moins ?

Oui oui ça va mieux mais ça reste encore difficile, mais plus ça va aller et plus je vais pouvoir gérer tout ça moi meme, j'ai hate mais bon l'hivers prochain avec un bb d'un an ça va encore etre compliqué

Si je pouvais nourrir moi meme tous les jours et le monter plus souvent ça serait top.

Merci pour vos interventions je m'excuse c'est vrai que je n'aurais pas du en parler sur un post "externe à ici" mais c'est un post que j'aime beaucoup avec qui on discute un peu de tout.

Bref je répondrais pas aux personnes qui passent leur temps à venir juger et enfoncer les autres, je trouve ça pas du tout constructif.

Je ne trouve pas ça catastrophique parce que je connais mon cheval depuis 7 ans et je sais comment il peut etre.

J'étais sur son dos il me semble pendant ce trec et je le connais par coeur si j'avais senti la moindre difficulté pour lui on aurait ralenti.

D'ailleurs il a trés peu transpiré ce jour là et pourtant il faisait trés chaud.

Alors quand je dis que je l'aime bien comme ça c'est niveau carrure, j'aime pas le gras j'aime sa masse.

Je vais essayer d'aller le peser et je le re peserais quand j'aurais réussi à le muscler parce que je pense que l'un dans l'autre niveau poid ça changera guère.

Et pour info je l'ai pas sorti du pré et hop en route pour un trec, je l'ai monté plusieurs fois avant sur des balades au pas de plusieurs heures et sur des balades plus actives sur un peu moins de temps

Par SDE : le 10/05/12 à 20:19:49

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Oups j'arrive après la bagarre. !

Je suis super contente que le TREC se soit bien passé et aussi d'avoir des photos

J'ai rigolé, à la MA que Blacky n'ait pas voulu galoper. Ca serait le genre du mien, tiens !

Et moi aussi je le trouve encore trop gros.

Par contre je crois Pitichat à 100% quand elle dit avoir géré le TREc en fonction de son cheval... Moi aussi le mien a été trop gros, moi aussi j'ai participé à des longues balades ou randos organisées où j'ai dû gérer ... En allant moins vite ou moins loin que les autres ou en faisant des km à pied...

bref demain je me fais inspecter ! Vivement qu'on en finisse !

TT à l'heure j'avais rv avec le dentiste et il m'a posé un lapin ! En me morfondant j'ai vu la dame de la ferme qui me dit que pdt les vacances il était venu (ya exactement 1 semaine, même jour même heure) et ne me voyant pas (hé oui j'étais chez mes parents) a conclu qu'il s'était trompé de jour !

GRRR je veux bien le croire ! je lui avais justement dit, tant pis pour le 10, ça ne m'arrange pas mais RV quand même Bref je suis dégoûtée...

Par contre Lotus a fait brout-brout la bonne herbe bien haute devant le pré, en attendant, sans son panier, pdt 40 minutes alors il va pas s'en plaindre

Par Trooper : le 10/05/12 à 21:01:20

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon moi aussi je suis ce post régulièrement en sous-marin (mais j'ai une excuse, j'ai un gros petit noir!), et bon euh si vous trouvez le Blacky de Petitchat obèse, ben que direz-vous de mon irish alors!

Franchement ok il est gras mais si j'étais Petitchat et qu'à chaque fois que je poste un truc ou une nouveauté sur le post des irish, on me dise "il est grooos", comme ça me gaverait !!

y compris vous les mérenseuses(et seurs), vous vous rendez peut-être pas compte, mais à chaque fois qu'elle poste quelque chose, qui n'a rien à voir avec les formes de son cheval, y'en a toujours un ou une pour lui dire qu'il est trop gros...
C'est bon elle a compris, de toute façon il restera comme ça elle aura beau y faire, c'est comme ça, lachez-là quoi!!
Et c'est pas un trec club qui va lui faire du mal, c'est pas comme si elle le sortait du pré une fois par an non plus!

ps lapatateuh : une morpho de mérens, c'est quand même pas comme une morpho de KWPN ou je ne sais quoi, faut remettre dans le contexte eihn...
Et pour l'histoire du pré, mon irish est dans un méga pré 24/24 toute l'année, il marche toute la journée pour bouffer, il sort 3 fois par semaine toute l'année sur des efforts modérés, il n'a eu que 3 semaines de foin sur tout l'hiver (alors que je suis en haute-savoie et qu'il vit dehors)...
et depuis deux semaines il m'a repris 1 trou de sangle...c'est comme ça, ils sont pas tous égaux.

Par pitichat83 : le 10/05/12 à 21:08:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le tien est pas aussi gros que le mien donc tu n'auras pas le meme genre de réflexion.

Blacky c'est son chignon de suite ça fait gros lard.

Ce qui me gonfle le plus c'est que ça soit des sous marin qui vienne surtout quand les autres ont déjà dis ce qu'il pensait là dessus, et surtout que c'est toujours les memes qui viennent poster ce genre de choses.

Par Trooper : le 10/05/12 à 21:11:06

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Franchement...moi ça me saoule pour toi  
Je crois que tu t'es suffisamment justifiée sur ce post, ok il est gras, il est ni fourbu ni mourant donc c'est supra-relou que tout le monde te le rabache tout le temps...que chacun s'occupe de ses propres priorités, et les chèvres seront bien gardées comme on dit

Par Trooper : le 10/05/12 à 21:12:26

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est le sujet "météo" du post des mérens : le poids de Blacky et les pieds/l'hérédité de Tiago  

Par pitichat83 : le 10/05/12 à 21:15:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je crois que j'ai un raz le bol général du forum en plus lol.

Enfin bon je viendrais donner des news mais pour les photos je crois que je m'abstiendrais

Par lapatateuh : le 10/05/12 à 21:35:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 TRooper:
"une morpho de mérens, c'est quand même pas comme une morpho de KWPN ou je ne sais quoi, faut remettre dans le contexte eihn..."
OoooO quelle nouveauté merci de me le faire remarquer !
Non mais franchement !!!

Tu prends une photo de ton irish, mais ce n'est pas comparable les deux comme tu dis si bien.

Et s'il faut attendre d'avoir un cheval fourbu pour réagir.. EN effet!

Par Trooper : le 10/05/12 à 21:40:35

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas moi qui ai dit que les deux n'étaient pas comparables..perso je trouve le mien + gros que le mérens de pitichat, enfin il est plus gros "de partout" je ne sais pas comment expliquer...

Pour le KWPN je te titille un peu, je sais bien que tu connais la différence, mais j'ai trouvé ta réaction excessive quant au fait que Blacky ait fait un TREC club...  

Je suis totalement contre les cowboy du dimanche qui sortent leur cheval une ou deux fois par an du pré pour faire des rallyes à fond la caisse plein cul galop (et tout bourrés en général), mais là ça n'a rien à voir, j'ai vu cet aprem sur le forum d'autres chevaux d'une autre race trèèèès gras faire du trec aussi, et bizarrement personne ne fait de remarques...
Je trouve juste que Pitichat s'en prend toujours, des remarques, à chaque fois qu'elle met une photo, et je trouve ça relou...

Par lapatateuh : le 10/05/12 à 21:45:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi c'est la première fois donc voila.
Après les gens qui se plaignent TJS que leur chevaux soient gros sans rien faire, perso ça me gonfle royalement.

Ou alors quand tu as un cheval réellement obèse où on dit: il a quelques kilos en trop ...
Quand tu vois que 10Kg pris sur un boulet c'est une force exercée de plus de 400Kg ça fait réfléchir sur le surplus de poids.
ET une nvlle fois ce n'est pas parceque là tout va bien, que dans 5ans ça sera tjs le cas.

Et je pense que les pbs arrivent bien assez vites pour ne pas les traiter à la base.

Sur ce, je repars en sous marin.

Par Trooper : le 10/05/12 à 21:50:41

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
lapatateuh on est d'accord sur le fond...ce n'est pas bon qu'un cheval (ou un humain!) soit trop gras/gros/obèse...
juste ce qui me gave c'est qu'on lui rappelle tout le temps, systématiquement, alors qu'elle vient juste donner des nouvelles sur une activité qui est à priori assez adaptée au "surpoids" de son cheval. 

Par Norie : le 10/05/12 à 21:50:45

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mais bon l'hivers prochain avec un bb d'un an ça va encore etre compliqué

En fait, c'est là que je ne comprends plus du tout... En quoi c'est un problème si ça n'est pas toi qui le nourrir ? Ca ne change rien ! Si tu n'es pas dispo, tu peux très bien dire à ton homme quelle est la quantité de foin à donner ? Il est pas débile, il est quand même capable de respecter la consigne que tu lui donne, non ?

Moi, pour donner le foin, j'utilise un sac à feuilles mortes acheté chez casto, et un peso. Ca me permet de savoir exactement combien de foin je donne par repas. Et quand c'est quelqu'un d'autre qui donne le foin à ma place, il a les outils pour donner exactement la même quantité.

Par Norie : le 10/05/12 à 21:56:10

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
lapatateuh, tu te méprends complètement sur l'effort physique demandé sur un TREC club ! C'est à peine plus d'effort qu'une journée à broutter. Ca ne me choque pas du tout que pitichat fasse un TREC club. C'est même très bien pour lui ! Ca aurait été différent pour un CCE club elite ou une endurance de 40km.

Mais je suis d'accord que les conséquences d'un surpoids, c'est pas le jour même qu'on le voit, c'est 2 ou 3 ans après.

Par pitichat83 : le 10/05/12 à 22:18:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
mais bon l'hivers prochain avec un bb d'un an ça va encore etre compliqué

En fait, c'est là que je ne comprends plus du tout... En quoi c'est un problème si ça n'est pas toi qui le nourrir ? Ca ne change rien ! Si tu n'es pas dispo, tu peux très bien dire à ton homme quelle est la quantité de foin à donner ? Il est pas débile, il est quand même capable de respecter la consigne que tu lui donne, non ?

Ben je préférerais que ça soit moi quand meme pour être sur parce que bon il est pas débile mais tétu !

Et puis ça va etre dur de le sortir cet hivers pour qu'il y est une activité physique, enfin dans un sens c'est plus facile pour moi l'hivers que le printemps été vu que mon homme est plus dispo pour jouer les nounous

Par pitichat83 : le 10/05/12 à 22:21:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Après les gens qui se plaignent TJS que leur chevaux soient gros sans rien faire, perso ça me gonfle royalement.

Là t'es pas sur le bon post car toute l'année ici on se plaint qu'ils sont gros et c'est pas pour autant qu'on ne fait rien, justement c'est ça le pire c'est qu'il grossisse malgrés de l'entrainement et du rationnement (sauf certaines exceptions) mais pour la plupart c'est galére de garder un merens avec la ligne.

Par typho : le 10/05/12 à 22:46:54

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 c'est galère de garder un merens avec la ligne.

c'est clair!!!

bon. pou rma part, j'espère qu'il va continuer à faire beau jusqu'à ce week-end, car je dois aller présenter la race dimanche. et j'aimerai bien pas m'enliser avec le van dans le parking...
j'ai réservé le van, un ami vient faire une mini-démo d'attelage avec les 2 siennes. la musique est prête. ^^
mais faut que je peaufine le texte.
et que je me décide : je pense finalement la monter, vu la séance de longe m*rdik qu'elle m'a fait hier!!! j'étais rouge et essouflée. impossible de parler dans ces conditions.
bon, le truc, c'est qu'elle ne sait pas faire grand-chose dans une carrière... (à part du désherbage, évidemment, mais je ne suis pas sûre que ce soit une compétence qui valorise énormément la race )

Par maody : le 11/05/12 à 06:55:37

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ce qui m'etonne, moi c'est les "sous marins" qui ne sortent que quand il y a polémique!!!

sur ,pitichat il est trop gros mais ça tu le sais!

t'as plus qu'a lui faire régime et exercices pour qu'il rentre dans son maillot! l'été approche!!

si tu t'es éclatées sur le trec, entraine le pour qu'il en fasse d'autre. ça fait un but et une motivation.

et mets le foin sous clé! que ton mari n'ai a sa disposition que la ration! sont tétus ces bonhommes!!!!

Par sheytana : le 11/05/12 à 07:43:19

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah mais super Typho!

Tu sais, quoi faire dans une présentation de race c'est très facile : un BON texte, et une mérens bien apprêtée

Ensuite t'as pas besoin de faire grand chose, d'ailleurs, c'est rare d'avoir des présentations de haute école pour monter les races

Par ninidogskin : le 11/05/12 à 09:46:49

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci

"ce qui m'etonne, moi c'est les "sous marins" qui ne sortent que quand il y a polémique!!!"
Voilà! Y'a des gens qui "sous-marinent" ou qui interviennent peu , mais on comprends bien , à l'instar de Trooper, qu'ils ont les memes problématiques avec leurs chevaux que les notres!
Si j'ai demandé des photos c'est pour comparer les volumes, parce qu'ils ont tous plus ou moins un probleme de poids, donc la morale n'est pas de mise,conseils oui.

"à part du désherbage, évidemment, mais je ne suis pas sûre que ce soit une compétence qui valorise énormément la race " pas si t'as l'intention de faire du trec en tous cas

Courage SDE

Par typho : le 11/05/12 à 10:22:48

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
pour le texte, j'y travaille. on verra bien ce que ça donne.
pour la mérens bien apprêtée, déjà, elle va avoir un shampooing samedi. après, je me demandais si je tentais un nattage (surtout à cause de sa queue, mais heureusement les crins commencent à repousser, donc on ne voit plus trop le "trou".)
mais je me dis que je vais peut-être pas me lancer la dedans, car je suis pas très au point quand même.

Par sheytana : le 11/05/12 à 10:43:12

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Si si un beau nattage y'a rien de mieux pour bien mettre un cheval en valeur

T'as le temps de t'entrainer

Suffit de prendre son temps et de s'appliquer (et de pas s'énerver )

Ne pas mettre de démêlant avant de natter, au max une semaine avant

Par ninidogskin : le 11/05/12 à 10:50:06

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Si tu as le temps de t'entrainer essaye quand meme, jamais vu un meilleur crin que le Merens pour natter, ça tient tout seul, pourvu qu'il y ait assez de longueur

Par pitichat83 : le 11/05/12 à 14:32:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour ceux et celles qui ont un panier vous avez pris quelle taille ? je sais qu'SDE a plus ou moins fabriqué le sien mais les autres ?

Par sheytana : le 11/05/12 à 14:54:20

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pour un mérens je pense que c'est taille cheval

Par Peyral : le 11/05/12 à 16:30:40

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dur, dur de faire maigrir un Mérens les miens travaillent 3 fois par semaine, ils sont à l'herbe (pourtant rase) et ça grossit

Par goodnightmoon : le 11/05/12 à 16:59:18

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi je vais me permettre d'intervenir ..
J'avoue je viens suite à la polémique parce que j'ai pas de mérens

Mais j'ai un hafli qui est GROOOOOOOOSSSSSS

Et je vais même me mettre en opposition avec ma copine Patate...

Lulu j'ai tout tenté ! même en mangeant rien (et quand je dis rien ,c'est rien !) il est gros...
Alors moi aussi j'ai toujours eu des remarques (gonflantes) des gens biens attentionnés ou moins bien ,des vétos ,des osthéos mais aucun ne m'a jusque là proposer une vraie solution!
Alors c'est bien beau de faire la morale surtout quand on est pro sans proposer de solutions concrètes!
Alors oui on m'a dit "il mange trop c'est tout"
Ok alors il est dans un pré en terre avec 12 autres poneys ,il n'est pas complémenté ,il bosse 3 fois par semaine en trotting ,il est en TREC quasi tous les dimanches en saison ,et il est gros!
Aucun de tous ces donneurs de leçon n'a cependant eu le courage de venir voir son pré ,ses conditions de vie pour vraiment se rendre compte que je ne suis pas qu'une proprio gâteuse qui ne comprend rien à rien!

Sauf un!

La veille de la mise en retraite de Lulu (car oui son surpoid a pourri ses articulations ,a 14 ans ,il est foutu) j'ai voulu le montrer une dernière fois à l'osthéo pour qu'il parte vive sa vie de petit vieux retraité dans les meilleures conditions .
Cet osthéo a pris le temps de m'écouter ,d'apprécier ces conditions de vie et de constater que NON mon poney ne pouvait pas être aussi gros juste en mangeant ce qu'il mangeait! (et à l'époque il travaillait 4 fois par semaine en reprise!)

Cet osthéo a pris le temps de chercher les causes de l'obésité de mon poney ,qu'il a fini par trouvé ..
Mon poney a tout simplement un problème hormonal et une mauvaise assimilation de l'herbe.
En gros tant qu'il sera a l'herbe il sera gros ,oui sauf qu'il est a la retraite donc il sera un gros poney heureux . Je vais certainement pas l'enfermer dans un box à la retraite...

Mais j'aurai aimé que plus tôt dans sa vie de poney ,un professionnel se pose cette question ,peut être qu'on en serait pas là ou il en est aujourd'hui!!

c'était mon petit coup de gueule

Par sheytana : le 11/05/12 à 17:06:11

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Dans le cas de Pitichat, lorsque le cheval est en paddock de régime avec le shet, et qu'il est bossé, il est BIEN MOINS GROS que maintenant...

Donc c'est que c'est possible

Et donc, si c'est possible, je ne comprends pas que ce ne soit pas fait, et c'est pour cette raison que je fais, refais, et referais des remarques...

Quant-au cheval de Trooper, il me choque bien moins parce que justement, plus "gros de partout", pour moi si c'est plus harmonieux, c'est que c'est justement plus "naturel" pour le cheval...

Et il me semble que c'est le cas de Lulu aussi, mais là par contre, j'ai pas assez vu de photos de lui pour juger

D'ailleurs si les vôtres me choquaient autant ben je sais que je suis chiante mais je l'aurais surement dit aussi

Message édité le 11/05/12 à 17:09

Page : < < | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval