Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 20921 à 20960, Page : < < | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 > >

Par Norie : le 16/04/12 à 22:00:15

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il y a un certain écart entre le prix que peut obtenir un éleveur et celui que peut obtenir un particulier en vendant le même cheval. Vendu par un éleveur, ton cheval vaudrait facilement 4000 ou 5000 euros. Mais pour un particulier, un prix de 2500 ou 3000 euros me semble normal. Mais 1500 euros, c'est en tout cas carrément en dessous du prix. A ce prix là, ne vend pas, je n'aurais pas confiance, c'est certainement quelqu'un qui ne respectera pas le cheval !

Par cel1 : le 17/04/12 à 10:30:41

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah c'est marrant cette différence de prix, en fonction de "l'étiquette" éleveur...

Par Peyral : le 17/04/12 à 12:06:35

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'avantage c'est que des chevaux de cet age dans les bons élevages, y en a pas

Par Norie : le 17/04/12 à 12:45:58

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Quand c'est un éleveur qui vend, il y a un engagement de sa part, ce qu'il n'y a pas avec un particulier. normal que se paye. Par exemple si le cheval ne convient manifestement pas pour ce pour quoi il a été vendu (vice caché ou autres), il est obligé de faire un échange.

Par paddy33 : le 17/04/12 à 14:43:37

Déconnecté
 merci, vous me rassurez! n'empêche qu'elle est pas vendue la bourrique! vous la voudriez pas par hasard
le pire c'est que l'an passé, je fréquentais une professionnelle qui voulait me la vendre 6000, mais j'ai cru que c'était du pipeau, genre chèque en bois.
je l'ai proposée à un élevage, il n'en ont pas voulu non plus.
c'est la crise on va dire...
Par contre Norie, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas rendre un cheval à un particulier, moi quand j'achète je fais un contrat comme un professionnel ( le modèle de FYH) , donc quand ( par miracle ) je vendrai j'en ferai un aussi. En fait pour le prix , je me suis inspirée de la cote du SHERPA.

domage que j'aie toujours refusé de passer mes galops, sinon je l'aurais mise en Cross, ou Trec ou CSO, c'est vendeur ça?

Par SDE : le 18/04/12 à 11:35:57

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'es(t vrai que ds les élevages ils ont rarement des adultes, là où j'ai acheté Lotus ils en avaient 1, qui était né chez eux, vendu puis racheté pluqieurs années après car le proprio était muté à l'autre bout du monde,

ils connaissaient le cheval (qualiteux) le proprio (le cheval avait pris de la valeur) donc les éleveurs étaient sûrs de le vendre un bon pris.

Un autre genre d'élevage où on trouve des mérens adultes et dressés c'est les CTE ou CE qui font aussi élevage, ils forment les chevaux à leur métier (cheval de club ou de rando) puis les vendent une fois "clés en mains".

sinon je pense que oui, c'est vendeur le TREC ! si ta jument est familière de cela, car pas mal de gens sont rebutés par le côté "mérens = poney de balade molasson"

pour eux "sûr + mérens" signifie que le cheval est tellement mou qu'il ne va qu'au pas donc on ne prend pas de risque à le monter, il ne va pas embarquer vu qu'il est poussif etc...

Combien de fois on m'a dit l'air étonné
"mais il sait sauter !!! " (comme si c'était incroyable qu'un mérens saute 50 cm)
"mais il n'est pas mou !!! " ben non, une balade c'est pas forcément 1H au pas, ça peut aussi être 4H aux 3 allures avec des bouts-vite
"mais il n'est pas froid à la jambe" (encore le vieux cliché mérens = poney = lourd en bouche et en jambes" )

TREC ça donne un côté plus sportif qui contrebalance les idées reçues !

Par sheytana : le 18/04/12 à 11:38:54

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
domage que j'aie toujours refusé de passer mes galops, sinon je l'aurais mise en Cross, ou Trec ou CSO, c'est vendeur ça? ----> Ben oui c'est vendeur

Par cel1 : le 18/04/12 à 21:14:54

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bon courage !!!

en tout cas, moi, j'ai le mérens lourd en bouche et mou en jambe. je vais tout faire à la voix, ça répond beaucoup mieux. sauf tourne à droite et tourne à gauche. c'est un paquebot . mais bon, ça manque de boulot...

Par paddy33 : le 19/04/12 à 09:22:34

Déconnecté
 cel1: j'ai eu une période " paquebot" sauf que je n'ai pas de jambes ( une qui ne répond plus et qui se balade dans tous les sens aux allures) donc je l'ai fait avancer en flexions, ça l'a tellement saoulé que dès qu'elle veut retenter la bêtise, je n'ai qu'à légèrement tourner mon poignet
et surtout: ne pas se servir des jambes car après c'est l'escalade ( en tout cas avec ma morue)
malheureusement elle sautait super bien, mais j'ai arreté après m'être fait opérer, et depuis, les rares sauts qu'on fait, disons que je les trouve géniaux pour apprendre aux débutants: c'est du super décomposé

bon , trève de plaisanterie, qui qu'en veut?????

Par nous : le 19/04/12 à 17:26:47

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Pour ce qui était à Bouan, il y avait un photographe, mais je ne me souviens plus du nom du site si quelqu'un peu m'aider?

Par sheytana : le 19/04/12 à 20:05:21

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah purée je savais mais je sais plus

Par cel1 : le 19/04/12 à 20:42:27

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 moi, si ça répond pas à la pression de mollet, c'est stick de suite. une fois, j'ai mis un coup de talons tellement fort que après, à peine j'écartais les jambes qu'il accélérait. mais aux longues rênes, il ne ralentit jamais, il est top de chez top. on dirait qu'il a fait ça toute sa vie !

Par cel1 : le 24/04/12 à 15:27:52

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 une nouvelle : le poney perd ses poils.
un projet : acheter une voiture 2 roues avec brancards amovibles (pratique pour transporter), excellente suspension pour être très confortable, vrai siège de meneur (même raison) et très légère (le poney a eu des soucis aux boulets...) budget : euh... faut mettre un critère?

ah oui, j'oubliais : très bien conçue, équilibrée (of course) facile d'entretien...

allez y ne soyez pas timide, exprimez vous (sauf si c'est pour dire que j'ai respiré trop de poussière de paille et fumé trop de poils...)

Par typho : le 24/04/12 à 18:32:02

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
hello!

je m'y connais pas spécialement en attelage. mais ma première réaction, c'est qu'une 2-roues, c'est moins stable qu'une 4-roues, et que donc même si c'est plus léger, c'est plus délicat à mener, et que ça pardonne moins les erreurs.

sinon, ici, ma noiraude va bien. je la trouve plutôt correcte en ligne en ce moment, bien que l'ostéo ait dit qu'elle devrait perdre 150kg

mes balades se passent bien. c'est chouette. par contre, il faut que je reprenne le voyage en van, car les derniers ont été lamentables. pas la montée, mais les trajets, où sirène était complétement stressée/ en tension musculaire constante, arc-boutée les fesses sur le pont. ce qui fait qu'elle est redescendue, tremblante, trempée, le van inondé de sueur, et blessée aux fesses!!!

aussi, je prépare une présentation de race pour la mi-mai. si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneuse (jamais fait ça, moi!).
et je cherche aussi des musiques "locales" d'ariège. à part l'hymne ariégeois (l'ancien et le nouvohoho), je trouve rien... des idées?

Par SDE : le 24/04/12 à 19:13:58

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 où sirène était complétement stressée/ en tension musculaire constante, arc-boutée les fesses sur le pont. ce qui fait qu'elle est redescendue, tremblante, trempée, le van inondé de sueur, et blessée aux fesses!!!
mon âne a fait ça 1 fois, 10 min de transport dans le van de Muesli 08, il a gardé la queue sans poils pendant un moment

Avec moi en 5H de trajet il était super zen
comme il s'excitait au début (on a eu du mal à le faire monter, une vraie corrida) j'ai roulé sans prendre trop de précautions jusqu'à ce qu'il se cale et calme. Ensuite 1 arrêt de 10 min par heure avec distribution de granulés en soupe à chq halte et ce fut nickel.

(par contre je sais pas s'il voudra remonter un jour dans un van)

Cel1
je te parlerai de ma voiture dès que je l'aurai vue , je vais chez maman la sem prochaine

Par SDE : le 24/04/12 à 19:24:26

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Faut que je vous raconte mes exploits, en allant porter des trucs à la déchetterie de Sedan je me suis trompée de route (j'ai confondu "ZI" et "ZA" )

Bref j'ai dû faire demi-tour mais j'ai pas su manoeuvrer, comme me l'acvait conseillé Muesli08 j'ai dételé, fait demi-tour, mais au moment de tirer le van pour le tourner, c'était en pente il est parti en arrière, en plus il pleuvait à verse bref des jeunes bien plus baraqués que moi, qui se pelotaient pas loin dans une voiture (2 couples ! ils sont pas gênés !!!) rigolaient mais ne croyaez pas qu'ils sont venus m'aider ils étaient trop occupés ! ! GRRR

enfin j'ai réussi Ensuite retour en conduite de nuit sous la flotte, moi qui râlais contre mes pneus tous-temps (qui me font consommer + d'essence) ben j'étais bien contente de les avoir ! C'était nickel, sécurisant !

Ensuite j'ai dû vadrouiller avec la voiture, j'avais garé le van devant la maison, cadenassé l'anti-vol, et au moment de re atteler le lendemain.... Je sens la clé du cadenas qui bouge, je la retire in extremis elle était cassée Cadenas fermé et le van au bord de la route... J'ai essayé de scier le cadenas avec une scie à métaux, ça ne l'a même pas rayé, des coups de marteau ça n'a rien fait, une Pince Monseigneur non plus....

Ya fallu retourner à la maison chercher la double de la clé (et vas-y 1H de route dans chaque sens) mais je me suis dit, et SI j'habitais à 500 km comment j'aurais fait ? Et si j'avais cadenassé le van à la voiture, comment je serais repartie ?

Bref je vais trouver le site du constructeur pour râler car un cadenas garanti 5 ans, nickel solide et tout et la clé qui pète au bout de 10 utilisations ? ?

Bon la méga-cata a été évitée ; en + j'ai que des malheurs en ce moment ! Zondez pour mloi please !

Par Norie : le 24/04/12 à 22:12:09

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
l'ostéo ait dit qu'elle devrait perdre 150kg

Pas sérieux, ton ostéo ! C'est impossible de perdre 150kg ! Même si le mérens est obèse et que tu compte en faire un athlète !

Perdre 30kg, c'est super. Perdre 50kg, c'est un exploit !

Par SDE : le 25/04/12 à 11:14:43

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je crois que si elle était obèse et boursouflée, oui elle aurait 150 kg à perdre, si elle est juste un peu plus large que ce qu'il faut, ça serait plutôt 30 ou 50 kilos comme dit Norie...

Par Norie : le 25/04/12 à 13:03:01

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Certes, mais en l'occurrence, typho lui trouve une ligne plutôt correcte, donc pas carrément obèse. C'est pour ça que je ne vois pas comment il peut être possible qu'il perdre 150kg...

Par cel1 : le 25/04/12 à 20:51:00

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, 150 kg ça fait beaucoup. pour le mien, c'est 50 kg donc je pense que 70 ou 80 ça peut être possible mais au delà...... une photo?

oui, SDE, tu vas avoir une merveilleuse voiture d'attelage, très chouette j'espère.

une 4 roues est plus facile à mener, c'est clair !!! mais plus lourde et plus compliquée à transporter, et... plus chère...

Par Norie : le 25/04/12 à 21:13:41

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
une 4 roues est plus facile à mener, c'est clair !!!

Bah moi, j'ai jamais mené une 2 roues, mais je suis quand même un peu surpris par cette affirmation... Pourquoi serais-ce plus facile à mener ?...

Moi, en plus du poids, je vois 2 inconvénients à une 4 roues (par rapport à 2 roues) : Ca peut se retourne facilement, et c'est galère de reculer. Mais comme en compétition à haut niveau, les 2 roues sont interdites, je pense qu'elles sont moins stables que les 4 roues.

Et pour les inconvénients de la 2 roues, il me semble que c'est : moins confortable pour le meneur et le groom (pour le cheval, peut-être un peu aussi, mais je doute qu'il voit bien la différence) et c'est galère à équilibrer.

Avec une 2 roues, on peut s'amuser et faire le fou

Par alpine40 : le 25/04/12 à 21:32:41

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonsoir,
je suis nouvelle chez vous et je viens pour des infos
connaissez vous l'elevage des buiges en correze?
voici le lien d'un ancien blog de cet elevage ou est presenté les juments
nuance de besede et quiara des buiges sont a vendre
les papiers vous parlent ou pas du tout?
nuance est un modele assez fin de petite taille,l'autre est plus "standard"
qu'est ce le mieux?

Lien

Par typho : le 25/04/12 à 22:36:12

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
pour moi, je dis qu'une 4-roues, c'est plus facile à mener car justement, tu n'as pas le problème de l'équilibre et des brancards qui risquent, si le meneur n'agit pas au bon moment pour rééquilibrer, de peser sur le cheval ou de le "soulever".

on s'est fait une belle frayeur, à notre dernière sortie, avec la 2-roues, qui est partie en arrière, et les brancard qui sont sorties des menottes, à cause de traits réglés légèrement trop longs.
bilan, plus de peur que de mal, mais la jument a fait du rodéo avec la voiture (pas la mienne) s'est retrouvée tombée dans un passage d'eau au fond du fossé bieeen profond (je suis descendue dans le fossé, la route m'arrivait à la tête, et j'étais pas dans le passage d'eau!!!), plein de ronces, avec des ferrailles au fond et de quoi lui casser les pattes au moment de la chute, et toujours attachée à la voiture mais à l'envers o_O

rien eu. on a compté les abbatis. la jument était calme (gentil mérens, va!) : on a réparé le matériel pour réatteler et ne pas rester là-dessus, et on est reparti. mais pfiou quoi!

Par typho : le 25/04/12 à 22:41:52

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
ah et pour les 150kg... j'ai toujours dit que j'avais pas bien le compas dans l’œil pour évaluer le poids d'une cheval, mais là, je la crois pas, c'est clair!

je comprends pas qu'elle ait pu dire ça. je vous prendrai une photo demain ou ce week-end.
elle a encore un petit peu de "trop" sur les épaules et au départ de l'encolure, mais bon: tout le reste est plutôt bien, je trouve. après, ça pourrait toujours être mieux musclé, mais bon.
(par contre, je crains la sortie au pré, prévue la semaine prochaine même avec la muselière, j'ai trop peur qu'elle explose)

Par sheytana : le 25/04/12 à 22:58:01

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Lino de Bésède c'est un chouette cheval, et le poulain Tiago, me semble que c'est celui de Cel1... Si j'ai bien compris, peureux + pbs de pieds...

Par sheytana : le 25/04/12 à 22:58:47

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Typho> Ouiiii une photo

Ça fait lgtps qu'on l'a pas vue

Par SDE : le 26/04/12 à 10:52:09

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Norie et Cel1
ma voiture s'équilibre d'un tour de manivelle donc comme elle va servir pour 2 adultes ça sera fait et pas besoin de re régler à chaque fois....

Et sachant qu'on n'utilisera pas de places supplémentaires (pour d'autres passages) ça ne nous disait rien d'acheter une 4roues, plus difficile à stocker, transporter, etc comme dit Cel1 !

Pour les 2 roues en compétition, ça ne serait pas aussi un pb de poids ? Car quand on les voit franchir les bosses à fond en décollant ! Des fois je me dis qu'avec une 2roues la voiture passerait carrément par-dessus le cheval ! Et hop tous en orbite

Enfin je doute qu moi ou Cel1 on fasse de telles folies avec nos chevaux lors de nos balades (enfin j'espère LOL)

Alpine
je ne sais pas ! j'y connais rien en lignées

Typho :
purée la peur que vous avez dû avoir !!!

la jument à droite : 150 kilos à perdre. Vendre de vache, et tout boursouflé et cellulitique : chignon, encolure, poitrail, épaules, cuisses et croupe, graisse dans les pis (et le hongre avait un fourreau hypertrophié par la graisse)
Tout son corps était recouvert de gras et la peau faisait des sortes de "vagues"

Par Peyral : le 26/04/12 à 11:27:25

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
  ah oui ! On mange bien par chez toi

Par sheytana : le 26/04/12 à 11:29:02

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Yeurk

Par Norie : le 26/04/12 à 13:05:22

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'avais trouvé un document sur internet qui expliquait bien chaque endroit qu'on devait observer pour juger de l'état du cheval, et en fonction de l'endroit, ça déterminait le degré d'obésité... Si je le retrouve, je le remet là !

Par ninidogskin : le 26/04/12 à 14:24:02

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh voui Norie ce serait bien...

Par pitichat83 : le 26/04/12 à 15:18:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oulà ça fait un moment que je suis pas venue et je vois que j'ai du rattrappage à faire.

Juste un petit mess pour vous dire que le gros reprend le chemin des trec le 8 mai.

ça va donner vu le peu d'entrainement ben oui avec un bb je peux plus beaucoup monter.

Mais il est moins gros que certaines années en sortie d'hivers du coup ça devrait aller.

Hier j'ai voulu le longer mais vu que je trouvais plus ma chambrière ben il a rien glander le vilain. J'ai fini par abandonner lol

Par ninidogskin : le 26/04/12 à 15:23:26

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Longer sans chambrière?!

Par pitichat83 : le 26/04/12 à 16:37:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben je l'ai déjà fais plusieurs fois, mais en liberté là en longe et en licol monsieur faisait son faignant mdrr

Par ninidogskin : le 26/04/12 à 16:45:29

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'essaierai meme pas moi, je pense qu'il se mettrait face a moi et je pourrait rien en faire (je l'imagine meme grattant le sol du sabot )

Par SDE : le 26/04/12 à 19:58:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas l'échelle d'état, dont parle Norie, sur le site des HN ?
Pour noter votre cheval de 0 (crève-la-faim) à 10 (bouffi)

Par SDE : le 26/04/12 à 20:00:09

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tt à l'heure balade, avec Ohana et Isis, Lotus n'a pas démérité, ses pieds allaient aussi bien que ceux des juments, son pas aussi, on ne s'est pas fait semer beaucoup, à part à 2 endroits où on a galopé en côté et Lotus a été largué ! Mais il a courageusment suivi au trot !

Par contre il part avec un handicap de poids = moi ! Je fais quasi 70 kg et Dominique et sa fille en font 50 à tout casser !

Par cel1 : le 26/04/12 à 21:01:28

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 coucou, alors je vous rassssssssure tout de suite, je souhaite une voiture d'attelage deux roues pour faire de belles et tranquilles ballades sur de beaux chemins (certainement pas du marathon, ce n'est pas pour moi !!) et le groom, euh, je pense que ça va être tout à fait inutile, on peut se dispenser de panier... non, ce serait plus près d'une très confortable dresseuse que de la marathon à 4 roues...

effectivement, mon cheval est le fils de Lino. il est petit, trapu, mérens ancien modèle. et très gentil (mouai enfin têtu comme un mérens) il a des problèmes osseux aux postérieurs dus à des carences de ses lointains ancêtres qui ont fait des os a priori pas costauds et à un certain taux de consanguinité. il est peureux car vu qu'il ne fait rien et ne sort pas beaucoup de chez lui, c'est comme si c'était un jeune poulain quoi malgré son âge.

Concernant le blog, il s'agit d'un autre Tiago, ce n'est pas le mien.

Par cel1 : le 26/04/12 à 21:06:10

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 je vois pas bien les deux juments sur les photos. enfin, soit gentilles, fait des radios des 4 pieds, des boulets postérieurs et échographies des boulets postérieurs, chez le mien, anciennes fractures et ligaments renforcés,... ça ne l’empêche pas de courir,... mais quand même, ne néglige pas l'inspection de l'appareil locomoteur du mérens

Par typho : le 26/04/12 à 21:40:05

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 fiou! oui ben si la jument blonde a 150 kg à perdre, sirène est tranquille, hein!

Page : < < | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval