Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 20961 à 21000, Page : < < | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 > >
Par Norie : le 26/04/12 à 21:42:56
Dire merci | Ayé, j'ai retrouvé mon document sur l'état corporel ! Il y a effectivement un truc sur le site des HC, mais c'est très largement succin !!! Le document auquel je faisais référence se trouve LA |
Par typho : le 27/04/12 à 00:35:59
Dire merci | merci norie, je l'ai enregistré |
Par ninidogskin : le 27/04/12 à 09:13:01
Dire merci | Merci Norie, je vais tester dès ce soir! |
Par SDE : le 27/04/12 à 09:53:34
Déconnecté Dire merci | Typho la jument je l'avais prise pour un Comtois... Quand la proprio, mécontente m'a dit que c'était une pur hafli et montré les papiers bref elle était obèse et fourbue et comme elle boitait tout le temps ils l'ont vendue au maquignon quant au bai à gauche c'est son fils, un haflo-arabe ... Malgré qu'il était plus gras que mon mérens et il a connu le même sort Norie merci pour le doc, je croyais que c'était les HN qui l'avaient édité ! |
Par SDE : le 27/04/12 à 09:59:21
Déconnecté Dire merci | Du coup je m'étais trompée l'échelle n'est pas de 0 à 10 mais de 0 à 5 ! Bon en évaluant Lotus je suis contente, : chignon : il n'e a pas, quand je secoue la crinière c'est tout moelleux ! Ca bouge bien dans tous les sens ! Garrot = zéro gras ! je ne l'avais jamais vu si "minc". derrière le coude : un petit peu rembourré ligne de dos = nickel ! les côtes : on ne les sent pas et on ne les voit pas non plus mais elles ne sont pas recouvertes d'un coussin de gras la croupe : croupe de mérens bien ronde mais pas de proéminences suspectes quant au vendre il ne pend pas et il ne dépasse pas à droite et à gauche Comme quoi j'ai bien fait de mettre le panier à la mi-mars au lieu de début avril ! |
Par ninidogskin : le 27/04/12 à 12:15:33
Dire merci | pff tu as bien de la chance! Pady a eu son panier debut mars, mais il a fait un cirque pas possible pour qu'on lui enlève! Il parait qu'il appelait la soigneuse et courrait le long des clotures comme un dingue pour la suivre et se montrer! Bon il a fait rire l'ecurie avec sa manière très explicite de se faire comprendre J'ai autorisé l'enlèvement parce que l'herbe etait très rase et a priori il n'arrivait pas du tout à brouter, il accumulait de la terre dans le panier... Et puis tant qu'il ne pleuvait pas on ne lui remettait pas, mais là en une semaine |
Par SDE : le 27/04/12 à 12:24:19
Déconnecté Dire merci | Hi hi j vois bien le mérens poursuivre les gens en couinant dans son langage "sauvez-moiiiii !" LOL |
Par ninidogskin : le 27/04/12 à 13:59:25
Dire merci | ah oui mais carrément!!! Et comme d'habitude il est plutot à l'écart le nez dans l'herbe, il a su se faire remarquer!!! On m'a dit aussi qu'il avait fait peur aux voisins de l'écurie, qui ont déboulé un dimanche matin pour dire qu'il se passait quelque chose, parce que le "p'tit noir là", ça faisait longtemps qu'il etait couché et qu'il ne bougeait plus! Ce qui etait bien gentil de leur part du reste, tout juste ignoraient-ils que le Merens sieste en faisant le cheval mort |
Par cel1 : le 27/04/12 à 19:00:38
Déconnecté Dire merci | le mine, c'était pareil, il dormait tranquillement allongé totalement de tout son long. un jour, ils étaient rentrés dans le paddock parce que même en l’appelant, il ne bougeait pas... |
Par SDE : le 27/04/12 à 19:19:59
Déconnecté Dire merci | Moi une fois je regardais tranquillement Lotus dormir, une vieille est passée et a poussé les hauts cris en voulant appeler le véto car mon cheval était en train de crever ! Elle croyait que ls chevaux dorment debout et se couchent quand ils meurent Une fois débarrassés d'elle on a continué notre câlin/ sieste au soleil ! La pauvre elle croyait bien faire ! |
Par cel1 : le 27/04/12 à 20:08:14
Déconnecté Dire merci | le mien se lève dès qu'il me voit. enfin, s'il me voit. il doit se dire "tiens, la séance pansage brossage gratouille va commencer !" |
Par cel1 : le 27/04/12 à 20:34:50
Déconnecté Dire merci | j'attends avec impatience que tu reçoive ta voiturecar je coudrais tes sensations, sachant que Tiago n'est pas très grand (1.42m au garrot). j'ai une question (enfin, plein car ma formation attelage était plus sur le menage que sur l'aspect technique...) quelle taille de roues dois je prendre pour ne pas avoir le nez dans les fesses et voir ce qui se passe devant moi? les dresseuses éco ont toutes de petites roues avec des pneus, je crains d'être franchement basse, comme dans un sulky de course.... dommage c'est pas chere mais ça doit pas être confortable... |
Par Melisza : le 01/05/12 à 09:03:17
Dire merci | Coucou à vous tous! J'avoue que je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si a déjà été discuté : Vous pensez quoi des croisements mérens? Avec une jument mérens serait-il du gâchis de la croiser avec anglo / arabe / barbe ou autre (et d'ailleurs avec quoi pour obtenir un cheval porteur et un peu plus sportif)? Ou vaut-il mieux de rester dans le pur? Dans ce cas que pensez-vous des étalons mérens dits "sport"? |
Par pitichat83 : le 01/05/12 à 09:16:22
Dire merci | Coucou pas lu non plus ces derniers jours. Mais petite question le 8 mai je pars en trec avec le gros mais cette année c'est en élite donc parcours jusque 20 km je ne comptais pas le ferrer plus de 2 ans que je le ferre plus, et là hier une amie qui me dit "mais tu n'as pas peur qu'il soit sur des oeufs aprés 25 km ?" alors du coup elle ma foutu le doute je suis allée vérifier sur le réglement c'est donc bien 20 km maxi (alors j'espère qu'ils ne feront pas plus) mais du coup elle m'a foutu le doute, car j'ai déjà fais de long trajets sans fers mais au rythme cool de rando et je ne sais pas si ça faisait 20 km. Vous en pensez quoi ? Mon maréchal doit venir pour ferrer mon autre jument car je vais en endu avec elle et j'ai peur que ça soit juste pour elle à 12 km heure de faire 20 bornes sans fers. Du coup je verrais aussi avec lui mais j'aimerais d'autres avis |
Par pitichat83 : le 01/05/12 à 09:43:31
Dire merci | Ce qui etait bien gentil de leur part du reste, tout juste ignoraient-ils que le Merens sieste en faisant le cheval mort Mdrr l'autre jour le mien était couché mais pas comme d'hab du coup je sifflais et l'appellait il m'a foutu la trouille ce con, mais non il dormait aussi mdrr c'est la première fois que j'ai peur en le voyant dormir |
Par sheytana : le 01/05/12 à 09:47:30
Dire merci | Je pense pas que ce soit du gâchis si tu veux un produit avec plus de taille et plus léger, mais il faut bien choisir l'étalon... Sinon, des étalons de mérens de sport, il y en a aussi des superbes |
Par maty.fandango : le 01/05/12 à 10:09:57
Dire merci | Quelqu'un connait l'élevage des Rouquilles?? |
Par sheytana : le 01/05/12 à 10:10:48
Dire merci | J'y suis jamais allé mais je connais les gens et leurs chevaux oui |
Par maty.fandango : le 01/05/12 à 10:14:06
Dire merci | Ils sont bien non?? ^^ Personne sur le fofo n'a acheté l'un de leur chevaux? |
Par sheytana : le 01/05/12 à 10:20:44
Dire merci | Ils sont super, vraiment Buddis leur avait acheté un cheval, vraiment super le cheval Sinon j'en connais pas d'autres sur le forum, mais c'est bien dommage |
Par maty.fandango : le 01/05/12 à 10:36:29
Dire merci | Je m’intéresse... de PRES! A leur élevage! |
Par sheytana : le 01/05/12 à 10:42:37
Dire merci | Tu fais bien Et si tu te laisses tenter, ou si tu vas les voir, on veut des photooooooooos |
Par cel1 : le 01/05/12 à 10:44:25
Déconnecté Dire merci | melisza, je ne peux être que pour le croisement du mérens avec une autre race... pour éviter la consanguinité et apporter un peu de diversité !!! Bon, le véto est passé hier, il a dit que le mérens avait 100 kg a perdre (oui, il exagère exprès car les proprios de la pension surnourrissent !) il va donc avoir une poignée de granulés, matin et soir et 3kg de foin matin, un peu plus le soir. le fait de fractionner sera déjà bien. il faut que je pèse pour savoir combien il avait avant. il va aussi devoir être travaillé entre 30 et 40 minutes au pas avec un peu de trot plusieurs fois par semaine pour qu'il bouge son gras. on ne reprendra l'attelage qu'après... trop de risques pour le véto... le proprio de la pension veut donner en plus du son frisé. j'ai lu des trucs pas trop top là dessus mais faut que je me renseigne. c'est pour donner un peu de lest et favoriser le transit vu qu'on réduit le foin et que donc le cheval va manger sa paille... |
Par sheytana : le 01/05/12 à 10:47:33
Dire merci | Euh tu peux très bien éviter la consanguinité avec des mérens PP aussi Et tu amènes pas de la diversité au mérens en faisant ça vu que le produit sera au mieux OC... Par contre, ça dépend de ce qu'on veut oui... Si on aime les vrais mérens, on prend un vrai mérens, si on aime juste les chevaux un peu costauds et éventuellement noirs, pourquoi pas croiser oui, mais toutes les races ne se croient pas bien avec les mérens il faut le savoir...... |
Par pitichat83 : le 01/05/12 à 10:52:11
Dire merci | Personne pour répondre à ma question ? |
Par sheytana : le 01/05/12 à 10:56:57
Dire merci | Le mien a fait 3 jours de rando (entre autre bitume et cailloux) avec environ 30-35km par jours sans fers et sans souci |
Par maty.fandango : le 01/05/12 à 11:02:05
Dire merci | Oui, je mettrais des photos! Pour le moment, on a juste échangé des mails et photos, mais pour allé la bas, il faut que je me trouve 2 jours de temps libre, et c'est un peu compliqué!! |
Par cel1 : le 01/05/12 à 11:04:31
Déconnecté Dire merci | je suis une marquée par la consanguinité.... c'est pour ça... |
Par sheytana : le 01/05/12 à 11:40:56
Dire merci | Bah le mien est consanguin aussi et pourtant j'ai zéro soucis avec ça La consanguinité ne fait pas tout et ne pose pas toujours problèmes... P-e que ton cheval aurait eu des soucis même sans être consanguins... |
Par Melisza : le 01/05/12 à 11:53:02
Dire merci | La jument en question étant assez costaud, je ne sais pas si en pur mérens on pourrait obtenir un poulain polyvalent pour du loisirs. Je suppose que oui... Puis cette caractère et force croisé avec du sang genre arabe, ça me laisse un peu dubitative aussi. Pour la consanguinité effectivement, c'est assez surprenant de voir dans les ancêtres de celle-ci une jument issue d'un frère et soeur. Message édité le 01/05/12 à 11:55 |
Par sheytana : le 01/05/12 à 11:57:46
Dire merci | C'est pas surprenant quand on sait que la race a été sauvée de l'extinction il n'y a que 40 ans a peu près Certains croisements arabes sont réussis, d'autre bcp moins, je pense qu'il faudrait bien choisir la morpho et le mental du papa dans ce cas, et prendre un modèle d'arabe plutôt rond et trapu ... Et il vaudrait mieux trouver un arabe avec un bon mental, parce que les mérens sur l’œil sont déjà fatiguants, alors si le produit prend le côté speed de l'arabe ce serait fatiguant Pour un poulain polyvalent pas de souci avec du mérens pur, mais à voir "quel niveau de polyvalence" est recherchée... |
Par cel1 : le 01/05/12 à 12:27:35
Déconnecté Dire merci | oui ça dépend ce que l'on veut faire. parce que ça reste un cheval lourd sauf pour les purs modèles sport. l'avantage d'un mérens sur l'oeil c'est qu'il ne fait pas des bonds de dix mètres non plus... |
Par sheytana : le 01/05/12 à 13:12:33
Dire merci | Oui mais en croisé arabe avec un pété de sang, possible qu'il en fasse des bonds de 10m |
Par maty.fandango : le 01/05/12 à 13:32:40
Dire merci | Oui!! En ce moment, j'ai une "coupée": papa arabe maman anglo.... HUUUUMMMM que c'est sympa!!! |
Par Norie : le 01/05/12 à 19:42:38
Dire merci | pitichat83, un TREC club elite sans fer, pour un cheval qui a toujours été sans fer et qui a l'habitude de se balader, ça se pose strictement aucun soucis. Quand j'ai fais mon premier TREC club élite avec ma jeune de 5 ans qui n'a jamais eu de fer, je ne me suis même pas posé de questions ! Idem pour un endurance de 20km à 12km/h, c'est juste du petit trot, avec un peu de temps de galop sur les bons terrains, et du pas sur les mauvais terrains, donc pas de soucis ! Pour te donner une idée, quand je commencerais les épreuves régionales (amateurs élite) avec la jeune (35 ou 40km avec des allures plus soutenues qu'en club élite), je mettrais des chaussures, au moins sur les antérieurs. Et quand je passerait en national (50km avec des allures encore plus soutenues), uniquement à ce moment, je pense que j'envisagerais de ferrer. |
Par pitichat83 : le 02/05/12 à 07:16:08
Dire merci | Oki merci sheyt et Norie, en fait j'étais à peu prés sur de mon coup mais elle m'a foutun le doute. Car je le monte sans fers mais à notre rythme tranquille, il n'a plus de soucis de sensibilité sauf vraiment dans les grosses caillasses mais des fois je me demande meme si ce n'est pas un reflexe pour lui. De toute manière je me suis dis au pire ben on fera pas le ptv, mais je pense pas qu'il va etre sur des oeufs aprés le por risque d'etre fatigué ça oui mais les pieds ça devrait suivre. |
Par SDE : le 02/05/12 à 10:47:12
Déconnecté Dire merci | j'ai une question (enfin, plein car ma formation attelage était plus sur le menage que sur l'aspect technique...) quelle taille de roues dois je prendre pour ne pas avoir le nez dans les fesses et voir ce qui se passe devant moi? Moi j'ai dit à Pouvreau que la carriole serait pour un âne, fin de 1M30 et un mérens bien large de 1M45. Leur gamme poney va du shet au taille E je pense. hier soir je suis allée voir ma charrette sous sa bâche et ce matin, il pleut des hallebardes ça va être super gai pour travailler l'attelage m'enfin j'essaierai de faire des photos ! Sinon je pense qu'on ne se base pas sur la taille des roues car certaines voitures "cheval" on des roues petites et un siège haut alors que pour d'autres le siège est "tassé" entre deux énormes roues, tout dépend du modèle ! |
Par SDE : le 02/05/12 à 10:49:55
Déconnecté Dire merci | Cel1 tu ne peux pas lui mettre son foin dans un filet à petites mailles, ça fait durer plus longtemps, j'ai d'ailleurs acheté ça pour mon cochon d'inde : des boules à foin, sur le même principe, et il ne gaspille plus, ça dure + longtemps bref bénéfice pour tout le monde (car quand Mr tiriait il mangeait le meilleur, et pissait sur le reste Enfin je ne comprends pas que vous réduisiez la ration de foin en donnant tj du granulé ? |
Par SDE : le 02/05/12 à 10:53:12
Déconnecté Dire merci | Pour pitichat : comme Norie je te dirais, si ton cheval est entraîné ça ne posera pas de pb, le mien il le ferait facile... en ce moment, par contre quand ça fait 2 mois qu'il glandouille sur des petites balades en terrain doux je ne tenterais pas ! |
Par typho : le 02/05/12 à 16:06:43
Dire merci | Enfin je ne comprends pas que vous réduisiez la ration de foin en donnant tj du granulé ? idem... je retirerai d'abord les granulés... |
Page : < < | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous