Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 21521 à 21560, Page : < < | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 > >
Par maty.fandango : le 03/07/12 à 13:19:46
Dire merci | Hummmmm! Comme il est beau!!! En tout cas, j'aimerais pas ca!!! Les filles: Lien |
Par sheytana : le 03/07/12 à 13:20:41
Dire merci | A fait 2 point au point sans problème----> |
Par maty.fandango : le 03/07/12 à 13:25:48
Dire merci | A oui! J'avais pas lu en entier!! ^^ Qu'es que ca doit bien vouloir dire?? |
Par sheytana : le 03/07/12 à 13:26:44
Dire merci | Aucuuuune idée |
Par maty.fandango : le 03/07/12 à 13:39:40
Dire merci | Nous aussi on veut faire des points!!!! Ca a l'air cool!!! |
Par pitichat83 : le 03/07/12 à 13:57:35
Dire merci | Mdrrr ! En tout cas Vizir a l'air bien sympa moi je ne fais pas le quart de ça avec le mien bien trop tetu et faignant |
Par Mylie53 : le 03/07/12 à 13:59:22
Dire merci | M. forban qui a pris 19 ans dimanche 1er juillet |
Par pitichat83 : le 03/07/12 à 14:04:11
Dire merci | Une tite photo pour montrer vraiment la tete de desepéré qu'il m'a sorti lol : |
Par maty.fandango : le 03/07/12 à 14:09:26
Dire merci | Pitit chat: Merci!! Hier, au galop, il a arrondi le dos... j'ai cru qu'il allé lever le cul!!! Et, on dit que le merens a le pied sur?? Vizir a trébuché dans une racine et c'est mis à genoux lors de notre promenade! Sur le coup j'ai cru qu'on allé se croûter tout les deux, mais non! Il c'est remis debout!! OUf!!! Mylie: On peut voir ses yeux!! |
Par sheytana : le 03/07/12 à 14:10:48
Dire merci | Très sympa ta vidéo sur Vizir Tiens au moment où tu marques "je suis un peu brouillon" je me suis dit pareil Si y'avait pas eu les sous-titre j'aurais été persuadée que tu lui demandais de reculer, et pas de tourner autour de toi Et d'ailleurs, il répond bien à ta demande de reculer |
Par maty.fandango : le 03/07/12 à 14:13:16
Dire merci | Merci Shey! Je suis contente quand même! Je me dis qu'on va progresser! Mais, quand je le met en cercle, il a tendance à trop me coller avec son épaule intérieur. Et, une fois qu'il est sur son cercle, je le trouve trop loin de moi, la longe est un peu tendu et c'est pas bien... |
Par sheytana : le 03/07/12 à 14:14:39
Dire merci | P-e que pour l'instant il a besoin du contact de la longe comme point de repère? Il finira par comprendre |
Par JivagoetDjerba : le 03/07/12 à 15:55:37
Dire merci | les filles, le point to point c'est une discipline equestre |
Par sheytana : le 03/07/12 à 15:56:21
Dire merci | Mais c'est quoi?? |
Par JivagoetDjerba : le 03/07/12 à 16:00:04
Dire merci | c'est un mélange entre l'endurance, le cross, le trec tu dois parcourir entre 15 et 25km (selon les organisateurs) sur ce parcours il y a une 10aine d'obstacles fixes à sauter qui te raportent des points si franchis le classement se fait selon ta vitesse, le nombre d'obstacles réussis et le cardiaque final |
Par JivagoetDjerba : le 03/07/12 à 16:01:04
Dire merci | une vitesse pas assez élevevée, une boiterie ou un cardique trop élevé au controle final entrainent obligatoirement l'élimination du couple |
Par maty.fandango : le 03/07/12 à 16:11:25
Dire merci | Ha! C'est dommage qu'elle ne l'explique pas dans son annonce! Car c'est peu connu! :/ |
Par Peyral : le 03/07/12 à 16:29:19
Dire merci | J'avais jamais entendu parler du point to point, mais ça me tente bien cette discipline (il doit pas y en avoir partout). Mylie tu n'as pas de photos "démasqué" Pitichat, il fait peur ton cheval comme ça Maty, pas mal le boulot pour un cheval aussi jeune, surtout dans un pré aussi vert Message édité le 03/07/12 à 16:32 |
Par maty.fandango : le 03/07/12 à 16:44:53
Dire merci | Maty, pas mal le boulot pour un cheval aussi jeune, surtout dans un pré aussi vert Il a bien été travaillé dans son élevage!! Et pour l'herbe, oui, il a été un peu chiant au début, mais il commence à comprendre qu'il y a des moments ou Maty elle veut pas que Vizir se goinfre!!! Message édité le 03/07/12 à 16:48 |
Par sheytana : le 03/07/12 à 16:56:54
Dire merci | Ah oui d'accord, mais c'est top ce truc! Effectivement elle ferait mieux de le préciser parce que là comme ça c'est pas hyper clair |
Par Mylie53 : le 03/07/12 à 17:59:18
Dire merci | Je vous en ferais demain |
Par pitichat83 : le 03/07/12 à 18:03:58
Dire merci | C'est clair que ça a l'air chouette comme dicipline c'est pas pour blacky et moi mais c'est sympa ! Bon j'ai redescendu un peu le panier on verra là il était dans la cabane toujours à bouder. En plus il est avec une nouvelle copine d'un an aux grandes oreilles mdr non non c'est pas un ane mais une pouliche, elle est là pour manger un peu et lui du coup comme il lui tient compagnie ben il a le panier lol. Sinon il lui laisserait rien |
Par pitichat83 : le 03/07/12 à 18:04:37
Dire merci | ça me fait penser à Hannibal mdrr |
Par SDE : le 03/07/12 à 21:17:30
Déconnecté Dire merci | Hé bien que de belles photos, de tragédies (panier) une chouette vidéo et j'ai fait la connaissance d'une nouvelle discipline ! Demain c'est le dernier essai "van" avec protecs de transport et copeaux au sol... ensuite dimanche le grand départ. Et il fallait que ça soit ce jour-là la fête du village, vu qu'il n'y a qu'une seule rue j'ai intérêt d'arriver suffisamment tôt pour pas qu'elle soit bloquée |
Par Norie : le 03/07/12 à 22:37:25
Dire merci | Oui enfin, le point à point, c'est une discipline pour casser les chevaux... Un peu comme la chasse, quoi ! C'est d'ailleurs basé sur le même principe. On est à un point A, et il faut aller au point B le plus vite possible, et en passant quelques obstacles obligatoires. Moi, ça ne me tente pas du tout ! |
Par SDE : le 04/07/12 à 10:15:07
Déconnecté Dire merci | Enfin le cross, c'est pareil, le CSO aussi puisqu'il y a un chrono. Et dans ces disciplines il y a de bons et mauvais cavaliers ou entraîneurs. Si j'avais un parcours sécurisé j'adorerais faire ça !!! A notre niveau bien sûr ! |
Par pitichat83 : le 04/07/12 à 10:52:15
Dire merci | Idem SDE. Sinon c'est bon le gros ne se laisse pas démonter et mange ben voui un merens se laisser mourir de faim Mon homme hier me sort tu vas pas lui laisser toute la journée ? ben euh si et meme la nuit Et le soir quand il est rentré à pied le gros est venu en courant vers lui chose qu'il ne fait jamais, des fois qu'il lui enleve Donc voilà j'ai fais des photos du jour ou je l'ai mis et je referais des photos dans une semaine déjà pour voir. Mais il est clair qu'il est moins monté qu'avant et du coup il s'est un peu ensellé j'adore |
Par Norie : le 04/07/12 à 12:57:45
Dire merci | Ban non, sur un cross, tu galopes à fond de balle, mais sur un terrain adapté. En CSO, tu ne galope pas à fond de balle, et le terrain est encore plus adapté. En endurance, on n'est pas toujours sur des terrains adapté, mais le but n'est pas d'aller à fond. En TREC aussi, les terrains ne sont pas toujours adapté, mais l'allure imposée est choisie en conséquence. Alors que sur un point à point, le but c'est vraiment d'aller à fond ! Comme sur une chasse. Et quelque soit le terrain, parce que de toute manière, si tu arrive sur un mauvais terrain, tu n'as pas le temps de ralentir, donc bon, tu continues à fond ! Après bien sûr, on peut faire un point à point en respectant son cheval, mais dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt d'aller sur ce genre de compétition, puisqu'on a aucune chance de gagner... |
Par pitichat83 : le 04/07/12 à 13:11:00
Dire merci | Lol Norie moi je vais en concours alors que je sais que j'ai aucunes chances de gagner avec Blacky Moi c'est le principe des épreuves confondus que je trouve sympa aprés que ça soit un truc ou faut y aller comme des tordus là c'est sur c'est pas génial |
Par cel1 : le 04/07/12 à 18:31:01
Déconnecté Dire merci | je me suis cultivée... bon, le panier n'est pas une mauvaise idée... je note... |
Par renzochocolat : le 04/07/12 à 18:40:45
Déconnecté | Norie · 04/07/12 : Après bien sûr, on peut faire un point à point en respectant son cheval, mais dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt d'aller sur ce genre de compétition, puisqu'on a aucune chance de gagner.. Je fais des concours de TREC et j'ai fais 1 concours de Pony-Games cette année ... alors que je savais que je n'avais aucune chance de gagner ... mais je fais de la compétition pour comparer notre niveau (le mien & celui de mon cheval) par rapport à d'autres couples, pour voir si d'une année sur l'autre nous progressons, et parce que ça me fait plaisir de faire autre chose qu'à la maison dans un esprit de petit défit !! ... alors l'intéret d'aller en compétition n'est pas le même pour tout le monde: moi, le mien, c'est pas de gagner |
Par cel1 : le 04/07/12 à 18:41:25
Déconnecté Dire merci | Je viens de regarder la vidéo de Vizir. Il est magique ce cheval ! quel débourrage !! c'est génial ! bon, les pas de côté aspiré, j'avais jamais vu! |
Par Norie : le 04/07/12 à 21:37:19
Dire merci | Certes, mais celui qui va sur un point à point pour gagner, forcément, il y va pour casser du cheval. C'est un peu pour ça que je n'apprécie pas vraiment ce genre de compétition. On ne peut pas comparer avec le CSO, l'endurance, le TREC, le complet... Quelque soit le niveau dans ses disciplines, on peut gagner en respectant son cheval, pour peu qu'il ait l'entrainement adapté. |
Par SDE : le 05/07/12 à 21:13:59
Déconnecté Dire merci | OK Norie, je comprends mieux ! |
Par pitichat83 : le 05/07/12 à 23:11:34
Dire merci | Une photo top qualité Mon gros se laissant mourrir de faim depuis que j'ai mis le panier Du coup il reste tout le temps là ou l'herbe est la plus haute suis mdrrr |
Par cel1 : le 06/07/12 à 09:24:12
Déconnecté Dire merci | Il va maigrir, courage, courage !!! |
Par SDE : le 06/07/12 à 09:48:36
Déconnecté Dire merci | Mercredi j'ai amené le van. Pansé Lotus dans le hangar, à l'abri des mouches et j'y ai vu Max, de nouveau au régime strict. Hé oui, le MF est passé par là et a dû sermonner la proprio. Elle préfère un poney qui fait envie que pitié + elle n'a pas envie de se casser la tête avec les clotures + pour elle tant qu'un cheval ne boite pas à patte cassée c'est pas bien grave. Du coup ça fait plus d'1 an que Max est obèse et en fourbure chronique puisque dès qu'il maigrit un tant soit peu, c'est bon on ne va pas le torturer, quand vient l'automne, on lui retire le panier, c'est bon l'herbe n'est plus riche, quand vient l'hiver, le pauvre on ne va pas le rationner.... Bref c'est jamais le bon moment et dès q'un progrès est fait, il est aussitôt détruit par "c'est bon, il a maigri, on peut arrêter le régime" du coup il perd, allez 10 kilos et c'est "suffisant". Résultat le poney n'est jamais à l'aise dans ses sabots puisque dès qu'il y a un mieux, le régime se relâche et ça repart de plus belle. Pourtant elle a l'exemple de Lotus sous les yeux ! Jamais de fourbure et il est à peu près mince mais c'est une surveillance de chaque instant, 10 mois par an et pas une semaine par-ci par-là ! Bon faut croire qu'elle s'en f*** hélas. Donc Lotus hésitait entre bisouiller son "fiston" et serrer les fesses car on était devant les cochons ! Ca m'a pemis de faire des exos utiles au van (avancer vers un truc déplaisant, qui fait peur) ensuite couverture anti-mouches et direction le van, il m'y a suivie sans pb, même pas besoin de baguette ni de la longue longe. Il s'est calé en attendant le picotin, j'ai fermé les portes, je vois bien qu'il n'aime pas que le pont soit fermé, ensuite j'ai fermé le haut du pont (bâche) là il serrait carrément les fesses ! Ca m'a fait drole de le voir si grand dans ce si petit espace avec si peu de place devant, derrière et sur les côtés. Et quand il stresse et lève la tête, il a les yeux en face des hublots ! Bref au bon endroit pour voir les camions ! j'avoue que j'ai eu un coup de stress ! Et s'il paniquait sur l'autoroute ! ! Du coup a lieu de clore la séance j'ai refait ouverture/ fermeture du pont et de la tirette de bâche... Ensuite, comme il était sage ça aurait été méchant de le laisser là dans la chaleur et les mouches... De temps en temps il tapait du pied ! J'ai ouvert l'arrière, la barre, et pour pas qu'il anticipe je suis retournée le nourrir à l'avant. Ensuite j'ai encore un peu tournicoté autour du van, Lotus était libre et détaché mais n'a pas bougé. Quand je lui ai demandé de reculer, il était super attentif, bien droit, levait bien ses pieds, bref extra !!! Il s'arrête juste quand il a les antérieurs sortis du pont et j'ai qu'à récupérer la longe. Vivement qu'il en fasse autant pour monter !!! lol De ce côté-là je peux vous dire que ce que dit Parelli ou VSV , que quand on fait monter/ descendre le cheval, c'est pour le faire grimper dans le van, mais aussi pour lui apprendre à passer le pont dans les 2 sens en sécurité, c'est bien VRAI ! Ca marche !!! Je suis contente de m'être focalisée sur les détails : être droit, calme, lente, pied par pied, bien au milieu, controler les épaules et les hanches, ... plus que sur la marche avant. Puis direction le parc de régime. Dans son filet à foin petites mailles je lui avais mis en alternance foin/ paille par couches... Bah ce gros malin a mangé tout le foin et toute la paille restait au fond ! Dommage il n'aura que cela pour finir la semaine |
Par SDE : le 06/07/12 à 13:42:20
Déconnecté Dire merci | Ca y est le Gros est vacciné. Je 'lai préparé, le véto est arrivé, je l'ai prévenu que le vaccin serait une vraie corrida et que je préférais le tord-nez. Il était tout étonné car la dernière fois, il a fait la prise de sang sans que Lotus bouge une oreille. Hé oui mais à ce moment-là il avait plus de 40° de fièvre et était gravement empoisonné donc il n'a pas réagi ! Bref, dubitatif, il fait l'auscultation, prend le pouls et me dit "mince votre cheval est un grand nerveux, on croirait pas"' ben, non c'est pas du tout un grand nerveux, Docteur c'est vous qui le rendez nerveux ! lol. Du coup on a mis le tord-nez, le temps que Lotus s'immobilise il a préparé les injections, hop on a piqué et retiré le tord-nez, Lotus n'a pas bougé, ça n'a pas pris 3 plombes, pas d'aiguille qui bouge, pas de cheval qui tire a renard ou essaie d'attaquer le véto , tout en douceur ! Comme récompense, il a vite oublié ses malheurs en broutant l'herbe du bord du chemin Je me suis fait féliciter d'avoir un mérens mince, bien en muscle, docile, il a regardé les dents, le dos et tout est en bon état Bref, voilà toutes les corvées sont terminées avant de partir. J'ai discuté avec la dame de la ferme, elle le sort de son parc de régime le mardi et vendredi soir et elle me racontait que dès que Lotus la voir s'approcher de la porte du pré, il se précipite pour qu'elle le délivre sauf que c'est pas tous les jours Mardi mon pauvre !!! lol |
Par sheytana : le 06/07/12 à 13:46:54
Dire merci | Pourquoi il a peur des vaccins |
Par SDE : le 06/07/12 à 14:04:36
Déconnecté Dire merci | J'en sais rien. Son 1er vaccin chez moi, on lui a mis la puce, il a tordu l'aiguille, il a une peau de crocodile Du coup il me trainait en marche arrière dans le rond de longe tandis que le véto lui courait après Bon les vaccins suivants ça a été pareil. j'ai essayé des hommes, des femmes, des vétos différents, des sévère, des bisounours rien n'y fait ! Le pb c'est qu'il se tend à bloc quand le véto est là. En sentant la piqure il tire au renard, l'aiguille bouge il se fait mal, c'est un cercle vicieux, faut repiquer, etc Et l'an dernier, après le passage du MF qui lui avait fait mal aux pieds, il s'est mis à attaquer au lieu de fuir. Coups de tête, dents en avant, donc tord-nez, ça évite la bagarre. (et le danger, et le temps perdu, et la confrontation)... quand je lui fais des injections ça se passe bien... Quand je veux injecter le vaccin devant le véto ça se passe mal... Fallait bien que Lotus ait Un défaut |
Page : < < | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous