° Petit post rikiki sur Pypy °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 822 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Emeline51 : le 20/10/08 à 16:20:58
Dire merci | Juste histoire de vous montrer une nouvelle fois les maltraitances que j' afflige à Pyrame... Bon en fait, j' ai retrouvé quelques petites vidéos datant de cet été, alors j' en profite pour les poster. Un petit résumé d' une séance en liberté. Rien de neuf sous les tropics en fait. Si je me souviens bien, on travaillait ce jour là les "cabrés/dillas": c' est à dire, le cabré suivi le plus vite possible d' une mise à genoux. De même que la mise à genoux suivie d' une demande d' aspiration des hanches. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4wlTLUInj5fEzOejM" class='zoombox zgallery1051897' ated=1[/obj] ( Lien ) Puis, vidéo du même jour...: Comment faire plaisir à Pyrame? ... Faire mumuse avec une barre! Bref, la preuve en images que j' ai un champion de CSO à la maison! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k44Z6rjwZ7em1mO9u9" class='zoombox zgallery1051897' ated=1[/obj] ( Lien ) Bon pis sinon, l' asticot va très bien. Niveau poids il n' est pas mal du tout. Nous allons bientôt quitter notre agréable petite pension, pour une plus grande, nous permettant de travailler davantage. ... Parce que là, le loukoum ne fait rien à part de la pâture et de la balade, depuis bien un bon bout de temps. ... Et puis quelques petits projets pas mal en vue. Bref, tout baigne! Message édité le 20/10/08 à 16:22 |
Par justacriollo : le 08/01/09 à 14:12:40
Dire merci | 3 fois?? Pendant toute la durée de cheval passion? Effectivement c'est beaucoup, déjà Arroyo qui ne rechigne d'habitude pas trop, durant les journées éthos, 2 jours c'était bien assez... Bon faut dire c'était de l'obstacle, mais je suis pas sur qu'un numéro de spectacle soit vraiment moins fatiguant Pi pour cheval passion j'était vraiment à deux doigts de demander une journée à mon responsable mais avec une semaine de vacances la semaine d'après.... je peux vraiment pas, ça me fait trop c**** |
Par siriusnat : le 08/01/09 à 14:20:36
Dire merci | " Bon, quant au blond, il a vu le maréchal, le vétérinaire, il est paré... Reste plus qu' à finaliser notre numéro, hum... D' ailleurs, j' ai appris hier qu' il était sencé passer trois fois par jour, et ça ça m' embête un peu, ça fait beaucoup je trouve... Donc à voir.... " C'est clair que ca fait beaucoup , dans le sens ou ca pourrait (en meme temps je connais pas trop Pyrame ) le lasser de faire 3 X la meme chose pendant 5 jours...A moins que de temps en temps ( genre au 3eme jour...Je dis au pif hein ) au lieu de lui demander X cabrés ( toujours dit au pif^^ )tu varies sur autre chose .Enfin tu verras bien , mais c'est vrai que c'est pas evident du tout ! |
Par Emeline51 : le 08/01/09 à 14:21:03
Dire merci | Siriusnat, je pars lundi matin de chez moi pour arriver le soir à Lyon. Et le mardi matin je repars de Lyon pour arriver à Avignon le soir. En faisant le trajet en deux jours, je pourrai ainsi prendre mon temps, justement en raison du verglas et de la neige...! Si il faut je roulerai à 30km/h, mais je ne veux effectivement pas prendre de risques inutiles avec mon cheval derrière...! Marine, oui, 3 fois par jour pendant jours. J' ai surtout peur que ça l' épuise psychologiquement, en plus de physiquement... Bon, c' est que 10 minutes à chaque fois, mais répéter sans cesse la même chose, arf... ... Mais le truc c' est que je suis la seule à venir avec un cheval, tous les autres viennent à plusieurs, forment une troupe, une compagnie, ou ont au moins deux chevaux, donnnc... je suis le vilain petit canard du lot! Bon pis si t' arrives à t' arranger avec ton patron, tu embarques Pouh et Soquette et qui veut, et tu viens me faire un coucou dans le sud! |
Par siriusnat : le 08/01/09 à 14:23:24
Dire merci | " et tu viens me faire un coucou dans le sud! " Mouarf je suis trop nulle , je viens de lire " et tu viens me faire un COUSCOUS dans le sud ! " C'est la fatigue hein |
Par Emeline51 : le 08/01/09 à 14:23:48
Dire merci | C'est clair que ca fait beaucoup , dans le sens ou ca pourrait (en meme temps je connais pas trop Pyrame ) le lasser de faire 3 X la meme chose pendant 5 jours...A moins que de temps en temps ( genre au 3eme jour...Je dis au pif hein ) au lieu de lui demander X cabrés ( toujours dit au pif^^ )tu varies sur autre chose .Enfin tu verras bien , mais c'est vrai que c'est pas evident du tout ! Le truc, c' est pas tant les figures répétes...etc Parce que je ne respecterai pas un ordre précis à chaque fois (j' aime l' imro, huhu), c' ets le fait de faire de la liberté, dans le même endroit... ... Je varie tous le sjours les activitées de Pyrame. Liberté, dressage, obstacle, balade, longues rènes, justement pour ne pas qu' il s' ennuie. Donc là... ... Bon, nous verrrons, pas le moment d eme mettre la pression, huhu! |
Par Emeline51 : le 08/01/09 à 14:24:35
Dire merci | Un Couscous aussi ça me va remarque! |
Par electre : le 08/01/09 à 14:24:35
Dire merci | pendant combien de jours emelyne? c'est quoi le numero exactement? liberté? monté? Je crois que c'est pas la mort 30mn de boulot par jour, en plus un boulot que pyrame et toi aimez bien! mais c'est sur qu'a la fin il y aura certainement moins de spontaneité... tu peux faire des variantes a ton numero comme le propose siriusnat? |
Par electre : le 08/01/09 à 14:25:07
Dire merci | pendant combien de jours emelyne? c'est quoi le numero exactement? liberté? monté? Je crois que c'est pas la mort 30mn de boulot par jour, en plus un boulot que pyrame et toi aimez bien! mais c'est sur qu'a la fin il y aura certainement moins de spontaneité... tu peux faire des variantes a ton numero comme le propose siriusnat? ou tout simplement faire deux numeros ressemblants? |
Par Emeline51 : le 08/01/09 à 14:26:29
Dire merci | Electre, on se croise dans nos réponses! Mon numéro c' ets de la liberté (d' ailleurs, pfff, plein de participants vont faire de la liberté)... Et oui, il y aura des variantes, maiiiis... Ji connais mon Pyrame, il ets très éxigent au niveau des stimulus journaliers qu' il souhaite! |
Par justacriollo : le 08/01/09 à 14:35:26
Dire merci | Oh bah c'est pas tant la durée, je sors mes chevaux environ 3 heures par jour, mais je les brosse longuement, je monte un peu, je papotte, je fais de la liberté.... C'est juste qu'un spectacle ou une démo comme le dit Emeline, c'est psychologiquement qu'il y a un risque, y a du monde, du bruit, il y a quand même un peu de stresse du cavalier que le cheval ressent, pi même si je connais Emeline, et qu'elle n'est pas 100% "faut que ce soit parfait" on a quand même envie dans ces moments là que ça roule et parfois sans s'en rendre compte on met un peu plus de pression sur notre dadou que d'habitude, c'est tout simplement dans ces contextes là que parfois le loulous au bout de 4 fois, il dit merde! Pas méchamment, mais un truc acquis, bé il veut pas le faire à ce moment là, je ne pense vraiment pas que ce sera le cas, mais je comprend qu'il y ai un peu d'appréhenssion, c'est quand même la 1ère fois pour eux ce genre de spectacle, sur plusieurs jours, durant un salon, c'est pas rien! |
Par electre : le 08/01/09 à 14:38:26
Dire merci | alors reflechissons donc a une solution... sans trop nous en dire, tu fais quoi en liberté? tout est programmé sur une musique ou c'est plus freestyle? |
Par Emeline51 : le 08/01/09 à 14:42:23
Dire merci | Voilà, Marine a tout dit! Electre, c' ets de la liberté sur une musique (encore pas trop définie) découpée sur les 4 parties de mon numéro. Bon, j' ai confiance en Pyrame, il y a juste un éxo pour lequel il risque à force de se lasser et de me jouer des tours, le reste je sais que ça ira... mais je veux qu' il s' amuse autant que moi, et pour ça, éviter la lassitude d' une monotonie journalière dans le numéro! Celà dit, je pense que le sorganisateurs vont prendre en compte que je n' ai qu' un cheval, et je vais demander à ne faire si possible que deux passages. On verra bien leur verdict... |
Par justacriollo : le 08/01/09 à 14:46:29
Dire merci | De toute façon je n'ai absolument pas peur, vous vous en sortirez très bien simplement parce que comme tu l'as dit tu aimes l'impro, c'est ce qui peut parfois sauver un spectacle qui commence mal! |
Par justacriollo : le 08/01/09 à 14:47:26
Dire merci | Bon moi je file, je me fais un peu de pub avant de partir, Meline va voir mon post "la petite troupe sous la neige" y a de jolies photos d'Uline! |
Par electre : le 08/01/09 à 14:55:12
Dire merci | c'est sur combien de jours? |
Par siriusnat : le 08/01/09 à 14:56:06
Dire merci | " Celà dit, je pense que le sorganisateurs vont prendre en compte que je n' ai qu' un cheval, et je vais demander à ne faire si possible que deux passages. " C'est vrai que faire deux passages serait pas mal , mais bon ca faut voir avec les gens qui organisent... Toute maniere , je pense pas qu'ils vont te demander de passer trois fois d'affilée ; je pense ( punaise " je pense " beaucoup moi ) que tu auras quand meme une marge de quelques heures qui separeront tes passages...Ca sera deja ca ! |
Par Emeline51 : le 08/01/09 à 14:56:23
Dire merci | Ok Marine. Electre, 5 jours! |
Par siriusnat : le 08/01/09 à 14:56:59
Dire merci | " De toute façon je n'ai absolument pas peur, vous vous en sortirez très bien... " Marine a tout dit ! |
Par desperate : le 08/01/09 à 15:02:45
Sympa la vidéo, il reste froid ton Pyrame, bravo, une vrai star. |
Par electre : le 08/01/09 à 15:05:32
Dire merci | oui generalement tu as un passage le matin et un l'aprem par exemple (a chevalissimo quand j'avais deux passages...) ou au moins 2h d'ecart (j'avais proposé deux numeros en selle dont un sans filet mais le gros etait tellement hysterique que j'ai laissé tombé le sans filet etant donné que des le 1er jour il a donné le ton du week end (rock n roll rebel attitude) en manquant de degommer qqn du maigre public du vendredi en me faisant une cabriole du feu de dieu (non demandée... je ne savais meme pas qu'il savait les faire!) bref oui 2 passages ca serait peut etre mieux... a toi de voir avec les organisateurs mais si j'etais toi je reglerai ca vite, pas quand tous les programmes seront imprimés... genre passe leur un coup de fil? |
Par irisetquiara39 : le 08/01/09 à 15:27:31
Dire merci | j'avais zappé la vidéo impressionnant le bruit et le pypy qui dit rien qui fait son bonhomme de chemin |
Par Emeline51 : le 08/01/09 à 18:00:22
Dire merci | Oui, espérons Siriusnat, espérons! Desperate, Iris, huhu, il est parfait mon Pyrame, que voulez-vous...! (Hum, oui, bon, si on fait abstraction de sa morphologie et de son caractère quoi! ) Electre, vu que je fais le Cabaret Equestre, mes passages seront le midi et le soir. Mon numéro permet en plus de faire la Bodega, donc là je ne sais pas quand ça se passe, toute la journée je crois... Oui, je verrai ça rapidement avec eux en tout cas! Sinon, très bonne répétition aujourd 'hui, Pyrame était un brin trop vif (normal, nouveaux fers), mais je préfère, j' adooore même! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous