Je le trucide ???!!!
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 257 réponses à ce sujet, dernière réponse par NyssaPar Zouille : le 31/12/08 à 17:32:21
Dire merci | Tête à claqueS le retouuuuuuuuur !!!!! Tiens y en a qui devinent déjà que ce post sera encore consacré à Cin ! Bon et bien Monsieur aujourd'hui m'a fait la totale ! Je tiens d'entrée à préciser qu'il a eu droit à une bonne remise en place hein (pour éviter les polémiques sur le "non respect" de Cin en ce jour de 31 décembre). Cin est un cheval d'ordinaire calme, mais traitre. Il peut se révéler très agressif, et dans ses moments de crise, il m'est impossible de le refoutre à sa place. Plus il se reçoit une bonne raclée, plus c'est moi qui m'en reçoit une... et ainsi de suite jusqu'à atteindre les limites d'un vrai danger. Je sais qu'il s'est montré aussi agressif envers moi car il est en box, et Cin en box déclare souvent des dépressions... Mon chéri avait l'appareil photo, histoire d'en prendre quelques unes toutes jolies, juste pour moi.... donc la scène vous allez la suivre en direct ! On commence par les têtes de Winneuuuuuuuuuurs !!! : J'aime bien cette photo: L'était tellement calme, que bah ma foi, pose Bisouuuuuus !! Cette photo me fait trop rire, parce que je suis dessus.... si si !!! Pendant ce temps mon chien s'éclate !!! (comment ça je fais durer le suspens ???) Tête de vainqueur à lui tout seul !! Puis on fait marcher le zigoto, jusque là tout va bien. Lorsque soudain j'ai eu droit à ça.... ( et en plusieurs exemplaires.......): En rogne qu'il ait voulu me botter ! (oui parce que là y a pas photo qu'il me vise moi ! et qu'il m'a frolé hein...), j'ai immédiatement sanctionner en lui envoyant la longe en pleine poire ! Sauf que gare à celui qui ose s'en prendre à Monsieur Cin...... : suite |
Par Zouille : le 02/01/09 à 13:04:00
Dire merci | Arf Norah pas facile tout ça... Merci miss |
Par Zouille : le 02/01/09 à 14:16:54
Dire merci | Avant tout: Photos ames sensibles s'abstenir !! J'essaie de faire un bref résumer en ne racontant que les trucs les plus marquants Donc, Cin, petit cheval de 3 ans tout maigrichon que j'ai croisé chez un marchand. Je le trouvais pas joli du tout, mais son regard m'en disait déjà long. J'avais déjà tout saisi, c'était une évidence qu'il fallait que je "rattrape" ce cheval... Dur de l'avoir, le marchand l'estimait trop difficile pour moi (et oui faut avouer que ben il avait raison de penser ça ! ). Tête de mûle, j'étais déterminée, et j'ai donc commencé à faire sa connaissance aidée de pro, dans les écuries de ce marchand. Cin était un cheval sans vie, incroyablement inhibé. Il ne bougeait pas, et restait du matin au soir à la même place dans son pré... Comme là: Il avait même une tête sacrément bizarre. Par contre dès que j'essayais de l'approcher, il s'affolait, partait dans tous les sens... Une vraie catastrophe. Il avait peur de tout: les hommes y compris moi, son abreuvoir, les sceaux d'eau, il n'avait jamais vu de fil électrique, n'avait jamais mangé de pomme ni de carottes... (il recrachait tout, et n'aimait pas l'herbe ! ). Petit cheval anorexique, qui ne mangeait que la moitié de son foin... Lorsque j'ai pu l'approcher, et commencer le travail, il avait des réactions super violentes. Je sais qu'on va pas me croire, mais il m'a plusieurs fois écrasé en venant reculer sur moi Tout était prétexte à venir me piétiner (il avait de grosses réactions de bébé). Puis il avait peur de tout, sortir de son pré était déjà un exploit, (et fallait voir comment il sortait ... ), peur des voitures, il les bottaient quand elles passaient trop près... peur de la moindre feuille qui tombe... et une véritable phobie de son tapis de selle. Chose qui lui est passé véritablement cette année ! Malgrès toutes mes désensibilisations ! Un jour, alors qu'on attaquait les balades avec Enzo comme meneur, Cin a eu peur d'un fil électrique et a foncé dans un arbre, déséquilibrée je suis tombée comme un caca, et là j'ai senti qu'il ne comprenait pas d'où je venais. j'ai essayé de vite rouler, j'entendais ses postérieurs s'agiter près de mon oreille, j'étais en train de me relever...et Paff, premier coup de sabot bien envoyé de Cin dans mon bassin.... Et complètement pété de trouille, il est parti à fond.... Premier grand choc pour moi d'ailleurs, j'ai commencé à douter de mes compétences pour récupérer ce cheval... Lui redonner confiance je voyais ça comme mission impossible... Et mon Mf de l'époque était persuadé aussi qu'il resterait comme cela toute sa vie. Il le surnommait "le traumatisé de la vie" |
Par Zouille : le 02/01/09 à 14:17:30
Dire merci | Cin s'est blessé de nombreuses fois en voulant éviter l'approcher d'inconnus, il se met à galoper à n'en plus finir tout en fonçant dans les arbres et se cognent les membres... La fois la plus spectaculaire, c'est lorsqu'il est rentré dans un état de trouille complet avec mon mf (qu'il connaissait depuis 4 ans....), ça a fini par un Cin qui a foncé dans tout... Il s'est éventré: Son ventre avec les agraphes: Un de ses sabots qui ne ressemblait plus à rien...: Et la peau ouverte au canon du postérieur gauche... C'était fini, Cin ne faisait plus confiance à personne, et blessé comme pas possible, il était impossible de l'approcher. (Moi le jour de cet accident j'étais à 600km de là). J'ai donc pris le train tout de suite, il étiat urgent de lui faire des soins. Mais je n'y croyais pas à ce qu'il me laisse l'approcher... Et miracle... il fuyait tout le monde, sauf moi... Je n'y croyais pas... Alors là je me suis accrochée coûte que coûte. C'est à cette période qu'il a sa crise la plus violente envers moi, il était en box, interdiction de le mettre au pré à causes de son bide, juste le faire marcher le soir. Et tous les soirs c'était le même cinéma, un cheval qui se dresse devant moi la gueule ouverte et qui essaie de me bouffer.... Là oui j'avais vraiment vraiment la trouille ! Surtout qu'il a failli ne pas me louper à un moment Je l'ai de suite remis au pré, le bide qui tenait encore avec les agraphes... Et cette photo, que beaucoup connaissent ici, est pour moi mythique, le petit Cin encore crevette, qui regoute à sa liberté: |
Par Zouille : le 02/01/09 à 14:17:47
Dire merci | Sans oublier, que durant sa mise en quarantaine en box, il avait l'incroyable soutien d'Enzo... Mais même si ça a arrangé son moral, il restait toujours très sauvage (à cette époque encore j'avais beaucoup de mal à lui toucher la tête...). Toujours hyper peureux envers l'homme, il a commencé à me poser des soucis dans notre nouvelle pension... et puis est arrivé le jour fatidique du dentiste. Où là Cin a bien failli nous faire très mal à moi et au dentiste.... Les mots du dentiste m'ont d'ailleurs fait très mal, il m'a dit que de toute sa carrière, il n'avait jamais vu un tel cheval, et que le mieux pour moi serait de m'en séparer.... Cette photo pour moi représente cette époque, il m'intriguait à fond... Bref hyper tétue, il était hors de question que je laisse Cin vivre ses démons tout seul. J'ai eu comme un déclic... je ne saurai expliquer, j'ai donc pris Cin, et on est parti tous les deux faire une balade en main... C'était soit il me faisait confiance, soit c'était fini. Et tout le long de cette balade, dès que je m'arretais il s'arrêtait, dès que je marchais il marchait... Je n'en revenais pas. Et c'est depuis ce jour, que tous les deux on se refait confiance, depuis ce jour on va faire des rando rien que lui et moi... C'est depuis ce jour qu'il s'est mis à bien grossir d'ailleurs, comme si ça y est il avait déjà enlevé une des barrières dans sa tête... C'est depuis ce jour qu'il est devenu assez serein et tout calme, le zizi toujours à l'air Depuis ce jour qu'il est devenu assez gourmand avec les choses qu'il n'aimait pas avant... qu'il galoppe aussi fièrement. Et surtout cette année, il m'a offert une confiance incroyable... et m'a laissé m'approcher de lui pendant sa sieste. 6 ans que je l'ai, et enfin il me donne ce cadeau là... Bref, il a aussi enlevé pas mal d'inhibition qu'il avait, et depuis, je sais que dans son pré il se sent enfin Cheval... |
Par Zouille : le 02/01/09 à 14:18:10
Dire merci | La preuve: loool Une telle expression sur sa tête, avant c'était impossible tellement il était éteind: Un vrai pasha qui mène la vie dure à ses compagnons.. : Mais qui aussi passe beaucoup de temps à faire la sieste sur le dos d'enzo ! Mais qui désormais, accepte de me suivre un peu dans n'importe quoi... |
Par Zouille : le 02/01/09 à 14:18:25
Dire merci | Mais ses petits démons ne sont jamais trop loin... Cin qui se cache parce qu'il a peur de sortir du manège....: Bref voilà notre petit chemin parcouru... mais je continue d'essayer de rentrer dans son monde... |
Par java.de.lartigue : le 02/01/09 à 14:29:11
pfiou bon courage ! mais il est ignon quand meme |
Par richy : le 02/01/09 à 14:35:26
Dire merci | magnifique histoire!! je vous souhaite la meilleure chose qui soit pour tout les 2..... |
Par richy : le 02/01/09 à 14:38:32
Dire merci | magnifique histoire!! je vous souhaite la meilleure chose qui soit pour tout les 2..... |
Par miss_rapido : le 02/01/09 à 14:49:34
Dire merci | bon n'empeche que dans l'histoire faut pas perdre de vue que chaque cheval ressemble a son cavalier tu mord zouille? pour la longe j'en avais trouvé une y'a pas lgt de 8m a horsewood, mais sinon tous simple tu prend une longe a longer (haha...lol)perso je trouve sa encombrant alors je coupe a 6/7m environ et je fais un noeud au bout pour fair un blocage si ca commence a tiré... je l'utilise sur tous les poulain au chevaux inconnu que je doit manipuler ainsi meme en cas de petage de plomb je peu me mettre en securité tous en m'expliquant avec le monstre en question. quand au avis divergeant sur le fait que zouille garde cin, pas la peine d'insister et le vendra jamais et de toute maniere je pense que si elle le fait c'est la fin du cin que l'on connait... enfin bref... et autre chose c'est un comportement exceptionnel maintenant chez un cheval qui a un lourd passé alors meme si ce n'est pas acceptable c'est compréhensible... perso ce matin une jument toute nouvel a l'ecurie ma limite arracher trois doigt ce matin en ayant peur de la porte de son box puis bousculer parcequelle voulais pas amrcher a gauche alors bon des chevaux irrespectueux y'en a bien plus que l'on croit. le plus pour zouille c'est que elle, elle a conscience du risque qu'elle court elle qu'elle choisi de le prendre ...elle ne lache pas le "cadeau" a quelqu'un d'autre (non non je fais reference a personne ) je pense que c'est son choix et son histoire et que mise a part lui fair part de nos différentes experience pour l'aider dans la sienne on peu pas fair grand chose... et puis la connaissan lui dire de se separer de son cheval, de le confié a un pro ou autre risque plus de l'exaspéré qu'autre chose |
Par stephy92 : le 02/01/09 à 15:03:17
Dire merci | en effet quelle histoire |
Par Pitch : le 02/01/09 à 16:53:34
Déconnecté | arf je me rapelle bien du passage ou il c'était éventré mais je ne me rappelai plus de son histoire complète , en effet pas facile facile tout ça mais bon vu tout le chemin que tu as parcouru jusque là avec Cin j'm'en fais pas pour vous 2 |
Par Rivermist : le 02/01/09 à 17:28:55
Dire merci | Zouille il est né au Portugal Cin ? Les seuls chevaux comme ça que je connaisse ce sont ceux que mon ex récupère de là bas et a qui il réapprend la vie de cheval... Bref, il a de la chance d être tombée sur toi... et puis vu le peu que je sais de toi, ça ne m étonne pas que tu te sois arrêtée sur lui et que tu aies voulu l aider et percer son mystère... En tout cas sur les dernières photos son regard n est plus dutout le même... ça se voit qu il est heureux de vivre... |
Par Zouille : le 02/01/09 à 18:33:59
Dire merci | Oui je mords !!! Je vois que tu me connais déjà très bien Momo ! En même temps, partager mes pains au chocolat, ça crée de sacrés affinités ! Pitch Moi non plus je ne m'en fais pas pour nous deux !!! Mais c'est vrai en plus !!! River, il est né en Espagne, mais je ne sais pas dans quelle partie du pays exactement... Mais je connais aussi beaucoup de chevaux venant d'espagne qui sont comme lui ( et en pire! car eux ont été battus). Le cheval de Thypie par exemple, qu'elle vient d'acheter à ce même marchand, me fait vraiment penser à Cin... Merci miss, ça me touche ce que tu me dis... Merci à tous pour vos gentils mots |
Par pouh : le 02/01/09 à 18:50:47
Dire merci | très belle mais à la fois dure histoire!! c'est plus le même cheval et c'est flagrant en tout cas! Moi aussi je crois en vous! |
Par irisetquiara39 : le 02/01/09 à 18:51:03
Dire merci | je ne connaissais pas toute l'histoire, j'en suis d'autant plus touchée par le chemin parcouru et qu'il vous reste encore à parcourir... |
Par vallon63 : le 02/01/09 à 19:17:53
Dire merci | c'est vraiement magnifique ce que tu as fait pour lui !! Il est vraiment superbe ! Et heureux !! Il y a peut-être encore des hauts et des bas mais tu te rend compte de ce que tu as fait ? Enfin ce que vous avez fait tous les deux ? Je trouve vraiment ça magique, cette histoire peu de personnes peuvent la connaître eux même. J'en connais beaucoup qui auraient abandonner depuis longtemps à ta place, moi la première ! Autre chose, on parle beaucoup du regard de cin mais sur celle là : Ton regard en dit très très long aussi ! |
Par Fantômette : le 02/01/09 à 19:19:29
Dire merci | et ben.... sacrée histoire! tu as eu énormément de courage avc ce cheval et félicitation pr ce qu'il est devenu je te souhaite de surmonter encore les épreuves qui vous attende mais après le chemin que vous avez déjà fait je suis sûre que ça ne peut qu'aller de mieux en mieux |
Par Zouille : le 02/01/09 à 19:23:23
Dire merci | Merciiiiiii !!! Mais vraiment Cin est déjà un autre cheval, il est d'un calme, et d'une douceur lorsqu'il n'a aucun stress.... Mes parents qui lui ont rendu visite, n'en revenaient pas eux même (eux qui à l'époque voulaient absolument le mettre en vente avant qu'il ne me blesse). Je suis sûre que maintenant, toute personne le rencontrant ne peut absolument pas soupçonner ce cheval perturbé qu'il était.... Et rien que pour ça je suis super fière... |
Par Rivermist : le 02/01/09 à 19:32:34
Dire merci | Il me semble que tu avais déjà laissé entendre son origine sur un autre topic mais j en étais plus sure. Effectivement la majorité des chevaux qui viennent de là bas... sont traumatisés... ils font pas dans la dentelle, il sont pas dutout dans la psychologie de l animal et ils cassent souvent les chevaux moralement... pas volontairement c est leur façon de travailler point barre. Mtnt pour avoir cotoyé d' autres chevaux comme ça, heu bah l évolution de Cin que l on peut voir sur les photos est énorme et presque inespèrée.... mon ami s est vu obligé de reprendre deux chevaux après qques mois car les proprios ne s en sortaient pas (malgré le fait qu ils étaient prévenus)... Enfin du beau beau travail à ce niveau, tout ce dont je suis sure c est que t es en bonne voie et que ton cheval n en avait pas particulièrement après toi lors de cette crise car comme on est nombreux à te l avoir dit, si il voulait ta peau, t aurais rien pu faire il l aurait eue... j te bisouille fort, c est très émouvant votre parcours... |
Par Saby : le 02/01/09 à 19:35:18
Dire merci | Je suis sur le cul pour l'éventration...J'imagine ton angoisse surtout que tu étais loins, oulala !!! C'est assez impréssionnant, mais c'était "superficiel"? Pas d'organe touché "juste" le cuir? Impressionnant, vraiment ! Tu sais Zouille, je crois sincèrement que tu n'as pas besoin de conseils...Pourquoi? Parce que ça fait 6ans que tu bosses ton cheval en le faisant énormement évoluer, mais surtout en lui ayant apprit à vivre tout simplement. J'en conclu donc que tu es capable toi, avec tes connaissances concernant Cin et ton expérience dans le monde du cheval pour trouver la ptite chose qui pourra faire que ça se reproduira pas. Tu le connais mieux que personne ici sur ce forum, donc même si certaines idées peuvent être bonnes, je suis certaines que même sans, tu aviseras en conséquences. Je crois qu'il faut juste être très prudent, sans pour autant anticiper ses bêtises ou crises, ces choses que tu connais déjà j'en suis convaincue ! Personnellement, tu m'épate. Car comme dit plusieurs fois, je pense que ce cheval aurait pu finir au couteau s'il était tomber chez quelqu'un qui aurait lacher prise. Tu as déjà essayer de voir un comportementaliste? Je sais que Pierre Blin, (qui de est l'oise) s'occupe de remettre en bonnes conditions des chevaux extrèmements difficiles. Son "kiffe" si je puis dire c'est ça...remettre un cheval dit "complétement cinglé" confiant, respectueux etc Ceux qui le connaissent par le bouche à oreille (car il faut savoir qu'il est connu comme ça, sans pub ...) le surnomme généralement comme la dernière porte avant l'abbatoir (c'est pour te dire hein). J'ai bosser avec en Juin, et il est tout simplement exceptionnel ce Mr... Un ami vie chez lui, il le voit à l'oeuvre avec des chevaux vraiment dangeureux...Quelques semaines après, si pas d'évolution boucherie...Mais heureusement, c'est assez rare car il réussit la plupart du temps. Y'a des chevaux pour qui on ne peut plus rien...C'est bête à dire hein, mais faut savoir ouvrir les yeux de temps en temps, toi tu a "échapé" ou du moins, tu as su comprendre Cin pour que tu n'ai pas à faire ce choix. Il est magnifique sur tes photos de maintenant, le avant/après est très flagrant, tant dans sa morpho que dans son expression comme tu le fais remarquer. J'ai citer Pierre Blin parce que je le connais et je sais qu'il est bien, après il y en à sûrement d'autres ... Enfin voilà, sincèrement, si toi tu ne peux "pas" (j'en doute quand même) fais toi aider par quelqu'un d'autre peut être ? En tout cas chapeau, je trouve justement que les personnes comme toi, qui se donne du mal pour redonner confiance à un cheval ayant un lourd passé pas fameux, son bien plus impréssionnantes que "nous" lorsqu'on apprend une révérence à notre cheval "zen" ...Tu m'auras comprise je pense ! Bravo ! |
Par Saby : le 02/01/09 à 19:35:50
Dire merci | Ah...et BONNE ANNEE à vous ! |
Par Nyssa : le 02/01/09 à 19:39:34
Dire merci | En même temps... Fallait s'y attendre... |
Par Zouille : le 02/01/09 à 19:39:53
Dire merci | J'aime bien quand on me bisouille !!! Merci River, vraiment ! Et oui c'est clair que là bas, ils cassent les chevaux... Je crois que ma chance c'est que Cin était encore jeune, ils ont pas du le stresser bien longtemps, d'où le fait que pour moi d'entrée il était récupérable ! Mais j'ai croisé d'autres chevaux, qui eux, je pense garderont de grosses séquelles toute leur vie... Et puis au jour d'aujourd'hui, le seul soucis que me pose Cin (hormis bien entendu son petit pétage) c'est la phobie des camions.... Et ce n'est pas évident pour moi, n'ayant pas de véhicules à disposition. Mais je rêve qu'un jour il monte dans un van tout en douceur... Mais ça pour l'instant on ne peut pas le travailler ! |
Par PIKACHU12 : le 02/01/09 à 19:51:40
Dire merci | Bonne année à vous 2 et plein de bonheur ( alors Cin arrête de déconner ! ) |
Par Zouille : le 02/01/09 à 19:54:00
Dire merci | Rha Saby, je trouve que tu trouves toujours les mots justes quand tu t'exprimes ! A l'époque où je me sentais dépassée par Cin, oui j'ai demandé de l'aide, autour de moi à des gens du milieu. Ils m'ont fermé la porte, cela ne les intéressait pas. Mais je ne connaissais pas "d'éthologue". Il y a deux personnes qui m'ont conseillées comme il faut, et qui surtout m'ont interdit de baisser les bras, c'est Nyssa (présente ici avec ses pitreries) que je connais depuis euh je compte plus les années !!! Et il y a une autre forumeuse Camilloue (si tu passes par là...). Ces deux personnes, bien qu'elles aient un excellent niveau à cheval, mais pas non plus de connaissances approfondie dans la rééducation d'un dada (enfin je veux dire, elles ne sont pas des pro diplomées quoi), et bien elles m'ont apporté l'essentiel: la gniak !!! De toute façon, si je me séparais de Cin, Nyssa m'aurait tapée ! Je ne sais réellement pas si sans elles, j'aurais toujours ce cheval, et là aujourd'hui et depuis ces 2 dernières années, je ne les remercierai jamais assez pour ça. Après pour voir un pro maintenant, non ce n'est plus nécessaire, quiconque renconre Cin aujourd'hui peut en rire !!! (si si !!!), Sa crise bien que je ne m'y attendais pas avant hier, je m'y attendais pour ces jours-ci, et je sais que dans un mois tout rentrera dans l'ordre. D'ailleurs aujourd'hui c'était un petit amour Le manège étant encore pris, on est resté dans une pature non cloturée, il broutait tranquillou... Et dans son boxe, il adore que je lui gratte sa cicatrice, ça lui fait sortir son zizi !!! hihi En tout cas, là je pense avoir eu de bons conseils pour pouvoir mieux gérer une autre crise. Merci Saby, merci beaucoup, mais ça peut paraitre bizarre, je n'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup en fait. J'ai plus l'impression que le temps a joué pour nous, et que toutes ces années ont fait qu'on a fini par se faire confiance, et avoir nos moments de complicité propre à nous deux... Merci Miss Nyssa !!!!!!!! J'adoooooooooooooooooooore ton montage !!!!!! en ouvrant le post, je n'ai vu que lui et j'ai éclaté de rire !!!!!!!!!!!!! surtout cette naine qui me représente !!! looooooooool |
Par Zouille : le 02/01/09 à 19:56:05
Dire merci | ps: l'expression 'la dernière porte avant l'abattoir" ça me fout des frissons !!! Par contre oui faire un stage pour mes propres connaissances avec un pro de ce genre, ça serait le rêve !!! |
Par Saby : le 02/01/09 à 20:08:33
Dire merci | Tu es la seule je crois à me dire ça Zouille (pour ma façon de m'exprimer) je t'assure ! Merci en tout cas J'ai parler d'éthologue ou de comportementaliste sans pour autant y croire...car je pense que ça aurait été nécessaire au début de votre histoire, plus maintenant, pas après ce chemin parcouru! Comme tu le dis, tu le connais et tu as anticipé plus ou moins cette crise étant donner qu'il ne supporte pas le boxe, et c'est justement ce qui fait que j'ai dit que tu avais besoin de personne... Tu le connais par coeur ce cheval Le temps à sûrement jouer pour vous, mais sans ton envie de le faire progresser, crois tu sincèrement que le temps aurait pu changer quoi que ce soit? Je ne pense pas...le temps aurait très bien pu le rendre encore pire si tu n'avais pas été là pour lui, et si tu n'avais pas fait de ton mieux également. C'est vraiment génial d'avoir eut des personnes comme Nyssa et Camilloue dans ton entourrage, car oui, même si elles ne pensent pas toujours avoir fait bcp, toi tu le sais ! La gniak, c'est "souvent" ce qui manque en plus de la coopération du cheval. Pour ce genre de cas, si nous humain on à pas cette force de vouloir à tout prix, pourquoi le cheval en aurait il envie? Après tout...c'est un "suiveur"... Il t'a suivi, et je crois que même si cette crise était plutôt contre son boxe que toi (il t'a peut être prit pour des parpaings ) il faut juste que tu te munisse d'une grande longe pour nous éviter des frayeurs ainsi qu'à toi ! Il t'aime ce cheval, ça ce voit sur les photos, il me paraissait si serein et calme à chaque fois que j'ai ouvert un de tes posts que j'ai dû relire plusieurs fois pour être sûre que ce n'était pas une farce ! (je me suis taper toutes les pages pour en être certaine ) Ne crois surtout pas que tu n'as rien fait de spécial ou en tout cas, rien d'extra. Tu as redonner goût à Cin, il mange bien maintenant (on ne peut que le voir ), donc si, ne sois pas modeste, tu as fait énormément pour lui. Je suis sûre qu'une fois au boxe ou le lendemain il t'a fait part de sa honte. Honte de t'avoir fait subir sa ptite crise alors que tu es celle qui jusqu'à maintenant "bataille" pour lui ! |
Par Saby : le 02/01/09 à 20:12:02
Dire merci | Oui, moi aussi lorsqu'on m'a parler de lui en me sortant cette phrase je me suis dit "oulaaa" Heureusement, il "bataille" aussi durant des semaines, voir des mois pour ne pas faire d'erreur, il en "envoi" très peu... Un stage serait bien en effet Pour avancer c'est vraiment bien ! Car même si on à plus ou moins "l'expérience", on en apprend tous les jours ! |
Par Zouille : le 02/01/09 à 20:15:32
Dire merci | "Tu as redonner goût à Cin, il mange bien maintenant (on ne peut que le voir )" loooooool oui il mange même ses copains !!! Non mais maintenant c'est l'inverse faut surveiller qu'il ne soit pas trop gros !! Alors qu'avant j'essayais de bien le garder en état ! Merci Saby, mais je t'assure, j'aime beaucoup ta façon d'écrire ! D'ailleurs dans les autres posts, t'es une des rare personnes qui quand elle écrit long, je lis tout ! |
Par oreliii : le 02/01/09 à 20:17:26
Dire merci | ah oui en effet sacrée histoire |
Par Zouille : le 02/01/09 à 20:17:27
Dire merci | Le stage là j'ai plus de souuuuuuus Béh oui parce que déjà j'ai dépensé cet été pour faire faire un chouette stage chez Michel Bravard, et puis bien que j'avais de nouveau économisé pour pleins de petites choses en perspective, la pension de Cin + Enzo, me coute la peau des fesseeeeeeeeeeees |
Par Nyssa : le 02/01/09 à 20:22:46
Dire merci | N'entache pas mon nom.. ! y'a des droits d'auteur !! Non mais Je décline toute responsabilité dans cette affaire !! Non non non ! c'était pas moi.. ! D'ailleurs j'étais même pas née à cette époque là !!!! Plus sérieusement..euh.. Non ! loool En fait c'est vrai que je t'aurais tapé si tu avais revendu Cin !!! Surtout parce que j'ai toujours su que t'avais le "truc" pour t'en dépatouiller ! Donc pour moi t'avais pas le droit de baisser les bras ! Puis t'y avais donné un nom.. ! Pour moi quand on "nomme" un cheval, on l'a dans la peau.. surtout dans le cas de Cin ! T'y avais accroché sa petite âme d'écorché à ta tienne ! Bref t'étais obligé de t'en sortir ! T'avais pas le choix ! Puis tes fesses pas bien hautes auraient rejoint mon pied! dans le cas contraire.. ah tiens... J'ai fait un zoom sur mon montage... |
Par Saby : le 02/01/09 à 20:24:24
Dire merci | Zouille !!! Vaut mieux surveiller son surpoids que son manque d'état, tu seras d'accord avec moi hein Même si je crois que c'est tout aussi chiant pour nous Je suis honorée de savoir qu'il y à au moins une personne qui lit mes pavés lorsque j'en fais ! Pour les sous, c'est vrai que..pffff si c'était moins chèr on pourrait en profiter d'avantage Pour la pension oui...dès qu'on augmente le nombre de bourricots ça commence à douiller pour le porte monnaie J'm'en tire pour 320€/mois pour les miens JUSTE la pension pâture, j'inclu pas les compléments à ma charge... Mais bon...j'ai pas à me plaindre, hormis le prix quoi ! Il faut investir dans la terre et la pierre |
Par Saby : le 02/01/09 à 20:26:26
Dire merci | Ohhhh une Zouille bébé !!! Trognonne Tu as raison Nyssa, elle n'avait pas le droit ! J'adore cette phrase "T'y avais accroché sa petite âme d'écorché à ta tienne" |
Par Zouille : le 02/01/09 à 20:29:51
Dire merci | Mais c'est ma tête à 6 ans !!!!!!!!!! ! C'est moi qui vais venir te taper lààààààààà !!!! looool Mais je dois avouer que j'adore ce montage aussi !!! Saby, oui 320 euro c'est encore très correct, d'hab c'est ce que je paie lorsque mes deux loustics sont en pature (et eux sont complimentés etc). Mais là avec Cin en box, c'est 500 euro en tout |
Par Zouille : le 02/01/09 à 20:31:30
Dire merci | C'est vrai que le fait de lui avoir donner le nom de Cingaro, ça me marquera toujours... Et mine de rien à l'époque il était tout frêle comme moi ! et s'est mis à grossir et à s'extérioriser un peu plus, comme moi ! Manquerait plus qu'il frise ! |
Par pouh : le 02/01/09 à 20:33:57
Dire merci | et il a aussi des micoses? emeline sort de mon cooooooooorps |
Par Zouille : le 02/01/09 à 20:36:22
Dire merci | Je n'ai rien lu...... |
Par Nyssa : le 02/01/09 à 20:36:54
Dire merci | Pouh quelle question ?? !! EVIDEMENT !! QUICONQUE fréquente Zouille à... Des Mycoses ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous