Je le trucide ???!!!
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 257 réponses à ce sujet, dernière réponse par NyssaPar Zouille : le 31/12/08 à 17:32:21
Dire merci | Tête à claqueS le retouuuuuuuuur !!!!! Tiens y en a qui devinent déjà que ce post sera encore consacré à Cin ! Bon et bien Monsieur aujourd'hui m'a fait la totale ! Je tiens d'entrée à préciser qu'il a eu droit à une bonne remise en place hein (pour éviter les polémiques sur le "non respect" de Cin en ce jour de 31 décembre). Cin est un cheval d'ordinaire calme, mais traitre. Il peut se révéler très agressif, et dans ses moments de crise, il m'est impossible de le refoutre à sa place. Plus il se reçoit une bonne raclée, plus c'est moi qui m'en reçoit une... et ainsi de suite jusqu'à atteindre les limites d'un vrai danger. Je sais qu'il s'est montré aussi agressif envers moi car il est en box, et Cin en box déclare souvent des dépressions... Mon chéri avait l'appareil photo, histoire d'en prendre quelques unes toutes jolies, juste pour moi.... donc la scène vous allez la suivre en direct ! On commence par les têtes de Winneuuuuuuuuuurs !!! : J'aime bien cette photo: L'était tellement calme, que bah ma foi, pose Bisouuuuuus !! Cette photo me fait trop rire, parce que je suis dessus.... si si !!! Pendant ce temps mon chien s'éclate !!! (comment ça je fais durer le suspens ???) Tête de vainqueur à lui tout seul !! Puis on fait marcher le zigoto, jusque là tout va bien. Lorsque soudain j'ai eu droit à ça.... ( et en plusieurs exemplaires.......): En rogne qu'il ait voulu me botter ! (oui parce que là y a pas photo qu'il me vise moi ! et qu'il m'a frolé hein...), j'ai immédiatement sanctionner en lui envoyant la longe en pleine poire ! Sauf que gare à celui qui ose s'en prendre à Monsieur Cin...... : suite |
Par Zouille : le 02/01/09 à 20:37:57
Dire merci | ....Dit elle innocemment..... |
Par Saby : le 02/01/09 à 20:39:29
Dire merci | 320€ correct pour un poulain et un ptit poney d'1m30? Je le trouvais aussi plus ou moins, mais bcp de personnes me disent qu'il est chèr mon agri ! J'en susi consciente maintenant, surtout depuis que j'ai vue d'autres tarifs dans des écuries...(nous, pas d'installations comprit dedans, il faut raquer la cotisation en plus). C'est chèr oui, mais je sais que je peux faire confiance et c'est le principal D'autant plus qu'ils ne sont pas en groupes mais que tout les deux ! (ce que je souhaitais) je vais pas chipoter Pour Cingaro, c'est toi qui lui à donner ce nom? C'est superbe ! J'ai tjrs aimer son ptit nom à celui la ! Je ne suis pas sûre que tes belles frisettes lui aille aussi bien qu'à toi Mais je les veux bien moi ! |
Par Saby : le 02/01/09 à 20:40:40
Dire merci | Roo, elles sont dégueulasses avec leurs mycoses les deux ! |
Par Zouille : le 02/01/09 à 20:44:47
Dire merci | Ah oui en effet sans installations !!! Là du coup, je trouve ça un petit peu cher oui... Mais vaut mieux ça, et que tu aies confiance en cet agri, plutôt que l'inverse.... Ton argent au moins est bien dépensé. Vi, Cin n'avait pas d'identité dans tous les sens du terme Alors j'ai choisi ce nom de "bohémien", qui étymologiquement signifie "intouchable". (bon le sens d'intouchable c'était en fait dans une connotation raciste: la peur de toucher les étrangers). Mais l'idée m'a plu de lui donner ce nom de Cingaro, dans le sens que peu de personnes pouvaient le saisir... |
Par Nyssa : le 02/01/09 à 20:56:07
Dire merci | Je t'ai emprunter ta moumoute capillaire Zouille ! tu m'en veux pas j'espère ? Tu sais ce qu'on dit.. "Tel cavalier tel cheval.." ! à en croire cette photo vous étiez fait l'un pour l'autre ! Mesdames et messieurs veuillez applaudir le... " Cingazouille !!! " Sublime ! |
Par pouh : le 02/01/09 à 21:10:12
Dire merci | mais ca lui va trop biennnn!!!! |
Par stephy92 : le 02/01/09 à 21:50:17
Dire merci | MDR |
Par Saby : le 02/01/09 à 22:12:19
Dire merci | Aucune identité Oulah, en plus d'être difficile c'est un clandestin Tu as bien choisi, vraiment j'adore Cingaro ! Ah ouaiiiiiiis !!! Ca lui va suuuuuper biennnn Nyssa !! |
Par justacriollo : le 02/01/09 à 22:50:03
Dire merci | Magnifique!!! |
Par Kat... : le 03/01/09 à 11:20:42
Dire merci | Hum, je ne vais pas tarder à partir... mais je reviendrai plus longtemps par la suite sur ce post, parce que ce cheval me fascine... Son histoire, puis votre histoire... tout est si intense... y'a rien de simple, et pourtant, tout apparait comme une évidence... Rien qu'en regardant les photos, ça en est troublant... Ton cheval qui est là... Menaçant, vraiment méchant à te lire, et pourtant, ses cabrés sont propres... apparaissent comme des cabrés appris demandés, pas d'oreilles plaquées en arrières, pas de dents, un cheval tout en équilibre, qui ne semble pas près à se jetter en avant... toutes ses contradictions dans son attitude... c'est... perturbant... déroutant... Je n'aurai guère de conseils à te donner, je crois que Saby a tout a fait résumé le fond de ma pensée... Personne mieux que toi ne connait ce cheval, et ne pourrait comprendre ce qui se passe dans sa tête... Je suis persuadée que bien vite, vous allez retrouvé vos marques... Mais quand je lis l'histoire de Cin, je ne peux m'empêcher de me remémorer celle d'L'do (de lilou)... ma rencontre avec lui restera je crois à jamais gravé dans ma mémoire... Il est, et restera sans doute, toujours marqué par son lourd passé, même si, avec tout le travail formidable qu'a fait lilou dessus, il a fait des progrès incomensurable ! Je suis convaincue que Cin, gardera toujours des stigmates de ce vécu douloureux qui fait aussi parti de lui et qui fait son charme envoutant... mais qu'avec votre complicité, il arrivera de plus en plus à prendre sur lui... |
Par Pitch : le 03/01/09 à 12:34:22
Déconnecté | moi aussi j'aime beaucoup la façon de s'exprimer de SABY !! Et j'ai tout lu aussi tellement tout est bien dit ! lool mais PTDR extra Le montage de Cin ! |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/09 à 12:56:34
Déconnecté | bon moi rien à voir mais je suis blonde donc c est normal, j'ai vu ton site Zouille et tes photos sont vraiment sublimes. je viens d'ailleurs juste de capter que les photos trop belles de heimdal c est toi et ton histoire avec ton cheval est très émouvante, on voit ce qui vous lie dans vos photos c est incroyable. vous avez fait un sacré chemin ensemble Message édité le 03/01/09 à 12:56 |
Par laureBrrrrr : le 03/01/09 à 13:00:28
Dire merci | Moi je dit ne s'inquietons pas trop, je pense que Zouille tu as tiré des leçons des "erreurs" technique de cette sortie, et s'aura comment reagir la prochaine fois. T'es pas la premiére ni la derniére qui ce retrouve avec un cheval qui explose en main, les chevaux a caractéres sont comme ça, c'est aussi pour ça qu'on les aimes, et ça aussi comme ça qu'on apprend ! Pis bon il a de l'isabelle un peu la dedans on dirait, c'est la marque des crevures je sais de quoi je parle ! |
Par Nyssa : le 03/01/09 à 19:52:59
Dire merci | Je Up le post de Madame Zouille, qui vient VIRTUELLEMENT DE MOURIR ... ! Eh oui son cher ordi vient de rendre l'âme... Paix à son âme... |
Par Orrage : le 03/01/09 à 21:49:44
Déconnecté Dire merci | Après avoir lu la première page, j'avais l'intention d'essayer de te donner des conseils, et je comprenais tout à fait que certains te conseillaient de te séparer de ce cheval, mais après avoir lu votre histoire depuis l'achat, j'ai vu que tu n'en a nullement besoin, de conseils, tu te débrouilles très bien comme cela et qu'il vient de très très très loin, que c'est déjà bien trop tard pour s'en séparer maintenant, après tout ce que vous avez accompli... Votre histoire est très forte, et si il aurait voulu te tuer, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, et je comprends tout à fait que tu ne paniquais pas devant lui comme ça; au fond de toi, malgré ce qu'il te sort là, tu sais déjà très bien qu'il ne te fera pas mal, bien que je trouve qu'il va très loin dans ses gestes et que j'ai tout de même envie de te dire 'fais attention à toi', je suis aussi confiante que toi à ce que tu arriveras toujours à le gérer bonne continuation!! |
Par Zouille : le 03/01/09 à 23:41:23
Dire merci | plantage d'ordi ! Je suis sur un portable mais je déteste les touches ! Je vous répondrai quand je serai de nouveau à bord de mon navire ! (c'est tout de même le 3°ordi que je plante.... Depuis une semaine Y a un complot contre moi là !! ) |
Par Orrage : le 03/01/09 à 23:49:26
Déconnecté Dire merci | Ah oui en effet,ça en fait beaucoup |
Par Emeline51 : le 04/01/09 à 00:13:50
Dire merci | Zouille, si tu es toujours d' accord, je t' envoie un mail demain matin pour ma zicmu... En espérant que ton navire soit de nouveau en état de marche. |
Par Saby : le 04/01/09 à 00:57:02
Dire merci | Merci Pitch Décidement...Cool !! vous êtes 2, youpiiiiiiiiii ! Pauvre Zouille ! Rétabli ton titanic et reviens nous vite ! (hihi ) |
Par Oro : le 04/01/09 à 08:26:09
Dire merci | très belle histoire tous les 2, et on voit combien te l'aimes! ça me rappelle une bonne amie à moi avec sont cheval, elle se reconnaîtra peut être et Cin est sublime! alors les beaux gosses on leur pardonne plus facilement qu'aux autres d'être parfois un peu gougeats |
Par Rivermist : le 04/01/09 à 09:14:22
Dire merci | c'est la marque des crevures je sais de quoi je parle Alors là Laurebrrrrrr je suis morte de rire... |
Par laureBrrrrr : le 04/01/09 à 11:10:04
Dire merci | si d'abord c'est vrai |
Par Horsedrug : le 04/01/09 à 14:59:05
Dire merci | Zouille, merci pour ton message sur l'autre topic...c'est un peu houleux là bas, je préfère le calme de ton sujet En tout cas, c'est super important comme info : je ne prendrais pas un cheval débourré en Espagne! Par contre, ton loulou est vraiment magnifique, alors je ne vais pas abandonner mes recherches du côté des ibériques ! Peut être que pour limiter un peu le côté chaud et aussi pour allonger les allures (pour des randos) j'essayerai de trouver un demi-sang... |
Par Amoureusement : le 04/01/09 à 17:36:37
Dire merci | Jviens de voir ton histoire avec cin je suis ! Quel courage! Parce que un cheval 'dangereux', moi ça me fait vraiment fliper! Et quel courage de 's'embarasser' d'un cheval très compliqué (je dis ça très entre guillement hein ). ça a vraiment du etre très dur. Et je comprends pourquoi il a des réactions comme ça maintenant... Mais... je pense que ça va lui passer et déjà cette confiance que tu as gagné Je pense que les chevaux qui ont énormément souffert comme le tien, une fois qu'ils font confiance, donne énormément plus que les chevaux 'equilibrés'. En tout cas, c'est superbe! Et il est magnifique ce cheval! Bravo |
Par desperate : le 04/01/09 à 17:59:37
Il est superbe ton loulou zouille, même si il a l'air d'avoir un sacré petit caractère. |
Par THYPIE : le 04/01/09 à 18:17:29
Dire merci | Piouuuuuu j'ai lu la première page et j'ai un peu la fleme de tout lire mais je me demandais juste une chose As tu fait un dosage hormonal Parce que là, sur les photos de la première page, et bien c'est exactement le même comportement qu'Impé et moi je me demande si mon cheval est réellement castré |
Par Zouille : le 04/01/09 à 19:37:57
Dire merci | Laurebrrrrr, béh oui les isabelles, z'ont un gène neuneu Kat: Cin m'a toujours attaqué les oreilles presque en avant ! (et pourtant de vraies attaques, ici il va de soit qu'il exprime seulement son mal être, et qu'il ne veut pas réellement me faire de mal, mais à une époque, les dents je les évitais de peu.... j'avais rarement vu un cheval cabrer et tendre son encolure pour te bouffer en même temps ) Mais sinon quand on le rencontre en vrai dans ses périodes de grand calme, je peux t'assurer que y a pas de quoi être fascinée loool Non vraiment, il fait cheval déjà à la retraire loooool il bouge po, avec sa tête de karibouuuuuuuu !!! Merci merci à tous! En effet, là je demandais des conseils pour mieux gérer une prochaine crise, mais pas sur le comportement en général de mon cheval, car là je vous assure, il est devenu quasi normal ! C'est même le genre de cheval qui arrive à donner confiance aux gens ayant peur des chevaux, tellement il est doux dans ses gestes... Et Cin par contre n'a pas de caractère (si si je vous assure loool), à côté de mon Enzo il fait très très effacé looool Et je trouve que c'est un cheval facile, juste très délicat. Il y a des chevaux au caractère dur, qui ne peuvent être mis qu'entre les mains de pro. Cin a un caractère très facile, ce genre de crises ne font pas parties de son "caractère", juste une petite expression. Thypie Non je ne l'ai pas fait tester, il est équilibré quand tout va bien, et déséquilibré quand ça va mal, quoi de plus normal pour un petit être sensible... Mais je suis contente que tu passes par là, car au téléphone ta description de ton loulou m'a carrément fait échos (surtout qu'on les a acheté chez le même marchand). Cin était comme ton loulou, du coup j'espérais que tu passes par là pour peut etre te donner un petit espoir de changer le tempérament de ton cheval... Lis que la page 5 ! Espèce de feignante !!! |
Par THYPIE : le 04/01/09 à 20:18:40
Dire merci | Oui et bien une petite prise de sang confirmerait ou infirmerait ce doute de castration Par contre c'est vrai que l'on traverse les mêmes soucis de comportement ... bon Impé est devenu gentil en main ... mais uniquement avec moi Il ne cabre plus du tout non plus... il n'a plus peur de la main bien qu'il surveille quand même le mouvement mais tu ne peux pas avoir un mouvement trop brusque sinon il se barre et à l'attache il commence à tirer bon l'avantage c'est qu'il se remets vite en avant si tu monte la voix !!! Il ne mord plus non plus Et puis j'arrive a le calmer en siflant je te jure que ça marche super bien Donc je brosse et je selle en siflant car il est drolement stressé durant la préparation pour les antérieurs, il ne cabre plus et ne reprend plus le pied.... par contre pour les postérieur c'est encore du sport car il shoute en vache et le montoir c'est gagné aussi je ne dis pas que c'est parfait mais il ne part plus en couille à se cabrer et partir comme un dératé Mais le marchand m'avait bien expliqué tout les soucis de comportement d'Impé et il m'a tel plusieur fois pour savoir si j'avançais bien avec lui ... Que du bonheur nos petits importés |
Par Zouille : le 10/01/09 à 19:24:37
Dire merci | Thypie, mon autre hongre (bel et bien castré grimpe aussi sur les juments, c'est assez courant). Je pense vraiment que si c'était hormonal, il serait comme ça tout le temps, et non pas juste en hiver lorsqu'il est cloitré en box sans sortie ! Pour moi il est clair que c'est la situation qui joue. Cin au quotidien est un cheval calme Aujourd'hui j'ai mis le fauve un peu au paddock, il faisait super beau, pas froid, et ses copains étaient à côté, bref le moment idéal pour mettre monsieur dehors sans qu'il risque de trop s'exciter! Quelques petites photos: Monsieur et sa fidèle jambette: Il se met un peu en mouvement: Un tête à tête avec Enzo !! Et puis on se met à danser devant son public loool: Je sais plus ce qu'il faisait, jambette et grattage de sol, enfin un mélange de n'importe quoi.. : Cin observe: Cin réfléchit, (je veux lui croquer ses fesses !!!): Mon beau... Enzooooo: |
Par Zouille : le 10/01/09 à 19:25:23
Dire merci | Les oreilles en avion de Cin ! Calin à la bête: et une tite série avec mon toutouuuu: loool: Deux jolisportraits de nous deux !! Et voiloute ! Cin aujourd'hui était nickel (bon un peu concon lorsque je l'ai d'abord fait marcher dans le manège, mais sinon ça va, il semble avoir oublié qu'il pouvait être bête ) |
Par Pitch : le 10/01/09 à 19:29:42
Déconnecté | quand aux portrait contente que la bête soit redescendu d'un cran |
Par Zouille : le 10/01/09 à 19:32:54
Dire merci | Moi aussi très contente !!!! Merci Pitch !!! Tiens d'ailleurs ça fait longtemps que tu nous as pas montré tes toutous !!! (bon et je ne parle pas de Pitch et de Sibélius !!). |
Par kenya2504 : le 10/01/09 à 19:44:04
Dire merci | Ah des nouvelles photos, magnifiques les deux derniers portraits |
Par Fantômette : le 10/01/09 à 19:49:19
Dire merci | superbe qu'est ce que j'aime ce cheval mais ça je te le dis déjà assez et les portraits avc ton toutou miam |
Par quasimir : le 10/01/09 à 20:02:13
Dire merci | superbe ces photos je bave |
Par sucre33 : le 10/01/09 à 20:04:47
Dire merci | mmh miam! |
Par oreliii : le 10/01/09 à 20:06:23
Dire merci | alala il est |
Par stephy92 : le 10/01/09 à 20:19:31
Dire merci | tes photos sont vraiment superbes et Cin un vrai showhorse |
Par PIKACHU12 : le 10/01/09 à 20:26:47
Dire merci | waouh, ces tofs sont superbes Je vois que ça parle de mycoses, tu es contaminante zouille apparemment ? Heu, ce mot existe pas je crois mais c'est pas grave |
Par Nyssa : le 10/01/09 à 20:29:34
Dire merci | T'es belle ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous