//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par Perlie : le 26/01/09 à 12:51:42
Dire merci | Oui Syrius mais de la bétadine rouge ? Je fais mousser après je rince ? Le soucis c'est qu'il fait pas super bon pour la mouiller Tu me rassure Orelii |
Par Perlie : le 26/01/09 à 12:52:55
Dire merci | Ah oui j'ai oublié de vous montrer que le pré des chevaux est pas si dégueu que ça mais ils n'y vont presque pas depuis qu'il pleut |
Par Alexandra : le 26/01/09 à 13:40:40
Dire merci | à une lettre près, ça peut tout changé C'est clair que le pré n'est pas dégueu du tout, ils pourraient y aller |
Par Perlie : le 26/01/09 à 13:44:23
Dire merci | Ouai d'ailleurs je couche ma fille et je vais les mettre au pré chambriere à la main !!! C'est a cause de Bijou ça, il ne sort pas tant qu'il pleut |
Par Perlie : le 26/01/09 à 17:17:18
Dire merci | Bon je viens d'aller voir la véto ..... Pour payer le vaccin de Bijou comment elle m'a trop douillé ----> 70 euros pour les vaccins quoi juste Bijou Ca vaut l'coup de se le faire soi même !!!! Sinon j'ai vu avec l'autre véto, elle m'a expliqué pour la dermatophylose, de la betadine jaune suffit. Bijou elle pense que c'est lié au stress de la tempête et elle m'a fait un mini cours sur la mise bas de la jument chui rôdé en théorie j'ai plus qu'à attendre le jour J |
Par Hotsie : le 26/01/09 à 20:32:06
Dire merci | Bon alors tout va bien pour Bibi, il nous a juste fais un coup de stresse ! ouf ! Bon je viens mercredi alors s'il fait beau ! Pour Roxy c'est vrai qu'elle est plus imposante en réalité, les formes ressortent mieux !! J'espère que ça va vite guérir mais j'ai du mal a comprendre ce qu'elle a vraiment une Dermathophilose ou phytose ?? |
Par Alexandra : le 26/01/09 à 20:44:56
Dire merci | bon tout s'arrange alors |
Par irisetquiara39 : le 26/01/09 à 20:54:38
Dire merci | j'ai eu la même mauvaise surprise pour le vaccin seul de Nati en septembre... du coup en mars, elles y repassent ensemble, Quiara et elle, comme ça l'année prochaine, je paierais qu'un seul déplacement au moins ben il est joli ton pré, pourquoi ils restent planté dans ton paddock boueux ah ces chevaux... |
Par Canaille : le 26/01/09 à 21:54:54
Dire merci | Ben, on veut des photos dans ton joli champ nous ! C'est toujours un peu galère en hiver, si on laisse les chevaux dans le champ, ils piétinent et labourent pas mal, du coup ça repousse moins bien au printemps... Mais à les mettre dans un petit paddock il y a encore plus de boue et c'est galère pour eux mais aussi pour nous pour les soins ! |
Par Alexandra : le 26/01/09 à 21:57:39
Dire merci | moi j'essaie de jongler entre 2 prés : le mien et celui que je loue Mais tu verrais l'état de mon pré en ce moment |
Par Perlie : le 26/01/09 à 22:45:19
Dire merci | Betti, oui tout est ok. C'est bien une dermatophylose du à l'humidité ce que je t'avais dit, sauf que l'imavéral va rien faire dessus !!! Donc je me questionne sur le pourquoi le véto m'avait filé ça pour bijou y a 2 ans Phytose en fait c'est une teigne, donc contagieux. Vilain champignon pas gentil !!! Iris, les vétos j'ai l'impression qu'ils font leur facture en fonction de l'humeur... La même chose l'an dernier 56 euros Bref Cet aprèm, pluie ou pas pluie, j'ai pris la chambriere ... A peine ils m'ont vu dans les mains, Bijou a capté il est sorti ... Roxy s'est pris le jus en sortant du box elle nous a fait du triple galop en saut de mouton Ils sont allés se réfugier en bas du paddock tout boueux et quand ils ont vu que je gueulais et que j'agitais la chambri ils ont finis par aller au pré mais alors ce fut rude J'comprend pas Ben... Canaille, elle est plus haut la photo de mon joli champ Ils ont accès au paddock et au champ et au box comme ils veulent !!! C'est eux qui restent au box ou au paddock à cause de la pluie, alors qu'ils ont 2hectares plus loin.... Je crois que je vais leur fermer le paddock d'ailleurs jusqu'à ce printemps tiens !!! Alex, ouai j'imagine c'est pas simple. Je vais essayer de récupérer 1hectare faut que j'appelle mon voisin !!! |
Par Canaille : le 26/01/09 à 23:03:11
Dire merci | Lol moi je veux le champ en photo mais avec les chevaux dedans !!! je n'avais pas compris qu'ils y avaient accès mais ne voulaient pas y aller, ils sont bizarres quand même ! |
Par irisetquiara39 : le 27/01/09 à 09:18:25
Dire merci | moi je les enfermerais dans le pré et leur laisserais l'accès au paddock+abri uniquement en cas de très mauvais temps, ca t'éviterait d'avoir ton paddock ravagé |
Par Perlie : le 27/01/09 à 10:22:45
Dire merci | Canaille Ben ouai mais ça c'est à cause de Bijou .... Vu qu'il pleut il veut rester dans le box lui et Roxy vu que Bijou bouge pas, elle bouge pas non plus !!! Comment elle va faire quand il sera plus là, elle va être paumé Oui Iris c'est ce que je fais normalement, mais là je peux pas pour le moment car c'est trop la merdouille !!!! Pour les nourrir après je dois les séparer. Attendre, que Roxy finisse de manger et les remettre ensemble.... Donc si je les enferme, quand je rentre du taf à 20h, qu'il fait nuit, que je dois faire ça, ben c'est plus facile pour moi d'en sortir un du box (car des que j'appelle ils vont au box) que d'aller à taton avec de la boue jusqu'au genoux, tenter de les séparer parceque là tu peux être sur que si j'ouvre ils passent en même temps .... Bref pour le moment c'est que question de pratique !!!! |
Par Alexandra : le 27/01/09 à 13:13:38
Dire merci | pas simple la vie en hiver Moi j'ai pas ce problème, elles sont dehors par tous les temps sauf quand je les nourris Ca y est, tu a trouvé une pension ? |
Par Perlie : le 27/01/09 à 13:42:24
Dire merci | Non pas trouvé d'autres pensions que je connais pas ... Donc j'ai le choix entre : 1-Une pension prés mais sans installations, à côté de chez moi et à 35km de chez betti. Mais avec les mêmes terrains que chez moi .... 2-Une pension loin (30km de chez moi, 50km de chez beti), avec installations correctes mais on trouve la proprio absolument antipathique !! 3- Une pension prés, hors de prix où y a pas de pré mais de supers installations!! L'usine quoi. 4- Des pensions que je connais déjà qui sont hors de prix et te rient au nez quand tu leur emmene le cheval de barbie et qui en plus manquent de sérieux 5- Une pension chere mais avec installations au top mais une ambiance spéciale, où on s'entend moyen avec les proprios. Les autres pensions sont vraiment trop loin, je peux pas Message édité le 27/01/09 à 13:42 |
Par Perlie : le 27/01/09 à 14:05:27
Dire merci | Pour toi Canaille prises tout à l'heure !!! Roxy en tête de course Ce qui a le don d'énervé Bijou Roxy qui ne se rend pas compte qu'elle est carrément en train d'irriter son mâle Elle va pas tarder à comprendre .... Aie aie aie ça va chauffer ... Regardez Bijou arrivant les oreilles en arriere il apprécie pas de s'être fait dépasser Combien de fois il faudra que je répète ???!!!! D'abord on analyse - APRES on agit !!!! Ho ça va ... C'est maman, elle veut juste nous faire des calins et nous prendre en photos !!! Ouai c'est bien, allé file, c'est l'heure de la bouffe !!! Et dépêche toi que je t'y reprenne plus C'est comme ça que je les dresse moi les femmes !! Allé roule bibindom !!! chui une femme battue et maltraité !!!! snif snif Roxy va t'elle s'imposer en tant que femme rebelle ? Affaire à suivre .... |
Par Hotsie : le 27/01/09 à 20:02:17
Dire merci | Ah non mais comment il l'as traite !!! Allez Roxy rebelle toi un peu !!! |
Par oreliii : le 27/01/09 à 20:03:14
Dire merci | looooool |
Par Canaille : le 27/01/09 à 20:27:31
Dire merci | Mdr ! Pauvre Roxy ! Enfin, Bijou n'a pas l'air si méchant que ça ! En tout cas il est chouette ce champ, pourquoi Bijou ne veut pas y aller ?! Il n'aime pas la pluie à ce point ? J'espère que c'est pas héréditaire, sinon j'en connais une qui va raler tout le temps ! Merci pour les photos. Message édité le 27/01/09 à 20:27 |
Par Perlie : le 27/01/09 à 22:08:54
Dire merci | Bijou il me fait vraiment penser au vrai macho quoi Oui il y va pas uniquement à cause de la pluie J'espère que Umina n'est aps aussi précieuse que son pere !!! |
Par Canaille : le 27/01/09 à 22:12:01
Dire merci | précieuse ? son nouveau surnom c'est "mimi-cracra" plutôt !!! ce soir je l'ai surprise à se frotter la tête dans un tas de terre, je comprend pourquoi je la retrouve parfois avec de la boue partout depuis les oreilles jusqu'au bout du nez en masque intégral ! j'ai fais des nouvelles photos sur le post du Turel si tu veux voir !!! |
Par Perlie : le 29/01/09 à 21:45:27
Dire merci | Désolée réponse un peu tard mais je rattrappe mon temps à avoir discuter pendant 3 jours ici MDR Canaille, en effet elle doit pas tenir de son père alors J'ai vu ton bébé sur le post du Turel elle est SUPERBE T'sais quoi ? Tu pourrai mettre ta plus belle ici Betti aujourd'hui j'ai fait fort au taf : 9h-> 21h !!!! J'ai plus trop les yeux en face des trous mais faut qu'on parle ma poulette pr la pension |
Par Canaille : le 29/01/09 à 22:04:19
Dire merci | en effet elle doit pas tenir de son père alors J'ai un horrible doute , hier soir mon homme a été nourrir les poulains et il a trouvé la miss Umina installée sous son abri, tranquille à l'abri de la pluie, regardant dehors toute zen... alors que son copain restait sous la pluie ! Je crois que le copain a encore un peu peur du bruit que fait la pluie sur le toit en acier... mais Umina, en 3jours elle a pigé, et elle s'était installée dans l'angle qui permet d'avoir la vue partout sur le champ, pas folle la misstinguette ! Au moins je ne l'aurais pas acheté pour rien cet abri ! T'sais quoi ? Tu pourrai mettre ta plus belle ici faut pas me le dire deux fois !!! désolée pour le copain à coté, mais comment dire... c'est une GLUE ! Sinon Umina aimerait savoir quand son papa va se remettre au sport et surtout à l'endurance ? |
Par Hotsie : le 29/01/09 à 22:17:52
Dire merci | Je te le redis Canaille, ils sont magnifiques !!! |
Par Perlie : le 29/01/09 à 22:23:27
Dire merci | Ah oui tout s'explique, elle a vraiment l'intelligence de son père quoi !!!! Fait gaffe si elle est comme lui elle risque de devenir une tite machotte et le tit mec à côté il va pas la ramener beaucoup Au fait c'est qui se mec avec elle ? Futur fiancé ? C'est quoi comme race ? Sinon elle est trop choupinette on la croquerait Celle du milieu elle est tropppp belle Pour ton papi misstinguette, il reprend des qu'on lui a trouvé une écurie Rapidement j'espère |
Par Canaille : le 30/01/09 à 13:17:56
Dire merci | elle risque de devenir une tite machotte et le tit mec à côté il va pas la ramener beaucoup C'est déja le cas ! Faut la voir avec son seau de floconnés baisser les oreilles si le pote ne se pousse pas assez vite ! Heureusement avec les zhumains ça va, si je hausse la voix elle s'écarte tout de suite de son seau ! Le copain est un pur cocktail de prairie, maman bien charpentée il parait, et papa aussi, c'est clair que le poulain a déja le "double cul" de certains chevaux de trait ! Il est censée devenir un petit cheval d'1m55 très costaud et porteur pour de la rando. Pas de bébé prévu pour Umina, non non ! Dès que Mr va commencer à comprendre qu'il est un Mr, couic direct ! Et si ma copine veut attendre un peu, elle le reprendra aussitôt ! J'espère que vous allez trouver des solutions pour reprendre l'entrainement de Bijou, c'est pas simple en effet... Par chez toi, il n'y a vraiment aucun chemin ? |
Par Perlie : le 30/01/09 à 19:19:51
Dire merci | Faut la voir avec son seau de floconnés baisser les oreilles si le pote ne se pousse pas assez vite ! Heureusement avec les zhumains ça va, si je hausse la voix elle s'écarte tout de suite de son seau son père tout pareil quoi impressionnant !! C'est le copié collé version fille Ah la la tu risques de grave t'y attacher à cette puce je te le dis moi, si c'est comme son père !!! Pour les terrains ... non y a rien uniquement à cause de la pluie, il ne cesse de pleuvoir les terrains sont impraticables sauf si on veut tenter de bousiller les membres de son cheval C'est pas agréable quoi dans la boue, en plus chez moi c'est en pente !! Et devinez quoi ils annoncent des rafales à la radio de 120km/h ici !!! Je rêve ou j'hallucine |
Par Canaille : le 30/01/09 à 19:56:54
Dire merci | Mdr, mais Bijou faisait ça déja à 8 mois ? Là son caractère m'impressionne, elle est haute comme 3 pommes et toute menue à coté de son pote, mais quand il s'agit de la bouffe c'est elle en premier, et quand il y a un truc qui fait peur c'est toujours elle devant ! Pour les terrains je crois que c'est pareil un peu partout, sauf peut être ceux qui ont d'immenses forêts aux allées bien entretenues à proximités... Ici pendant le gel on ne pouvait rien faire, trop dangereux, et depuis avec la flotte c'est hyper casse gueule aussi, reste les trottings sur les petites routes de campagne... du coup je monte peu et ça me manque pas ! Pour l'entrainement d'endurance sinon les longues sorties au pas c'est bien aussi, pas très drôle, mais bon, quand les terrains sont pourris, faut faire avec... par ex 2h-2h30 de pas actif sur les petites routes de campagne, avec des dénivelés (tu as de la chance, tu en as !), c'est très bien aussi. |
Par Alexandra : le 30/01/09 à 20:00:28
Dire merci | waouh elle est toute mignonne la fille de Bijou Tu as des photos des parents ? Perlie, Bijou a sailli d'autres juments ? tu as des tofs des poulains ? bonne chance pour trouver une pension |
Par Perlie : le 30/01/09 à 20:15:45
Dire merci | Je sais pas canaille enfin à 8 mois il était dans un troupeau de juju donc a mon avis il en menait pas large Il a appris la dure école de la vie !! Nan mais c'est ça le soucis, on a pas de petite rute de campagne vers chez moi, tout est labouré et sinon c'est de la route route !!! Toute façon on risque de mettre Bijou là où c'est space et qu'on connait pas ... On verra bien T'as vu Alex, trop choupinette la miss Pour tous les poulains de bijou et se sparents c'est sur mon site Tu as Saphir aussi qui appartient à Pucinete qui est un fils de Bijou |
Par Canaille : le 30/01/09 à 20:27:13
Dire merci | enfin à 8 mois il était dans un troupeau de juju donc a mon avis il en menait pas large lol tu m'étonnes, là Umina en profite, parce que l'hiver prochain elle sera avec ma trotteuse... qui je pense ne va pas s'en laisser compter par une blondinette miniature ! Gare à tes fesses Umina, tata Opale est pas toujours commode ! C'est chiant si vous n'avez même pas de petites routes en effet... La pension axée endurance c'est pas possible ? Celle où il a déja été ? Il y a eu un "quiproquo" où le gars a mal pris un truc c'est ça ? Pas moyen de le rappeler en lui expliquant que tu voulais pas du tout le vexer, que tu étais quand même très contente etc etc... Ca avait l'air d'être pas mal quand même, ça vaut le coup d'insister, avec ton plus beau sourire et un petit air vraiment embêtée qu'il y ait eu ce malentendu ? |
Par Perlie : le 30/01/09 à 20:51:49
Dire merci | elle va plus faire la maline T'as combien d'hectares en fait dans ton futur chez toi ??? Ben ouai c'est nul chez moi pour y acceder faut passer pr les champs et c'est pour le moment pas possible En plus certaines agriculteurs sont pas évidents Le soucis avec les Ecuries où étaient Bijou, c'est que c'est vraiment le luxe !!! Y a pas mieux dans le gers franchement. La pension est donc hors de prix ainsi que les cours. Or mieux vaut que tout se passe superbement bien. Et Betti et l'entraineur ça passait moyen. Mais ché pas apparemment ils auraient été vexé par rapport à ce qui a été dit sur ce post ici même, sur la premiere course où il y avait eu une erreur. Mais bon on a jamais critiqué en mal Y a eu une erreur, voilà quoi, ça énerve sur le moment (esprit de compétition) puis le lendemain on en parle plus. Et puis l'entraineur n'a pas apprécié que je dise qu'il était un grand père ... Mais Ca n'a rien de péjoratif, c'est pas ma faute si il est grand pere y avait rien de méchant j'ai toujours vanté en plus les qualités de cette écurie donc bon |
Par Perlie : le 30/01/09 à 20:53:08
Dire merci | En plus il m'a fait plaisir car il a dit que Bijou était très bien fait et taillé pour cette discipline. Avec de l'entrainement il pourrait faire quelque chose de pas mal du tout. Donc bon Bijou là bas au moins n'est pas considéré comme un vilgaire cheval de barbie !! |
Par Alexandra : le 30/01/09 à 21:22:41
Dire merci | je viens d'aller voir ton site et les poulinous sont vraiment craquants : et Saphir miam miam en tout cas, moi aussi j'adore le modèle de Bijou, dommage que vous habitez à l'opposé car j'aurai pu imaginer un Quarisma*Bijou |
Par Fantômette : le 30/01/09 à 21:25:36
Dire merci | "Et puis l'entraineur n'a pas apprécié que je dise qu'il était un grand père ... " quel tact Perlie |
Par Perlie : le 30/01/09 à 21:30:03
Dire merci | Oui Saphir et Umina et Topaze et Si opaline sont vraiment mes préférés !!! Bon les autres aussi je les aime hein C'est clair Alexandra, le net c'est génial pour faire de superbes rencontres, mais souvent ce qu'on aimerait voir à côté se trouve à des heures de route GRRRR D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas vu ton post en haut de la page Fanto ben ... c'est pas une insulte non plus |
Par Perlie : le 30/01/09 à 21:30:54
Dire merci | En plus avec Quarisma y aurait de forte chance que ça fasse du pie isabelle |
Par Alexandra : le 30/01/09 à 21:56:57
Dire merci | ne me tente pas Perlie, de plus le papa de Quarisma qui était pie noir, faisait beaucoup d'isablle avec des bais et on aurait dit que Quarisma était isabelle pendant son premier été Depuis elle a foncé Roxy aussi que je découvre avec ses poils d'été sur ton site, superbe |
Par Fantômette : le 30/01/09 à 21:58:33
Dire merci | non non mais ça m'a fait rire c'est tout |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous