Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

//\\ Bijou Et Roxy \\//

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Coucou,

Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères.

Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre
Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse.

Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête.

Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois....

Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite

Roxy qui regarde son mâle partir !

Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet.

Voilà pour notre pineup.
Passons à Bijou....

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par Perlie : le 08/01/09 à 09:00:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Coucouuuuu,

Mdr Canaille, t'inquite au premier coup d'oeil j'ai eu une montée d'adrenaline en y croyant

Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que si betti avait vraiment vu ça elle m'aurait direct harceler au téléphone (au lieu de me faire passer la photo par msn )

Elle st vraiment superbe ta poupette

Au fait Bijou reprend les concours bientot .... Affaire à suivre

Aussi je risque de mettre en vente Roxy alors si vous la voyez sur un site ne vous étonnez pas (avis aux amateurs au passage ), mais rien n'est sur car j'ai d'autres projets, un déménagement en vu bref (je vous avez parlé de changement .....) Mais il me faudrait pouvoir la laisser partir et ça c'est une autre histoire ....

Merci Iris

Par oreliii : le 08/01/09 à 09:23:44

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Aussi je risque de mettre en vente Roxy alors si vous la voyez sur un site ne vous étonnez pas (avis aux amateurs au passage ), mais rien n'est sur car j'ai d'autres projets, un déménagement en vu bref (je vous avez parlé de changement .....) Mais il me faudrait pouvoir la laisser partir et ça c'est une autre histoire ....

et re

Par Perlie : le 08/01/09 à 09:29:51

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Orelii si tu as des questions tu peux me MP

Par oreliii : le 08/01/09 à 09:30:28

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ok

Par Perlie : le 08/01/09 à 12:17:32

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Nan mais quel temps je vous jure !!!

Il a bien neigé (bon c'est mieux que la pluie) mais il a aussi bien gelé !!!!

Les terrains sont congelés, les chevaux prennent leur precaution c'est pas évident de marcher sur de la boue qu'ils ont bien labouré qui maintenant est congelé

Roxy m'épate, elle s'aventure pas vers le box, car c'est en pente et le terrain est tout labouré c'est hyper dangereux !!! La miss attend sa gamelle à sa place, je suis subjuguée.

D'habitude c'est le premier qui arrive au box plein galop !!! (bon Roxy même si elle arrive prems, se fait virer par Bijou mais veut quand même pas bouger du box !!!

Et aujourd'hui enfin une preuve de grande sagesse !!!

Quand à bijou lui, prems au box, ça glisse mais c'est pas grave !!!
Vous savez ce qu'est un tank ? C'est Bijou !!! Il passe partout ce cheval

Et donc ce matin, les chevaux arrivent sur la pointe des sabots ....

Bijou le TANK fonce tout droit, quand à Roxy, elle choisie minutieusement son passage ....

Hey bibi chéri attend moi !!!! Ca gliiiiiiiiiiiisse !!!

Coucou Maman, bon il caille aujourd'hui !!! Alors j'espère que tu nous fait venir pour le déjeuner hein pas pour bosser !!!
(oui il faut savoir que Bijou analyse toujours la situation avant de s'approcher plus )

La minute de réflexion et ...

"C'est bon Rox t'es ready to go ?"

C'est bon , Bijou donne le feu vert !! Ils peuvent venir c'est pas une embuscade

A la bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuffe !!!

Euh.... A taton quand même hein ... ...

Ouch, ouille, oups !!

Passe devant hein, chéri je te regarde !!!! (pas motivée la roxy )
Bon dépêche toi d'arriver !!!!

Message édité le 08/01/09 à 12:17

Par Perlie : le 08/01/09 à 12:16:22

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Oui bon bon ça va y a pas le feu !!! Brrr c'est glacial !!!

Je t'ai déjà rattrappé !!!Bon t'avance

Bon euh.... Désolée mais moi je vais attendre la bas !!! Je m'aventure pas là !!

Chui une mère responsable moi !!! Je prend pas de risques inutiles !!

Allé on y est presque !!

Voilà bon ben ça arrive cette bouffe ou quoi !!!

C'est tout pour aujourd'hui ...

Bijou attend la véto mais je crois qu'il peut attendre, elle devait venir ce matin... Ca m'a bloqué toute la matinée et toujours rien, ça me gave !!!

Par Canaille : le 08/01/09 à 12:43:31

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Je confirme, les terrains boueux qui ont gelé par dessus, c'est ignoble pour les chevaux, je déteste voir les chevaux marcher là dessus, toujours peur que ça glisse et aie aie bobo...

Je trouve ça chouette que Bijou garde sa belle robe dorée même en hiver, pour le moment Umina a juste le nez et le bout des membres tout roux ! Hate d'être à ce printemps !

Tu attends le véto pour quoi ?
Remarque si les routes sont dans le même état de gel que ton champ, on comprend le retard...

Pour la vente de Roxy, t'es sure de toi ?
En gros, si vous déménagez, tu ne veux pas emmener les deux ? Tu garderais juste Bijou ?
Ce serait dommage quand même...

Par Perlie : le 08/01/09 à 13:22:30

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
C'est vrai Canaille que bijou garde sa tete doré cet hiver, il est bien palomino ... Ca doit dépendre des hiver car desfois il est très clair (à moins qu'avec le temps il s'éclaircisse )

C'est clair j'ai peur pour eux aussi, mais quand je vois comment ils réagissent ça me rassure un peu. Bon Enfin ils se sont quand même payé un galop au bout du champs

J'attend la véto pour le rappels des vaccins de Bijou. Mon chéri est part bosser ce matin avec sa 205 toute pourrie donc le kangoo de la véto passerait sans problème
En plus elle peut pas me joindre car je sais pas si chez vous c'est pareil mais ici les réseaux (orange du moins) sont complétement OUT on peut pas appeler depuis hier

Là où on déménagerait, On ne sait pas quand exactement mais de toute façon ça se fera (on reste dans le gers bien sur ) j'espère dans l'année !!!! Il y aura de la terre de toute façon.

Pour Roxy , non bien sur je ne suis pas sure de moi. C'est une jument brave, très attachante, belle, elle a tout pour elle (bon ok desfois un peu blonde ) ...

Je te MPtise.

Par Kat... : le 08/01/09 à 13:30:23

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Et oublies pas de répondre à mon mien

J'adore tes dernières photos ! Ils sont trop chous !

Par Hotsie : le 08/01/09 à 15:50:53

Déconnecté

229 messages
Dire merci
Super les photos !!!

Pour le "tank", c'est bien vrai !!!
Moi je l'appelle aussi le bulldozer, il passe sans réfléchir, il me fait trop rire.

Canaille, la fiollotte de Bijou est superbe !!

Perlie, je suis en train d'essayer de te téléphoner mais j'y arrive pas !!

Par irisetquiara39 : le 08/01/09 à 15:55:46

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 moi je veux bien un mp aussi

Par Perlie : le 08/01/09 à 16:36:49

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Yes Kat

Betti, je croyais que c'était le réseau de tout le monde, mais nan nan c'est que le mien qui est mort !!!!!!!!
J'ai plus de portable !!!!!

Mais je suis sur msn hein

Sinon la véto s'est fichue dans un ravin
Rien de grave mais bon voila quoi....

Iris, désolée j'avais de la visite improviste !!!

Par irisetquiara39 : le 08/01/09 à 17:33:33

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 et moi j'étais partie mettre de l'eau aux gamines

Par Quick_N_Toast : le 08/01/09 à 19:40:03

Déconnecté

1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Jpeux avoir un MP moi aussi ?

Meeeerci !

Par Canaille : le 08/01/09 à 20:30:01

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
 Sinon la véto s'est fichue dans un ravin
mince, je lui ai porté la poisse en disant qu'elle n'arrivait pas à cause du gel !

Sinon, je te dirais juste de bien réfléchir à tout avant de prendre une décision que tu pourrais regretter !

Par Perlie : le 08/01/09 à 21:01:38

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Canaille j'ai pensé à toi mdr quand j'ai eu la secrétaire. Mais ne t'inquiéte pas absolument rien de grave
Oui réfléchir c'est ce que je fais de mieux, j'ai lu ton MP mais je dois t'expliquer qqchose ....
(ce soir ou demain)

Quick je te mptise ce soir ou demain également.

Par Alexandra : le 08/01/09 à 21:23:49

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 j'espère que tu vas garder la miss Roxy car ils forment un si beau couple

Par Perlie : le 09/01/09 à 20:38:22

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon j'ai trop de demande MP, je vais faire une déclaration en public ça ira plus vite et puis c'est pas une affaire d'état

Donc je réalise que boulot, bébé, maison, chevaux (et les à côtés), il n'y a pas assez de 24h dans une journée et de 7jours dans la semaine pour tout concilier.

Roxy me pause un soucis car c'est une jument HYPER dépendante d'une personne ou d'un équidé. Quand je vois comment elle fonctionne, sa façon d'être avec moi ou avec Bijou c'est impressionnant. A côté d'elle Bijou est un ultra indépendant solitaire.
Elle va bientôt devoir être séparé de Bijou car bébé va arriver, et ensuite sera séparée de son bébé....
Mon but n'est pas d'en faire une poulinière a temps complet, car aujourd'hui si je devais avoir une poulinière ce serait une pure ibérique, parceque j'aime ça, parceque j'ai toujours aimé les ibériques, les modèles baroques (et que je me suis d'ailleurs toujours plus ou moins à 1/2 égaré , mais m'en fou je fonctionne au coup de coeur )

Le TOP du méga top serait tout simplement que j'ai une deuxième jument, mais je n'ai pas (ou plutôt plus ) de place (et pourtant tout était prévu pour qu'on en est de la place !!!), disons que c'est hyper mal fichue pour faire de GRANDS parcs séparés (bref je vous épargne mes soucis architectural des terres qu'on nous prête ---->

Voilà donc .... Rien n'est fait, rien n'est sur, je réfléchis encore. J'attend de voir ce que ça va donner niveau boulot, si le déménagement va se précipiter ....

Dois je faire de Roxy une poulinière pour qu'elle évite d'attendre dans un pré et en plus de ça de déprimer ?
Dois je la vendre ? Dois attendre un signe ?

Bref je ne sais pas, Roxy était destinée à être débourré et à bosser et être une jument de rando/trec, mais ptain le temps n'est pas assez long

VOilà vous savez tout, bon je suis rentrée y a 15 min et les chevaux n'ont pas encore mangé, alors je file nourrir mes fauves !!!

Message édité le 09/01/09 à 20:38

Par PIKACHU12 : le 09/01/09 à 21:14:48

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
Et imagine que tout ça, je l'ai aussi mais que je suis seule en prime

C'est pour ça que je monte pas souvent et que je m'y remettrais quand ma fille sera plus grande ( je monte une fois par mois environ ).

Des fois, tout peut être une question d'organisation ( quand j'ai trop de choses à faire, je me fais un planning pour la semaine et ça marche ).

Se serait dommage que tu la vendes après tout ce que tu as fais avec elle ( surtout que tu l'as fais passer en PP race crème ).

Mais c'est toi qui voit bien sûr, je conseille juste

Par Perlie : le 09/01/09 à 21:44:08

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Piouf, ben toute seule je pourrai pas

En plus j'ai 1h de route par jour pour aller au boulot et souvent je me paye des journées de 9h/19h !!!

Bon je râle, mais en attendant je suis bien contente de bosser car y en a qui rame pour trouver du boulot ici

Pour Roxy, pfff t'as raison cette histoire de race crème c'est le parcours du combattant, je me demande si je vais en voir le bout un jour, on m'y reprendra plus !!!
J'attend encore les papiers américains pour pouvoir faire les papiers francais et en plus de 250 euros que j'ai déjà sorti uniquement pour l'inscription, faut payer les papiers américains et idem pour les papiers francais !!!!

Bref déjà j'attend que bébé naisse et après on verra....

Pfff à 3 mois du terme et j'en rêve déjà depuis 1 semaine de ce bébé

Par PIKACHU12 : le 09/01/09 à 21:50:39

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
oh la vache, je savais pas que c'était si cher et aussi galère pour la faire passer PP crème

c'est vrai que tu fais des bonnes journées de taf, moi je finis à 17h donc j'arrive à m'occuper des chevaux et de ma puce

Il m'arrive d'être grave débordé, surtout quand il y a des rdv, la voiture a emmené au garage, allez au médecin et j'en passe. Dans ce cas, je prend une journée pour ne pas me retrouver dans " le jus ", j'ai la chance d'avoir un patron très conciliant

Par Perlie : le 09/01/09 à 21:57:11

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Moi non plus je savais pas

Oui 17h c'est cool, ça m'arrive de faire 9h/17h aussi et là ben je fais les courses et pof, je rentre il fait nuit

Moi je prend mes rdv mon jour de repos, le jeudi, avec ma puce sous le coude et hop en avant. Faut pas croire c'est pas parcequ'on est 2 que ça réduit la tache

Mon Homme s'occupe surtout de la puce et c'est déjà énorme, mais tous les à côtés ça change pas, c'est un vrai tête en l'air
Quand il est en vacance il a un planning

Par Fantômette : le 09/01/09 à 22:02:31

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 et ben ma pauvre! je te comprend c'est sûr que les chevaux ça prend énormément de tps! + ta petiote et ton boulot qui a l'air très prenant... je comprend! au bout d'un moment courir partout c'est usant!
j'espère que tu trouveras une solution en tout cas!

tu déménages alors c'est sûr?

Par Perlie : le 09/01/09 à 22:12:06

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Merci ma fanto

OUIIII on va déménager !!!!! Et autant Hervé que moi sommes supers motivés. En revanche je te dis pas les voisins, ceux qui nous prêtent le terrain font grave la tronche. Ils cherchent par tous les moyens de nous faire rester, ils ont, la semaine dernière été voir les proprios des terres autour de chez nous, en essayant de comprendre pourquoi ils nous avaient fait espérer pour rien, que c'etait pas sympa etc ... Ils sont trop chous Quand on partira on va les regretter, on s'entend si bien

Au fait tu as pu demander à ta patronne ???

Par Fantômette : le 09/01/09 à 22:18:57

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Vous allez où alors??

Ma patronne s'est absentée quelques jours , elle rentre ce week end je t'oublie pas! je te tiens au courant dès que j'ai la réponse!

Par Perlie : le 09/01/09 à 22:24:37

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Oula... on va très loin

Merci

Au fait si y a une place qui se libère un jour dans ton écurie j'ai ma meilleure amie d'enfance qui bosse pour le plus grand Sheik des Emirats et si elle trouve une place en France ... Why not

Elle est bilingue anglais et elle est cavaliere pro internationale endu

Par contre elle fait des trucs de fou fourieux là bas

Par Fantômette : le 09/01/09 à 22:30:35

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ça répond pas à ma question

ici pour le moment à moins que je partes elle engage personne d'autre (ma collègue s'en va)
mais je note ça au cas où!!

ah ben aux Emirats tu m'étonnes ma patronne vivait à Dubaï et jai vu des photos des courses qu'elle a faites là bas c'est vraiment un truc de malade lol

Par Perlie : le 09/01/09 à 22:37:21

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Onr este dans le gers et dans le coin où on est ... Enfin j'espère

Ta collègue s'en va et elle veut pas la remplacer ???

Ouai mais c'est ça, la bas ce sont pas des chevaux mais des machines de guerre !!!!!

Déjà ils courent à 30km/h par des 45° , ils traversent des dunes de sable pentu comme on s'imagine même pas.
Ils font tout au galop et beaucoup de chevaux meurent à la tache
Quand elle m'en a parlé ça m'a fait pensé au film Hidalgo !!!

Bref elle bosse pour Mohamed al Maktoum l'écurie où se trouvait la célèbre Georgat qui a été championne du monde quand même , recemment décédée d'une pyro

Par Fantômette : le 09/01/09 à 22:39:45

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 aaahh la pyro m'en parles pas

oui un truc de malade tu m'étonnes qu'ici on parte entrainer en plein été aux heures les plus chaude ça lui fait rien après ce qu'elle a fait

Par Perlie : le 09/01/09 à 22:42:28

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 C'est clair

Mais pauvre chevaux quoi

Par Quick_N_Toast : le 09/01/09 à 23:02:44

Déconnecté

1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je vote pour des journée de 36 heures !!!!

Je suis dans le même cas que toi, cette année, trop de choses à faire, des journées pas assez longues et du coup pas le temps de m'occuper correctement de mon cheval ... Et encore, moi, j'ai pas de gosses ! (j'imagine même pas avec d'ailleurs ... )

Réfléchis bien, attends peut être le déménagement, des fois, une pâture bien agencée, ça fait gagner énormément de temps ... Et puis en hiver c'est toujours pareil, il fait nuit tôt, on est toujours plus débordés ...

En tout cas, bon courage

Par PIKACHU12 : le 10/01/09 à 08:31:38

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
allez courage, les jours rallongent et d'ici le mois de mars, on aura des journées plus longues

Par Perlie : le 10/01/09 à 17:57:16

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Merci les filles
Clair vivement que les jours rallongent :!!!!

Quick : Sarko veut qu'on travaille plus pour gagner plus, mais alors qu'attend t'il pour rallonger les jours
Me gonfle ce gars tien
C'est pas faux l'hiver on est plus débordé !! il devrait y avoir que des printemps et des étés

Par irisetquiara39 : le 10/01/09 à 19:04:06

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
mais comment que ca se fait qu'elle doit avoir des papiers amerloques alors qu'elle a rien d'amerloque ta biche ?
c'est sur que si tu veux pas produire que du crème, Roxy en poulinière ben ca n'a plus bcp d'intéret.. enfin je trouve...
ah le temps... j'en avais et j'en aurais plus

Par Perlie : le 10/01/09 à 19:29:57

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Non en fait la race crème a été crée en amérique.
Toute nouvelle inscription en race crème passe par "la maison mere"

Donc on doit d'abord obtenir un certificat américain qu'on transmet en france aux HN pour que eux acceptent de faire les papiers francais.

Dans la race crème il y a 3 mélange de genre de race : quarter, arabe et ibérique

Donc on peut se retrouver avec un quarter PP race crème mais aussi un lusi pp race crème.

Et moi, je dis que si je devais avoir une pouliniere ce serait une pur ibérique mais PP creme (tant qu'à faire avec bijou ce sont des modèles que j'apprécie vraiment)

Ce qui serait tout aussi intéressant serait de prendre une arabe pour faire du DSA, mais ça m'intéresse moins .

Roxy elle est Lusitano Quarter donc elle a de l'amérique dans ses veine ..

Par irisetquiara39 : le 10/01/09 à 19:32:07

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 punaise tout ce binz pour avoir des papiers mais c'est la folie

je crois que la question à te poser c'est que veux tu faire : faire pouliner ou monter "sérieusement" ? sachant que tu as aussi Bijou pour monter "sérieusement"

Par Perlie : le 10/01/09 à 19:41:08

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 M'en parle pas faut etre motivée

Moi j'aimerai vraiment remonter Bijou sérieusement. Pendant que Betti ce serait attaqué à Roxy. Mais le temps me manque !!!!
Donc Betti continue de monter Bijou pour qu'il perde son gras

En attendant pour être tranquile j'aurai pu très bien laisser Roxy avec Bijou, mais j'ai pas envie de la refaire pouliner l'an prochain. Je trouve que c'est pas bien
J'ai peur que ça l'abîme en plus

J'ai toujours tendance à me poser 10 0000 questions.

Par irisetquiara39 : le 10/01/09 à 19:49:41

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 ben si roxy ne convient pas à ton 'idéal' de jument, faut pas hésiter mais sinon c'est vrai que vous avez déjà fait un bon bout de chemin ensemble il me semble
ah c'est pas facile la vie mais... c'est pas difficile non plus

Par Perlie : le 11/01/09 à 11:14:53

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Non elle ne convient pas a mon idéal de cheval mais je pense que le cheval idéal n'existe pas
Donc c'est la où ça se complique  
Quoiqu'il en soit Roxy a plein de qualités, son principal problème c'est qu'elle n'est pas heureuse seule dans un pré et fait partie de ces chevaux qui ont vraiment besoin de vivre en troupeau.

Je souhaite en parler à une personne à qui j'aimerai la confier (mais bon il me semble que son cheptel est au complet ) en fonction de sa réponse, j'attendrai que bébé naisse et on avisera

SVP zondez pour que ce soit un bébé fille qui va naître , comme ça elle fera le sevrage avec papa

Message édité le 11/01/09 à 11:15

Par Perlie : le 11/01/09 à 19:16:16

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
flop on tourne la page

Message édité le 11/01/09 à 19:16

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval