Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

//\\ Bijou Et Roxy \\//

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Coucou,

Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères.

Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre
Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse.

Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête.

Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois....

Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite

Roxy qui regarde son mâle partir !

Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet.

Voilà pour notre pineup.
Passons à Bijou....

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par elsa_12 : le 29/11/08 à 21:59:23

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
et le produit de bijou et roxy tu pense le garder ou le vendre?

Par Canaille : le 29/11/08 à 22:16:29

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Perlie, c'est sur qu'on ne peut pas tout demander au même cheval, en plus Bijou est étalon, et mine de rien souvent ça calme pas mal l'impulsion naturelle du cheval, il s'économise quoi !
Je pense qu'avec du travail Bijou pourrait prendre du plaisir à dresser, surtout qu'il semble quand même avoir des facilités, avec un galop très cadencé notamment, mais il ne faut pas se leurrer, c'est pas un PRE, donc question puissance et sensation, ça ne sera jamais ça !

Je ne suis jamais monté sur un PRE ou un PSL, je dirais que cette puissance, moi ça me fait presque peur !!! Mais en même temps j'imagine qu'une fois "le tas de muscles" domptée et aux ordres, ça doit être un truc franchement extra d'avoir un tel cheval sous les fesses !!!

Par irisetquiara39 : le 29/11/08 à 22:30:24

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
bon moi j'aime pas mais ca on s'en doutait hein
trop épais, trop busqué, trop quoi

je veux vraiment un cheval qui prenne plaisir en dressage, c'est vraiment mon objectif donc ...
euh tu penses que tous les ibériques aiment le dressage ?

Par Perlie : le 29/11/08 à 23:33:34

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Oui Elsa Roxy"s baby sera à vendre

Je précise que je crois énormément en ce croisement, Bijou et Roxy sont des chevaux avec d'énormes qualités à mes yeux et les deux réunis vont faire un bébé vraiment serein, proche de l'homme et très polyvalent. Bijou manque un peu d'impulsion (ca reste un mâle) mais Roxy, elle, n'en manque pas

Bref il me tarde avec impatience cette naissance

Canaille, franchement ça le gave vite le dressage. Disons le dressage de base ça va mais il atteindra jamais le dressage haute école. Même quand on veut s'amuser à pied, lui ça le barbe
A côté de ça il apprend a un vitesse tout de même remarquable, il comprend très très vite !!!

Roxy au contraire... (Enfin je dis ça mais je ne l'ai bossé que dans un milieu naturel, donc elle pense qu'à brouter et se déconcentre à une vitesse folle, l'âge y fait aussi )

Mais bon je veux peut être pas non plus un Pur Lusi (brrr j'aime pas les têtes busquées et ni quand c'est trop grand), c'est pourquoi je croise avec ma Roxy et son super mental et sa superbe petite tête (trop objective la proprio ) ... Bon elle n'égale pas encore Bijou hein de ce côté là

Ces chevaux ils ont tous leur qualités et leurs défaut !!

Ah bon Iris Etonnant

Je ne pense pas spécialement que tous les ibériques aiment dresser, mais apporter un peu plus de sang, avec des gènes qui dressent ou peuvent dresser HE c'est ce que je cherche ...

Message édité le 29/11/08 à 23:29

Message édité le 29/11/08 à 23:33

Par Perlie : le 29/11/08 à 23:35:18

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon j'espere que demain il pleut pas, avec de la motivation je vais tanter de monter Balou !!!

Par irisetquiara39 : le 29/11/08 à 23:40:12

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 perlie : je te sens moqueuse sur ce coup là
bonne chance pour le temps, chez nous ce soir c'est tempête de vent

Par Perlie : le 29/11/08 à 23:50:00

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Nan juste que tous les gouts sont dans la nature et dieu merci

Oui nous la tempete c'était la semaine derniere qui m'a arraché quelques piquets

Allé je vais au dodo

Par Emeline51 : le 30/11/08 à 09:45:15

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Raaaah, le bai (déjà vu aussi le FI), j' adore!
Magnifique, je réserve le poulain moi!!!

Message édité le 30/11/08 à 09:45

Par Perlie : le 30/11/08 à 10:34:52

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Mais MDR Emeline il est sera pas à vendre !!!
Sauf si c'est pas un Isabelle

Par Perlie : le 30/11/08 à 10:43:11

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Pour continuer de rêver ....

Roxy dans quelques années

Et son futur bébé

Et bien entendu, moi teinte en brune au pas espagnol

C'est nul de rêver

Par elsa_12 : le 30/11/08 à 11:07:58

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 lol Perlie , mais non c'est beau de rêver.

Par Perlie : le 30/11/08 à 12:29:04

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
J'ai réfléchis sur ce que j'ai écris hier sur la capacité de Bijou à être plus "intelligent" que Roxy.
Ce matin j'ai fait un petit test, pour "évaluer" la capacité d'analyse de chacun face à une difficulté toute simple . Je ne pense pas que ce soit vraiment question d'intélligence à proprement dit, mais bien la faculté et la rapidité d'analyse face à une situation inhabituelle et contrignante.

Voyons le résultat de ce petit test

C'est le matin ... Les chevaux n'ont pas encore manger et attendent patiemment leur grain ....

Je place le grain dans leur seau habituel, mais avec un couvercle par dessus !!!!

Je commence par Bijou, enchanté de faire un jeu de bon matin

"Bon c'est quand qu'on bouffe !!!"

Bijou se dirige tout droit vers le seau ...

Premiere réaction : Il lèche le couvercle ...

Puis....

Hop il souleve par le côté le couvercle !!

Bref en 30 secondes c'est bouclé !!!
Il se fiche pas mal du couvercle sur le côté il a atteind son but en un temps recors !!!

Par Emeline51 : le 30/11/08 à 12:41:18

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Raaaaah, les derniers chevaux que t' as mis en photoooooos!

Pour ton poulinou pas à vendre... ca se vole aussi un cheval!

Par Perlie : le 30/11/08 à 12:44:53

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Au tour de Roxy ....
Vu qu'elle a plutôt l'habitude de manger dehors... Je place son seau dehors pour elle ....

Elle le détecte tout de suite !

Elle s'approche doucement au cas où ça lui sauterai dessus

Elle cherche pas à comprendre elle s'en va !

Puis revient .... Se penchant sur l'enigme qui lui ai posé ....

Elle n'a pas l'air de comprendre pourquoi il se trouve ce couvercle sur son seau ... Donc elle s'approche de moi ...

Alléééé elle est même pas drôle ta blague ....

Voyant que je n'agis pas, elle s'en va voir Bijou ....

Par Perlie : le 30/11/08 à 12:45:11

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Et tu peux m'expliquer le truc parceque j'y pompe rien, j'ai un espece de truc sur mon grain je peux pas manger ...

Bon j'ai pitié je la rappelle pour qu'elle puisse prendre une bouchée de grain et qu'elle comprenne qu'il est bien la dedans ....

Ah quand même pas trop tot !!!

Elle hésite quand même, son seau n'est pas au même endroit que d'habitude, en plus au milieu de la boue beurk .... Elle regarde s'il n'y a pas un piège

Bon là ça se voit pas, dommage que j'ai pas la caméra mais avant de manger Roxy mélange toujours son grain avec son nez

Puis je remet le couvercle ....

Et hop...

...elle renverse tout

Elle a peur du couvercle qui vole

Et voilà petit test qui aura duré pour sa part bien 10 minutes
Et je vous rassure Roxy ne mangera pas le grain qui sera tombé dans la boue !!!
Pas si folle

Par Emeline51 : le 30/11/08 à 12:46:48

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Raaaaaah, mais Roxyyyy, t' e sune fille, et on sait tous que les filles sont les plus malignes... Normalement!

Par Perlie : le 30/11/08 à 12:46:53

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bijou Moqueur ....

Héhé qui a dit que les femelles étaient plus intelligentes que les mâles

Par Perlie : le 30/11/08 à 12:50:19

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
T'as vu Emeline, ils sont tous issu de la même éleveuse c'est à pleurer cet élevage !!!

Enfin "élevage" car apparemment elle n'a qu'une jument (la crème cruzado en photo) puis après que des entiers !
Du moins sur le site !!!

Bah pour me le voler va falloir me trouver

Et oui comme je le disais Roxy est plus longue à la détente

Par Emeline51 : le 30/11/08 à 13:03:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, c' ets vrai que cette femme est bien entourrée....

A chaque fois que je vais sur son site, je bave...
... D' ailleurs, les saillies ne doivent pas être données....

En tout cas, avec ta blonde, tu serais sûre d' avoir un sacré beau poulain!

Par Canaille : le 30/11/08 à 13:30:27

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Pauvre Roxy, tu la fais vraiment passer pour une blonde avec 2 de QI !!!

Tu devrais refaire le même coup demain pour Roxy, si elle enlève tout de suite le couvercle alors rien n'est perdu, c'est qu'elle n'a pas d'expérience mais qu'elle apprend vite !!!

Si elle a encore peur du truc, là c'est mal barré...

Par Perlie : le 30/11/08 à 13:43:50

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Emeline, je n'arrive pas a la joindre pour connaitre le prix des saillies pourtant je l'ai contacté sur FI

Meuhhh non Canaille elle a pas 2 de QI ma Roxy
Je comparais simplement les deux

Mais ce soir je vais réessayer , dans le box cette fois

Par Perlie : le 30/11/08 à 22:14:39

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon Canaille ... J'ai re-testé Roxy ce soir !! Et elle s'est approchée du seau... Elle a senti et a viré le couvercle en moins de temps qu'il n'en faut !!!

Ouf elle n'a pas un Mashmallow à la place du cerveau

Sinon je trouve hyper intéressant de comparer leur façon d'agir, d'analyser, d'être l'un envers l'autre, le niveau de "grégarité" (je sais pas si ça se dit ) je suis en pleins tests en ce moment

Par exemple j'ai laissé une bonne partie de la matinée Bijou au box ... Et bien Roxy n'a pas bougé d'un poil et elle est restée derriere le box à lui tenir compagnie ...

Ensuite j'ai fais l'inverse et Bijou est resté 2min... Puis il est parti brouter 1hectare plus loin - 2heures après il n'était toujours pas revenu vers elle

Bref m'éclate comme je peux avec ce temps pourri

Par oreliii : le 01/12/08 à 10:08:47

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
punaiz le bai, il est

alala qu'elle blonde cette roxy

Par Fantômette : le 01/12/08 à 17:42:45

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ta craqué sur les chevaux de claire camerini en même tps ya de quoi

Par Canaille : le 01/12/08 à 19:17:51

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis rassurée sur le QI de Roxy !
Elle n'a pas d'expérience mais retient vite les données, c'est bon signe !

Sur le coté grégaire, c'est sur que les chevaux ne sont pas tous égaux devant ce caractère !!!

Ma jument Opale, elle est comme Bijou, rien à cirer des potes, s'il y a de l'herbe elle broute et s'éloigne sans s'inquiéter... et franchement, en "loisir" c'est génial , au moins pas de soucis pour partir seul en balade, laisser seul au paddock ou à l'attache etc etc...
Par contre pour bosser en liberté elle est plus délicate à connecter, elle est plus indépendante, elle n'a besoin ni des autres chevaux ni de l'homme, donc il faut vraiment la motiver et lui rendre le travail intéressant, sinon elle s'en fout !
Par contre elle pige vite et bien, elle est studieuse et disciplinée !

Mon autre jument, c'est l'inverse, plus grégaire c'est pas possible... et c'est super dur à corriger comme "défaut", c'est très délicat de partir seul, de la laisser seule etc etc... bref en "loisir" c'est une plaie...

Gros avantage, pour travailler en liberté c'est plus facile, elle se connecte tout de suite, est attentive et demandeuse, pige vite aussi... et montée en carrière elle est aussi plus intéressante...

Bref pas facile de tout avoir dans le même cheval, il faut faire des choix... ou avoir plusieurs chevaux !!!

Par Fantômette : le 01/12/08 à 19:20:32

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 je suis mdr pr Roxy
excellent comme elle s'en va demander à Bijou quoi

Par irisetquiara39 : le 01/12/08 à 19:27:18

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 oh le muffle Bijou

Par horselover : le 02/12/08 à 07:19:20

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
JOYEUX ANNIV' PERLIE

C'est Bijou le plus malin, je le savais

Par Alexandra : le 02/12/08 à 08:02:14

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 ptdr le petit test

Roxy, tu fais passer les filles pour des nuls

Par Malaya : le 02/12/08 à 08:23:02

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Joyeux z annniv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et des nouvelles pour le pearl?

Par Fantômette : le 02/12/08 à 08:32:50

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire Perlie

Par elsa_12 : le 02/12/08 à 09:06:06

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 JOYEUX ANNIVERSAIRE PERLIE !!!

Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 09:20:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

PERLIE

Par Perlie : le 02/12/08 à 10:38:30

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Rooo zut je vous avais écrit hier soir et ca n'a pas marché apparemment

En tout cas merci beaucoup Horselover, Malaya, Elsa, Fanto et Cowboy qui veut me faire grossir je vois

Bouhhh le quart de siècle Ca y est je vais commencer à vieillir

Par Perlie : le 02/12/08 à 10:48:54

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon bon pour vous répondre :

Fanto : oui je trouve que c'est vraiment un élevage prestigieux et je viens d'avoir le montant de la saillie en IAC ça y est .....
Il faut savoir que c'est un étalon très demander et même par des éleveurs prestigieux au portugal car en 2009 il part saillir la bas
Donc le congelé est à 1600 euros .... Sans compter l'insémination, si ça marche pas, si elle coule etc ... Bref je n'ai largement pas les moyens de me l'offrir

Roxy n'est pas si bête, c'est plus une intellectuelle qu'une manuelle mdrrrr

Ca me fait penser au femme qui (avant que le GPS existe) qui ne trouve pas son chemin va rapidement aller le demander au voisinage... Tandis que les hommes avec leur grande fierté prefère se perdre 10 fois mais au moins trouver d'eux même ... Sur le coup ça me fait penser à ça

Canaille : Mais attend je savais pas que tu avais une autre jument qu'Opale Je suis larguée au sud ouest complet !!!
Sinon pour Bijou ce qui est sympathique, c'est que si on ne s'occupe pas de lui ou qu'il se retrouve seul au monde au pré il va carrement déprimer et même se rendre malade (cf ma sortie de maternité) . Mais la Roxy elle est TELLEMENT collante, que ça aurait tendance a trop le barbé du coup Il lui faut le juste milieu en fait, car c'est vrai que cette jument est exceptionnellement collante et c'est bien connu, les hommes ont besoin de souffler de temps en temps
Sinon au boulot Bijou est exactement pareil !!! Il apprend super vite, mais quand il a décidé qu'il avait pas envie c'est tout un art
Quant à Roxy je ne l'ai jamais travaillé dans un endroit idéal. En liberté dans la nature au milieu de l'herbe... difficile de concentrer n'importe quel jeune donc bon sur ça je me prononce pas encore, on verra l'an prochain

Par Canaille : le 02/12/08 à 10:56:41

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Joyeux Anniversaire Perlie !!!!!!!!!!!!

Donc le congelé est à 1600 euros ah ouais quand même !!! ils calculent le prix selon la masse de muscles ?

Par Perlie : le 02/12/08 à 11:05:35

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Mais nan Alex

Malaya, oui le Pearl est négatif !! L'asso du cheval champagne trouve ça vraiment bizarre elle pense vraiment que Roxy est porteuse du champagne malgré les tests

Horselover, trop fort ton bébé

J'ouvre une petite parenthèse qui n'a rien à voir (ou presque si vous lisez ) avec les chevaux mais grâce à internet et plus précisemment FACE BOOK j'ai retrouvé ma meilleure amie du collège et lycée !!!!
Pour la petite anecdote, on se connais depuis le collège et c'est avec elle que j'ai fais les 400coups comme on dit. Des délires comme je n'en connais plus, des souvenirs mémorables à se faire pipi dans la culotte bref ...
Elle était passionnée par les chevaux, plus précisemment les palominos depuis toujours, mais ce n'est pas l'équitation qui nous rapprochait. Moi j'étais du genre l'aventuriere qui voulait pas fonder de famille avant un bon moment et elle le contraire.... Après le bac l'aventuriere que j'étais est partie en Angleterre et nous nous sommes perdus de vus comme ça arrive si souvent. Depuis que je suis revenue dans le gers donc casé avec mon cheval palomino mdrrr ... J'ai appris qu'elle était partie à DOUBAI , comptable dans un 5 étoiles ...
ET là on s'est retrouvé (bon je vous épargne la crise de joie et d'émotion etc ... ) et QUE NENI elle est bien à DOUBAI .... Mais elle est entraineuse dans les ecuries de sheiks à entrainer les meilleurs chevaux d'endurance du Monde et bosse pour le plus grand des des emirats arabes !!!
Bref c'est marrant la vie tout de même on est le contraire de ce qu'on voulais être y a des années de ça, chacune heureuse de notre côté.

Tout ça pour dire que si vous n'êtes pas encore inscrit faites le vous pourriez retrouver des amis ou même de la famille perdu de vu qui sait

Donc voilà , et hier soir je raconte tout ça à Hervé avec des yeux pétillants et passionnés par les souvenirs qui me revenaient avec ma copine ... Et devinez tout ce qu'il trouve à me dire :

" Wouaaaa , elle pourrait pas t'avoir du sperme congelé des meilleurs étalons "

Ces mecs je vous jure ils perdent pas le nord

Par Perlie : le 02/12/08 à 11:43:53

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Merci Canaille

Mdr pour la masse musculaire .... Je sais pas mais bon... En tout cas ça remet en cause ma recherche d'étalon

Par sheytana : le 02/12/08 à 11:44:05

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Joyeux nannif!!!

Et vivent les sagittaires  

Par Perlie : le 02/12/08 à 12:01:12

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Merci Sheyt

Bon vu que tu partage pas m'en suis trouver un autre

Sans rire ce signe est carrement le plus beau du zodiaque

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval