//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara394 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par Perlie : le 02/12/08 à 12:14:37
Dire merci | Dites moi qu'on prenne amateur 4 ou amateur 3 au final c'est quoi la difference en endurance |
Par Perlie : le 02/12/08 à 12:36:40
Dire merci | Bon allé je file bosser ----> Vivbe les meres au foyer Bon Iris poulette je compte sur toi pour répondre à ma question ci dessus |
Par Alexandra : le 02/12/08 à 12:47:09
Dire merci | oups j'ai zappé le bon anniversaire en plus, on est conscrites |
Par Quick_N_Toast : le 02/12/08 à 16:28:32
Dire merci | Bon anniversaire Perlie ! |
Par Ice Queen : le 02/12/08 à 19:02:06
Dire merci | bon anniversaire Perlie!!!! |
Par irisetquiara39 : le 02/12/08 à 19:32:06
Dire merci | joyeux anniversaire miss ! on se suit de peu pour les licences, il faut de toute façon une licence pratiquant oki Après il faut obligatoirement un CM puis tu as le choix entre : - licence compet' club : gratuite, te permet de courir en CLUB jusqu'en 60km et en SHF (courses jeunes chevaux) le + : elle est gratuite les - : limitée à faire 60km, un club ou une assoc' doit procéder à ton engagement, il faut que des courses CLUB soient ouvertes près de chez toi sinon t'es couillée - licence compet' amateur : 70€, te permet de courir en AMATEUR jusqu'en 160km et en SHF le + : si tu ouvres un compte ffe, tu peux faire toi même tes engagements et recevoir directement tes gains, pas de limite de distance, c'est la catégorie la plus répandue le - : le prix - licence compet' pro : 320€ (même topo qu'au dessus iffl: ) dans tous les cas : si tu prends une amateur tu peux pas courir en club, si tu prends une club tu peux pas faire de courses amateur sauf si tu rallonge de 70€ ta licence avant de t'engager |
Par oreliii : le 02/12/08 à 20:41:25
Par Perlie : le 02/12/08 à 23:25:11
Dire merci | Coucou je fais un passage éclair, je viens de rentrer de a soirée où mon chéri et bettina m'ont fait une surprise Merci Alex (tu es de quel mois ?) Iris (aussi une sagittaire ???) Quick et Orelii Mais Iris la différence entre l'AM4 et l'AM3 au final |
Par irisetquiara39 : le 03/12/08 à 05:28:36
Dire merci | perlie : ca n'existe plus les am3/am4 y'en a une qui te permettait de courir jusqu'en 60km et l'autre à partir de 90km mais y'avait pas de catégorie club/amateur faut se mettre à la page |
Par oreliii : le 03/12/08 à 07:31:56
Dire merci | cest quoi la suprise ?????? |
Par Alexandra : le 03/12/08 à 08:01:55
Dire merci | je suis du mois de septembre (le 24), une balance quoi Comment vont tes dadous aujourd'hui ? chez nous, il y a un de ces vents |
Par Perlie : le 03/12/08 à 20:29:21
Dire merci | Ben justement Iris je regarde les courses d'endu de l'an prochain et je vois écrit 20km amateur 4 - 40km amateur 3 !!! C'est pour ça que je demande moi Donc je me pose des questions Mdr Orelii curieuse Mon chéri m'attendait à la sortie du boulot avec un bouquet de rose.... Ensuite, il m'a emmené diner en amoureux ... Alors là je me demandais où étais ma fille. Et il avait comploter ça avec Bettina car c'est elle qui la gardait à la maison .... (elle s'entraine ) Ensuite après un repas aux chandelles en amoureux nous sommes allés au cinéma. Ca faisait un bail que ca nous était pas arrivés ça fait un bien fou !! Et quand on est rentré Bettina nous avait tout rangé et nous attendait avec un cadeau... Si elle est pas géniale cette copine !!! Bref bref c'était super , encore merci à toi ma betti !!! Alexandra, j'adore les balance !!! Mais les sagittaires restent les meilleures mdrr Les chevaux font leur train train ... Il pleut encore et toujours c'est déprimant !!! J'espere que Dimanche il fera beau pour que je puisse ENFIN monter Bettina s'est faite opérer donc l'équitation est en stand by pendant quelques temps pour elle. Mais demain elle vient... On verra ce qu'on fait si il fait beau !! |
Par Fantômette : le 03/12/08 à 20:33:16
Dire merci | "j'adore les balance !!!" ooouuuuff! je suis sauvée pfff m'en parles pas de ce tps pourri |
Par Alexandra : le 03/12/08 à 21:05:24
Dire merci | on a eu un brève accalmie samedi donc j'ai pu monter mais depuis lundi c'est pluie, vent Sympathique la petite soirée en amoureux |
Par irisetquiara39 : le 03/12/08 à 21:20:45
Dire merci | rien a voir avec les licences, ce sont les catégories des courses Amateur tout comme tu as Club 1, Club 2 ... ca veut dire qu'il faut la licence Amateur pour courir sur ces courses, après c'est juste une histoire de km |
Par Perlie : le 03/12/08 à 21:42:52
Dire merci | fanto Tu sors les arabes quand meme avec ce temps ?? |
Par Perlie : le 03/12/08 à 21:44:04
Dire merci | Tu es d'ou exactement alexandra ??? Oui ravie de ma soirée Ahhh ben oui bouuuu j'i du mal mdrr!!! Merci Iris |
Par Fantômette : le 03/12/08 à 21:46:38
Dire merci | Perlie: non!! de toute façon en hiver c'est plutôt tranquille, on entretient gentiment en carrière ou sur des petits tours au pas (en plus ya les chasseurs partout ) et ya les jeunes aussi à commencer à monter! |
Par Alexandra : le 03/12/08 à 21:52:35
Dire merci | Perlie, je suis du Nord Est alors le froid ça me connait meme si je préfèrerais ta région Moi aussi, il y a les chasseurs mais j'ai bien discuté avec eux samedi lors de ma ballade |
Par oreliii : le 03/12/08 à 22:43:57
Dire merci | ah cool ta soirée d'anni |
Par Perlie : le 04/12/08 à 09:00:16
Dire merci | Tu t'ennuies pas quoi fanto meme sous la pluie Ah oui Alex en effet brrr le Nord Est ... Mais au moins c'est un froid sec non ? Car ici c'est Humide et on arrête pas d'attrapper des virus !!! Yes Orelii Bon pour pas changer il pleut ici |
Par Alexandra : le 04/12/08 à 13:30:04
Dire merci | euh oui plutot sec meme s'il pleut bien en ce moment Tu veux monter Bijou en endurance ? |
Par Perlie : le 04/12/08 à 14:42:33
Dire merci | Fait ch... cette pluie franchement En endurance, bof non ça me branche pas trop de le monter, c'est Bettina qui le montera surement - ET moi je fais l'assistance Il a déjà fait 2 x 20km et il adore ça !! Moi, si j'ai le temps , je le monterai en TREC c'est une discipline qui me branche un peu plus. Enfin je ne prévois rien de sur pour le moment, à part prendre la licence, car il peut y avoir beaucoup de changement l'an prochain . On va voir, j'attend de voir ce que l'avenir nous réserve . Message édité le 04/12/08 à 14:42 |
Par Perlie : le 05/12/08 à 22:34:09
Dire merci | Le bibi fait la jambette montée Bon j'ai pris toutes mes photos au mauvais moment et en plus il pleuvait Bref juste pour le plaisir de revoir le bibi monté avec son poil d'hiver Doit y avoir un probleme d'hémisphère droite et gauche mais à part ça tout va bien Voilou c'est tout .... Juste parceque ça fait un bail... Ma poupette qui a 10 mois passé; qui n'aime apparemment pas la banane écrasée de maman |
Par Alexandra : le 05/12/08 à 22:38:02
Dire merci | Bijou est très beau en mode habillé lol C'est toi qui le monte là ? Ta fille est trop mignonne |
Par Perlie : le 05/12/08 à 22:46:01
Dire merci | Non c'est Bettina qui l'a monté en trotting hier. Merci pour ma pepette |
Par Fantômette : le 05/12/08 à 22:54:11
Dire merci | rolala qu'est ce qu'elle change ta fille c'est fou! elle est tjs aussi belle mdr les pb d'hémisphères de Bibi |
Par Alexandra : le 05/12/08 à 22:59:23
Dire merci | Tu ne monte jamais Bijou ? Tu es peut etre enceinte ? (ben chui curieuse) lol |
Par Perlie : le 06/12/08 à 21:02:33
Dire merci | Merci fanto Ouai bijou a un soucis avec sa droite et sa gauche .... Alex >>> J'ai accouché en janvier 2008 de ma poupee. Ensuite j'ai attaqué le taf cet été c'était même pas la peine j'avais pas le temps je bossais tous les jours (saison oblige) Pis, la je bosse lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi (et en mi décembre le dimanche aussi) Je rentre c'est 20h voir 20h30. Le jeudi je suis seule avec ma fille (j'en profite quand même ). Le dimanche je me repose et quand il fait beau je monte bijou oui Parceque, bon je veux que ça reste un plaisir de monter, j'ai pas envie de m'enquiquiner à monter sous la pluie et il pleut depuis fin aout ici (avec quelques jours de beau temps en septembre / octobre mais après ). Sinon quand je bosse, Bettina, ma copine le monte; ils s'entendent surper bien et elle se régale. Ca évite qu'il perde ses acquis ou fasse du gras Je ne trouve pas le temps actuellement de bosser mes chevaux et ma fille passe en priorité, je la vois si peu en ce moment. |
Par oreliii : le 06/12/08 à 21:06:43
Dire merci | il est pieds nus bijou ? simple curiosité lol |
Par Perlie : le 06/12/08 à 21:07:11
Dire merci | Non il est ferré des 4 pieds |
Par Quick_N_Toast : le 06/12/08 à 21:49:18
Dire merci | Ah mince c'est héréditaire ??!!! |
Par Perlie : le 06/12/08 à 23:18:22
Dire merci | Faudra demander à Canaille |
Par Hotsie : le 08/12/08 à 15:56:06
Dire merci | Coucou tout le monde, me revoilou !!! MDR pour le photo d'Elyne !! Le Bibi a eu quelques jours de repos mais maintenant c'est reparti, faut se motiver pour les concours a venir, le problème c'est la qualité des terrains qui sont impraticables, trop trempés, je crois que je vais devoir faire de longues balades au pas, je vois pas d'autre moyen Vivement que les beaux jours reviennent !!!!!!!!! Ps = Perlie, de rien pour ton annif', c'était avec plaisir !!! |
Par Alexandra : le 08/12/08 à 18:54:51
Dire merci | Je trouve que ta fille fait plus que son age, je lui aurais donné largement ses bientot 1 an Je te demande ça car je compte tomber enceinte en 2009 et je me demande comment faire pour mes jument. comme je n'arrive pas à trouver quelqu'un de mon entourage, je vais mettre une annonce dans le journal local (Quarisma a besoin d'etre monté régulièrement sinon c'est rodéo party) |
Par irisetquiara39 : le 08/12/08 à 19:02:24
Dire merci | ah ca y est tu te lances alexandra c'est sur que ca doit pas être évident à gérer, c'est pourquoi je suis trop contente de mon nouveau taf même si pour ma part aucun bb à l'horizon à part des poulinous |
Par Perlie : le 08/12/08 à 20:31:47
Dire merci | Enfin des news de ma chérie Ca faisait un bail De toute façon pour l'endu tu le sais, pour le souffle , le pas en dénivelé y a pas mieux donc pas de soucis Alexandra, je sais pas pour ma fille mais tout le monde me dis qu'elle est hyper éveillée et elle apprend hyper vite aux dires de la nounou. En plus c'est un casse coup et un bout en train àa promet Pour la grossesse, la mienne fut particulierement ... Pas un exemple à prendre Par contre niveau accouchement je n'ai pas eu d'épisiotomie, ni de dérichement, j'ai accouché par voie basse... Bref tout nikel. J'ai allaité 3 mois, après j'avais pas suffisemment de lait Puis j'ai trainer à monter à cheval car j'avais pas fait ma rééduc du périné ... (j'avoue j'ai toujours pas finit mes séances mais j'ai pas le temps ) ET franchement je trouve hyper dur de concilier bébé,maison, travail à plein temps et passion des chevaux. Si je ne les avais pas sur place j'urai pas la motivation d'aller les voir je crois J'ai la chance d'avoir trouvé Géraldine, qui montait bijou 1 fois par semaine pendant ma grossesse et un peu après ... Ensuite elle a eu son propre cheval et ses études sont prenantes donc j'ai mis une annonce ... J'ai passé quelques personnes et surtout laisser le temps parceque pas évident de trouver LA personne en qui tu peux avoir confiance et qui monte de façon similaire et qui a les mêmes idées de l'équitation et d'éducation que toi. Et là j'ai trouvé Bettina !!! (enfin c'est plutôt son chéri qui m'a trouvé pour elle ) On a fait des essais ... et voilà !!! Maintenant non seulement Betti monte Bijou mais en plus elle me garde ma fille Il faut que tu y sois pour dire comment tu aimerais qu'elle soit montée, ta façon de voir les choses etc .... En tout cas je te souhaite de faire un beau bébé Iris ouai je crois qu'on peut pas tout faire. En ce moment je suis sur les rotules. Mais ce n'est qu'un CDD, si ils me proposent un CDi je devrai faire un choix. |
Par Hotsie : le 08/12/08 à 22:14:30
Dire merci | Moi je dis : Merci mon chéri !!! Un bébé ???? c'est la plus belle chose au monde !!! .....Même si j'en ai pas !! |
Par Perlie : le 09/12/08 à 20:13:33
Dire merci | T'inquiète ça viendra .... |
Par irisetquiara39 : le 09/12/08 à 20:21:52
Dire merci | pour le moment je trouve que c'est très beau chez les autres arf pas évident de tout concilier tu as trouvé la perle rare avec bettina : cavalière et baby sitter ! veinarde |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous