//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par Fantômette : le 25/11/08 à 14:47:10
Dire merci | mdr les commentaires pauvre petite Roxy.... j'ai l'impression qu'elle s'est éclatée non elle est belle en tout cas |
Par Perlie : le 25/11/08 à 14:54:15
Dire merci | T'as remarqué Fanto ? Elle s'étoffe de plus en plus en effet !!! J'adore pourvu que ça continue En même temps je la trouve bien ronde pour 6 mois à peine de gestation et pour une primipare ....Je sais pas si je m'inquiète pour rien mais je me demande en continuant sur cette lancée comment elle sera à 11 mois Du coup j'ai réduit un tout petit peu sa ration .... En tout cas je suis fiere d'elle, elle est très proche de moi malgré que je m'occupe beaucoup moins d'elle depuis ma reprise , elle accepte la mise de la couverture sans plus bouger, elle donne les pieds nikels, elle reste a l'attache ... Ca a l'air con mais elle le faisait pas du tout au debut !!! C'est un amour cette jument Message édité le 25/11/08 à 14:54 |
Par Perlie : le 25/11/08 à 15:00:06
Dire merci | Bon on y est pas tout à fait (car j'adhere pas du tout au niveau de la tete) Mais bon, on se rapproche du but ... En même temps je pense que je trouverai jamais le cheval parfait à mes yeux avec l'adn parfait pour Roxy |
Par Fantômette : le 25/11/08 à 15:00:33
Dire merci | Oui elle est superbe! le fait d'avoir un poulain leur permet de bien s'éclater généralement. Tu as raison je pense pr la ration, mieux vaut ne pas trop la nourrir si elle profite bien comme ça il vaut mieux qu'elle te sorte pas un monstre je comprend bien ta fierté |
Par Fantômette : le 25/11/08 à 15:02:53
Dire merci | la première photo de l'étalon effectivement il a une tête peu élégante.... enfin sur la dernière ça va Message édité le 25/11/08 à 15:02 |
Par irisetquiara39 : le 25/11/08 à 15:02:43
Dire merci | roh mais trouves nous un bel étalon arabe plutot |
Par sheytana : le 25/11/08 à 15:03:23
Dire merci | Il est beau a part la tete |
Par Perlie : le 25/11/08 à 15:38:56
Dire merci | Mdr Iris J'ai déjà trouvé des superbes Etalons Arabes Mais pour 2010 c'est pour me faire plaisir à moi et je veux un truc genre bien baroque pour dressage Clair Fanto ça l'aide cette gestation je suis contente Non j'espere pas un monstre quand même L'est pas mal le loulou hein - J'aimerai bien voir ses produits pour voir s'ils ont pris de la tete de papa ou pas hihih Sheyt !! T'ention c'est un lusi ... Enfin on peut pas le renier lusi cuila |
Par Perlie : le 25/11/08 à 16:03:27
Dire merci | Celui que je veux c'est lui mais en bai Pas la peine de me dire de le peindre on m'a déjà fait la blague !!! |
Par elsa_12 : le 25/11/08 à 16:08:31
Dire merci | il est SPLEN-DI-DE !!! il vient d'où cet étalon |
Par Fantômette : le 25/11/08 à 17:12:12
Dire merci | la bouille sur la première photo mais il serai bcp plus beau en bai brun en toute objectivité allé tu va le trouver ton étalon ya un superbe bai là où je monte par contre il n'a que 3 ans et pas encore agréer.... mais d'ici 2010.... il en a deux bais même mais je préfère Rimbo miam |
Par Loustix : le 25/11/08 à 18:03:44
Dire merci | Mais euh tu les trouves où ces chevaux ! Parce que je suis trop fan |
Par Perlie : le 25/11/08 à 18:07:15
Dire merci | Elsa c'est l'étalon de l'élevage les UGAGNAUX que je suis allé visité mais Kieto était au Haras de Tarbes ce jour là Mdr fanto , je suis d'accord !! Ces genres de chevaux baroque ibériques franchement je les préfère avec des robes plus foncées !!! Bah met moi vite des photos si je trouve mon bonheur la porte à côté c'est encore mieux ... Mais vu ses gris hum si ils ressemblent non merci |
Par Perlie : le 25/11/08 à 18:08:06
Dire merci | Loustix, ben ici et là |
Par Fantômette : le 25/11/08 à 18:09:04
Dire merci | ben j'ai pas de photos il sont en box donc |
Par Perlie : le 25/11/08 à 18:14:22
Dire merci | Ben il faut qu'ils les sortent un peu |
Par Alexandra : le 25/11/08 à 20:19:26
Dire merci | ptdr les commentaires de Roxy et Bijou pauvre jument qui est attachée à un arbre avec de la ficelle, quelle honte |
Par PIKACHU12 : le 25/11/08 à 21:26:47
Dire merci | Met nous un arabe alezan pour faire du DSA palomino, non mais ou du bai pour faire de l'isabel. Je blague, c'est pour garder ou vendre ? Car si c'est pour vendre, un PRE croisé crème, ça se vend bien ? Suis pas trop au courant dans ce domaine. Par contre le DSA, ça plaît bien Moi fana du DSA couleur, pas du tout |
Par PIKACHU12 : le 25/11/08 à 21:30:36
Dire merci | mais si t'insiste, celui là a l'air pas mal mais les photos sont pas top : Lien |
Par oreliii : le 25/11/08 à 22:46:32
Dire merci | miam |
Par Perlie : le 26/11/08 à 09:44:05
Dire merci | Nan mais vas y Alexandra confirme que ma jument est mal traitée aussi Pikachu, non là c'est pour me garder normalement si il me sort un isabelle avec le morpho que je veux, tu vois le style vraiment baroque ibérique Oui DSA surement après pour vendre Mais bon vu le cardiaque de Bijou, je préfère le mettre sur une DSA ou une arabe ca fera vraiment du rustique avec un cardio extra pour l'endurance !!! A voir .... Nan mais vas y aussi t'as cas me mettre Cordobes sous les yeux juste champion de France et finaliste au championnat du monde je suis allée le voir chez Frédérique déjà, car il habite à 2h de chez moi mais gloups la saillie à 3000 euros ça refroidit dur !!! Bon je crois avoir compris que si je met Bijou en station de monte chez elle elle me ferait une tite ristourne (surtout que ce sera en croisé)... Mais même avec la ristourne ça fait cher Et puis vu que j'ai pas spécialement fait de pub pour Bijou cette année il risque pas d'aller en station de monte !!! Il va saillir une jument (peut etre 2 car j'avais promis mais elle sait pas encore quand elle veut la saillie) à la maison et voilou !!! |
Par Perlie : le 27/11/08 à 21:52:39
Dire merci | Un ptit Coucou UP avant de tomber comme une masse, suis rentrée tard ce soir bouuu je hais la ville de TOULOUSE !!!! fin on s'en fou Ché pas comment vous faites les toulousaines Et pourtant j'ai été toulousaines mais me souvenais pas que c'était aussi merdique!!! Horselover je suis passée à Mondonville ce matin 8h j'aurais presque pu m'arrêter voir ton ptit nouveau Mais dimanche chui dispo poulette Betti, si tu passes par là je pense à toi mais bouké de chez bouké en ce moment, tu viens nous voir quand ?? Fanto dégoutée, je finissais à 17h30 aujourd'hui mais j'étais à Toulouse (chui rentrée 20h ) Mais dimanche chui làààààà donc et lundi je repars à Toulouse Allé hop au dodo !!! |
Par irisetquiara39 : le 27/11/08 à 21:54:21
Dire merci | mais qu'est ce tu fais de beau à toulouse ? les courses de noel ? |
Par Fantômette : le 27/11/08 à 21:56:58
Dire merci | Pour dimanche c'est chaud car ça me fais une heure de route pr vous voir (Quiator et toi) 15 min.... |
Par Alexandra : le 27/11/08 à 22:13:11
Dire merci | je plaisantais bien sur Waouh, l'étalon est à tomber mais je comprends ton refroidissement |
Par Perlie : le 28/11/08 à 07:45:35
Dire merci | Iris j'étais en formation Bon c'est cool hein je me plainds pas on est soigné comme des rois mais bon les bouchons après pendant 2heures .... Fanto mais attend t'as vu la clinique ??? C'est son chez elle, donc peut etre que tu peux rester un peu plus pour voir ton cheval quand même non Alex : bah on sait jamais si je gagne une somme d'ici là - Plus sérieusement si c'était accessible je sais même pas si je la ferait saillir par lui uniquement par rapport à sa taille ... Il est grand 1m70 et les GP de Roxy vont jusqu'à 1m76 !!! J'ai pas trop envie de me retrouver avec une girafe |
Par Perlie : le 28/11/08 à 07:46:31
Dire merci | Iris j'étais en formation Bon c'est cool hein je me plainds pas on est soigné comme des rois mais bon les bouchons après pendant 2heures .... mais attend t'as vu la clinique ??? C'est son chez elle, donc peut etre que tu peux rester un peu plus pour voir ton cheval quand même non Alex : bah on sait jamais si je gagne une somme d'ici là - Plus sérieusement si c'était accessible je sais même pas si je la ferait saillir par lui uniquement par rapport à sa taille ... Il est grand 1m70 et les GP de Roxy vont jusqu'à 1m76 !!! J'ai pas trop envie de me retrouver avec une girafe |
Par irisetquiara39 : le 28/11/08 à 19:22:48
Dire merci | attention tu radotes mamy ah ouais 2h de bouchon trop de chance |
Par Fantômette : le 28/11/08 à 19:26:07
Dire merci | Ben oué mais elle est jamais là elle (enfin les deux fois où j'y étais du moins) et l'écurie est fermée dc |
Par Perlie : le 28/11/08 à 19:51:12
Dire merci | tu as raison Iris ouai les bouchons.... , punaise je suis pas patiente en plus C'est chiant ça fanto !! Mais trop dég quoi que tu soit à côté et qu'ons e voit pas à acuse d'horaire à la c** du boulot Bon à part tout ceci, aujourd'hui je suis carrement SUR LE C*L je viens d'avoir les résultats de Roxy sur le PEARL et c'est N/N Alors là j'y comprend rien , ma Roxy y a pas plus cremello finalement !!!! Ce qui est très bien j'en suis absolument ravie c'est ce pourquoi je l'avais acheté aussi à la base, mais d'où elle sort ses pigments j'en sais rien, une enigme.... Ou bien finalement c'est tout simplement normal Faut à tout prix que j'essaye de scanner la photo de sa grand mere qui est champagne j'en suis sure maintenant en étudiant de plus prés la question Bref je suis re sur le cul car je viens de recevoir une lettre des HN comme quoi il faut encore payer pour les futurs papiers de Roxy alors que j'ai déjà dépensé une fortune pour l'agrément nan mais sans rire j'hallucine, ils s'en mettent tant qu'ils peuvent plein les poches tout en restant incompétents dans la matière (vu que les robes, la race crème tout ça les dépasse ) Message édité le 28/11/08 à 19:51 |
Par Fantômette : le 28/11/08 à 19:54:00
Dire merci | Ben oui Ah ben au moins ça yé t'es fixée pr et pr les HN m'en parle pas ils sont trop relou!! ils mettent trois plombes à te renvoyés les papiers en plus |
Par Perlie : le 28/11/08 à 20:04:30
Dire merci | Non mais attend demain ... euh non pas demain mais lundi !!! Enfin bon jeudi prochain quoi (mon jour de repos ) je les appelle et je leur demande qu'elle est cette abbération ! L'approbation de Roxy me revient au final dans les 500 euros quoi faut arrêter je rêve !!!! Bon désolée mais j'ai besoin de me défouler aujourd'hui je suis un peu remontée Bon Sinon à part ça je suis ravie car il a gelé et que ça nous a tué les microbes et donc qu'il fait enfin un froid sec je vais peut etre guérir de mon Rhube et trouver le courage de monter Bijou surtout que maintenant il fait la jambette monté sans stick |
Par elsa_12 : le 29/11/08 à 13:52:53
Dire merci | 500€ ils se font pas ch*** sérieux |
Par Perlie : le 29/11/08 à 21:29:33
Dire merci | Bon alors là je crois que je suis capable de craquer sur cet étalon ... Bon très typé lusitanien et avec une liste (grrrr j'en veux pas mais bon Roxy en a une ...) Mais bon il est baroque, il a un dos, un rein, un cul qui me conviennent vraiment, il a l'air d'avoir de ses allures .... dressage haute école bref bref .... Seul hic il habite le haut rhin !!! Mais bon l'iac est dispo !!! |
Par elsa_12 : le 29/11/08 à 21:32:44
Dire merci | il est bien joli mais j'aime pas trop sa tête une fois de plus (enfin j'accroche pas trop avec les profils convexes de façon générale aussi) |
Par Fantômette : le 29/11/08 à 21:33:36
Dire merci | Ce monstre j'ai déà vu ce cheval sur le FI en tout cas il me plait bcp |
Par elsa_12 : le 29/11/08 à 21:37:10
Dire merci | j'imagine pas le prix de la saillie aussi ça doit pas être donné |
Par Canaille : le 29/11/08 à 21:43:03
Dire merci | Il est cet étalon !!!! Quelle masse de muscles !!!! Moi je trouve ça clairement trop, mais bon je préfère les modèles comme Bijou, beaucoup plus fin ! Enfin, avec Roxy, ça va pas te faire une demi portion comme poulain, tu vas te retrouver avec un poulain hyper costaud là !!! Sachant que Roxy est cremello homozygote, j'imagine que ce beau gosse est homozygote sur le bai ? Donc le poulain serait isabelle sur ? |
Par Perlie : le 29/11/08 à 21:43:26
Dire merci | Pour le prix de la saillie je ne sais pas Grrr j'arrive pas a joindre l'éleveuse !!! Elle a que des beaux étalons !!! Le bai du haut c'est aussi le sien et un demi frere de celui ci ! Oui Fanto comme tu dis un Lusi bien baroque mais alors absolument ce que je recherche pour Roxy ... Bon en revanche le hic c'est que d'après la description et ce qu'en dis son éleveuse il faut le mettre plutot sur de l'andrade .... Ca veut tout dire mdrrr |
Par Perlie : le 29/11/08 à 21:55:29
Dire merci | Canaille ---> Je ne pense pas qu'il ai été testé !! Son pere c'est LADINO (MV) je me demande si c'est le Ladino Palomino de chez Martinez mais j'en doute quand même, je vois plein plein de produit de ce Fameux Ladino MV mais incapable de trouver des photos Et tout ses produits me font craquer Bon ok il a vachement de muscles mais en même temps il a presque 10 ans (force de l'âge) et c'est LE cheval de l'éleveuse. Donc à mon avis celui qu'il bosse le plus ... Moi j'adore ce genre de bête, c'est ce dont j'ai toujours rêvé. Bon enfin pas non plus le cheval de trait, mais modèle baroque. Bijou j'aime beaucoup (et surtout son caractère en or) mais il manque de taille et de sang malheureusement Et ça m'arrnge bien car c'est un super cheval d'extérieur, qui passe absolument partout qui est rustique, qui se donne à fond en endurance avec un cardiaque vraiment bas. Cette semaine j'ai encore entendu des éloges sur lui par rapport à l'endurance. Il serait surement prometteur en TREC sans aucun doute (à confirmer l'an prochain) Qui plus est Bijou adore ça, mais tu le met dans un carré de dressage, ok il va dresser, mais il prend pas autant plaisir que s'en donner à coeur joie en extérieur .... Et moi je veux vraiment un cheval qui prenne plaisir en dressage, c'est vraiment mon objectif donc ... Maintenant je sais que ce cheval qui sera génial en dressage le sera surement beaucoup moins en extérieur, mais allons trouver le cheval parfait en toute disciplines??? il n'existe pas ! Message édité le 29/11/08 à 21:55 |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous