//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par elsa_12 : le 25/10/08 à 10:25:32
Dire merci | ouai peut etre bien |
Par oreliii : le 25/10/08 à 13:43:20
Dire merci | oh punaiz alors la trop fort la coupe de roxy |
Par Perlie : le 25/10/08 à 19:07:09
Dire merci | MDR canaille qui espère .... pour la toise ... Oui j'avoue je suis sous l'influence des alcools que je vends en ce moment ... Hips !! Rooo Betti comme t'es !!! Ah oui j'avais oublié que Bijou a partagé sa ration avec Roxy Elle devait lui manquait pfff z'êtes médisantes Gnagnagna Elsa Rooo ça va orelii |
Par Perlie : le 25/10/08 à 19:07:58
Dire merci | Et puis puisque je vois que vous êtes toutes jalouses je vous propose de venir coiffer à domicile votre cheval !!!! C'est t'y pas génial ça ? Alors z'en pensez quoi ??? |
Par Fantômette : le 25/10/08 à 19:26:28
Dire merci | Promet moi que tu arrêteras de couper les cheveux de ta fille qd elle ira à l'école |
Par Perlie : le 25/10/08 à 19:46:46
Dire merci | Promis je me suis faite enguirlandée par la femme de mon pere qui est coiffeuse |
Par Canaille : le 25/10/08 à 19:57:19
Dire merci | Promet moi que tu arrêteras de couper les cheveux de ta fille qd elle ira à l'école je suis ptdr !!! MDR canaille qui espère .... pour la toise ben ouais, mini blonde ok, mais rikiki blonde quand même pas ! sinon il y a tromperie sur la marchandise ! Et promets moi que tu n'iras pas faire une coupe à Umina avant son départ hein !!! Plus sérieusement, tu oublis que j'ai vu des représentants de la famille de Roxy, une demi soeur je crois, et je me souviens bien qu'elle n'était pas petite, c'est pour ça que je me dis que Roxy va bien faire ses 1m55... Mais je me plante peut être complètement hein !!! La seule façon de le savoir, c'est de la toiser ! |
Par Fantômette : le 25/10/08 à 19:59:45
Par Perlie : le 25/10/08 à 21:27:51
Dire merci | En fait Canaille c'est la propre soeur de Roxy que tu as vu, en effet sa soeur a pris plutot côté papa tandis que Roxy aurait plutot pris coté maman De toute façon il est sur que Umina fera minimum 1m48 |
Par sheytana : le 26/10/08 à 07:37:25
Dire merci | pauvre bete, ca devrait etre considéré comme maltraitance ca tiens |
Par PIKACHU12 : le 26/10/08 à 07:53:04
Dire merci | rhaaaaaaa, mon dieu , Perlie qu'es ce que t'a fais ? Je blague Moi je fais jamais une crinière aux ciseaux mais au peigne. J'ai déjà essayé aux ciseaux, j'ai fais pire que ça |
Par Loustix : le 26/10/08 à 08:46:36
Dire merci | Ah la coupe ! Bon mais t'as bien fait, je te soutiens ! Ca va vite s'éfilocher et ressembler à de la vraie crinière de poneys sauvage ses pointes ! |
Par Perlie : le 26/10/08 à 09:24:44
Dire merci | Comment t'abuses Sheyt Pikachu, mais le peigne ça désépaisi Merci Loustix ouiiii c'est ce qu'il faut se dire Merci de compatir |
Par sheytana : le 26/10/08 à 09:26:36
Dire merci | la vraie crinière de poneys sauvage--> On parle de Tano? |
Par Perlie : le 26/10/08 à 11:35:06
Dire merci | Bon Roxy me fait une crise de" femme enceinte" J'ai changé progressivement la nourriture des chevaux ils étaient aux granulés, mais comme j'en ai entendu que des choses négatives je suis revenue à l'orge que je trempe (24h voir 48h avant dans de l'eau bouillante) Aujourd'hui il n'y avait que ORGE trempé (j'ai définitivement supprimé les granulés) mais Roxy n'en veut pas Du coup c'est bijou qui est venu lui piquer son orge une fois qu'il avait fini sa ration .... Et elle, elle a préféré aller au foin (...) |
Par PIKACHU12 : le 26/10/08 à 20:14:10
Dire merci | c'est normal, il faut qu'elle s'habitue perso, je donne pas de granulés mais de l'orge et maïs en mash. |
Par Canaille : le 26/10/08 à 20:22:25
Dire merci | Pourquoi pas des floconnés ? C'est plus complet que de donner que de l'orge, surtout pour Roxy qui est pleine, et c'est meilleur ! Et pas de soucis de bouchon avec les floconnés ! C'est plus cher bien sur, mais en mélangeant orge aplati et floconné élevage, tu devrais t'en sortir pour pas trop cher, et surtout une ration bien plus équilibrée |
Par Perlie : le 26/10/08 à 21:52:59
Dire merci | Oui, Pikachu, il me reste du maïs floconnés je pensais lui en donner puis ce soir elle s'est jetée sur la gamelle Bon il a fallu que je fasse le gendarme, Bijou venait lui piquer son grains ... Puis à force c'est lui qui a finit par partager l'orge avec sa belle Canaille ... Avec l'orge trempé pas de risque de bouchon non plus. Mais le floconné, Bof tout ces mélanges ça me plait pas Mais Roxy ne manque de rien car orge + huile + pierre à sel et pierre minérale Je pense qu'il y aura tout ce qu'il faut non ??? |
Par Canaille : le 26/10/08 à 23:07:36
Dire merci | Que de l'orge et une pierre à minéraux ce n'est pas suffisant pour une jument pleine... Niveau apport en vitamines ça ne suffit pas et ce n'est pas équilibré. Pour le poulain ce sera la même chose d'ailleurs ! Soit tu donnes du foin + un mélange orge aplati + floconnés élevage ex : Lien ou encore : Lien Dans ce cas c'est le floconné élevage qui apporte les viatmines et les minéraux nécessaires, le tout en quantité équilibrée pour que tout soit assimilé. Soit si tu ne veux pas du tout de mélange type floconnés, tu donnes du foin + de l'orge avec en plus un CMV (Complément Minéral et Vitamine), par ex : Lien il y en a d'autres bien sur ! Après, tout est discutable bien sur, mais bon, moi c'est ce que je ferais. Umina aura de l'herbe, du foin, et du floconné élevage en hiver, au printemps elle aura de l'herbe + ce genre de chose : Lien Voilà, si ça peut t'aider à y voir plus clair |
Par irisetquiara39 : le 27/10/08 à 14:54:55
Dire merci | ben au ciseau j'ai déjà fait mais au moins moi je remonte dans le sens de l'encolure |
Par Quick_N_Toast : le 27/10/08 à 17:56:01
Dire merci | Waou, c'est ... radical ! En général quand je fais ça, je coupe tout (d'alleurs je me tâte pour Quickounou ) Et j'ai les mêmes remarques ! Tu verras elles seront toutes jalouses dans 6 mois quand elle aura une crinière magnifique |
Par Perlie : le 27/10/08 à 20:01:36
Dire merci | Ah oui canaille j'oubli mais je leur fais aussi des cures de vitamines de 15 jours D'après ma véto je leur donne bien trop de choses - Si je l'écoute Bijou devrait etre qu'au foin - Bon enfin là on va entrer dans l'hiver et j'avoue qu'il va falloir que je réduise les rations... Qui a dis que les chevaux perdai du poid en hiver Le mien c'est tout le contraire c'est une baleine Sinon on m'a conseillé orge + (avoine ou mais en complément selon le boulot et les besoins du cheval) et Vitamines en granulés que je vais aller chercher chez SANDERS (+mineraux) N'empêche que j'y fais même plus gaffe que Roxy à cette coupe, ça se voit pas trop finalement Merci Q&T Je me suis taté de lui faire la brosse, mais j'ai pas osé je supporte pas de voir les chevaux en brosse surtout quand ils font que du pré - |
Par Hotsie : le 27/10/08 à 21:28:02
Dire merci | Je sais pas si ça lui aurait allez en plus la brosse à Roxy( c'est français ce que je dis ???) Elle a une crinière trop fine |
Par Perlie : le 28/10/08 à 08:40:08
Dire merci | Ca dépend tu veux conjuguer Avoir aller ... ou Etre aller .... |
Par Hotsie : le 30/10/08 à 14:37:51
Dire merci | du verbe "que ça lui va pas la brosse" |
Par Kat... : le 30/10/08 à 14:59:15
Dire merci | j'hésite entre rire et pleurer en voyant la coupe de Roxy ... à ta place je raserai tout ça un bon coup, et je prierai pour que ça repousse de manière naturelle sans l'effet coupe au bol de Mireille Matthieu ! |
Par Perlie : le 30/10/08 à 19:29:38
Dire merci | Betti au lieu de faire du zèle tu es attendu sur msn Bon ok on s'est quitté y a une heure mais tu me manque déjà que veux tu ---- Kat ... Noooooon jamais de la vie Je prefere version Mireille NA ! |
Par irisetquiara39 : le 30/10/08 à 19:33:48
Dire merci | j'aurais fait comme kat ah ben c'est ce que j'ai fait l'année dernière |
Par soquette123 : le 30/10/08 à 19:44:08
Dire merci | Message édité le 30/10/08 à 19:44 |
Par Alexandra : le 30/10/08 à 19:42:15
Dire merci | Bon, on attend avec impatience que ça repousse Quarisma a un gros trou dans sa crinière mais je laisse comme ça car je ne veux ni une coupe brosse, ni une coupe à la mireille |
Par soquette123 : le 30/10/08 à 19:43:01
Dire merci | Roo mais non, n'allez pas lui couper la criniere complètement à la Belle, dans 15 jours, on y verra plus rien de ces divers escaliers et marches en tout genre Tkt Perlie, j'ai fais la meme chose à Rustine un coup, bé 15 jours sans la montrer sur le forum, suis revenue après, c'est passé comme une lettre à la poste On m'a juste dis, "oh tu lui a égaliser la criniere, c'est joli comme ça ", ils auraient vu 15 jours avant |
Par oreliii : le 30/10/08 à 19:44:57
Dire merci | perlie on te voit à montpel ou pas ? |
Par Fantômette : le 30/10/08 à 19:45:58
Dire merci | Coucou Perlie comment vont les gros ?! |
Par Canaille : le 30/10/08 à 21:06:24
Dire merci | T'en fais pas perlie, ça va repousser et ça se verra un peu moins avec le temps ! Moi je ne raserais pas tout par contre... |
Par Perlie : le 31/10/08 à 10:21:54
Dire merci | Coucou ... Nan nan et nan je rase pas Merci Soquette, ça me rassure, mais franchement ça se voit déjà plus... A moins que ce soit l'effet "pourri" qui fasse ça Oreliii : Yes j'y serai tout le SAMEDI avec mon chéri et Bettina (et peut etre Elyne qui nous rejoindra après sa sieste !!)... Le Samedi soir on va voir le Spectacle et le dimanche on rentre Betti et moi parceque on bosse le lundi Donc si vous voulez, qu'on se retrouve quelque part pour qu'on se fasse un bisou et on se boive un verre Fanto, ben les gros font la tronche en ce moment ... On a un petit imprévue (qui était prévu mais pas si tôt) et un énorme imprévu ... (je t'expliquerai) Donc ils sont confinés dans le paddock pour le moment ! Bon enfin à part ça ils vont super bien, Roxy est à fond bain de boue, elle mange enfin son orge comme il se doit, et elle a rdv avec la dentiste ce mois ci. Bijou, lui, pense qu'à bouffer et à rentrer au box quand il pleut Et voilà ! D'accord avec toi Canaille |
Par Perlie : le 31/10/08 à 20:39:25
Dire merci | Alors orelii |
Par Fantômette : le 31/10/08 à 20:44:53
Dire merci | mdr Roxy le tas de boue bon super si ils vont bien |
Par PIKACHU12 : le 31/10/08 à 20:47:32
Dire merci | tu l'as peut etre déjà dis mais elle arrive quand la nouvelle copine de Roxy ? |
Par oreliii : le 31/10/08 à 20:52:28
Dire merci | oui alors moi j'y serai dimanche 9 ou mardi 11 |
Par Perlie : le 31/10/08 à 21:15:54
Dire merci | Fanto explique moi pour le prof Pika : Non bonne question tiens !! Il faudrait que j'en parle à la eprsonne concernée mais je pense que ce sera quand je vais les re-séparer ... Donc pas avant l'an prochain, car de toute façon avec ce qu'il nous arrive pour le moment Ah zut Orel tu le fais exprès |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous