//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par Canaille : le 15/10/08 à 12:48:14
Dire merci | Enfin, peu importe la race du chien, ce qui me fait le plus peur c'est les maitres... faut pas être très net pour sortir un truc du genre "et les chevaux savent se défendre si le chien les attaque?" Et le soucis avec les gros chiens, c'est la taille et la force de la machoire... ça fait toujours plus de dégats qu'un york quoi... , même si les yorks sont souvent bien plus agressifs ! De toutes façons avec les voisins moi je suis partisante du "tout le monde chez soi", ça évite les conflits et les accidents. Perlie, pas de fausses excuses, les photos ce soir !!!!! |
Par Alexandra : le 15/10/08 à 13:03:37
Dire merci | toujours aussi beau le Bijou Tu garde le futur poulain ? |
Par Emeline51 : le 15/10/08 à 13:18:46
Dire merci | les plus grands mordeurs de personnes sont....... les personnes elles-même (si si c'est vrai) pris d'une stat. 2007 en Suisse J' adore! Lones, mh, mes statistiques trouvés (il faudrait que je les recherche) ne disaient pas ça! Je crois qu' on avait en tête de liste les cockers et labradors. ... Enfin, c' est bien triste qu' une race entière soit dénigrée et victime de préjugés, à cause de quelques maîtres inconscients. Et je le redis, pour rassurer Perlie, j' ai travaillé dans une SPA, je fais partie d eplusieurs associations, donc je sais à peu près comment cleà fonctionne: Même si il peut paraître effectivement inquiétant de ne pas connaître le passé du chien, les associtions font parfois celà pour permettre aux chiens d' être malgré tout adoptés. Ce qui n' empèche pas que ceux-ci (encore plus de nos jours) sont strictement testés et sélectionnés avant d' être mis à l' adoption. Je ne cautionne d' ailleurs pas forcément ce système de caché le passé d' un chien, mais je peux comprendre la logique suivie... Canaille, on est bien d' accord! |
Par Quick_N_Toast : le 15/10/08 à 18:33:17
Dire merci | J'aurais aussi peur pour mes enfants dans ton cas, la moindre des choses qu'ils peuvent faire c'est au moins l'attacher ou lui mettre une muselière ... Le maitre a fini en prison, on sait jamais ce que le chien a pu vivre, même s'il a l'air gentil ! Moi aussi je connais des pitts adorables, n'empêche qu'il suffit qu'il lui soit arrivé un truc et que le souvenir resurgisse dans une situation x, vaut mieux qu'il y ait pas de pb ! J'avais lu une étude disant que les chien les plus mordeurs étaient les caniches ! Bon bien sûr les blessures ne sont pas les mêmes ... |
Par irisetquiara39 : le 15/10/08 à 18:40:55
Dire merci | de toute facon, un chien errant ca fait chier que ce soit un pitt' ou un york... j'ai le cas avec mes voisins qui laissent leur vieux BA dehors toute la journée, non seulement le chien a un sale carafon et prend plaisir à te grogner quand tu sors de chez toi mais en plus il piss e sur toute ma maison et pose ses merdes devant ma porte, mes poubelles, mon garage... alors je veux bien etre gentille mais moi mon chien, quand je le sors, je suis avec lui et dès qu'il se prépare à ch**, s'il est trop près d'une maison, hop rappelle, on fait 4 pas de plus et il se pose d'ailleurs ca va se finir avec du répulsif cette histoire car moi ca me lourde lol et les tophos ? |
Par Perlie : le 15/10/08 à 18:48:34
Dire merci | Coucouuuuuuu, tout le monde ! Bon je vois que ça débat dur sur les chiens Je suis d'accord qu'il ne faille pas faire de généralités sur une race ... Mais tout de même restons sur nos garde Alexandra, merci pour mon bibi et non je ne garderai pas le bébé, mais sera très bien placé quoiqu'il advienne, je ne pourrait le laisser partir au premier venu. D'ailleurs si c'est quelqu'un que je connais qui le prend, ce sera idéal pour moi et ma conscience Bon sinon .... On est donc partis cet aprem à l'encontre du professionnel pour qu'il nous explique sa méthode d'apprentissage et de monte .... C'est une monte absolument à la Nino Oliveira, il s'inspire vraiment de sa technique et de sa theorie. Et franchement il nous en a mis plein les yeux !!!! Ses deux chevaux de haute école sont à la retraite ... car de toute façon il a arreté son activité l'enseignement (sauf cas à part) et les pensions . Il avait donc un petit cheval champagne, avec un passé assez difficile et beaucoup de sang. Il ne l'a que depuis peu de temps et ça lui a demandé beaucoup de travail de le remettre en confiance. Il est quand même mis en basse école ... Nous avons donc pu admirer le travail qu'il a fait et admirer sa façon de monter qui franchement est géniale, exactement ce que je recherchais. Une monte discréte et lègere. En plus il avait mis de la musique dans son manege (et il y avait des miroirs ) . Il travail donc tout avec le dos, le poid du corps, il est absolument en harmonie avec son cheval du genre "je serre les fesse le cheval part au trot" bref un pur bonheur ... Avec bettina on est monté un tour chacune et on lui a plu !!! Du coup on va continuer notre aventure avec lui, voilà j'ai pas trop le temps de discuter je re après bref c'était que du bonheur |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/08 à 18:49:25
Dire merci | oups le topic vire au débat sur les chiens Emeline le lien de la stat suisse qui tient compte de toutes les morsures et pas seulement celles infilgées aux personnes Lien |
Par Fantômette : le 15/10/08 à 18:56:22
Dire merci | pas de soucis Perlie pour hier ce n'est que partie remise et sinon trop bien pr le pro là! il a l'air génial!! |
Par irisetquiara39 : le 15/10/08 à 19:00:15
Dire merci | ah chouette, décidemment tu as le c** bordé de nouille d'avoir tous ces professionnels par chez toi |
Par Fantômette : le 15/10/08 à 19:01:23
Dire merci | et qui s'est qui va en profiter maintenant.... c'est moiiii moua ha haaaaa |
Par Hotsie : le 15/10/08 à 20:41:20
Dire merci | oui c'est vrai fanto !!! |
Par Perlie : le 15/10/08 à 20:49:34
Dire merci | Yes fanto bientot bientot !! MDR Iris, enfin le pro on est allé le chercher à 45min de la maison quand meme Bon ok j'avoue que là, j'ai trouvé l'enseignant idéal (du moins pour moi ) J'adopte totalement sa méthode (betti aussi d'ailleurs), et ça y est ça m'a vraiment motivée pour remonter !!! Donc je vais manger, car je viens de rentrer encore d'une aventure extraordinaire mdrrr Je telecharge les photos et je vous met ça !!! |
Par Hotsie : le 15/10/08 à 20:50:50
Dire merci | Perlie a tout bien résumé ! C'est clair que c'était vraiment trop bien et le cheval...pfff un pire bonheur !!! Un fois dessus, on osait même pas le toucher de peur de faire une bêtise !! (enfin pour ma part ...) Mais oua, j'avais jamais galopé aussi doucement aussi... Vivement qu'on apprenne tout ça ! |
Par Fantômette : le 15/10/08 à 20:51:55
Dire merci | et c'est qui ce monsieur? il est où? |
Par Lucile La VicOise : le 15/10/08 à 21:07:16
Oulalaa beaucoup de nouveau a ce que je vois ! c'est sur que pour le pitt bull c'est pas très rassurant ! J'attends les photos |
Par oreliii : le 15/10/08 à 21:13:42
Dire merci | mais jai pas trop compris pourquoi vous avez été voir ce monsieur? |
Par Lucile La VicOise : le 15/10/08 à 21:16:41
Oulalaa beaucoup de nouveau a ce que je vois ! c'est sur que pour le pitt bull c'est pas très rassurant ! J'attends les photos |
Par Perlie : le 15/10/08 à 21:38:30
Dire merci | Tu l'as dis j'osais tellement pas le toucher, car on le rappelle un cheval avec beaucoup de sang et très fins ..., que j'ai mis du temps à vouloir me le prendre en main comme il faut Fanto pour des infos je te Msn plutot Lucile les photos arrivent .... |
Par oreliii : le 15/10/08 à 21:40:28
Dire merci | moi aussi je veux savoir |
Par Alexandra : le 15/10/08 à 22:01:22
Dire merci | on attend |
Par Perlie : le 15/10/08 à 22:06:11
Dire merci | Bon alors .... Une fois arrivée au domaine, on voit un cheval qui parait blanc de loin .... un cheval à la retraire surement ... Euh non non désolé, moi je suis champagne et en plus c'est bien moi que vous allez monter Ah ok ... Pfff ces gozesses elles y connaissent rien Bon c'est bon, vous z'avez vu je suis bel et bien champ !! |
Par Perlie : le 15/10/08 à 22:18:25
Dire merci | Bon alors Mr le pro s'y colle ... (je donne pas son nom ni rien car il prefere rester anonyme vu qu'il a cessé son activité ) Franchement quand on le regarde bosser, rien ne bouge, ça parait d'une facilité LA position à adopter ! Bon désolée mais il faisait sombre, j'étais à contre jour, j'ai pas pris 50 photos car il n'aimait pas trop ça donc respectons ... C'est un homme qui parle à son cheval qui est à son écoute et c'est réciproque !!! Ils étaient dans leur monde tous les deux c'était génial !!! Dès que le cheval faisait bien il laissait rènes longues et caressait ! Jamais un mot plus haut qu'un autre bref ... on était admirative !!! Bon bien sur ces photos ne parlent pas trop faut y etre pour comprendre je pense |
Par Perlie : le 15/10/08 à 22:18:54
Dire merci | SUITE Message édité le 15/10/08 à 22:20 |
Par Hotsie : le 15/10/08 à 22:20:52
Dire merci | a bugger Perlie |
Par Alexandra : le 15/10/08 à 22:20:53
Dire merci | ptdr les commentaires |
Par Fantômette : le 15/10/08 à 22:23:50
Dire merci | super effectivement ça avait l'air d'être une sacrée rencontre |
Par Perlie : le 15/10/08 à 22:24:55
Dire merci | A BETTI On règle les étriers car la miss manque d'avoir de longues jambes Bref ce sera cette longueur !!! Soit trèèès long pour elle C'est parti, Mr pro lui dis de faire ce qu'elle veut, il regarde ... et dis quand ça va pas ... Elle se débrouille pas mal du tout Trop belle Trotte Le fameux tout petit galop Mr Pro lui fait sentir l'epaules en dedans ... Bref bettina a eu pas mal de compliments, mais son gros défaut c'est qu'elle se crispe du haut et tend ses bras au possible ... Donc A BOSSER !!! Ah moi ... |
Par Canaille : le 15/10/08 à 22:25:12
Dire merci | LA position à adopter ! Position ok, mais évite d'avoir le même ventre perlie ! bon, ok c'est pas drole, mais j'ai pas pu me retenir, trop tentant ! Je suis contente que ça ait bien collé avec le gars, c'est génial, et puis 45min c'est pas si loin |
Par Perlie : le 15/10/08 à 22:33:29
Dire merci | AYEZ PITIE DE MA POSITION et SOYEZ TOLERENT 1,5 an que je suis pas montée ben ça donne ça quoi : Moi au contraire de bettina je suis crispé dans mes jambes ... A toute les deux on ferait la cavaliere parfaite Comment ça on y voit rien ??? Betti t'aurait pu mettre le flash J'ai mis un ptit moment à "oser le prendre" Allé on se concentre ... On cherche à se mettre bien avec le cheval ... J'ai déjà mal partout vive le sport Bon là je dois être à fond concentrer pour faire mon épaule en dedans .... OUF ca y est on y vient ... |
Par Perlie : le 15/10/08 à 22:38:36
Dire merci | Si si c'ets une épaule !!! De l'autre côté Pfff les joies du trot assis, j'vous jure Là on galope, ouai, je le vois car regardez mes pieds gentiement s'enfoncer dans les étriers Là pour le coup je m'appuie pas sur eux Allé on s'arrêt et on écoute le monsieur parler pour essayer de comprendre les soucis ... |
Par Fantômette : le 15/10/08 à 22:39:10
Dire merci | cte concentration ben dit ta pas trop perdu la main! ça revient vite en tout cas! |
Par Perlie : le 15/10/08 à 22:48:31
Dire merci | OUPS j'avais oublié une tite photo Et c'est reparti pour moi après les bons conseils ... Ah ben la même que plus haut .... Mais plus prés Encore une (je crois que j'ai fais NAWAK avec mes téléchargements ) Je continue les épaules ..... Betti c'est moi qui te dis de pas regarder ton cheval ??? A moi de sentir l'epaule en dedans comme elle se doit de l'etre ... Puis le truc que j'avais jamais senti de ma vie, les appuyers TROP GE-NIAL !!!! Voilà donc beaucoup de défaut à enlever, certains point à rectifier mais dans l'enseble je suis ravie !!! Et le truc de serrer les fesses et le cheval part au trot Bijou n'a cas bien se tenir, sa mère reprend du service !!! et Bettina continue bien sur de monter |
Par Perlie : le 15/10/08 à 22:55:20
Dire merci | MDR Canaille , le jour où ça m'arrive c'est qu'un petit frere ou une petite soeur pour Elyne ne tardera de pointer le bout de son nez Non 45min c'est pas la mort, mais faut qu'on trouve des jours qui collent.... Fanto, une rencontre extraordinaire !!! Tiens je viens de penser à un truc pour le pro ... Fais moi y penser de te le dire !!! Merci pour tes compliments, j'ai aps trop perdu la main, mais quand je suis montée dessus, il m'a dit que j'avais l'attitude d'une randonneuse mdrrrrr Bon j'ai rectifié ça hein |
Par Canaille : le 15/10/08 à 22:55:31
Dire merci | Chouettes séries de photos Vous avez bien de la chance d'avoir ce pro qui veut bien vous aider !!! Vous avez une jolie attitude à cheval en tout cas les filles, c'est valable pour les deux ! Pauvre Bijou, s'il savait ce qui se prépare dans son dos pendant qu'il roucoule avec sa dulcinée... |
Par Perlie : le 15/10/08 à 23:01:03
Dire merci | C'est clair, piouf j'espere que notre entente durera !!! Pauvre Bijou , on va reprendre le travail à pied également. En même temps si Roxy se croit tranquilou en attendant de pondre que néni !!! On va continuez le prédébourrage et apprendre des choses à pied uniquement bien sur, ça ne pourra pas lui faire de mal merci en tout cas Canaille, ça fait bien plaisir |
Par irisetquiara39 : le 17/10/08 à 21:25:18
Dire merci | oh oui des photos de Roxy, ca fait longtemps |
Par Perlie : le 18/10/08 à 12:38:46
Dire merci | C'est vrai ça Iris .... Bon allé cet aprèm SI il ne pleut pas on s'y colle Sinon j'ai regardé mon emploi du temps (genre trop booké la fille ) Je pense qu'on fera venir Mr Didier la semaine prochaine. Vendredi si le temps le permet ... (Betti je finis à 15h !!!) Fanto si tu veux et peux venir tu peux aller jusqu'à Auch et je te prendrai au passage par ex !!! Ben ouai j'ai pas de manège MOA Ah oui sinon on voulait prendre une leçon chez Daniel Jugnet ( un autre pro, bien connu ) mais ...euh .... 70euros la séance ça fait vraiment trop mal au porte monnaie |
Par Perlie : le 19/10/08 à 11:11:36
Dire merci | Coucou, Bon me revoilà, les yeux difficilement dans leur trous .... Bref hier on a monté Bijou, puis travaillé un peu Roxy à pied mais pas de photo sur le travail de Roxy car batterie morte.... Les photos chargent Message édité le 19/10/08 à 11:13 |
Par Perlie : le 19/10/08 à 11:48:27
Dire merci | Hier... Un bijou trèèèèès Motivé ! Allé Bijou motive toi c'est maman qui monte pour une fois !!! Dernier petit reglage ... Hé ho vous allez où comme ça Roxy t'oubli pas de préparer le diner hein quand je rentre !!! Euh ... J'ai la tete d'une boniche où quoi ?! Allé on y va, on travail au pas quelques figures Et me voilà en train de pencher pour je ne sais quellues raisons Un arrêt et un reculé superbement réussi (ça se voit pas mais bon ) Et on repart ... Le terrain plein de trous vraiment pourri quoi allons bosser ailleurs |
Par Perlie : le 19/10/08 à 12:11:37
Dire merci | Une fois en bas, voilà je reprend mes mauvaises habitudes ...Pourtant tant travaillées quand je bossais avec un prof J'essaye de demander des épaules Pfff trop les pieds en coin coin, mais en même temps j'ai aucune force pour me les mettre droits J'arrive pas à faire ce que je veux faire, alors je descend le lui demander à pied .... Mais Monsieur veut pas comprendre Allé bijou pousse ton épaule quoi Puisque tu veux pas, on va longer Trop dépité |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous