Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

//\\ Bijou Et Roxy \\//

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Coucou,

Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères.

Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre
Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse.

Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête.

Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois....

Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite

Roxy qui regarde son mâle partir !

Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet.

Voilà pour notre pineup.
Passons à Bijou....

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par julieb09 : le 10/10/08 à 15:31:21

Déconnecté

2010 messages
Dire merci
ah ce bibi n'importe quoi pour son confort !!!! et il a bien raison !!!!!

bisous a vous tous

Par Hotsie : le 10/10/08 à 15:32:01

Déconnecté

229 messages
Dire merci
Coucou !!!

Je suis d'accord aussi avec toi Canaille, il est vrai que quand j'ai vu la photo, j'ai effectivement acquiescé ta remarque, mais Perlie l'a bien dit, toute seule j'ai du mal a voir (surtout que je suis quand même pas une pro ! )

Mais je vais travaillé ce que tu viens de nous conseiller

Par Perlie : le 10/10/08 à 20:10:27

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
T'as vu Julie, trop marrant le Bibi

Au fait Betti, C'EST BON POUR MERCREDIIIIIII (si 'tes toujours partante j'ai touuuuute la semaine de dispo, si tu veux qu'on se fasse une virée )
Par contre tu vas me tuer pour novembre mais j'ai pas le choix, je peux avoir que le samedi

Par Géraldine reveuse : le 10/10/08 à 20:37:34

Déconnecté

340 messages
Dire merci
 coucou
juste pour dire que les photos sont top
et que l attitude du bib au vu du terrain (que je connais pour l avoir pratiquer) bes elle est vraiment pas mal
et qu en carriere ca n en rien a voir et il s ettend bien
et qu elle plaisire Perlie de te voir dessus avec une jambette monté c ets top

gros bisous les filles continuez a vous eclatez comme ca

Par Perlie : le 10/10/08 à 20:42:12

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Coucou Gégé,

Oui, moi à cheval ça change - Je suis montée 5 minutes ben je te dis pas j'en ai encore des courbatures

BISOUS à toi aussi

Par Lucile La VicOise : le 10/10/08 à 21:01:28

Déconnecté
 Alala sacré Bijou va ,
ça me rassure de savoir que d'autres chevaux que les miens font des bétises de ce genre parceque les miens sont plus que des habitués des escapades surtout ma ponette ^^
Mais c'est la preuve de bcp d'intelligence je pense
Enfin les photos sont super !
J'espère qu'il y en aura encore bcp comme ça !

Par Perlie : le 10/10/08 à 21:08:18

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Lucile Merci
un Bijou doublé d'une Jamaique, voilà pas la bombe intelligente que ça ferait

Par Hotsie : le 11/10/08 à 09:39:37

Déconnecté

229 messages
Dire merci
Cool pour Mercredi, je suis toujours partante tu pense !

Par contre je sais pas comment faire pour novembre !
Sinon partir très tôt le samedi non ? En fin on en rediscutera demain matin car je viens !

Par irisetquiara39 : le 11/10/08 à 14:36:17

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
et un mystère de résolu, un ! lol

Par Perlie : le 11/10/08 à 19:03:26

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ok poulette à demain matin alors

Assez tot car après tu sais y a l'anniv de ma mamaie, je pars à 11h30

Bon on partirai vendredi soir et on rentrerai dimanche soir pour novembre ça te va ?

Par soquette123 : le 11/10/08 à 19:36:19

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Pourquoi tu ne le montes pas + souvent le Bibi???
Vous allez tellement bien ensemble
Pareil que Canaille, je le verrai mieux + a l'horizontale mais bon, je ne vous connais pas assez pour m'étaler là dessus

Par Fantômette : le 11/10/08 à 19:44:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 un ptit coucou par ici! je vois que le Bibi progresse encore! bravo

j'espère que tout va bien chez toi

Par Perlie : le 11/10/08 à 20:14:52

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Merci Soquette - Arf cette fameuse remise en selle avec bijou ... Tout une histoire c'est en partie un manque de temps , le temps que j'ai je le consacre principalement à ma fille sinon je la vois pas avec le boulot j'ai des horaires assez space - Mais aussi un manque de "moyen"
En fait j'aimerai travailler dans des conditions optimales, et faire ENFIN ce que je rêve de faire, du dressage basse et haute école. (enfin déjà si on arrive au niveau de la basse école ce sera déjà un miracle )

Avec Bettina on a pleiiin de projets, j'espère qu'ils vont aboutir, c'est d'ailleurs pour celà que nous avons RDV mercredi chez le pro, pour remettre le pied à l'étrier comme il se doit.

Sinon, c'est vrai, que je pourrai très bien, le seller un dimanche où il fait beau et partir faire une ballade .... Mais seule ... Bof bof ... il me manque la motivation sur ce point là je l'avoue, j'ai pas envie de ballader

Fanto

Message édité le 11/10/08 à 20:16

Par Perlie : le 12/10/08 à 08:59:51

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Quiqui qu'a suivi l'histoire de mes voisins
Personne ?

Bref pour ceux qui avait déjà entendu parler de l'étalon PSAR voici la suite des évènements ...

Nos chers voisins emmenagent à la fin du mois.
Nous avons gentiement donner l'autorisation (malgré leur sympathie inexistante ) qu'il mette leur electricité sur le poteau se situant chez nous . Autant vous dire que maintenant ils sont plus gracieux qu'avant

Mais bon ça ne suffit pas ...

Ils viennent d'adopter un chien ... bon ok, pourquoi pas .... Mais un PITT BULL de 4 ans qui vient d'une association et dont il ne connait le passé .... (L'assoc ne veut pas dévoiler son passé - on sait juste que le maitre est parti en prison ....) . Bon je trouve ça dangereux pour ses gosses qui ont 4 et 7 ans mais c'est leur problème ...

Puis il me dit :

"Les chevaux savent se défendre ? "

(oui faut savoir que leur maison est juste en face le pré des chevaux, à 5metre quoi)

Moi, toute interloquée ...
"Euh... C'est à dire ???"

Lui : " Ben au cas où le chien les attaque "

Moi qui commence à me décomposer

"Euh oui ça devrait rien craindre pour mes chevaux mais pour votre chien si il se prend un mauvais coup ... Et puis vous n'allez pas clôturer avec un chien pareil ???? "

Lui : Non non on compte pas cloturer ... Mais il écoute au rappel hein !!! Puis il est gentil comme tout regardez !!!

Moi : Ah ouai, euh vous l'avez depuis quand ?

Lui : Hier on l'a récupéré !

Ca y est là je me décompose ....
Je m'inquiète pas pour mes chevaux, je m'inquiete pour nous surtout et en priorité pour ma fille !!!!

C'est bien de récupérer des chiens dans les assoc, mais tout de même n'est ce pas de l'inconscience de laisser un chien de catégorie 2 en liberté avec des enfants à côté ? Pire du pire ne connaissant pas son passé

ET puis là il continue :
On emmenage fin du mois, on a bidouiller l'electricité car on a pas le droit d'avoir le courant avant 4 mois, on a aussi des poules, une truie de compagnie, des cochons, des moutons ....

Sur le coup c'est mon homme qui s'est décomposé

Je rigole mais ce n'est pas drole en réalité le chien me fait peur, tout ça pour vous demandez si c'est autoriser d'avoir un chien de cat 2 en liberté ?
On a bien vu des chiens dont on connaissait le passé pété un plomb et se jeter sur une pousette ... Ok, c'est assez rare !
Mais zut quoi, un chien comme ça ne pas le laisser chez soi moi ca me fou en boule !

Votre avis

Par sheytana : le 12/10/08 à 09:13:48

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
renseigne toi au commisariat

Par Perlie : le 12/10/08 à 09:20:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Oui on va faire ça, mais sinon est ce que c'ets nous qui sommes exigeants ou est ce que j'ai raison d'avoir peur ?

Après tout notre golden se ballade aussi chez eux quand on va nourrir les chevaux

(en sachant qu'on en a un 2eme mais lui il reste derriere la cloture il attend )

Mais bon il ferait pas de mal à une mouche il est attiré par les enfants pour jouer

Par sheytana : le 12/10/08 à 09:39:08

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah ben faudrait pas que votre golden continue a se balader chez eux, sinon c'est de la mauvaise foi...Ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre

Par Perlie : le 12/10/08 à 09:43:54

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
C'est vrai ... mais quand ils vont y habiter c'est clair ... Qu'on va devoir le laisser enfermé dans son enclos ...

Ben Ouai vu qu'il n'y avait personne que cette maison etait une ruine, lui il se croit comme chez lui maintenant

Ou Alors on cloture notre maison ou alors on déménage (---> ouai je sais c'est un peu radical )

Par soquette123 : le 12/10/08 à 09:48:43

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Eh... Un Pitt Bull en liberté, ils sont fous ou quoi??? Bien sur que oui c'est interdit de le laisser vagabonder

Par contre, comme Sheyt, essayer de faire gaffe a votre Golden, qu'il n'aille plus se promener par chez eux

Par sheytana : le 12/10/08 à 09:49:51

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben a la limite, vaut mieux cloturer, sauf si vraaaaaiment vous trouvez un truc sympa

Mais sinon vous etes quand meme bien la, le coin est super joli, les chevaux peinards...Ca serait dommage de tout gacher a cause d'un voisin...

Par oreliii : le 12/10/08 à 09:58:33

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 déja leur chien doit toujours avoir al museliere ça cest sur

Par Perlie : le 12/10/08 à 10:03:44

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Soquette tu me rassure

Oui pour notre chien c'est clair .... D'ailleurs quand on parlait je lui ai dit, qu'on était désolée pour Valcor, qu'il vienne là, mais il était tellement habitué.

Mais que des qu'ils vont habiter, il ne verront plus Valcor ... Il m'a dit : Ah mais non ca nous gène pas, les gosses s'éclatent avec ...

J'ai répondu que il ne le verrait plus !!!

Parceque si nous on laisse faire c'est clair qu'ils vont pas se gener pour faire pareil .. Donc pas de soucis sur ce point !

Sheyt : oui on est bien, mais peut être moins bien quand ils seront là

On a quand même déjà eu des voisins. ça s'est toujours bien passé on les voyait jamais - chacun chez soi ...
Mais là ... woua !!! Trop space les gens !!

Par Perlie : le 12/10/08 à 10:07:18

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Oui Orelii c'est pas faux ... Mais pas quand c'est chez soi je suppose ...

Bon bon, de toute façon je vous en dirai plus quand ils auront emmenagé avec leur ménagerie - Y compris Peggy la truie de compagnie de 200 kg

Par oreliii : le 12/10/08 à 10:20:52

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 beh si cest pas cloturé chez eux , le chien est en liberté , donc museliere et laisse obligatoire, donc ils ont l'obligation de cloturer

Par Perlie : le 12/10/08 à 10:25:14

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ils vont me hair si j'appelle la gendarmerie

Nous c'est pas cloturé mais on a un enclos quoi quand même !!

Faudrait au moins qu'il fasse pareil !

Par Saby : le 12/10/08 à 10:28:36

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le Pitt, il est peut être gentil. Quelle impréssion t'a t-il donner?

Pitt ou autre, un chien ne doit pas vagabonder.

Après ce chien doit porter une muselière uniquement lorsqu'il est en dehors de sa propriété! Il doit également être tenue en laisse.

Tu sais, pour en avoir cotoyer pas mal, ces chiens là sont très sympa.

Ce que je trouve bizarre c'est que l'assoc ne leur ai pas dit le passé de ce chien.

Mais bon, le maître est en prison apparemment, peut être que le chien n'a jamais rien fait LUI.

Dans le doute, méfie toi.

Par lonestarranchcowboy : le 12/10/08 à 10:31:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oula t'a spas fini de "t'amuser" avec des voisins pareils

Par irisetquiara39 : le 12/10/08 à 13:42:45

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
bonjour les boulets
rien que pour éviter les ennuis, comme toi j'empecherais mon chien d'aller chez eux... et puis on s'est jamais si l'autre l'attaque après, t'es pas dans la mouise...
et puis chacun chez soi et les poules seront bien gardées (et les moutons, et la truie... )

Par Perlie : le 12/10/08 à 18:18:29

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Saby , le chien a une balafre au coin de l'arcade ... Bon ... Après il m'a paru je sais pas ... Pas méchant mais éteind ... Malheureux quoi ...
Le soucis avec les gens qui font nawak comme ça, c'est toujours l'animal qui en pati au final

Cowboy où l'art de rassurer - Non mais c'est clair que t'as raison !!!

Iris , je crois que si on arrive pas à s'entendre, je prendrai une décision radicale ... Enfin on prendra mais mon chéri pour lui c'est déjà décidé

Par Perlie : le 14/10/08 à 22:32:28

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Un ptit UP juste pour le plaisir !

Betti n'oubli pas ton GPS pour demain

Direction Valence d'Agen

Par oreliii : le 14/10/08 à 22:33:36

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pourquoi il y a quoi demain ?

Par Fantômette : le 14/10/08 à 22:44:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 c'est vrai ça ya quoi demain ??

Par Canaille : le 14/10/08 à 22:51:29

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Je compatis pour les voisins, dans l'histoire c'est pas le chien qui me ferait peur, c'est l'inconscience des maitres...

Et demain ????

Par Emeline51 : le 15/10/08 à 01:20:16

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ouais bon, la psychose des pitt bull, j' adhère pas...

Effectivement, un chien de 2nde catégorie n' a pas le droit de vagabonder en liberté (enfin d' ailleurs, aucun chien en théorie...), sauf évidemment dans l' enceinte de la propriété de ses maîtres!

Celà dit, je rejoins Saby: ce n' est pas parce qu' il s' agit d' un pitt qu' il faut davantage se méfier que si il s' agissait d' une autre race.
Le fait de ne pas connaître son passé est effectivement troublant, mais à savoir que certaines associations font ça justement pour permettre à leurs chiens d' être adoptés...: Après de nombreux éxamens comportementaux afin d' être sûr que le chien est sain d' esprit et sans danger!
Donc tout en te méfiant, ne t' inquiète pas trop.

J' ai adopté ma première chienne à la SPA alors qu' elle avait trois ans, je ne connaissais pas son passé et elle était croisée staff. Je n' ai sincèrement jamais connu de chien plus gentil et patient.
Le chien de mon père est un grand berger allemand (race de "dangereuse" aussi il y a 10-15 ans) trouvé au bord de la route à l' âge de huit ans, maigre, très peureux et avec cicatrices aussi. Après des recherches, on a appris qu' il avait appartenu à un jeune de cité qui faisait des choses pas très nettes avec lui, et a priori du combat de chiens. Roméo ne supporte pas les autres mâles, mais avec ses congénères femelles, toutes les autres espèces et l' Homme, c' est un chien d' une extrême gentillesse.
Enfin, ma petite dernière a apriori du staff dans son croisement, et c' est un petit amour.

Bref, je comprends ton inquiétude, tu es maman, tu as d' autres animaux, mais je pense vraiment que tout en te méfiant, en surveillant leur chien, le tien, ta fille, ne t' inquiète pas outre mesure.

Message édité le 15/10/08 à 01:21

Par Perlie : le 15/10/08 à 09:55:34

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon je vois qu'il y en a qui n'ont pas suivi

Non mais je suis déçue c'est tout

Puisque c'est ça, vous saurez rien NA, je vous montrerai les photos ce soir !!

(quoique vu le temps, peu probable que je sorte l'apn...m'enfin on verra bien )

Pour le pitt bull .... je psychote pas par rapport à la race principalement ... J'ai déjà vu un labrador mordre et un golden aussi d'ialleurs
Mais le fait qu'on connaisse pas son passé m'effrai. Ils peuvent péter un plomb un jour où l'autre car on a dépassé leur limite en faisant un geste inconsciemment qu'il n'apprécie pas ... (comme pour les chevaux en fait, récupérer )
Je ne remet pas en cause le placement de ses pauvres chiens qui n'y sont absolument pour rien, mais je dis qu'il faut se méfier quand même et prendre le minimum de précautions, surtout avec nos enfants, qui n'ont pas forcément conscience du danger, et un chien aussi gentil soit il, de toute façon, peut, se révéler agressif un moment donner.
D'ailleurs même avec mes chiens on fait gaffe avec la gosse, car on connait leur limite, les ayant eu depuis bébés. Bien que j'ai jamais vu des chiens aussi aimants des enfants (enfin surtout un car l'autre reste un éternel ado dans sa tete )

Mes chiens se balladent en liberté que quand je suis dehors avec eux ou qu'ils se sont malheureusement échappés par inadvertance (ça arrive mais ça reste très rare tout de même)

Par Perlie : le 15/10/08 à 09:57:52

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ma fanto , désolée pour hier, ma patronne est arrivée à 17h !!!!!!!!!!!!!!! Et je l'ai su à 16h30 ...

Betti pourra confirmer , on voulait venir mais on a été bloqué toute la journée chez moi

Par Emeline51 : le 15/10/08 à 10:55:25

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 15/10/08 à 12:12:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pour le pitt bull .... je psychote pas par rapport à la race principalement et t'as bien raison à mon avis mais ça reste une race élevée au départ pour les combats soit pour "mordre"
j'ai un copain qui avait un amstaff, hyper gentil avec les enfants et les gens. Il l'a amené chez moi vu qu'il est très gentil; il ne lui a pas fallu plus de 30 secondes avant qu'il attaque mon Golden et même pendu à ses pattes arrière, le proprio n'arrivait pas à le faire lâcher. Et pourtant je confirme que c'était un très gentil chien. Mais il surffit qu'une seule fois ils pêtent les plombs et ça peut faire très mal

Par Emeline51 : le 15/10/08 à 12:25:03

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
N' importe quelle race peut être dangereuse, mais évidemment, un gros chien avec une machoire de cette puissance, qui s' énerve, ça fait plus mal qu' un caniche...
Mais cette race de chien n' est absolument pas plus agressive qu' une autre à la base. Tout est une question d' éducation.
Ce sont des terriers, ils ont du caractère, chose à ne pas oublier cependant.

J' ai travaillé dans une SPA pendant 4 ans en cotoyant énormément de chiens de 1ère et 2nde catégorie, les seuls toutous m' ayant mordu ou tenté de le faire étaient deux husky, une bâtarde et un caniche...

Suffit de regarder les statistiques, les chiens avec lesquels il y a le plus d' accidents ne sont pas forcément ceux que l' on penserait.

M' enfin, faut toujours se méfier d' un chien qu' on ne connait pas, qu' importe la race!

Par lonestarranchcowboy : le 15/10/08 à 12:46:34

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 les plus grands mordeurs de personnes sont.......
les personnes elles-même (si si c'est vrai)
pris d'une stat. 2007 en Suisse

En tout, plus de 200 types de chiens ont été impliqués dans des accidents par morsures. La statistique montre cependant des différences claires entre les types de chiens. Si en moyenne on compte 0,9 morsures pour 100 chiens, ce taux est de 8,5 chez l'American Pitbull Terrier, de 3,8 chez le Rottweiler et de 2,6 chez le Doberman
Il semble bien que les pitt sont pas tous abstentionnistes du mordage !!!!

comme quoi Perlie a raison d'être méfiante

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval