//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par kaline01 : le 15/11/08 à 18:46:01
Dire merci | c'est clair que lui il passe pas inaperçu dans le salon ! |
Par kaline01 : le 15/11/08 à 18:47:51
Par kaline01 : le 15/11/08 à 18:50:36
Par Perlie : le 15/11/08 à 18:50:58
Dire merci | Moi je l'ai vu qu'au Spectacle |
Par kaline01 : le 15/11/08 à 18:55:05
Par kaline01 : le 15/11/08 à 18:58:00
Par kaline01 : le 15/11/08 à 19:01:54
Par kaline01 : le 15/11/08 à 19:54:27
Dire merci | je comprend pas mon message a apparu je sais pas combien de fois |
Par irisetquiara39 : le 15/11/08 à 20:16:36
Dire merci | wouah terrible Mister Pignon |
Par Perlie : le 16/11/08 à 10:37:06
Dire merci | Oui Kaline il ne faut pas réactualisé ta page sur un post Oui Iris |
Par kaline01 : le 16/11/08 à 10:40:55
Dire merci | a ok dac merci |
Par Perlie : le 16/11/08 à 11:25:35
Dire merci | Bon voici ma Roxy qui devient un gros nounours .... Vivement les résultats des gènes en attendant vous en pensez quoi .... Qu'est ce qu'elle a ma gueule ! Ce mouchetage signifierait il quelque chose ? |
Par irisetquiara39 : le 16/11/08 à 14:22:29
Dire merci | alors là je peux pas t'aider du tout |
Par Perlie : le 16/11/08 à 16:50:51
Dire merci | Pas grave |
Par elsa_12 : le 16/11/08 à 17:13:50
Dire merci | on dirait qu'elle prend une pigmentation comme les champagnes mais il me semblait que pour les champagnes cela apparaissait plus tôt |
Par Hotsie : le 17/11/08 à 08:47:09
Dire merci | Ah ça y est tu a pris les photos !!! |
Par irisetquiara39 : le 17/11/08 à 18:06:05
Par Perlie : le 18/11/08 à 20:26:02
Dire merci | Bon j'en sais rien pour Roxy tiens, on verra le jour J Oui Betti, j'attend la réponse .... Iris, oui je le connais mais ... Ca m'aide pas plus |
Par irisetquiara39 : le 18/11/08 à 20:46:44
Dire merci | ben moi ca m'a fait pensé au fait que oui elle peut etre champagne ta gamine lol |
Par Perlie : le 19/11/08 à 09:42:46
Dire merci | OUi mais difficielement détectable .... Ils préconisent vraiment de faire analiser... Donc je veux pas trop m'avancer mais ... je pense comme toi ( une tite champ aux yeux bleux l'an prochain quoi j'ai le droit de rêver !!! ) |
Par Quick_N_Toast : le 19/11/08 à 18:53:00
Dire merci | Et moi aussi ! |
Par irisetquiara39 : le 19/11/08 à 19:02:42
Dire merci | quand auras tu les résultats ? |
Par Alexandra : le 19/11/08 à 19:44:36
Dire merci | le palo du salon est vraiment superbe mais tu veux peut etre un étalon champagne non ? |
Par Perlie : le 19/11/08 à 20:37:29
Dire merci | Mdr Quick Croisons les doigts Iris dans 3 semaines, c'est long Hein Alexandra Non je veux pas d'étalon champagne A la base c'est un bai que je cherche Mais bon du coup j'attend les résultats de ma jument car si elle est porteuse du gène champagne il y aura toujours 1chance/2 d'obtenir du champagne .... Donc bon .... |
Par Quick_N_Toast : le 19/11/08 à 21:26:24
Dire merci | Quel champagne au fait ? Avec Bijou ? J'aime beaucoup Laïka par exemple |
Par Alexandra : le 19/11/08 à 21:32:54
Dire merci | ah oui c'est vrai que tu veux un bai pour avoir un isabelle c'est ça ? toujours pas trouvé ton bonheur ? |
Par Perlie : le 19/11/08 à 21:38:53
Dire merci | Moi Aussi Quick ... ben je sais pas j'ai envoyé un mail au l'association pour avoir leur avis pour nous faire patienter des résultats Non Alex pas encore trouvé un etalon pour lequel je craque vraiment Bon et puis ma recherche stagne vu que j'attend les résultats du coup ça change la donne si la miss est porteuse du champ !! |
Par oreliii : le 19/11/08 à 21:40:30
Dire merci | moi jadore boire du champ |
Par Fantômette : le 19/11/08 à 21:41:32
Dire merci | Orelii |
Par Canaille : le 19/11/08 à 21:43:36
Dire merci | Moi j'y connais rien en champagne (je connais que celui avec des bulles !!! ), quelqu'un peut m'éclairer sur les robes que ça donne ??? Et par rapport au crème ça marche comment tout ça ? |
Par Perlie : le 19/11/08 à 23:23:31
Dire merci | Canaille tu as les robes sur le site que nous a mis Iris Lien et pour les robes |
Par Malaya : le 20/11/08 à 10:37:00
Dire merci | Bon alors je remets ce que j'ai mis à Perlie... si y 'en a qui ont d'autres avis concernant Roxy???? En ce qui concerne ses éventuels autres genes, il y a effectivement des chances qu'elle ait un gene champagne... ou un gene pearl qui combiné avec un gene crème donne un truc qui ressemble au perlino. Ca c'est les mouchetures de sa peau qui me le laissent supposer... Maintenant les champagnes et pearl ont normalement les yeux ambrés ou du moins "pas si bleus". Les perlinos et cremellos ont les yeux bleus... mais aussi les overos (ou sabinos, voirs qq tobianos) peuvent avoir 1,2 ou une partie d'oeil bleu. Suivant les photos, je n'arrive pas à reperer (hormi la belle face) si il y a des petites taches blanches dans le fond de la robe de Roxy, ce qui confirmerai à 100% ma suspiscion d'overo sur elle! Je le suspecte très très fortement sur elle... d'autant que sur certains chevaux, l'expression du gene overo se réduit uniquement à une belle face, avec ou sans yeux bleus (un tres bon exemple est Tribal, le poulain de Saby). Donc mon hypothèse principale pour ta jument est la suivante: Je dirai un gene pearl + 1 gene crème => "pseudo perlino" avec la peau marbrée (attention je n'exclue pas la possibilité d'un deuxième gene crème, ce qui ferait d'elle une vraie perlino) Avec en plus l'action d'un gene overo, traduit par la belle face (et peut etre qq taches blanches dans la robe, difficiles à distinguer car le contraste est pas assez marqué) et les yeux bleus... Message édité le 20/11/08 à 10:36 |
Par Perlie : le 20/11/08 à 10:47:24
Dire merci | ça y est je suis paumée !!! Vivement les résultats, normalement, Malaya je les aurai dans 3 semaines .... Et non je n'ai pas demandé l'ovéro Je vais vite contacter mon intermédiaire pour savoir s'il n'est pas trop tard !!!! En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ton analyse très poussée et réfléchis |
Par syrius : le 20/11/08 à 10:49:04
Dire merci | je pense que ta jument champagne ivoire, c'est à dire champagne avec un gene creme. pas pearl + creme, ça ne ressemble pas à ça (les yeux sont plus colorés généralement). avec bijou, si elle est champagne + creme, ça donne : - creme - palo - champagne or - champagne ivoire. |
Par syrius : le 20/11/08 à 10:50:24
Dire merci | mince j'ai oublié, tu as aussi une chance d'avoir de l'alezan. |
Par Malaya : le 20/11/08 à 11:00:02
Dire merci | Tu oublies isabelle, reglisse, noir, et bai si la louloute est de base baie! Je parie quand meme sur pearl creme.... car les champagnes ivoires me semblent encore plus clairs! Et certains pseudo perlinos ont les yeux bleus! Perlie si tu peux leur demander de tester l'overo, ca serait super! En tous cas je suis pressée de savoir ce qu'est cette enigme de la génétique! |
Par Perlie : le 20/11/08 à 11:01:39
Dire merci | Bouuu Syrius ça devient compliqué. Dommage qu'ils ne parlent pas du champagne ivoire sur le site du cheval champagne Le robe du poulaind evient carrement la loterie maintenant, si tu ne t'es pas trompée : pitié pas de l'alezan Donc Roxy n'a qu'un seul gène creme soit hétérozygote sur le gène crème ? Jusque là j'ai juste ? Finalement elle possède 2 gènes de dilution ? |
Par Perlie : le 20/11/08 à 11:10:27
Dire merci | Malaya, j'ai appelé mais elle ne répond pas, donc je viens d'envoyé un mail en lui demandant de demander au labo pour l'ovéro, mais il aurait fallu peut etre plus de crins du coup ??? Au pire je pourrai le faire tester par labogéna le gène ovéro ? Bon si ça peut vous aider son grand pere paternel était Isabelle, sa grand mere maternelle est noté palomino mais d'après une éleveuse qui l'a connu elle serait champagne or. Quand a Klein Boy plus je regarde les photos et plus me je demande s'il n'est pas perlino Je peux pas vous montrer les photos malheureusement car ce sont déjà des photocopies de photos donc on vois pas grand chose |
Par Kat... : le 20/11/08 à 11:21:38
Dire merci | Mdrrr kat ... Ben ... tu prend la jument alors aussi en gestation Parce qu'en plus de me prêter son ventre, tu me prêterais aussi ta fille ? Pifou, toi t'es vraiment une chouette keupine |
Par syrius : le 20/11/08 à 12:18:46
Dire merci | perlie, si ta jument n'est pas homozygote sur le creme, tu as un petit risque d'avoir de l'alezan mais y'a peu de chances quand meme, t'angoisse pas ! |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous