//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par Hotsie : le 06/10/08 à 21:19:30
Dire merci | De rien Perlie Oui faut croisé les doigts parce que miss Roxy est une rebelle face à la propreté !!! |
Par Perlie : le 06/10/08 à 21:41:46
Dire merci | Iris j'espère Oui betti Ca promet l'an prochain quand tu vas la monter |
Par Canaille : le 06/10/08 à 21:44:06
Dire merci | Betti tu n'as pas d'apn sinon ? |
Par Perlie : le 06/10/08 à 22:16:16
Dire merci | Sisi elle en a un |
Par Hotsie : le 06/10/08 à 22:21:51
Dire merci | Oui mais je l'oubli a chaque fois !!! |
Par Canaille : le 06/10/08 à 22:26:55
Dire merci | pas bien du tout ça !!!! |
Par Hotsie : le 06/10/08 à 22:34:59
Dire merci | Bon promis maintenant je tacherai de l'avoir touours sur moi ! |
Par Perlie : le 06/10/08 à 22:46:34
Par Perlie : le 09/10/08 à 08:43:01
Dire merci | Bon aujourd'hui jour de repos, j'en profite pour vite fait mettre les photos prises avant hier matin... Tu avais raison canaille je n'aurai pas pu attendre aujourd'hui pour Roxy Elle s'est encore pourrie Ah tiens la revoilà avec sa cabine noire ... Et sinon on est pas censé déjeuner à cette heure ci Bon allé Pause-time et après on mange hein!! Et moi regarde j'ai toujours les crins tout beau tout lisse, je peux manger en premier ? !!! ET ho, non moi la prems !!!! Euh ... Tiens regarde je fais même la jambette pour toi !!! Et puis mois je suis une fille et une future maman donc je pense que ça suffit comme arguments Voilou |
Par Perlie : le 09/10/08 à 09:15:49
Dire merci | Bon, le Mystère du Bimouas vient de frapper pour la 3ème fois ... Souvenez vous.... Je retrouve ma Roxy toute propore dans son box du jour au lendemain .... Je retrouve les gamelles d'eau pleine alors que je devais les compléter en rentrant et aujourd'hui .... Je sors pour aller donner à manger aux chevaux .... Et là que vois je ..... Bijou devant son box en train d'attendre .... Premier réflexe, je regarde s'il n'a rien... Non non ça va apparemment pas une seule égratignure ... Je regarde mes clôtures ... Intactes Bon bon ... Je fais le tour de son pré viteuf ... Ben non y a rien ... Bijou s'est il téléporté ? Bijou a t'il sauté les 3 hauteurs de rubans qui le séparait de son box et de sa belle ? Quelqu'un est il venu délivré Bijou de son triste sort ? Bijou sait il enlever les poignets des clôtures et les remettre ? Bijou s'est il fait tout petit et est il passé sous les clôtures ? Encore un Mystère pour Fantomette qui ne les résolu jamais |
Par sheytana : le 09/10/08 à 10:49:14
Dire merci | au fait Perlie faut qu'te cause? tu veux mettre cb pr ton van? j'ai vu une annonce d'un 2pl a 2500 de 94... |
Par Perlie : le 09/10/08 à 10:56:20
Dire merci | oups Message édité le 09/10/08 à 10:58 |
Par Perlie : le 09/10/08 à 10:56:45
Dire merci | lalalalalalala Message édité le 09/10/08 à 10:58 |
Par Perlie : le 09/10/08 à 10:57:12
Dire merci | je radote .... Message édité le 09/10/08 à 10:59 |
Par Perlie : le 09/10/08 à 10:55:32
Dire merci | Hein où ca vite file moi l'annonce !!! Oui 2500 c'est bon j'achète !! Si il me plait Mais faut qu'il soit encore dispo !!! Bon sinon j'ai découvert le mystère de ce matin... Bijou s'est trahi !!!!! C'est quoi ce bins j'arrive pas à poster mon message !! |
Par sheytana : le 09/10/08 à 10:56:43
Dire merci | oh si il est posté |
Par sheytana : le 09/10/08 à 10:57:58
Dire merci | beh j'ai vu ca sur le paru vendu de l'aude Il me semble que c'était 2500 j'espere ne pas m'etre trompée Envoie mon ton num par mp, ce soir je t'envoie le num et la descrptions de l'annonce en sms |
Par Perlie : le 09/10/08 à 10:58:03
Dire merci | Mais euh ça déconnait |
Par Perlie : le 09/10/08 à 11:03:02
Dire merci | ENVOYE !!! Sinon j'avais vu un van dans l'hérault 2500 euros de 96 J'appelle la nana, je lui dis que je le prend, le lendemain elle me l'avait vendu |
Par sheytana : le 09/10/08 à 11:04:18
Dire merci | oooh |
Par Perlie : le 09/10/08 à 11:11:55
Dire merci | Mouai, je me suis dis, que c'était pas le bon .. Enfin ce qui m'a le plus dégouté c'est que ça me faisait l'occasion d'aller visiter un pretsigieux élevage de lusitaniens (pas busqué ) de couleurs ... J'aurai trop aimé en profiter pour me rincer l'oeil !!! Bon en même temps je me serai faite du mal mais bon Bon sinon personne veut connaitre le mystère de ce matin Mon Bijou se dévergonde tout seul |
Par Perlie : le 09/10/08 à 11:45:26
Dire merci | Allé je vous dévoile tout, car après je n'aurai plus le temps Donc j'ai bien étudié le paddock ce matin et j'ai tout compris !!! ----------- L' EVASION DE BIJOU --------------- Primo, il pleuvait et Monsieur était dehors ... Il faut savoir que Bijou n'aime pas spécialement être dehors quand il pleut ... Deuxio, hô malheur il n'avait plus d'eau , et je vois que ça a du l'agacer car il a balancé son bac Tercio, quel cheval voudrait vivre dans un paddock aussi boueux et sans herbe à disposition Quattro, en plus séparé de sa belle Bref s'en est trop !!!! Mon cheval a donc pété un boulon C'est carrement Prison break, MIke Giver, tom cruse bref, ce que vous voudrez, mais Bijou a étudié longuement la question .... Message édité le 09/10/08 à 11:47 |
Par Perlie : le 09/10/08 à 11:44:38
Dire merci | Déjà il a attendu qu'il fasse bien nuit .... Et a trouvé sa porte de sortie : ICI Il a tout d'abord soulevé minutieusement un piquet, pour détendre le ruban ... Puis est passé dessous le ruban ... La preuve en est .... Il s'est frayé un passage dans ces brousailles ... Sisi regardez, une preuve encore toute fraiche ... Puis est apparemment passé par là, car les branche son écartées.... |
Par Perlie : le 09/10/08 à 11:44:56
Dire merci | Pour Finalement revenir vers sa belle .... S'étant préparée pour l'occasion ... ....Un joli déguisement de sapin de noel ... Qui l'eu cru qu'il se rebellerai ainsi .... Sacré lui Ce si gentil cheval laisserait il parler le rebel qui est en lui On vous le dira jamais assez ... Méfiez vous de l'eau qui dort Il aura gagné sa remise au pré avec Roxy pendant un temps . |
Par oreliii : le 09/10/08 à 12:00:52
Dire merci | trop fort le bijou |
Par Canaille : le 09/10/08 à 12:03:44
Dire merci | Sacré Bijou ! Tu n'as pas de courant dans tes clotures pour qu'il passe en dessous comme ça ? |
Par Perlie : le 09/10/08 à 12:13:19
Dire merci | Oui j'avoue j'avais enlevé le jus !!! Ben en fait quand il pleut ou qu'il y a un orage menacant j'enleve le courant pour éviter que ça grille. Et puis avec la pluie ça fait des faux contacts donc du coup j'enleve tout ... Enfin je sais absolument pourquoi il a fait ça, vu où je l'ai retrouvé, c'était même pas pour retrouver Roxy, sinon il aurait très bien pu passer aussi dessous pour la rejoindre... (en plus y a que 2 fils à la porte de Roxy !!! ) C'était vraiment pour rentrer à l'abri Il me fait halluciner, Monsieur prend de ses habitudes |
Par Perlie : le 09/10/08 à 20:53:37
Dire merci | Cet aprèm beaucoup de mouvement .... Je vous mets 3 ou 4 photos vite fait.... Tout d'abord, Bettina qui continue de bosser Bijou Moi qu'on ne voit pas souvent sur Bijou c'était l'occasion Piouf comment j'ai l'air grande sur lui là Un petit galop On fait même la jambette en selle maintenant Et les deux amoureux se sont retrouvés |
Par BCA : le 09/10/08 à 21:06:33
Dire merci | Le vilain ce bijou... moi c'est la poons de ma fille qui me fait tourner en bourrique en ce moment: elle arrête pas de se faire la malle... faut dire que j'ai mis le tonneau sur patte au régime sec et que ça lui plait pas du tout: elle aime ses formes celle là superbes photos de Mr Bijou sur la dernière série c'est vrai que tu fais grande ... tu mesures combien? |
Par Perlie : le 09/10/08 à 21:17:56
Dire merci | MDR ces chevaux ils sont quand même futés et ont leur petit caractere Merci pour les photos Non je suis pas très grande je fais 1m63 |
Par sheytana : le 09/10/08 à 21:22:27
Par Canaille : le 09/10/08 à 21:52:42
Dire merci | Sympa les photos Par contre je vais faire ma chieuse mais je trouve que Bijou n'a pas une super bonne attitude sur les premières photos , il fait tout "coincé" du devant, avec l'encolure toute contractée et un peu haute, je le préfère un peu plus ouvert (angle tete-encolure) et un peu plus bas, comme sur la photo de la jambette par ex ! Ca lui ferait peut être du bien de bosser en extension d'encolure, vers le bas, tout en gardant la propulsion bien sur, sinon il va basculer sur les épaules ! |
Par oreliii : le 10/10/08 à 01:44:52
Dire merci | jadore cette photo je suis d'acc avec canaille ! Message édité le 10/10/08 à 01:46 |
Par Perlie : le 10/10/08 à 08:41:39
Dire merci | Canaille je pense que j'ai pas pris les photos au bon moment aussi - Pas évident quand le terrain remonte, Bijou relève la tête, se contracte un peu. Sur la premiere photo il devait finir de faire une épaule en dedans il me semble. Mais quoiqu'il en soit tu as raison on l'a jamais fait bosser comme tu dis, mais il se tient pas dans ce cas là D'ailleurs c'est pas si simple, il faudrait je pense que je le reprenne aux longues rènes . Orelii, je suis d'accord j'adore cette photo également, merci betti Message édité le 10/10/08 à 08:43 |
Par Perlie : le 10/10/08 à 09:31:31
Dire merci | Bouuu je suis aux je viens d'aller nourrir les fauves, ils étaient tous les deux au milieu du pré à se faire des calins encolures entrelassées, c'etait troooooop mignon !!! Je suis donc vite rentrer pour aller chercher l'APN, mais trop tard je m'étais faite capter !!! C'etait la premiere fois que je les voyais comme ça, desormais je sors plus sans mon APN (sauf quand il pleut ) |
Par Canaille : le 10/10/08 à 11:33:15
Dire merci | Il est sur que je ne permettrais pas de juger d'un boulot sur quelques photos ! Surtout avec un terrain pas plat, c'est pas simple de bien bosser ! Mais dans l'ensemble je trouve que c'est son "défaut" de lever un peu trop la tête et de se crisper, ben oui quoi, il lui faut bien un défaut à ton Bijou, il ne peut pas être parfait à 100%, sinon il n'y aurait plus rien à faire lol Moi je le verrais bien bosser en extension d'encolure, en poussant bien derrière, en plus ça lui musclerait l'encolure au mieux ! Moi j'aime bien celle ci : elle est sombre mais la position encolure-tête est je pense celle qu'il devrait avoir au boulot pour être tip top Joyeux calins aux amoureux ! |
Par Perlie : le 10/10/08 à 11:44:29
Dire merci | Y a du boulot c'est clair qu'il a des defauts HIER, on a rencontré un professionnel du dressage plutot haute école mais il fait aussi du spectacle Il est venu deja hier voir bijou, premier contact... Le prochain sera chez lui. J'adore sa façon de penser et je pense qu'on risque de bien s'entendre . C'est pas simple de bosser un cheval comme tu le dis mais aussi seule quand on se voit pas grrrrr |
Par Canaille : le 10/10/08 à 11:54:23
Dire merci | C'est pas simple de bosser un cheval comme tu le dis mais aussi seule quand on se voit pas grrrrr Je compatis à 300%... C'est cool pour le pro, Bijou irait chez lui en "stage" ? ou de temps en temps prendre un cours ? C'est chouette de trouver des pro avec qui on se sent bien, qui ont la même vision des choses que nous, dans mon coin ils sont tous tellement axés cso... c'est déprimant, il n'y en a pas un qui corresponde à mes attentes, le seul que je connais, il est à 200km... c'est un marchand de chevaux mais j'aime sa façon de travailler... J'espère qu'on aura des photos avec le pro ! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/08 à 12:06:25
Dire merci | MDR l'évasion de Bijou |
Par Perlie : le 10/10/08 à 12:21:36
Dire merci | J'avais eu vent d'une écurie de dressage qui avait un manège avec des miroirs partout !! N'empêche c'est super comme idée Pour le pro, alors on va chez lui pour voir sa méthode de travail, on va travailler un cheval (champagne au passage ) à pied et monté. Ensuite si on parle la même "langue" on va travailler ensemble, mais rien n'est fait. Si celà se fait il viendra à la maison pour nous faire bosser à cheval et à pied Bijou ET Roxy (Roxy même pleine oui oui , mais à pied bien sur) C'est délicat car comme il a arrêté d'exercer, il veut vraiment QUE prendre du plaisir à travailler et à enseigner. DOnc il faut vraiment qu'il y ai ce feeling. C'est une personne vraiment réfléchis et philosophe. Il s'adapte au cheval, à ce qu'il peu faire. Il monte principalement avec le poid du corps et la finesse des aides. Autant dire qu'on doit remettre en question l'équitation de base appris dans les clubs. Il n'est pas pour pousser le cheval dans ses limites. Il faut que le cheval comprenne le travail et y prenne du plaisir. Bref moi perso j'ai déjà pas une monte académique, sa façon de penser est mienne, du moins pour le moment j'ai adhéré. Mais bien sur ça reste un enseignant qui a du vécu et qui a des idées bien encrées. Donc il faut vraiiiiment s'entendre sinon ça va pas le faire Cowboy c'est un sacré futé ce cheval !! Message édité le 10/10/08 à 12:20 Message édité le 10/10/08 à 12:23 |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous