Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Hamilton et...Black Future...

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
1 personne suit ce sujet
Par laptitechoucroute : le 27/04/09 à 18:03:02

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
...Alias Laurel et Hardy

Comme certains le savent, mon Gros Cheval, cheval de ma vie, bourrique de son état, a du être mis en pré retraite à 12 ans pour cause d'arthrose avancé à un boulet...

Il était prévu que j'achète un nouveau cheval à sa retraite, mais un coup de foudre au détour du net m'a surpris plus vite que prévu

Un aller retour jusqu'au Lot (je suis du Nord), 1600km en deux jour, et le voilà arrivé vendredi dans sa nouvelle demeure.

Pour situer le contexte : Hamilton, Oldenbourg de 12 ans, avec qui je faisais de tout, mais essentiellement du dressage, un peu d'obstacles et beaucoup de balades

et Black Future, KWPN qui a eu 3 ans mercredi dernier, tout juste débourré à la longe, qui a tout à apprendre, mais destiné à la même vie qu'Hamilton, et pourquoi pas quelques concours si nous nous débrouillons...

Place aux photos (pour information, le 33 Tonnes, c'est Hamilton, et la ptite crevette, c'est Black )

Les photos qui m'ont fait craquer

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par laptitechoucroute : le 25/05/09 à 13:27:52

Déconnecté

10242 messages
Dire merci

Par Tinkerbell : le 25/05/09 à 13:41:28

Déconnecté

270 messages
Dire merci
 heeyyyy j'avais râté ce topic que j'attendais pourtant avec impatience vu que j'avais un peu suivi l'achat de ta dernière recrue !!

félicitations tu as 2 magnifiques perles noires !!
j'adore Black Future et j'ai hâte de voir comment il sera sous la selle

Par laptitechoucroute : le 25/05/09 à 15:45:09

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Merci pour eux

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donnera sous la selle, ca risque de dépoter vu la boule de nerf qu'il est

Par coliflor23 : le 31/05/09 à 11:52:53

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 ah...magnifique ce "petit" Black !!!
En effet il fait encore un peu crevette mais j'ai vu des photos de la mienne au même âge c'était exactement pareil !
En tout cas il promet ton gamin !!
(Va falloir l'alimenter un peu ce post...moi j'attends d'autres photos..!!! )

Par laptitechoucroute : le 31/05/09 à 19:46:06

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Et t'as des photos d'elle maintenant?? (histoire de m'encourager, car j'adore les chevaux un peu plus costauds dirons nous )

Des petites news sinon...Y'a des hauts et des bas, normal avec un poulain dirons nous...Grosse remise en question de ma part il y a quelques jours, l'impression que Black regressait, qu'on n'avancait plus dans le travail, ...

Et puis vendredi, on a fait notre première balade à pied, avec un autre cheval, et il a été exemplaire!

Bref, au bout d'un peu plus d'un mois, il me montre de plus en plus son caractère d'hollandais si particulier (l'impatience, les coups de pression qui ne redescendent pas et surtout, être entêté!!), mais je ne regrette rien...Nous avancons à notre rythme!!

Pour Hamilton, deux balades en deux jours, que dire...Il est toujours aussi sûr en balade, pas un écart rien, je lui fais confiance les yeux fermés, il connaît son boulot...
Mais il m'a fait des hamiltonades cette semaine : pendant trois jours, son petit jeu "tu ne m'attraperas pas" était de retour...

Bref tout va bien pour nous!!

Par makiro : le 31/05/09 à 20:34:01

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
trés joli ton black ça me fait vraiment drole de marquer le nom de ton cheval et puis il a des excellents origines surtout de ferro dont suis en train de réflechir pour l'année prochaine pour ma ponette ( ce sera son 3e produits de croisement poney/cheval )

Par makiro : le 31/05/09 à 20:34:29

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 ah oui tu es dans quel ville ? moi suis prés dunkerque 59

Par laptitechoucroute : le 31/05/09 à 20:38:52

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Ah ben en tant que grande fan de Ferro, je ne peux qu'appuyer ton choix...Black (le mien ) a déjà de superbes allures!(surtout son trot très rebondi)

Sinon, je suis à côté de Villeneuve d'Ascq, à 10mn de Lille

Par Luz : le 31/05/09 à 21:14:57

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
  je viens d'inonder mon clavier !!!
J'avais craqué sur Black Future , c'est génial de savoir qu'il est sur le forum , je vais pouvoir voir son évolution !

Par Luz : le 31/05/09 à 21:19:44

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 y avait 3 pages en fait .... [ non je ne suis pas blonde ]
Il a l'air de pèter la forme ton jeune retraité ! Un bon bidon un bon copain heureux comme tout !

Par laptitechoucroute : le 31/05/09 à 21:36:56

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Ben dis donc, beaucoup avaient craqué pour lui, mais je suis la championne (1600 bornes en deux jours pour une photo )

Ses anciens proprios ont reçu au moins une cinquantaine d'appels pour lui...Rien que lors de la visite, trois personnes avaient appelé

Et encore, il faudrait que je prenne des photos récentes, il s'est bien remplumé, il est magnifique!!

Mais alors, quel caractère au plus le temps passe, au plus je me dis que je vais en manger du sable...

Quant au jeune retraité, dure dure la vie pour lui

Par coliflor23 : le 01/06/09 à 10:06:22

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 ah..le caractère.....bizarrement ça ne me surprends pas tant que ça..

Par coliflor23 : le 01/06/09 à 10:15:47

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Oui pour les photos je dois avoir ça mais faut que les charge les récentes avant !

En tout cas tu verras c'est quand même un régal ces chevaux ! Avec du caractère et une forte personnalité mais si on aime

..des "hamiltonades"..tiens ça je connaissais pas encore !

La mienne est très sure aussi en extèrieur sauf que des fois y a des gros monstres qui font très très peur comme ...un gros cailloux !

Par ttr0pchoutoi : le 01/06/09 à 10:16:21

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 des photooooooos ?

Par laptitechoucroute : le 01/06/09 à 11:06:32

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Peut être cet aprem si je n'oublie pas l'appareil

Pour le caractère, j'avais déjà donné avec Hamilton, qui rappelons le quand je l'ai acheté, était mauvais comme la gale...

Ca lui est passé petit à petit, mais il a toujours gardé son caractère lunatique et dominant, d'où la nécessité de toujours le remettre à sa place, et même ainsi, c'est pas toujours évident...Mais aujourd'hui, il est très respectueux, pas méchant pour un sou avec l'Homme (alors qu'il est ultra dominant avec les chevaux), mais testeur au possible
A côté de ça, cheval ultra dépendant, il vient pour avoir une carotte et c'est tout, il ne va pas rester à côté de moi pour avoir des câlins, ca le gonfle

Black lui, c'est un ptit nerveux, un vicieux, une vraie cocotte minute...Hamilton a des montées, mais il redescend très vite, il est froid de nature...Black lui, a des montées en pression, mais ca ne redescend pas, bien au contraire...Dans ces moments là, plus la peine de lui demander quoi que ce soir, il ne réfléchit plus, et chauffe chauffe chauffe...d'où mon hématome la dernière fois
Par contre, cheval ultra dépendant de l'Homme, un vrai pot de colle, et j'ai limite l'impression qu'il préfère rester avec l'Homme qu'avec ses copains chevaux...

Donc faut réussir à jongler entre ces deux caractères totalement différents, mais du caractère à la con, ils en ont tous les deux

Par Ice Queen : le 01/06/09 à 13:51:25

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est quand même des chevaux délicats dans l'ensemble mùais a priori si on sait bien les prendre ils sont extraordinaires.
Il faut quand même avoir du niveau en selle du feeling une bose de patience et de la rigueur ce que tu n'as pas l'air de manquer!! alors continue sur la même voie!!

Par laptitechoucroute : le 01/06/09 à 16:01:43

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
On va tout doucement...Je ne veux ni le blaser, ni le brusquer...On fait des petites séances : 10 minutes, en tentant de varier les exercices. Aujourd'hui, on a pu lui mettre la selle et le faire marcher avec sans problème...j'ai pu descendre les étriers, les faire bouger, mettre un peu mon poids dessus avec les bras...Donc on avance petit à petit!

De toute façon, on a toute la vie devant nous

C'est clair qu'ils ont un caractère particulier, et je le savais avant de l'acheter. De la patience et de la rigueur, j'en ai...du niveau en selle, j'en avais un correct on va dire, mais après plus de six mois de balade...

Mais bon, on se fait plaisir à notre niveau c'est l'essentiel je pense!

Par laptitechoucroute : le 07/06/09 à 12:49:17

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Des nouvelles!!

Tout se passe bien pour nous...Hamilton est un peu raide en ce moment, je vais commander de l'harpagophytum pour le soulager...En attendant, pour courser ses camarades, il n'a pas de souci

Quant à Black, on continue notre petit bonhomme de chemin. Il me suit en liberté au pas et au trot sans problème, malgré quelques soucis de concentration...

Hier, nous avons tenté avec une amie de le longer (d'ailleurs, Merci Flo!! ), et bon, avec deux personnes, c'est déjà plus concluant!
Elle a également eu une idée que je n'avais pas : mettre des plots qui forment un cercle autour de moi pour éviter ses tentatives d'approches de calins!

Donc nous allons continuer ce type d'exos, tout en variant le travail...

Sinon, quelques photos de pâture, et un petit avant/après un mois après son arrivée...Dites moi qu'il est plus harmonieux

A son arrivée, c'était ça

et hier

Black, qui découvre pour la première fois des vaches

Mais ça ne le perturbe pas trop longtemps

Tentative d'approche, mais on reste prudent...

Quant à Hamilton, dur de prendre des photos autres que ceci

ou cela...

Bref, elle est dure la vie de ces deux chevaux...

Et j'ai oublié, hier Black était couché, et le poulain est tellement craintif que quand je me suis assise près de lui, il s'est rétalé de tout son long, les yeux fermés, les lèvres pendantes, poussant des râles de plaisir...J'ai pu m'allonger à côté de lui et profiter de ces quelques minutes magiques

Le jour où je pourrais faire ça avec Hamiche

Par laptitechoucroute : le 07/06/09 à 17:50:34

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Comment je reviens et rien?Alors que j'ai une connexion plus que pitoyable et que je mets trois plombes à charger tout ça??

Par Ice Queen : le 07/06/09 à 21:18:52

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Super pour les news t'inquiète je vais le suivre de près ton post vu le coup de coeur que j'avais eu pour lui en regardant les PA!!
Il est vraiment beau ce loup!! et c'ets cool si il commence à comprendr la longe!! je sais aps si tu as ca à dispo mais ptet que le faire bosser dans un rond de longe en liberté pourrait être pas mal pour le familiariser avec les codes vocaux et gestuels.

Par laptitechoucroute : le 07/06/09 à 23:17:27

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Ben le souci c'est qu'on a un rond de longe, mais tous les cailloux sont remontés, donc il n'est pas pratiquable...

Pour l'instant quand je le longe, je divise la carrière en deux par le biais d'une ficelle, mais la plupart des chevaux s'amusent à la sauter une fois en liberté

Donc on tente de trouver des astuces, comme le coup des plots, mais bon, j'avoue que je suis dans une impasse...Dans le Lot, il se laissait longer sans trop d'encombres, et arrivé dans le Nord, on repart de zéro...

Mais bon, je ne m'angoisse pas avec ça, on a le temps!

A côté de ça, à part son côté ultra sensible, je n'ai rien à lui reprocher!

Et merci Ice Queen de ne pas laisser sombrer ce post dans l'oubli

Par MarK : le 07/06/09 à 23:23:38

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 quel beau cheval... il a déjà une certaine prestance, bravo belle acquisition

Par laptitechoucroute : le 08/06/09 à 08:04:15

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Merci MarK, et encore, dommage que je ne puisse pas mettre de vidéos (connexion pourrie...), car il a des allures incroyables...

Moi amoureuse?pas du tout

Par coliflor23 : le 19/06/09 à 19:53:27

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Alors des nouvelles du beau Black ???

Par laptitechoucroute : le 19/06/09 à 20:59:26

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Oh mon post qui remonte des abîmes du forum, ca fait plaisir

Alors Black va très bien, on a enfin résolu hier le souci à la longe. Bon il tourne, tire beaucoup, heureusement qu'il est en licol, est soit au trot, soit au galop...Mais ca tourne et ca reste loin de moi, c'est déjà un bon point

On verra pour faire quelque chose de plus académique plus tard...En attendant, on ne fait toujours pas grand chose, mais il se remplume bien et devient un très beau cheval

Sinon toujours aussi gentil et calin, c'est un vrai bonheur

Le véto est passé aujourd'hui pour deux ptits soucis : il avait un sabot bien fendu, mais le vétérinaire a barré, il a droit à une cure de biotine et de la graisse à pied maison tous les jours

et il avait les yeux qui coulaient, probleme de poussière et d'allergie, une crème à mettre dans l'oeil (facile ) et tout devrait rentrer dans l'ordre

en tout cas, le vétérinaire en est tombé amoureux...il m'a dit cinq fois qu'il était magnifique, et qu'il avait des aplombs parfaits

bref tout va bien pour nous...

Par coliflor23 : le 19/06/09 à 23:03:16

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Contente d'apprendre ces bonnes nouvelles !! Maintenant il manque de jolies photos pour illustrer....

Par laptitechoucroute : le 05/07/09 à 19:44:27

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Bon voici quelques nouvelles!!

Tout va bien pour mon ptit monde!
Hamilton fait toujours du gras, et est toujours un aussi bon compagnon de balade...renes longues, sans étriers, au milieu des champs, ptit galop au milieu des balots, rien ne l'arrête!!Désolée pas de photos, à part toujours les mêmes : Hamilton broute, hamilton broute et...Hamilton broute...rien de palpitant
Par contre, depuis que le petit est arrivé, je découvre un autre cheval...mon gros cheval indépendant s'avère devenir un gros pot de colle dès qu'il me voit, histoire que je ne m'occupe pas de Black

Quant à Black, ca progresse à grands pas, malgré le peu de boulot effectué
Une ou deux séances de longe par semaine (entre cinq et dix minutes, selon la qualité du travail), une balade à pied par semaine, et un ptit travail le dimanche : accepter la selle, la direction, passer des barres au sol, découverte de nouveaux objets...bref rien de bien fatiguant!!

Les balades se passent à merveille, il reste calme en toute circonstance, même quand un psychopathe s'amuse à faire des dérapages frein à main à quelques centimètres de ses fesses

et aujourd'hui, j'ai tenté de mettre mon poids sur un étrier...j'étais donc debout sur l'étrier, aucune réaction, rien du tout, Monsieur regardait le paysage, style rien ne se passait j'aurais pu monter dessus sans problème, mais je n'avais pas ma bombe, et surtout pas d'appareil photos...

Place aux photos en balade désormais...
Au départ de la pension

Vanessa, tes impressions?

Admirez l'air tendu et stressé du poulain...

Poulain fougueux

et pour finir, une photo qui reflète bien mon état d'esprit du moment

Pour les prochaines photos, ptet que je serais dessus

Par siriusnat : le 05/07/09 à 20:35:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Qu'il est bien mignon celui la !

Je viens tout juste de decouvrir le poste ; je suis pas fan des chevaux typés fin/ sport , mais lui me plait bien ( l'a une tete a betises ^^ ) .

Par laptitechoucroute : le 05/07/09 à 20:45:15

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Il n'a pas seulement la tête

Et je t'avoue que je m'étais toujours jurée de ne pas prendre un cheval tout fin, moi qui aime les chevaux ossus et bien costauds...et voilà le résultat

Par Khayan : le 05/07/09 à 20:48:09

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique

Par laptitechoucroute : le 05/07/09 à 20:55:33

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Merci Khayan!!

Par laptitechoucroute : le 06/07/09 à 16:08:11

Déconnecté

10242 messages
Dire merci

Par laptitechoucroute : le 25/07/09 à 20:24:55

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Bon ca n'intéressera pas grand monde, mais vu ma fierté, je poste quand même

Aujourd'hui, grand jour!!j'ai posé mes fesses sur Black

Je laisse les photos parler pour moi

"Bon Black, fais pas le c**, aujourd'hui c'est le grand jour"

"Ben ok mais c'est bizarre ce que tu fais quand même"

"Allez, tu vas être brave" (là on remarque le sourire crispé de la cavalière, et le cheval très très stressé : il était la kékétte à l'air, un pied pour se caler, et les yeux à moitié fermé )

et quelques minutes plus tard
Non non, à peine stressée

"Allez courage petit poulain, c'est lourd, mais c'est que moi"

"alors heureuse?" (ben oui, sauf qu'on dirait un poney par rapport à mon Gros! )

et une photo collector pour la fin on sentait bien qu'au moindre mouvement de jambe, ca risquait de partir, donc je tentais de bouger le moins possible, et ca donne CA

Donc pour résumer, une cavalière surement plus stressée que le poulain, mais qui avait interet à rester à sa place!

On a donc fait quelques foulées de pas puis je suis descendue, et il a été largement récompensé!!

Là j'ai profité de l'occasion car une amie était là, sinon tant qu'il ne maitrisera pas parfaitement les ordres vocaux à la longe, ca en restera la...C'était juste histoire qu'il sache à quoi s'attendre

Par laureBrrrrr : le 25/07/09 à 20:30:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Super nouvelles tous ça

bon debut de travaille a vous deux

Par laptitechoucroute : le 25/07/09 à 20:40:13

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Merciii

J'avoue que je m'attendais à ce que ca pète en l'air, vu son caractère nerveux, alors j'ai été agréablement surprise!

Vu comment il était il y a trois mois lors de son arrivée, je suis super contente, et ca ne fait que commencer

Ca sera un bon mon poney, j'en suis persuadée!!

Par coliflor23 : le 25/07/09 à 20:43:36

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 ah...des nouvelles de Black et des bonnes en plus !! C'est super tout ça !
Moi je le trouve bien beau même si c'est vrai que lorsqu'il est monté il parait plus peti. Quelle idée aussi de mettre une aussi grande cavaliere dessus forcément le pauvre loulou il fait moins grand !! Bon je te propose quelques chose, tu me le cèdes et là tu verras en photo monté avec moi il fera plus du tout petit , moi je dis ça c'est juste pour t'arranger !! car MOI j'adore les chevaux fins, je saurai donc l'apprécier à sa juste valeur le beau black !!

Par laptitechoucroute : le 25/07/09 à 20:53:39

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Je suis pas grande (1m75), c'est lui qui est petit (1m68)

Mais c'est vraiment sympa de te dévouer au cas où je souhaiterais le donner, mais je pense qu'une fois qu'il sera musclé, et quand il aura pris quelques centimètres (j'ai toujours espoir!lol), nous serons plus harmonieux

Mais j'ai tellement l'habitude de me voir sur Hamilton, qui est plus grand et surtout plus costaud, que ca me fait tout bizarre de me voir sur la Crevette

Par aikimy : le 25/07/09 à 21:28:20

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Wouaaah les bonnes nouvelles ... quel grand plaisir ça a du etre pour toi d'etre pour la première fois sur ton bébé !

Moi je ne le trouve pas "crevette" ... c'est juste que tu es habituée à Hamilton qui est plutot ... imposant

Je le trouve vraiment joli, bien proportionné et je suis sure qu'une fois musclé il sera très harmonieux et vous ferez un joli couple.

Je suis impatiente de voir tes prochaines progressions !

Par laptitechoucroute : le 25/07/09 à 21:43:25

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
C'est clair, j'étais toute fière, et stressée en même temps

Non là j'avoue sur les photos, je trouve qu'il s'est vraiment épaissi et harmonisé par rapport à l'achat, et je suis persuadée qu'avec du travail, il sera magnifique...parce que là, on peut pas dire qu'il soit bousculé par le boulot

Mais étant habituée à Hamilton, j'ai vraiment l'impression de monter un poids plume...Ca me change de ma barrique (qui se porte à merveille, soit dit en passant )

Et toi, a quand de nouvelles photos de ta merveille??

Par laptitechoucroute : le 26/07/09 à 17:21:28

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
A croire que ca lui a mis du plomb dans la tete d'etre monté...Aujourd'hui à la longe, il a compris la transition descendante "au pas", alors que ca fait un bail que je tente de lui faire comprendre

A voir s'il n'a pas fait ca pour éviter de travailler

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval