Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Hamilton et...Black Future...

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
1 personne suit ce sujet
Par laptitechoucroute : le 27/04/09 à 18:03:02

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
...Alias Laurel et Hardy

Comme certains le savent, mon Gros Cheval, cheval de ma vie, bourrique de son état, a du être mis en pré retraite à 12 ans pour cause d'arthrose avancé à un boulet...

Il était prévu que j'achète un nouveau cheval à sa retraite, mais un coup de foudre au détour du net m'a surpris plus vite que prévu

Un aller retour jusqu'au Lot (je suis du Nord), 1600km en deux jour, et le voilà arrivé vendredi dans sa nouvelle demeure.

Pour situer le contexte : Hamilton, Oldenbourg de 12 ans, avec qui je faisais de tout, mais essentiellement du dressage, un peu d'obstacles et beaucoup de balades

et Black Future, KWPN qui a eu 3 ans mercredi dernier, tout juste débourré à la longe, qui a tout à apprendre, mais destiné à la même vie qu'Hamilton, et pourquoi pas quelques concours si nous nous débrouillons...

Place aux photos (pour information, le 33 Tonnes, c'est Hamilton, et la ptite crevette, c'est Black )

Les photos qui m'ont fait craquer

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par taraa : le 04/10/09 à 20:30:50

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Chuuuuut, le dis pas, ça ne se voit pas !

Par aikimy : le 04/10/09 à 20:33:42

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même ! merci pour la dédicace

Hamilton y a vraiment des photos on dirait une poulinière ... et dire qu'il a maigri ... ... euh on va dire qu'il n'est pas trop photogénique ... "il fait gros sur la photo"

Ton "nain" comme tu dis ... je pense que ta vue est déreglée de voir Grand et Gros Cheval tout le temps ... parce que oui on voit qu'il n'est pas fini mais de là à l'appeler nain...

Par laptitechoucroute : le 04/10/09 à 20:36:40

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Non ca ne se voit absolument pas, il passe inaperçu, c'est le côté pratique

Par exemple en ce moment son nouveau truc c'est d'élaguer les arbres (le pauvre n'a tellement rien à manger qu'il est obligé de manger des branches )...Ben dans ces moments là, mon bras part d'un coup en hauteur, et je peux tout tenter, il aura sa branche

Et sinon, son grand truc, c'est le "je pars au trot pour aller brouter plus loin l'air de rien", et le pire, c'est que Black commence à reproduire la même connerie

Bref une belle brochette de bourricots, je te le dis

Par laptitechoucroute : le 04/10/09 à 20:40:31

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Aikimy, sincèrement, les photos ne sont absolument pas flatteuses, et datent d'il y a quelques semaines...Parce qu'il a vraiment maigri...Mais j'avoue que les photos ne le montre pas du tout

Black, c'est ma ptite cacahuète par rapport à Hamilton...Evidemment avec deux gros dans sa pature, j'ai du mal à me faire à son gabarit, mais une fois qu'il aura pris du poids et sera musclé, je ne doute pas quil sera magnifique!

Mais pour le moment, c'est mon "Nain"

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 10:13:18

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Juste parce qu'il y a une semaine, ça a fait quatre ans que mon Gros Loulou est entré dans ma vie, pour mon plus grand bonheur

On a eu des hauts (notre progression en dressage et obstacle, notre spectacle, nos balades, nos moments à nous...), on a eu pas mal de bas (sa blessure qui a duré des mois, son arthrose, sa mise en retraite plus que prématurée...), mais je ne garde que le meilleur...

Il est peut-être totalement indépendant et pas forcément fana de calins, il est peut-être dominant au possible avec tous les autres chevaux, il est peut-être trop gras depuis sa retraite, il a peut-être un caractère de chien et une force phénoménale, mais il est LE cheval qui me fait vibrer, qui me donne les larmes aux yeux quand j'écris ce message, celui pour qui je ferais tout ce qui est en mon possible pour qu'il ait la plus belle des vies à mes côtés..

Alors même si un "petit frère de coeur" a rejoint notre duo depuis maintenant cinq mois, mon gros Michou restera à jamais MON cheval de coeur, ma fierté.

Pour mon Gros, un cheval au grand coeur

Par elphe : le 08/10/09 à 10:49:00

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Petit coucou! Magnifiques photos!!!

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 10:55:31

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Héhé merci bien

Par aline13 : le 08/10/09 à 11:27:02

Déconnecté
 jolies photos et surtout....jolie touffe !

n'a pu moi ! n'a partie ailleurs, loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 11:31:28

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Tu parles bien évidemment de la touffe d'Hamilton??

Si c'est le cas, sa touffe n'aura plus lieu d'être d'ici quelques temps...Vu le carnage qu'il a fait niveau crinière, il va se taper une brosse...Il ressemblera à rien mais bon

Quant à la mienne, j'assume ma choucroute de rêve

Par aline13 : le 08/10/09 à 12:27:24

Déconnecté
  ben évidemment je parle d'Hamilton ! De qui d'autre aurais-je bien pu parler ?

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 13:20:00

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ben non, je voyais pas non plus, à moins que tu parlais des arbres, mais bon, si c'était ça, il aurait fallu que tu me donnes le nom de ton revendeur

Par aikimy : le 08/10/09 à 14:39:54

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Elles sont super belles ces photos de Hamilton ! je ne les avais jamais vues ... J'aime beaucoup sa liste aussi !

Il fait super grand en tout cas ... en sachant que tu n'es pas petite et que sur lui tu fais petite ...

Attention t'as vu j'ai dit Grand et pas Gros ! parce qu'il ne fait pas du tout poulinière sur ces photos-ci

Je veux le même, je veux le même !

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 15:05:11

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ben voui ces photos sont plus anciennes, donc forcément, il était musclé et avait la ligne

Il fait 1m75 au garrot, et je fais 1m75, le couple idéal (pourquoi Black fait pas 1m75 )

Sa liste, j'en suis totalement fan, je la trouve parfaite (non je ne suis pas objective du tout mais bon )

M'enfin c'était la belle époque tout ça...D'ailleurs les dernières photos, c'était la dernière fois où je dressais avec (trois jours après il a frôlé la fracture, et ensuite, on a découvert son arthrose)

Par aikimy : le 08/10/09 à 15:16:13

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah il est toujours là ton Hamilton ... même s'il n'est plus comme avant finalement quelle importance ?

Tu adaptes le travail et il peut te rendre encore très heureuse.

Moi aussi parfois j'ai un pincement au coeur quand je vois des anciennes photos de ma jument, de sa belle époque ... mais bon elle est toujours là, montable en fonction de ses problèmes de santé, mais quand même bel et bien là !

Je te souhaite encore plein d'années de bonheur avec ton gros loulou !

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 15:55:53

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Pfiou évidemment, je m'en fiche qu'il soit rond comme un ballon, du moment qu'il est avec moi et qu'il est heureux , c'est l'essentiel...

Maintenant, c'est sur, ca me manque de ne plus pouvoir le travailler comme avant, parce qu'il était vraiment extra au travail, avec un mental de fou, mais bon, c'est la vie, j'ai des souvenirs pleins la tête, et tant qu'il m'en fait encore voir en balade, c'est que ca va

Après la j'avoue que j'ai hâte que Black soit débourré (m'enfin le temps que le dentiste passe et qu'on attende un mois afin que tout soit nickel dans sa bouche, j'ai le temps )...Ca me manque de ne plus monter. Certes, je fais encore de la balade avec Hamilton, mais au pas, avec un tout ptit galop quand il va bien...

Moi qui montais 5-6 fois par semaine, ca change...

Mais tout vient à point à qui sait attendre (et puis pour le coup, j'ai tout perdu le peu de niveau que j'avais, donc il y aura du boulot...Un an de balades, c'est pas bon )

Par aline13 : le 08/10/09 à 16:06:13

Déconnecté

mini Black, mini Hamilton...au choix

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 16:46:10

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Arrête de me tenter, je vais venir te le voler, il irait trop bien dans ma collection

Par Voltaire : le 08/10/09 à 16:49:51

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Penses-tu qu'il soit possible de copier-coller sa crinière d'avant sur l'actuelle?

Il est beau ton patou, et si tu lui fais la brosse, il faut que je vienne voir ça

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 17:02:10

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ben si j'arrive à récupérer quelques mèches sur l'arbre meurtrier, why not

Même sans la brosse, faut que tu viennes, d'ailleurs tu dois changer de pension

Par Bryce : le 08/10/09 à 17:32:29

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Coucou mes voisins

Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 20:16:11

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Alors Bryce, tu les as déjà croisé au détour d'un footing??

Par laska : le 09/10/09 à 10:23:02

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
 Raaah, Hamilton

Par laptitechoucroute : le 09/10/09 à 11:25:54

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Son ptit surnom c'est Gros Michou pour les intimes (très viril n'est ce pas?? )

Par laska : le 09/10/09 à 11:40:20

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
 La pauvre

Par laptitechoucroute : le 09/10/09 à 11:42:33

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
La pauvre

Ben vla mieux ici, c'est un Mâle mon gros...La c'est le pauvre pour le coup...

Sa virilité prend une sacrée claque

Par laska : le 09/10/09 à 12:03:41

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oups...
C'est pas un male, c'ets un eunuque non

Par laptitechoucroute : le 09/10/09 à 12:50:07

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Oui m'enfin quand même

Par Bryce : le 09/10/09 à 13:53:05

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Je n'ai plus trop le temps de passer en footing, surtout en ce moment j'ai un genoux en vrac
Donc ca sera pour un peu plus tard

Par laptitechoucroute : le 09/10/09 à 14:40:07

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ben vla, c'est la période des jambes en mousse ou quoi??Nesta et Elbandito du forum ont aussi les jambes en vrac...

Pire que la grippe A

Par laptitechoucroute : le 24/11/09 à 10:57:48

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Quelques nouvelles de ma troupe...

Je n'ai pas posté depuis un certain temps car Black nous a fait des frayeurs...

Il y a deux mois, il nous a fait une grosse poussée de croissance, donc il a décollé niveau poids. Je l'avais donc mis à l'arrêt, le temps qu'il se stabilise un peu...Sauf que ca a été de pire en pire. Il a fortement maigri, le poil terne, très fatigué...

Donc on a fait un vermifuge (le 4ème..), puis prise de sang et coproculture. Nous avons eu les résultats aujourd'hui..
Au niveau des organes, tout est nickel.

Au niveau de la coproculture, on trouve encore quelques traces d'oeufs. Il avait donc des vers, le vermifuge a fait son boulot, mais il faudra en refaire un mi décembre pour tout retirer.

Au niveau de l'hématologie, c'est pas top. L'hématocrite et l'hémoglobine sont faibles, il n'a apparemment pas assez de sang, d'où sa grosse fatigue. Il va donc avoir un complément à base de fer pendant un mois pour le remettre sur pied.

Donc il est encore en repos un mois le temps que tout revienne à la normale, mais rien de grave selon le vétérinaire.

Pour le vétérinaire, cela est du à sa poussée de croissance rapide, et aux vers (la troisieme hypothèse était le cheval qui travaille trop, mais vu qu'il etait au repos depuis deux mois, nous l'avons écarté d'office).

Quant à Hamilton, lui c'est tout l'inverse. Il pète la forme, il a retrouvé une seconde jeunesse avec son traitement pour l'arthrose, même par temps humide. C'est un vrai bonheur

Je n'ai pas pris de photos pendant cette période, puisque Black était affreux, mais il y en aura prochainement...

Ptet qu'il sera débourré pour ses 4 ans le Nain (qui a presque rattrapé Hamilton )

Par stephy92 : le 24/11/09 à 11:07:15

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ah ils nous en font des frayeurs ces jeuneots...
pour le mien aussi ses mauvaises composantes seraient du en grande partie à sa croissance (il a pris 3 cm depuis mai)
L'important c'est que le pb soit identifié  

Par laptitechoucroute : le 24/11/09 à 11:51:37

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Oh oui Stephy, m'enfin je suis vraiment soulagée que ce ne soit que ça, et que j'ai pris la décision d'arrêter de le travailler il y a deux mois...j'aurais trop regretté!!

En tout cas pour Rosario

Par laptitechoucroute : le 18/12/09 à 19:17:55

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Quelques nouvelles, depuis le temps...

Et il y en a à dire

Fin octobre, les gros ont rejoint leur "hotel particulier", un box géant pour eux deux...

Black a décollé niveau poids, mais vraiment beaucoup...Après coproculture et prise de sang, il s'avère qu'il avait des vers (malgré cinq vermifuges depuis le début de l'année) et une forte carence en fer...

Il reprenait quelques forces avec le traitement, mais ce n'était toujours pas le poulain que j'avais connu, et pour cause, Hamilton lui faisait la misère et était toujours sur son dos...

Jusqu'au jour où il l'a choppé puis claqué à terre, où là il a fallu les séparer

Bref toujours côte à côte mais chacun son box, et c'est bien mieux ainsi...Mes deux gros s'adorent, j'ai rarement vu Hamilton s'entendre aussi bien avec un cheval, dès qu'il est séparé de Black, il l'appelle...Mais Hamilton reste un grand dominant, et surtout la bouffe, c'est sacré...

Donc Black termine son mois de repos (trois en tout), on va pouvoir reprendre le travail, d'autant plus qu'il a vu l'ostéo cette semaine, et tout est parfait, il l'a bombardé de compliments : beau modèle, aucun problème physique, belles allures, beaux papiers...Selon lui il est prometteur et sera très polyvalent. Par contre, il pensait qu'il allait juste sur ses trois ans, il est tardif, et risque de prendre encore quelques centimètres

Mais tous les feux sont verts pour recommencer le débourrage

Hamilton quant à lui, est formidable!!Je retrouve mon cheval d'avant, tout foufou, en pleine forme, un régal

Place aux photos

Par laptitechoucroute : le 18/12/09 à 19:40:00

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Mes gros, lors de la sale période de Black

Poil terne, amaigrissement, il faisait mal au coeur le loulou

Et un mois après, aujourd'hui, quelques photos dans la neige...

Bibi sous la neige

Le plus beau des modèles
"Tiens c'est quoi ce truc blanc??"

Huuummm c'est soyeux!!

AHHHHH mais c'est froid!!

Non il n'est pas gros (l'ostéo m'a dit qu'avec le gras qu'il avait, il pouvait aller sur la banquise )

J'en suis totalement folle de ce cheval

Message édité le 18/12/09 à 19:42

Par laptitechoucroute : le 18/12/09 à 19:40:56

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Puis le "Nain" le rejoint, mais euh comment dire...Les photos ne rendent pas pareilles...CA VA TROP VIIIIIITE

Un peu de calme

Il est bien mieux, mais zéro muscle

Celle là me plait plus, il fait plus rond

Cheval sans tête

Tayooooooooooo (Hamilton n'arrive pas à suivre quand Black pousse ses accélérations )

Quand je dis que ca va trop vite

Hamilton regarde le poulain s'exciter, et se demande à quoi ca sert de courir autant

La trogne du Nain, avec sa pelote qui a doublé de volume

Et là, Hamilton et sa connerie le retour...
Une cagette était dans la carrière

"Et petit, t'as vu, c'est rigolo ce truc"

"écoute bien, je vais la prendre dans mes dents, l'air de rien!!"

Voilàààà

Et là, dommage, on voit la cagette qui tombe, mais Hamilton la tenait fièrement (vous pouvez constater le carnage de sa crinière...Ma mère avait commencer au garrot, j'ai hurlé quand j'ai vu le désastre, puis une fille de la pension s'est dévouée et a rattrapé ce qu'elle a pu, mais mon dieu qu'il est laid )

Voilà, on a fait le tour!!

Message édité le 18/12/09 à 19:41

Message édité le 18/12/09 à 19:43

Par taraa : le 18/12/09 à 19:44:00

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah chouette, cela fait plaisir d'avoir des photos de tes loulous.
Et en plus avec le bébé qui va mieux, c'est extra.

Par laptitechoucroute : le 18/12/09 à 19:47:40

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Taraa fidèle au poste

Black va beaucoup mieux, et là, maintenant, plus rien n'est sensé nous arrêter

Et Hamilton, l'harpagophytum + un ptit jeunot comme copain, ca me rend mon cheval d'avant

Donc c'est que du bonheur

Par taraa : le 18/12/09 à 19:53:44

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ouiiiiii, je te surveille !

Si tu as besoin d'un petit jeune pour Hamilton, je peux te prêter mon crouton...

Par laptitechoucroute : le 18/12/09 à 19:55:24

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Roh ben avec Black il a déjà du boulot tu sais...Y'a toute une éducation de conneries à faire

Par Nenya : le 18/12/09 à 19:57:56

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 PTDR Hamilton et la neige!!

pour les deux. Puis pour toi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval