Hamilton et...Black Future...
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute1 personne suit ce sujet
Par laptitechoucroute : le 27/04/09 à 18:03:02
Dire merci | ...Alias Laurel et Hardy Comme certains le savent, mon Gros Cheval, cheval de ma vie, bourrique de son état, a du être mis en pré retraite à 12 ans pour cause d'arthrose avancé à un boulet... Il était prévu que j'achète un nouveau cheval à sa retraite, mais un coup de foudre au détour du net m'a surpris plus vite que prévu Un aller retour jusqu'au Lot (je suis du Nord), 1600km en deux jour, et le voilà arrivé vendredi dans sa nouvelle demeure. Pour situer le contexte : Hamilton, Oldenbourg de 12 ans, avec qui je faisais de tout, mais essentiellement du dressage, un peu d'obstacles et beaucoup de balades et Black Future, KWPN qui a eu 3 ans mercredi dernier, tout juste débourré à la longe, qui a tout à apprendre, mais destiné à la même vie qu'Hamilton, et pourquoi pas quelques concours si nous nous débrouillons... Place aux photos (pour information, le 33 Tonnes, c'est Hamilton, et la ptite crevette, c'est Black ) Les photos qui m'ont fait craquer |
Par laureBrrrrr : le 05/05/09 à 19:22:09
Dire merci | c'est top tout ça |
Par taraa : le 05/05/09 à 19:24:33
Dire merci | C'est vraiment extra qu'ils s'entendent bien comme ça. Et le petit a l'air bien dans sa tête en plus : royal !! |
Par laptitechoucroute : le 05/05/09 à 19:31:35
Dire merci | Oui, pour le moment, j'apprends à le connaître, je l'observe beaucoup, mais je pense qu'il a du potentiel!! Même le maréchal a dit qu'il était super calme pour un 3 ans!! Les points positifs : très curieux, pas trop trouillard, calin à souhait, supporte Hamilton, semble très sensible (peut être une qualité comme un défaut!) Les points négatifs : patience et concentration quasi nulles, mais bon c'est un poulain ca lui passera (j'espère), et il a les fesses trop lestes!!ah oui, faut qu'il gagne encore quelques centimètres et qu'il grossisse un peu On commencera le travail en fin de semaine ou la semaine prochaine...mais il commence à me plaire ce ptit bout! |
Par jean57930 : le 06/05/09 à 21:27:09
Dire merci | merci pour les photos tres beau ton loulou. je te souhaite tout le bonheur avec black c'est vrai qu'il est tres beau et a un bon potentiel vu son papa |
Par laptitechoucroute : le 06/05/09 à 21:39:21
Dire merci | Héhé merci, j'espère aussi |
Par Erzebeth : le 06/05/09 à 22:06:07
Dire merci | Roooooh! J'aimais déjà beaucoup Hamilton, mais alors le petit nouveau est sacrément prometteur.... |
Par laptitechoucroute : le 06/05/09 à 22:15:03
Dire merci | Merci Erzebeth!!(et joyeux anniversaire à Bellinda ) Maintenant, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera au boulot vu sa sensibilité extrême!! |
Par pascal57 : le 14/05/09 à 14:04:21
Dire merci | Hey !! il est magnifique le ptit nouveau ! Que des bonnes choses qui s'annoncent avec lui !! Tu as bien fait de te lancer !!! Impatient de voir son évolution ! |
Par aikimy : le 14/05/09 à 14:18:10
Dire merci | Alors, as-tu commencé le travail ? il se comporte comment ? Je me réjouis de voir la suite ... il a tout pour devenir un cheval bien agréable à monter ... et à regarder |
Par laptitechoucroute : le 18/05/09 à 21:10:16
Dire merci | Réponse sur le tard Merci Aikimy et Pascal57!! Alors nous travaillons à pied, et moi qui n'aimais pas trop ça à la base, je prends un réel plaisir avec lui... Désensibilisation à diverses choses, petits obstacles, parcours de maniabilité, obéissance à pied, ... On commence la longe, bien qu'il ait du mal à rester en cercle... Il comprend très vite ce qu'on lui demande et met du coeur à l'ouvrage! Par contre, hyper sensible, race oblige...Il ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord, et des qu'il ne comprend pas, il monte au quart de tour, mais reste toujours gérable! Sinon toujours aussi calin!! Quant à Hamilton, la pature lui fait un bien fou (excepté à son ventre qui est pret à exploser)...Il ne boite quasiment plus, on s'est meme permis de passer une petite barre, où il a pris un vrai plaisir (et moi aussi ) et du dimanche, je suis montée a cru, et j'ai voulu voir si nos codes de dressage étaient toujours là...Et c'était comme si nous n'avions jamais arrêté le travail...un grand moment de bonheur Bref, ce sont mes deux rayons de soleil Bientot des photos pour montrer leurs évolutions |
Par taraa : le 18/05/09 à 21:11:46
Dire merci | Bonnes nouvelles tout ça !!! Vivement les photos de tes beaux noirauds... |
Par moutik29 : le 18/05/09 à 21:13:27
Dire merci | ah supers nouvelles vivement les photos |
Par totoche : le 18/05/09 à 21:26:00
Dire merci | Ah oui des photos : ça fait envie tout ce que tu nous raconte !!! |
Par laptitechoucroute : le 18/05/09 à 21:37:52
Dire merci | Bon des photos au travail ca sera difficile vu que mon copain déteste m'accompagner, et que ma mère ne sait pas prendre de photos Mais des photos des gras du bide en pature, en train de brouter, ou en liberté, c'est déjà plus faisable Ou alors faut que je trouve une bonne ame qui traine aux écuries... Dans tous les cas, il faudra patienter |
Par laureBrrrrr : le 18/05/09 à 21:39:38
Dire merci | et bien on attend |
Par aikimy : le 19/05/09 à 11:05:38
Dire merci | On attend les photos !!!!!! Allez tu trouveras bien qqu'un (pas trop nul si possible) pour te prendre en photo avec eux non ? |
Par Voltaire : le 19/05/09 à 12:00:32
Dire merci | J'avais pas vu que tu avais trouvé ton 2ème dadou. Ils sont magnifiques tous les 2, ça dépote tout ça |
Par Erzebeth : le 19/05/09 à 13:40:16
Dire merci | super ces nouvelles! Ca fait plaisir de savoir qu'hamilton va bien aussi! |
Par laptitechoucroute : le 19/05/09 à 19:59:50
Dire merci | Héhé merci tout le monde Erzebeth, pour Hamilton, c'est un vrai bonheur, mais bon, là il a encore grossi, il est prêt à exploser...Ou alors il est hermaphrodite, et il s'est transformé en jument à terme... |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 12:59:31
Dire merci | Place aux photos promises Tout se passe bien pour Starsky et Hutch Hamilton grossit à vue d'oeil, Black découvre les joies de la cohabitation en pature (bonjour les coups) et me fait découvrir tout doucement son caractère tétu Des photos en pâture Vous connaissez la théorie de l'attraction terrestre abdominable?? Petite cacahuète et grosse noix de cajou en action Admirez la synchronisation Le ptit poulain rebelle Là on voit bien qu'il a repris du poil de la bête! Hamilton aussi... |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 13:00:10
Dire merci | Et attention, photos de travail intensif...Ames sensibles s'abstenir, c'est insoutenable d'exploiter des chevaux de la sorte... Commençons par petit poulain et sa maitresse, alias, paye ta tête au soleil pour les deux protagonistes Et il faut savoir que Black est très facile à prendre en photo... On y était presque, sauf les oreilles et ma tête... Finalement on a abandonné, aucune photo potable...lol Passons au travail...Hum si on peut appeler ca comme ca... Toujours synchros (et admirez mon style!!) Une choucroute dans le vent En pleine discussion... Vanessa heureuse?? Puis à la découverte d'un nouvel objet...Un poulain appeuré... |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 13:00:23
Dire merci | Puis je décide de lui grimper dessus... Comment ça vous avez reconnu le gros ventre d'Hamilton??mdr Bon soyez indulgents, je ne monte plus en carrière depuis une éternité...autant dire que ma position est catastrophique... Je fais de la mobylette Sans la tête Et là séance photos, aussi simple qu'avec Black!mdr Euh la bave, magnifique Hamiche qui en a marre Non il n'est pas gros, il vaut mieux faire envie que pitié! Dommage qu'elle soit floue Voilà un ptit tour rapide de la vie trépidente de mes deux compères!! En espérant que ca vous plaise, moi je suis sur un nuage |
Par laureBrrrrr : le 24/05/09 à 13:35:32
Dire merci | super ses photos rassure toi je trouve que ta position mobylette est loin d'être catastrophique et tu as le sourire c'est le plus important |
Par August Storm : le 24/05/09 à 14:01:32
Dire merci | Ils sont vraiment très beaux ! J'adore les noirs ! |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 16:16:25
Dire merci | Héhé merci!! Ben vu que j'avais l'impression de monter sur un fut de vin, à cru (car il faut savoir qu'Hamilton, en bon allemand qu'il est, est un véritable tape cul), je dirai qu'il y a pire, mais alors mes mains... M'enfin, y'a pire comme défaut dirons nous!! Et ouf, personne n'a rien dit sur la ligne d'Hamilton |
Par totoche : le 24/05/09 à 19:00:50
Dire merci | J'adore le gros Hamilton !!!! |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 19:24:27
Dire merci | Le gros??? si c'est pas honteux d'entendre de telles inepties |
Par laureBrrrrr : le 24/05/09 à 19:26:35
Dire merci | moi je me permet de ps critiqué la ligne au vu des sac que sont les miens |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 19:29:59
Dire merci | Moi pour me rassurer, j'ai deux phrases : "mieux vaut faire envie que pitié" et "il n'est pas gros, il est costaud" |
Par teh maoucherine : le 24/05/09 à 20:10:41
Dire merci | Oh ben tiens!! Voila que je te croise sur 1cheval et plus en face de chez toi avec mon bourriquot^^! Alors pour finir, je vois que t'as pris la décision d'en prendre un tit nouveau! Il a l'air tout gentil! Je passerai un de ces 4, tiens! Je suis un peu plus loin maintenant je suis a cysoing mais bon je peux faire un crocher par chez toi sur la route Continues de nous montrer des photos!! Bisous |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 20:22:43
Dire merci | Hey salut toi!! Tout gentil, oui quand il veut...j'ai quand même un magnifique bleu sur la cuisse, car Monsieur n'a pas voulu que je passe d'un côté, et paf, un coup d'antérieur...Heureusement qu'il a visé la cuisse, sinon je finissais aux urgences |
Par teh maoucherine : le 24/05/09 à 20:38:52
Dire merci | Heiiiiiiin!!!! Le méchaaaaant!!!! J'espére qu'il s'est pris une claque après lol Nan c'est Hamilton qui est trop gentil!! Quand j'étais monté sur ton géant^^!Il avait été adorable |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 20:56:22
Dire merci | Hamilton trop gentil, c'est bien la première fois que j'entends ca!mdr Il est gentil sous la selle dirons nous!! Et oui, le nain s'est pris une tarte, faut pas pousser quand même...Et le lendemain, c'est lui qui boudait |
Par teh maoucherine : le 24/05/09 à 21:21:42
Dire merci | HiHi! Ben en tout cas le jour où je suis venue il a pas été des plus méchants! Sauf pour le seller si je me souviens bien! Alors tu vas faire quoi de beau avec ton nouveau venu? (a part lui apprendre les bonnes maniéres genre "si je t'approche par derrière, faut pas boter!" lol |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 21:25:21
Dire merci | Ah non c'était meme pas par derrière, c'est un coup d'antérieur Ben le nouveau n'est pas encore débourré, donc y'a du boulot...Comme il est tardif niveau croissance pour le moment c'est surtout du travail à pied... Pour la suite, je ferais surtout du dressage, et puis un peu de tout...Et si on arrive à quelque chose tous les deux, pourquoi pas quelques concours... |
Par izaora : le 24/05/09 à 21:51:00
Dire merci | Aaah, tous tes chevaux sont magnifiques dans leur genre! Beaucoup de bonheur avec eux et tu verras, la patience, c'est quelque chose de très difficile à acquérir pour un hollandais . Mais ils ont des facilités pour plein de choses! |
Par aikimy : le 24/05/09 à 22:00:06
Dire merci | Ils sont bien jolis tes deux noirs ! Hamilton n'est pas gros ... c'est juste qu'il est "pleine" pour bientot Black est vraiment mimi comme tout ... mais c'est vrai qu'il a l'air tardif, tu fais bien de prendre ton temps je trouve. Qu'est-ce qu'il sera beau dans quelques années, fini et musclé ! Pour ton coup d'antérieur, mon poulain a eu la meme idée ce we ... j'ai un énorme bleu sur la cuisse ! un joli coup d'antérieur d'un poulain de 9 semaines ... et bien ça laisse des traces |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 22:04:41
Dire merci | Merci du conseil Izaora Aikimy, comme tu dis, il est tardif, j'espère qu'il va encore grandir un peu...en tout cas, on a le temps, de toute facon, il n'est pas prêt mentalement pour être débourré monté, donc comme ca... Et alors ton poulain te fait déjà des crasses??ca promet Mais ca, c'est la joie d'avoir un allemand...Froid à la monte, mais pas à pied Allez, dis toi que ca ne fait que commencer |
Par aikimy : le 24/05/09 à 22:10:20
Dire merci | Oh oui ça ne fait que commencer ... il a l'air d'avoir un caractère bien trempé mon petit Highland ... Après avoir essayé de me mordre au moins 20 fois et 20 fois s'etre ramassé une tape aussi vite et un "NON !!", il s'est dit qu'il allait trouver une autre technique ! Bah il teste ... à moi d'etre vigilante et constante dans les limites que je lui impose. Je ferai bientot son post à lui, dès que j'aurai récupéré les vidéos que j'ai fait. |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 22:17:29
Dire merci | Oui comme je te l'avais dit, ils ont un sacré caractère, et tu as intérêt à vite fixer les limites... Moi je l'ai eu quand il avait neuf ans, on ne lui avait jamais vraiment fixé de limite, c'était une catastrophe...Et malgré tout, aujourd'hui encore, il a gardé de sales manies... Et quand il aura grandi et sera aussi imposant que le mien (enfin j'espère qu'il n'aura pas la même bidoche ), une claque ou hausser le ton ne changeront pas grand chose J'ai hate de voir son post en tout cas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous