Hamilton et...Black Future...
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute1 personne suit ce sujet
Par laptitechoucroute : le 27/04/09 à 18:03:02
Dire merci | ...Alias Laurel et Hardy Comme certains le savent, mon Gros Cheval, cheval de ma vie, bourrique de son état, a du être mis en pré retraite à 12 ans pour cause d'arthrose avancé à un boulet... Il était prévu que j'achète un nouveau cheval à sa retraite, mais un coup de foudre au détour du net m'a surpris plus vite que prévu Un aller retour jusqu'au Lot (je suis du Nord), 1600km en deux jour, et le voilà arrivé vendredi dans sa nouvelle demeure. Pour situer le contexte : Hamilton, Oldenbourg de 12 ans, avec qui je faisais de tout, mais essentiellement du dressage, un peu d'obstacles et beaucoup de balades et Black Future, KWPN qui a eu 3 ans mercredi dernier, tout juste débourré à la longe, qui a tout à apprendre, mais destiné à la même vie qu'Hamilton, et pourquoi pas quelques concours si nous nous débrouillons... Place aux photos (pour information, le 33 Tonnes, c'est Hamilton, et la ptite crevette, c'est Black ) Les photos qui m'ont fait craquer |
Par laptitechoucroute : le 15/09/09 à 15:11:29
Dire merci | Un ptit |
Par laska : le 15/09/09 à 15:27:59
Dire merci | j'adore tes loulous! |
Par laptitechoucroute : le 15/09/09 à 15:38:26
Dire merci | héhé merci Laska j'avoue que je suis comblée avec mes deux loustics..Ils ont deux caractères totalement opposés (l'un très chaud, hyper sensible, une ptite bombe, câlin, et l'autre super froid, totalement indépendant et dominant), mais se consultent pour les conneries |
Par laska : le 15/09/09 à 15:43:20
Dire merci | Au moins, ils ne s'ennuient pas |
Par laptitechoucroute : le 15/09/09 à 15:51:37
Dire merci | Non ca risque pas...Des vrais kékés...Et le jeune reproduit toutes les conneries du grand...Ca promet Mais il va bosser le Nain ! j'ai acheté "101 exercices de sauts d'obstacles", "101 exercices pour progresser", "être cheval en 150 exercices" et j'ai commandé les DVD de La Cense (non j'ai pas gagné au Loto, c'était mon anniversaire ) Le gros, on va aussi tenter les exos à pied, mais c'est pas gagné, aucune patience celui là!! |
Par laska : le 15/09/09 à 16:31:35
Dire merci | Ouh, ben il y a de quoi faire!!! Vous allez pas vous ennuyer! |
Par laptitechoucroute : le 15/09/09 à 16:35:05
Dire merci | non je pense pas M'enfin pour ca, faudrait avancer dans le débourrage monté, et j'attends l'avis de mon véto...Parce qu'il reste une ptite crevette, et j'ai pas envie de l'exploiter (m'enfin quand je dis ca, je parle de monter 15mn par semaine sur son dos ) |
Par laska : le 15/09/09 à 16:56:46
Dire merci | 15 min/semaine, quelle exploitation! Au pire, en attendant, tu peux avancer dans La Cense et les exercices à pied! |
Par laptitechoucroute : le 15/09/09 à 16:58:53
Dire merci | Ben a côté attention il fait une séance en longe ou deux, de 15mn (où une fois il bosse les transitions, et une fois des barres au sol), et une séance à pied de 15mn... Et le Gros, deux balades au pas dans la semaine...Mes chevaux sont exploités au max, je te le dit |
Par aikimy : le 15/09/09 à 17:00:28
Dire merci | Jme demande si je ne vais pas te dénoncer à la SPA ... On ne sait jamais qu'ils te saisiraient tes chevaux je serai la bonne "samaritaine" prête à les accueillir |
Par laptitechoucroute : le 15/09/09 à 17:06:24
Dire merci | C'est gentil de te dévouer pour mes deux carnes!! Heureusement qu'il existe de bonnes âmes comme toi tu sais!! Non mais même s'il s'est bien remplumé depuis son arrivée, il fait pas vraiment cheval de presque 3 ans et demi...Il est tardif..Donc je préfère avoir l'avis du véto, pour ne pas faire de bêtises (avoir un cheval arthrosique, ca rend parano ) Sinon, c'est quand déjà le concours pour ton poulain??(à moins que ce soit déjà passé... ) |
Par laska : le 15/09/09 à 17:06:53
Dire merci | C'est clair qu'ils travaillent trop! Comme la mienne |
Par laptitechoucroute : le 15/09/09 à 17:08:19
Dire merci | C'est quoi le programme de la tienne?? |
Par aikimy : le 15/09/09 à 17:14:06
Dire merci | Non je rigole et je me moque mais tu as entièrement raison. En plus vu que Hamilton est plutôt "imposant" ça accentue ton impression de crevette quand tu vois ton poulain. Demande aussi à ton véto s'il n'y a pas un complément à lui donner pour aider sa croissance à cet âge. Pour Highland son concours c'était le 08/09 ... j'attends toujours les photos de l'éleveur pour pouvoir compléter le post ... j'avais pris mon appareil mais c'est moi qui ai manipulé le poulain toute la journée d'où pas de photos à moi. |
Par laska : le 15/09/09 à 22:10:38
Dire merci | La mienne fait paddock, bout brout, prom prom, câlins et dès fois, un peu de carrière |
Par laptitechoucroute : le 16/09/09 à 08:11:27
Dire merci | Ouep Aikimy, c'est ce que j'allais faire...Parce que c'est pas avec le peu de boulot qu'il fait qu'il va se développer Alors résultats du concours??ca s'est bien passé?je suppose que tu vas raconter tout ca dans son post quand tu auras des photos, mais si tu veux, en mp! Laska, je vais toi aussi te dénoncer...C'est honteux ma ptite dame |
Par nani1989 : le 16/09/09 à 09:35:22
Dire merci | ah ca fesait longtemps que je n'étais pas passé voir tes 2 noiraux!!! le petit piot s'est vachement embéli!! il a repris du poids la ou il faut ca fait plaisir!! sur la photo de profil ou tu es en train de grimper il est MA GNI FIIII QUE!!!! bonne continuation a votre joli trio et bon rétablissement a ton genoux ^^ |
Par laptitechoucroute : le 16/09/09 à 09:45:40
Dire merci | Oui niveau poids il a vraiment bien repris, de ce côté là je suis vraiment ravie...Il ne lui reste plus qu'à s'étoffer. Mais c'est clair que sur la photo que tu cites, il est à son avantage... Manque plus qu'il soit noir, et ca sera parfait Mon genou, j'ai vraiment eu de la chance, il a tapé sur le côté, donc à part un très bel hématome, rien de grave du tout (bon évidemment je boitille un peu, mais bon, je pense que tout sera résolu d'ici fin de semaine) Et là, je vais préparer la leçon de ma mère pour ce soir...Troisième leçon avec Gros cheval, qui s'applique en cheval de débutant : il en profite pour ne pas avancer, il fait style "j'ai personne sur mon dos", et fait semblant d'avoir peur de trolls cachés dans les coins de la carrière Mais ca n'arrête pas ma mère, qui adoooore faire des parcours de maniabilité |
Par stephy92 : le 16/09/09 à 09:49:04
Dire merci | Ils ont deux caractères totalement opposés (l'un très chaud, hyper sensible, une ptite bombe, câlin, et l'autre super froid, totalement indépendant et dominant) excellent j'ai les mêmes à la maison nouvelle page = nouvelles photos |
Par laptitechoucroute : le 16/09/09 à 10:15:48
Dire merci | Si je ne me trompe Rosario = Black et Jabahl = Hamilton...En plus niveau corpulence, c'est un peu les mêmes Pas de nouvelles photos pour le moment, étant donné que j'y vais souvent seule...Et au bout d'un moment, on tourne toujours autour du même thème : Martine à l'attache, Martine broute... Mais ptet ce week end, si une bonne âme se promène |
Par aikimy : le 22/09/09 à 09:26:02
Dire merci | Bon alors "What's Up" ici ?! Allez hop des photos ou des news ! Même si c'est du style "Gros Cheval et Bébé Cheval au pré" "Gros Cheval et Bébé Cheval à l'attache" "Gros Cheval regarde Bébé Cheval qui travaille" "Gros Cheval promène Grand'Maman sur son dos" "Gros Cheval s'occupe de sa ligne" j'en oublie ! |
Par laptitechoucroute : le 22/09/09 à 10:02:09
Dire merci | Ben ici rien de neuf... Le "Nain" nous a fait une frayeur ce week end Du vendredi, il était particulièrement mou à la longe, chose particulièrement étrange quand on connaît le côté hystéro du poulain... Bref je n'insiste pas...Appel de la pension du samedi matin, Black semble faible et mou, faut que je débarque en urgence... Visite véto (qui m'a coûté un poumon ce coup ci ), il a une rhinite allergique (donc traitement de quatre jours), et une poussée de croissance (d'où sa perte de poids...) donc sous compléments... Il repasse dans 15 jours pour les vaccins et voir si tout va mieux (et aussi pour l'inscrire aux Haras Nationaux, ce qui va encore me coûter bien cher...ayez des chevaux ) Mais déjà hier, il était plus alerte...Donc ben en attendant, il glandouille à mort, puisque je ne le longe plus et ne le monte plus tant qu'il pousse (en espérant qu'il pousse de quelques centimètres quand même, il serait temps )...Ah si, on bosse le degré 1 de la Cense, mais vraiment rien de physique Quant à mon Gros Loulou, le froid, et l'humidité étant de retour, il est bien raide...J'ai donc commandé de l'Harpagophytum pour qu'il fasse une cure...(m'enfin qu'on se le dise, il n'est pas raide pour embêter ses copains de pature ) Mais pas de nouvelles photos...je tenterais d'en prendre ce week end, de trèèèès palpitantes |
Par aikimy : le 22/09/09 à 10:24:11
Dire merci | A ce train-là il ne te restera plus grand'chose comme organes dans quelques mois. Moi j'ai eu le coup avec ma jument aussi ce we ... toute molle ce qui n'est pas du tout à son habitude ! A mon avis il faisait trop chaud par rapport au poil d'hiver qu'elle a déjà et étant en plein dans la mue ça n'arrangeait rien non plus. Le complément pour Black Future c'est quoi ? c'est suite au passage du véto ou tu le donnais déjà avant ? A tout hasard, l'éleveur de mon poulain donne aux pouliches qu'il garde le complément Aplasyl pour aider la croissance articulaire et éviter l'OCD ... j'en ai parlé à mon véto et il confirme que c'est un très bon complément pour poulains/jeunes chevaux en croissance. Attention, tu vas encore y perdre un poumon , j'ai eu les prix. |
Par laptitechoucroute : le 22/09/09 à 10:32:04
Dire merci | Ma mère va le chercher cet aprem. Je ne lui avais rien donné pour le moment, puisqu'il avait très bien repris niveau poids... Le nom c'est un truc du genre qualitro vhp, je ne sais plus exactement, mais c'est sur conseil du véto rapport qualité/prix...On verra ce que ca donne! Ben nous niveau poil, ils ont encore pas fait grand chose par rapport aux autres chevaux...Hamilton faut dire qu'il est bien protégé par sa couche de graisse, et quand il commencera à en faire, il ressemblera à un ours... Black quant à lui en fait un peu, mais alors vla, je me suis fait voler sur la marchandise...Il fait un vieux duvet roux J'espère que c'est juste une blague, parce que moi je le veux noir Niveau organe, par la suite je vendrais ceux de mon copain |
Par laptitechoucroute : le 02/10/09 à 14:29:39
Dire merci | Hello tout le monde!! Et non pas de nouvelles photos, enfin si j'en ai quelques palpitantes pour Aikimy, mais pas encore chargées C'est juste que j'ai retrouvé une photo d'Hamilton à l'achat et euh...Sans commentaire Sinon les gros vont bien, je fais une balade avec Hamilton ce soir, le Nain est toujours en vacances en attendant le verdict du véto demain, qui vient pour vaccins + visite de contrôle + identification du petit poney |
Par laska : le 02/10/09 à 14:40:30
Dire merci | Ouch, Hamilton a l'achat, bof bof... Mais maintenant, il est sublime |
Par laptitechoucroute : le 02/10/09 à 14:46:59
Dire merci | Sublime tout est relatif...Il n'a plus de muscle, et beaucoup de gras, mais bon à mes yeux, c'est le plus beau Quant au Nain, il est affreux en ce moment, mais je ne désespère pas, il deviendra magnifique d'ici deux ans |
Par laska : le 02/10/09 à 14:52:45
Dire merci | Non non, il a un truc... ce dadou! Tu sais, la mienne est ronde, orange, mal lusclée...mais qu'elle est belle aussi |
Par laptitechoucroute : le 02/10/09 à 15:06:53
Dire merci | Ah ben ça ce "truc" comme tu dis, il m'a fait flancher au premier regard... Je ne sais pas expliquer ce que c'est, mais clairement, il ne laisse pas indifférent Et je la trouve pas si ronde que ça ta orange, c'est ptet parce que le mien c'est un 33 tonnes tu vas me dire |
Par laska : le 02/10/09 à 15:53:11
Dire merci | si si elle est ronde, on dirait qu'elle va pouliner! M'enfin, je la préfère comme ça que l'an dernier même époque avec ses 150 kilos en moins! Il fait quelle taille Hamilton? |
Par laptitechoucroute : le 02/10/09 à 16:01:39
Dire merci | 1m75 au garrot, un ptit modèle quoi Voilà pourquoi Black s'appelle "Petit Poney", parce qu'avec son 1m68 et ses nombreux kilos en moins, à côté d'Hamilton ben voilà quoi |
Par laska : le 02/10/09 à 16:10:46
Dire merci | Ah oui... mais alors, c'est pas Gros Cheval qu'il faut l'appeler mais Grand Cheval |
Par laptitechoucroute : le 02/10/09 à 20:47:58
Dire merci | Ben c'est Grand Gros Cheval Mais là je viens crier ma joie, Hamilton est sous harpagophytum depuis bientot deux semaines, et là, j'ai retrouvé mon Hamilton bien chaud des grands jours!! Il a été un peu raide les premières foulées, et après un pas bien dynamique, il a fait le couillon, et on a même galopé (où il m'a pris la main le bougre). Bref le bonheur Sinon Hamilton et Black sont copains comme cochons en pature, ils n'arrêtent pas de faire les cons...Et ils risquent d'avoir un grand box de 30mètres carrés à deux pour cet hiver |
Par laska : le 02/10/09 à 21:04:07
Dire merci | Cool! |
Par laptitechoucroute : le 03/10/09 à 13:01:26
Dire merci | Bon ben le véto m'a dit que je faisais d'excellents diagnostics...Je lui ai signalé des problèmes de dents pour mes deux gros (Black ne supportait pas le mors, et Hamilton avait du mal à mâcher)...Dent de loup pour Black, surdents pour Hamilton, j'appelle un dentiste la semaine prochaine... Donc Black toujours en vacances, Hamilton peut continuer à être monté... Sinon Black a été exécrable avec ce pauvre véto...Il a mis cinq minutes au moins pour réussir à le chopper correctement pour regarder ses dents, il a bougé pour la piqure...Bref pour le dentiste il m'a dit, vu sa nervosité je viendrais surement l'endormir...Ca promet Hamilton fidèle à lui même, n'a jamais bougé Il m'a dit que je pouvais commencer à monter Black après que le dentiste soit passé, mais tout doucement vu sa croissance...D'un autre côté, dans le genre aller doucement, on est champion pour ca |
Par taraa : le 03/10/09 à 13:15:00
Dire merci | Bon, ça avant gentillement tout ça ! Par contre, question photos... |
Par tata : le 03/10/09 à 13:33:19
Dire merci | Héhé, t'inquiete je suis encore plus en retard que toi! Je suis vraiment pas pressée, poussée de croissance ou pas Je suis d'accord sur le fait qu'on ne soit pas gaté en photos |
Par laptitechoucroute : le 04/10/09 à 19:50:22
Dire merci | Ben les voilà les photos, fallait juste ne pas être pressé Et elles résument particulièrement bien l'activité des gros : la glandouille Préparez vous à des photos éprouvantes, des chevaux en sueur et là, je les dédicace à Aikimy. Dans la catégorie, Martine en pâture... Les deux gros quand j'arrive (dès qu'ils me voient ils rappliquent...J'aime croire que c'est pour mes beaux yeux ) Le Nain, à fond... Hamilton et son ombre, j'ai nommé Diego (nooooon Hamilton n'est pas gros, je vous jure qu'il a maigri, mais la photo n'est vraiment pas flatteuse ) Martine à l'attache... Qui est qui (ouiii question très compliquée je vous l'accorde, mais comme ils ont la même position, ca peut porter à confusion ) Black, particulièrement mal foutu en ce moment... Heureusement, Hamilton prend la relève, et grossit à sa place (non mais je jure qu'il a maigri, je peux remettre sa sangle hiver!!lol) Un autre jour, mes deux affreux Black...Non mais vraiment, vivement qu'il termine sa croissance, ca devient n'importe quoi Et enfin, trois photos de ma grosse loute, qui même démusclé et avec trop de kilos, reste le plus beau à mes yeux voilà des images palpitantes, qui les mettent particulièrement en valeur...Promis la prochaine fois, je tenterais de m'appliquer |
Par taraa : le 04/10/09 à 20:23:07
Dire merci | Et en plus ils n'ont pas à manger... Les pôvres !!!!! Hamilton a vraiment un regard doux . |
Par laptitechoucroute : le 04/10/09 à 20:28:11
Dire merci | Mais non rien du tout, ils sont obligés de lécher le béton comme les photos le montre Pour Hamilton, il a juste le regard et le poil doux, après c'est plus une grosse brute qu'autre chose |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous