Hamilton et...Black Future...
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute1 personne suit ce sujet
Par laptitechoucroute : le 27/04/09 à 18:03:02
Dire merci | ...Alias Laurel et Hardy Comme certains le savent, mon Gros Cheval, cheval de ma vie, bourrique de son état, a du être mis en pré retraite à 12 ans pour cause d'arthrose avancé à un boulet... Il était prévu que j'achète un nouveau cheval à sa retraite, mais un coup de foudre au détour du net m'a surpris plus vite que prévu Un aller retour jusqu'au Lot (je suis du Nord), 1600km en deux jour, et le voilà arrivé vendredi dans sa nouvelle demeure. Pour situer le contexte : Hamilton, Oldenbourg de 12 ans, avec qui je faisais de tout, mais essentiellement du dressage, un peu d'obstacles et beaucoup de balades et Black Future, KWPN qui a eu 3 ans mercredi dernier, tout juste débourré à la longe, qui a tout à apprendre, mais destiné à la même vie qu'Hamilton, et pourquoi pas quelques concours si nous nous débrouillons... Place aux photos (pour information, le 33 Tonnes, c'est Hamilton, et la ptite crevette, c'est Black ) Les photos qui m'ont fait craquer |
Par chachagirl49 : le 26/07/09 à 17:29:44
Déconnecté | tu sais quoi..tu vas rire...mais je viens de voir les photos du début..black, quand je cherchais mon cheval il y a encore 15 jours, je l'ai vu sur find your horse...j'avais flashé..mais a 9750 euros ( prix auquel il est encore marqué sur le site...) je pouvais pas !!! Je ne savais pas que cetait le tien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est énorme! tu es de quel région ? |
Par laptitechoucroute : le 26/07/09 à 18:13:12
Dire merci | Ca fait trois mois que je l'ai acheté et ils n'ont toujours pas enlevé l'annonce, à croire qu'ils aiment recevoir des appels Moi je suis dans le Nord, j'ai juste traversé la France pour le voir et signer Si ca peut te rassurer, beaucoup avaient flashé, j'ai appelé par curiosité et j'ai du me décider en une soirée, et entre temps, ils avaient recu une trentaine d'appels, dont une dizaine vraiment intéressés C'est qu'elle plait ma crevette |
Par chachagirl49 : le 26/07/09 à 18:18:04
Déconnecté | quand c'est noir toute facon... |
Par mamanne01 : le 26/07/09 à 19:14:14
Dire merci | il est vraiment trèèèèèèèèèèèèèès beau !!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 26/07/09 à 19:42:17
Dire merci | 1M68 paye ton poney quand même enfin je dit mon gros poney en parlant de mon SF alors je dit trop rien |
Par Flash : le 26/07/09 à 23:14:06
Dire merci | Bon, j'ai pas tout lu, mais j'ai regardé toutes les photos! J'ai du zappé ce post mais ils sont trop beaux tes noirauds ^^ Ton poulinou est trooooop mignon! Il a une bouille j'adore! Je te souhaite plein de bonheur avec eux, qui seront toujours là et egaux à eux même, dans tes peines comme dans tes joies |
Par laptitechoucroute : le 27/07/09 à 10:28:41
Dire merci | Mamanne01 merci pour lui!! LaureBrr, avoue qu'il fait tout petit monté Et pour Clair, c'est comme si je disais qu'Hamilton est un poney pour le coup personne n'y croit!! Flash, oui il a une belle bouille à connerie Mais c'est clair, heureusement qu'ils sont là ces deux loulous, ils me sont déjà indispensables, ils le seront encore plus |
Par aikimy : le 27/07/09 à 14:20:35
Dire merci | Hé c'est pas lui qui "fait" tout petit, c'est toi qui est trop grande ! Le mieux à faire c'est de me le donner ... regarde moi avec mon 1.62 m, ben il ne fera plus "petit" ! |
Par laptitechoucroute : le 27/07/09 à 14:27:54
Dire merci | Bon je crois que je vais le mettre aux enchères ce poulain, histoire de ne pas faire de jaloux Alors on commence à quel prix? Je ne suis pas grande, je fais une taille mannequin c'est lui qui est petit, par rapport au reste de sa famille...Je lui laisse encore quelques temps pour grandir et s'étoffer, sinon je le mettrais sur des échasses M'enfin, là c'était juste histoire de, je compte le travailler plus régulièrement histoire qu'il s'éclate, bien qu'il se muscle sans rien faire (surtout la mâchoire dans sa pature ) et Aikimy, si le tien devient immense, on échangera |
Par aikimy : le 27/07/09 à 14:41:05
Dire merci | Héhé oui le mien est sur la bonne voie pour etre grand ... meme très grand ! (moi qui ne veut pas un trop grand cheval ... ) 1.32 m à 4 mois et toujours très "osseux" ... il va donc continuer sur cette lancée d'après l'éleveur. Pour l'échange ... ben c'est NON ... ... c'est qu'on s'attache à ces ptits machins là ! Mais bon vu qu'il est quand meme trop petit pour toi, moi je voulais juste te débarasser |
Par laptitechoucroute : le 27/07/09 à 14:53:14
Dire merci | Mdr, c'est vraiment trop gentil de ta part Je vais lui faire boire de la soupe, et je vais le dopper si besoin "Tu seras un Homme mon fils" Pour le tien, s'il est ossu que mon gros, y'aura de quoi faire Moi pareil, si c'est trop difficile pour toi monter dessus, tu me le donnes, je n'aurais aucune difficulé moi |
Par Voltaire : le 20/08/09 à 09:30:43
Dire merci | Hihi, moi j'ai de la chance, je vais rencontrer ces 2 jolis loulous la semaine prochaine, et j'ai gagné un tour sur le fluet Hamilton |
Par aikimy : le 20/08/09 à 09:33:21
Dire merci | Des photos ! des photos ! des photos ! |
Par laptitechoucroute : le 20/08/09 à 09:45:47
Dire merci | Le "fluet", c'est exactement le terme On prendra des photos, pas de souci... Sinon quelques news...Hamilton fait toujours du gras en pâture, avec ses petites balades du week end...il est quelque peu raide en ce moment, temps trop sec...Mais pour faire le débile, ca va...Il a découvert qu'il avait peur des ânes Sinon, il sert de cheval de débutant à ma mère, qui souhaite apprendre à monter, pour m'accompagner en balade Donc deux petites séances à son actif. La première, où je le tenais, pour que ma mère ait moins peur de la hauteur. Et la deuxième, où je les ai lâchés, et où on a tenté le b-a ba, soit l'arrêt et la direction... Quant à Black, y'a des hauts et des bas...Y'a des jours où j'ai envie de le manger tellement il m'énerve, et y'a des jours où il est formidable...C'est ça un poulain!! On continue le travail à pied et en longe, où il commence à y avoir des résultats...J'espère pouvoir commencer le débourrage monté vers octobre...D'ailleurs, j'ai travaillé le montoir un dimanche...Il ne bouge absolument pas...Par contre une fois dessus, il s'est mis à reculer, reculer reculer...Et comme ma mère n'est pas très franche et que personne ne me le tenait, je suis vite descendue Voilà les ptites news mais c'est vrai que ca manque de photos, je l'accorde...D'ailleurs, les photos c'est n'imp sur ce post, tout s'est mélangé |
Par aikimy : le 20/08/09 à 11:08:01
Dire merci | Pauvre Hamilton ... encore un cheval qui a une vie difficile ... Pour Black je trouve que c'est bien que tu prennes ton temps ... tu n'es pas pressée et à mon avis ce temps n'est pas perdu. Je me réjouis de voir les prochaines photos ! pour les photos "mélangées", ça force les gens à suivre le post de près Quant à mon bébé, il faut que je prenne le temps de rajouter les photos des deux dernières visites ... et le 08/09 se rapproche à grands pas, j'ai pris congé au boulot pour accompagner l'éleveur au "marquage" (plus de marquage, interdit en Belgique), pour voir ce qu'il va donner au "modèles et allures". |
Par aikimy : le 20/08/09 à 11:09:56
Dire merci | Tiens en passant, j'ai vu lors de mes dernières visites le dernier achat de l'éleveur, une petite-fille de Donnerhall, fille de De Niro. Le poulain pour l'année prochaine sera donc un De Niro x San Dior ... pour ceux que ça interesse .... |
Par laptitechoucroute : le 20/08/09 à 11:14:07
Dire merci | Ah ben Black pour prendre son temps, ca y va...surtout que là, la carrière est en train d'être agrandie, donc pas de boulot... Hier nous avons fait une balade à pied, ca faisait plus d'1 mois qu'il n'était pas sorti, donc nous avons pris le chemin habituel...Ben il a été nickel!!Il est totalement fêlé mais on en fera ptet un bon cheval de balade qui sait Hamilton c'est clair, c'est le plus malheureux, je pense qu'il est grand temps d'appeler la SPA vu l'exploitation qu'il subit Et Aikimy, je veux des photos de ta gravure!!et nooon je ne craquerais pas pour un autre cheval, alors ne viens pas me narguer avec tes poulains Oldenbourg |
Par clemence : le 20/08/09 à 12:06:37
Déconnecté Dire merci | Aikimy: tu vas a bilzen le 08/09 ? moi oui |
Par laureBrrrrr : le 20/08/09 à 12:24:25
Dire merci | pis les photos |
Par laptitechoucroute : le 20/08/09 à 12:38:22
Dire merci | Ben mardi, faut que Voltaire prenne son appareil (oui je vais bien tenter de prendre le mien mais bon, ptite tête! ) De toute façon la en ce moment, ils ne ressemblent plus à rien...Mes beaux chevaux noirs sont tout roussis par le soleil...Alors les coups de Black ressortent noirs, on dirait un Picasso, et Hamilton, quant à lui, tente un nouveau style capilaire...Le "j'ai des crins près de la tête, puis j'ai une brosse à la fin" de toute beauté...La brosse, c'est clair, il l'aura dès qu'il n'y aura plus de mouche, parce que là...Quelle allure! Sinon bonne nouvelle, j'ai réussi à négocier qu'Hamilton reste dehors à l'année...Cet hiver, il sera dans un paddock, seul, mais juste séparé d'un fil de deux autres vieux chevaux (la propriétaire a dit "vu le caractère d'Hamilton, on préfère ne pas le mettre avec les vieux" je ne comprends pas ). Reste plus qu'à construire un abri... Enfin je suis vraiment contente, car vu comment il boitait l'hiver dernier en sortant de box, je ne voulais pas revivre ça cette année... |
Par aikimy : le 20/08/09 à 13:16:28
Dire merci | Clémence : oui j'y vais ! On peut se voir là bas si ça te dit ! |
Par laptitechoucroute : le 20/08/09 à 16:20:11
Dire merci | Roohh elle va rencontrer ton poupou... Vanessa en mode hyper envieuse |
Par aikimy : le 20/08/09 à 17:23:02
Dire merci | Ben viens avec ! on fera rencontre forumesque en plus ! |
Par ZoeFicelle : le 20/08/09 à 17:30:37
Dire merci | Jsuis complètement fan J'en veux un tout pareil!!! Rho pis d'abord moi aussi j'ai un cheval noir!! Ok il a 18 ans, il est caractériel quand il veut, c'ets un tire-au-flanc, mais bon je l'aime quand même!! En plus c'est un TF mdr! |
Par laptitechoucroute : le 20/08/09 à 19:43:15
Dire merci | Tu veux lequel?? Le premier a 12 ans, arthrosique, caractère de merde au possible, indépendant, dominant, têtu...froid au possible,n'a peur de rien Le second : ne sait rien faire ou presque, totalement fêlé du casque, a des fils qui se touchent, mais superbes allures et calins... J'ai déjà tenté les enchères, personne n'en veut Aikimy, c'est pas l'envie qui manque, mais c'est en semaine, et j'ai pas de congé |
Par laptitechoucroute : le 02/09/09 à 21:31:06
Dire merci | Des news, et pas des moindres Bon... Je viens vous donner mes impressions...Et oui, aujourd'hui était un grand jour : première vraie séance montée (plus de deux minutes en somme!lol) pour mon "Petit Poney" Alors j'ai commencé par le longer, le poulain complètement branque, sauts de moutons...Bref c'était mal parti...Ensuite premier vrai test de mon travail, une amie devait le longer (j'ai toujours été la seule à le travailler), pour voir s'il allait lui obéir quand j'allais être dessus. Le poulain nickel, qui répond bien aux ordres, j'étais déjà trop fière Donc je monte dessus (je suis montée dessus deux fois : une fois cinq minutes de pas, et la seconde fois à l'arrêt ) et mon amie le fait marcher à côté d'elle. Nickel. Elle le fait alors tourner en longe au pas. Le poulain tout tranquille...On fait ca aux deux mains. Pendant ce temps, je fais gigoter mes jambes, je fais du pas enlevé histoire de voir s'il réagit quand ca bouge en haut rien... Alors on a tenté le trot enlevé. Ben on aurait dit qu'il avait fait ca toute sa vie (par contre bonjour les allures relevées, va falloir que je m'habitue ) Bref rien pas un écart, pas un ptit coup de cul...Même pas drôle Bref trop trop trop fière de mon loulou (des amis ont pris des photos, j'espère les récupérer bientot!!) |
Par laureBrrrrr : le 02/09/09 à 21:33:50
Par tata : le 02/09/09 à 22:07:07
Dire merci | Super ca! Moi j'en suis qu'a la phase apprentissage de la longe pour mon noireaud! ^^ Vivement les photos!! |
Par laptitechoucroute : le 02/09/09 à 22:13:55
Dire merci | Tata pour la longe, j'ai mis 3 mois pour qu'il réponde parfaitement à la voix, aux trois allures, en raison de une à deux séances par semaine, de dix minutes maxi... Donc ca va vite |
Par tata : le 02/09/09 à 22:18:13
Dire merci | Chouette, ca me motive ^^, tu as procédé comment exactement? En liberté d'abord? dans un espace restreint? Merci |
Par laptitechoucroute : le 02/09/09 à 22:25:43
Dire merci | Ben pas de liberté car pas de rond de longe, et une carrière pas top niveau sécurité... Donc direct en longe. Le plus dur a été de lui apprendre à partir sur le cercle au lieu de me coller. Auparavant, j'avais travaillé les ordres pas-trot-arrêt à pied. Le mien a trèèèèès vite compris le trot, repasser au pas c'était plus compliqué. Au début, tu auras l'impression de répéter 100 fois le même ordre, mais avec le temps, ils assimilent. J'ai aussi instaurer des codes physiques : je lève le bras, il s'arrête. Au trot, un ptit claquement de langue après avoir donné l'ordre. Pour repasser au pas, je fais onduler la longe... Je l'ai toujours longé en licol, jamais eu de souci...si tu as d'autres questions, n'hésite pas |
Par tata : le 02/09/09 à 22:45:35
Dire merci | Oki, je vois. C'est un peu comme ca que je procède aussi (à pied je répete souvent les ordre pour pas-trot-arret). Et pareil, j'ai du mal a le faire décoller de moi (pour l'instant on en est à 2 petites séances). Mais contrairement au tiens, le miens n'est vraiment pas spécialement en avant naturellement. Limite son allure préférée c'est l'arret lol (bon j'exagère, mais à peine ^^). Et il n'a strictement peur de rien. Mais j'ai le temps, ca finira bien par aller. Merci pour ta réponse en tout cas et bonne idée les codes physiques, c'est qqch que je n'ai jamais fait avec mon précédent cheval. |
Par laptitechoucroute : le 02/09/09 à 22:53:08
Dire merci | J'ai eu beaucoup de mal à le mettre sur un cercle, je ne voulais pas le bousculer. Ma monitrice est venue, et m'a mis un coup de pied aux fesses en me disant d'utiliser la chambrière pour qu'il se décale. Et il a suffit de ca...Ne pas avoir peur de le "bousculer"... Parfois il suffit d'un ptit truc pour tout arranger. Là pour moi, ca a juste été pousse le un peu... |
Par tata : le 03/09/09 à 00:16:53
Dire merci | Oki , je devrais y mettres plus de convictions alors, parce que chambiere a son epaule, meme en claquant un peu etc... il s'en fiche cooompletement. Mais pareil pas trop envie de le bousculer les premieres fois. Mais je vais essayer d'etre plus persuasive quand meme... |
Par laptitechoucroute : le 03/09/09 à 08:16:55
Dire merci | Ben écoute j'étais pareille...Pendant un mois, impossible de le faire décoller...Je ne savais plus quoi faire... Ma monitrice est venue, elle m'a dit pousse le, j'avais surtout peur de sa réaction je pense (et puis quand on débourre pour la première fois, on a toujours peur de mal faire...), et puis il est allé sur la piste de suite (bon il est parti au trot, mais vraiment rien de méchant). Et après il faut tout faire pour qu'il reste sur la piste, mais la chambrière encadre bien! |
Par laptitechoucroute : le 13/09/09 à 20:24:59
Dire merci | Des nouvelles et des photos, vous êtes gâtées Deuxieme séance monté pour Black, toujours aussi sage, ou presque...Ben oui, juste avant il m'a dégommé le genou avec son doux sabot...résultat un genou bleu et gonflé, on verra demain si je peux encore marcher ou pas Bref le coup n'étant pas encore sorti, j'ai quand même voulu le travailler...La suite en image! d'abord, longe avec une amie Puis on grimpe dessus Mon petit poney Au pas... Puis au trot Petite crevette Puis, vu comment il était sage, on est parti comme des grands...Ou presque....si personne n'est devant, c'est la théorie des quatre fers plantés Bref fièèèèèèèère de mon loulou, et RIP mon genou Quant à Hamilton, il continue d'entretenir son gros ventre tranquilou et d'embêter ses copains en pature...Bref le gros va bien |
Par aikimy : le 14/09/09 à 11:06:54
Dire merci | Yesss des photos ! Super que ça se passe si bien ! Qu'est-ce qu'il a l'air sage ton bébé quand même ! Ya peut-être un peu trop de "jus" mais il a l'air d'être quand même vraiment à l'écoute ! Il est encore un peu crevette mais il va vite se muscler et se "faire" ... en tout cas même en mode crevette moi il me plait beaucoup. |
Par laptitechoucroute : le 14/09/09 à 11:27:22
Dire merci | Sage, tout est relatif, suffit de voir l'hématome à mon genou, mais dans l'ensemble c'est vrai qu'il est bien à l'écoute...Vu son tempérament, je pensais que ca allait être beaucoup plus difficile que ça... Faut dire aussi qu'il a des jours avec et des jours sans...S'il est énervé, pas la peine de le bosser, il n'y a rien à en tirer, mais ces jours là se font de plus en plus rares...Mais s'il a une montée, c'est foutu Bon c'est vrai qu'il est pas bousculé non plus depuis qu'il est arrivé, mais le peu qu'il fait, il le fait généralement bien!! Mais y'a pas, il est vraiment trop petit! J'ai l'impression d'avoir un corps immense sur certaines photos |
Par Voltaire : le 14/09/09 à 11:46:34
Dire merci | Mwa son tapis lui vas trop bien! Super les progrès dis donc. Je vais essayer de revenir bientôt pour escalader Hamilton . Je te tiens au courant, ces jours-ci c'est chaud patate entre mon boulot et le taf d'Enrick (ie je finis tard, lui aussi, et c'est lui qui a la bagnole ). Je pense que ça va encore être tendu 2 semaines, et après j'espère pouvoir me libérer pour revenir voir tes ptits choux |
Par laptitechoucroute : le 14/09/09 à 12:09:35
Dire merci | Son tapis qui m'a couté un rein, j'espère bien qu'il lui va Hamilton continue de peaufiner sa coupe, tu ne seras pas décue (à moins que d'ici là, il passe chez le coiffeur mais bon...) En tout cas, ils t'attendent |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous