-- Frivole, mon dernier coup de coeur --
Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par NeyhniiPar Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07
Par soquette123 : le 26/04/09 à 21:50:26
Dire merci | Coucou. Moi personnellement, je l'aime bien cette nenette, avec quelques kilos en moins elle sera encore + jolie. En +, grâce a son âge, c'est a mon avis une jument mûre est donc formatrice pour qqn qui souhaite son 1er cheval Par contre, si je peux me permettre () je trouve que c'est beaucoup trop tot pour une 1ere rencontre de lui demander une révérence sachant que: - vu son état, elle doit pas bosser beaucoup et demander la révérence a un cheval pas musclé, c'est pas bon du tout - avant de demander ce genre d'exo, il faut un échauffement - et vu son poid, c'est ENORME pour elle de maintenair son poid sur une patte. Tu vas un peu vite je trouve, fais attention de ne pas brpuler des étapes!! Pareil, a cru dans le parc, se mettre a genou dessus... BREF, prend ton temps, ça sert a rien d'aller trop vite. Elle a l'air vraiment adorable cette pepette, il ne faut pas abuser de sa gentillesse. On croise les doigts pour le verdict |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 21:54:46
Je sais je suis allée trop vite, j'ai fais beaucoup trop de chose ... Merci Soquette Mais ma soeur est entrain de tout casser ... C'est une longue histoire! J'espère que rien ne va s'arrêter, j'ai pas envie de m'avoir fait une fausse joie! |
Par caracol : le 26/04/09 à 21:56:05
Déconnecté | Raconte que se passe-t-il avec ta soeur? |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 22:02:35
Wouahwwww ... Alors ... En fait, c'est mon père qui veut l'acheter pour me l'offrir (il a les moyens et moi je suis là pour l'aider au cas ou). Ma mère n'est pas au courant, elle n'étaut pas vraiment d'accord... Donc... C'était une surprise. Mes parents sont divorcés, je vis chez ma mère, et mon père veut me rendre heureuse, comme tous les papas! Ma soeur veut mettre ma mère au courant et cela casserait surement tout mon rêve. Mais, ma mère n'avait pas prévenu mon père quand elle a acheté Théo, ils sont quites quoi !! Je vois pas pourquoi elle, elle aurait le droit de faire cela et pas lui. Elle a eut son cadeau, j'ai envie d'être heureuse aussi quoi ! Même si je sais que j'ai de la chance d'avoir déjà Théo (enfin ... Hm ! C'est à ma soeur ) Je ne pense pas que si mon père n'aurait pas les moyens, il l'acheterait! Il est responsable, concient de l'achat, il n'est pas bête. Donc voilà quoi ... |
Par caracol : le 26/04/09 à 22:26:12
Déconnecté | ah oui pas très sympa, d'un coté même si ta mere est au courant, ton pere est libre de ça décision. |
Par buddis : le 27/04/09 à 07:40:10
Déconnecté | ha ! Ca... "j'ai pas envie de m'avoir fait une fausse joie!" C'est pas si simple ! Ta mère a acheté le poulain alors ton père achète la ponette ils sont quittes... non, c'est pas comme ca quez ca marche. en attendant qui va l'entretenir la bete ? Qii va l'assurer ? Qui va en etre responsable (légalement sachant que tu es mineure ? )? Perso si j'étais divorcée, OK pour acheter un poney a ma fille moi-meme parce que JE l'aurai decidé, autant mon ex il irait se faire voir vite fait avec ce genre de cadeaux, surtout si je suis pas passionnée de chevaux, et surtout si ensuite je dois pendre la responsabilité SEULE et assumer SEULE parce que j'ai la garde de mes gosses. C'est ce que je dis : tant que rien n'est OK, achat, visite véto etc... faut pas trop y penser. Enfin, voir ma réponse précédente Message édité le 27/04/09 à 07:39 |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 09:53:57
Buddis je suis d'accord avec toi seulement, c'est mon père seul qui devrait prendre cette décision, ou la principale, vu que c'est tout d'abord lui qui paye la pension de Théo ... |
Par frip : le 27/04/09 à 10:12:43
Dire merci | moi je l'aime bien cette ponette. C'est super que ton père soit d'accord mais ce serait mieux que ta mère le soit aussi. C'est ta mère ou ton père qui aurait sa charge? tu seras sur msn ce soir? là je ne peux pas y aller parce que je suis chez mon copain. |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 10:14:24
Frip c'est mon père. JE sais pas pour MSN vu que je serais surement chez mon père |
Par frip : le 27/04/09 à 10:18:19
Dire merci | ben si c'est ton père qui le prend entièrement en charge ça devrait aller alors? en tout cas elle est vraiment mignonne et avec quelques kilos en moins ele sera super! |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 10:20:09
Oui c'est lui, ma mère ne paye rien concernant les frais des chevaux. Donc, vu que c'est lui qui prend à sa charge, normalement, il a le droit non ? |
Par frip : le 27/04/09 à 10:23:33
Dire merci | ben on ne peux pas juger à la place de tes parents mais je serais tenté de dire que oui, ils devraient en parler ensemble |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 10:24:12
Je vais en discuter avec mon père |
Par buddis : le 27/04/09 à 11:25:19
Déconnecté | ah je savais pas qu'il l'entretiendrait. Mais bon... ce sont tes parents qui décident. |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 16:31:38
J - 2 pour THE verdict |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 17:09:48
J'ai tellement hââââte! Nous y allons toute la journée normalement, mais s'il fait pas beau ...Bah Jeudi alors! J'espère pas!! Je vais la bosser seule au pré (enfin, sans Tourbillon) pour voir ce qu'elle donne seule, puis balade dans les bois, petits parcours. Normalement, elle doit voir le maréchal avant! J'espère que je pourrais faire plus de chose ... ! |
Par buddis : le 27/04/09 à 17:46:07
Déconnecté | elle est ou cette nénette en ce moment ? pas loin de chez toi ? |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 19:23:07
A 4o km environ de chez moi |
Par buddis : le 27/04/09 à 20:07:43
Déconnecté | je sais pas pourquoi, mais je pense que ta mère et ton père n'arriveront pas a se mettre d'accord. Bref, J-2 |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 20:09:30
Après c'est leur décision, comme tu dis. Mais de toute façon, on va bien voir mercredi, on est prêt à la mettre au club avec Théo. |
Par 6zorose : le 27/04/09 à 20:15:46
Déconnecté | J'espère que tes parents se mettront d'accord et que tu arrivera à l'avoir ta ponette, depuis le temps que tu cherches un loulou, et puis si tu as réfléchi à tout (frais en plus pour le véto,la pension...). Bon courage et tiens nous au courant |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 20:16:30
Pas de soucis Si tout fonctionne, il n'y aura plus que la visite véto |
Par frip : le 27/04/09 à 20:43:27
Dire merci | je croise les doigts (et même les doigts de pieds!) |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 21:56:24
Hihi merci Frip |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 10:16:01
Parait-il que ma mère serait au courant et n'aurait rien dit |
Par buddis : le 28/04/09 à 10:17:51
Déconnecté | Mais heu... question betasse, te vexes pas hein, mais tu va jamais en cours pour aller voir des chevaux en semaine et squatter le forum a toute heure ? |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 10:19:42
Je suis en vacances jusqu'à dimanche là |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 11:58:33
J - 1 |
Par soquette123 : le 28/04/09 à 12:06:33
Dire merci | N'oubli pas qu'elle n'a pas bosser depuis longtemps. Donc la monter 30 min me parait deja amplement bien. Ne lui demande pas beaucoup, pense a son pti dos tout démusclé, son surpoid, ses pieds en mauvais etat ou tout juste paré. BREF, vas y tout douuuuuuuucement. Ne lui demande pas la lune |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 12:09:18
Ne t'inquiète pas L'autre fois nous n'avons même pas monté 3o minutes, mais après nous avons fait une petite balade. Je suis tellement pressée de la revoir!! Si nous la prenons, elle ira au club avec Théo (ou il est déjà), elle sera dans un pré mais avec pas trop d'herbe, elle est déjà en surpoids. J'espère qu'elle aura vu le maréchal d'ici demain ou jeudi ... Ce serait mieux pour voir comme elle est vraiment! |
Par soquette123 : le 28/04/09 à 12:10:15
Dire merci | Contente de voir que tu tiens compte de nos conseils. On souhaite pour toi que ça le fasse en tout cas |
Par ttr0pchoutoi : le 28/04/09 à 12:10:21
Dire merci | +1 soquette !! a vouloir trop bien faire ... on fait parfois pire |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 12:11:56
Oui, ça m'est déjà arrivé, rien que la dernière fois avec elle ... Merci les filles pour vos conseils |
Par frip : le 28/04/09 à 12:16:51
Dire merci | ah ben c'est bien si ta mère n'a rien dit! et je dirais comme les filles, vas-y doucement avec elle, il faut qu'elle perde et surtout qu'elle se remuscle. |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 12:19:11
Oui Frip De toute façon, je ne compte pas la brusquer, en plus que le pré ou nous travaillons n'est pas super pratique! Je vais juste lui demander les bases, transitions ascendantes et descendantes, arrêts, directions, ... |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 14:41:47
Par frip : le 28/04/09 à 15:35:36
Dire merci | je voulais t'envoyer une photo de Naïade avec son matériel mais horreur.......... Je viens de me rendre compte que je n'en ai pas je monte jeudi du coup je la prendrais en photo |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 15:38:04
Ok pas de soucis |
Par cecile66 : le 28/04/09 à 16:05:24
Dire merci | Elle est bien jolie cette nenette, un peu grassouille aussi ... mais avec du boulôt ça devrait le faire |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 16:07:32
Cecile66 merci pour ma grassouillette ! Mais pourquoi ce surnom ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous