Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

-- Frivole, mon dernier coup de coeur --

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par Neyhnii
Par Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07

Déconnecté
Ma soeur et moi sommes allés monter deux chevaux, chez leur sympathique propriétaire. Tourbillon, 18 ans, (1m7o) et Frivole, 16 ans, (1m49). Dès que nous les avons vu au pré, on a de suite craqué. Surtout moi, avec cette double ponette...

Une ponette géniale, qui a de belles allures et qui malgré son caractère, est très douce et gentille. Ses yeux noisettes, ses rondeurs, son énorme popotin m'ont fait craqué. C'est LA ponette de mes rêves.

Et devinez quoi ? La miss est à vendre. Oulalah ! Je saute sur l'occasion, et j'en apprends plus sur elle. Elle me parait géniale, et elle l'est. Je l'ai su dès que je suis montée dessus, et que avons marché, trotté et même galopé quelques foulées! Malgré ses 16 ans, elle a une pêche incroyable. Comme Tourbillon ! Il a de ses allures le papy !

J'en ai de suite parlé à mon père qui était avec nous. Au fil des heures, de la balade, des petits jeux que je faisais avec elle, il a bien comprit que c'était elle que je désirais. Alors c'est peut-être oui, elle est peut-être ma future ponette. Et je l'aime déjà.

Nous y retournons Mercredi, pour prendre la décision finale. Je crois les doigts pour que tout marche pour le mieux. Je suis vraiment amoureuse d'elle. C'est une ponette exeptionnelle.

Sur les photos, vous constaterez que ses pieds ne sont pas du tout en très bon état, le maréchal n'a pas eut le temps de venir avant que nous arrivions. Donc, début de semaine prochaine normalement. Donc, Frivole est la ponette baie et Tourbillon le grand alezan.

Place aux photos!

Au pré, la rencontre

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Navis : le 03/05/09 à 20:45:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui bon après tout c'est vrai "tant pis"
chacun sa merde comme on dit

la jument sera pas maltraité, c'est certain, c'est déjà ça.

Par Neyhnii : le 03/05/09 à 20:47:00

Déconnecté
 Pas de radios, il n'a pas eut le temps aujourd'hui ...

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 21:16:04

Déconnecté
 voilà chacun sa merde après tout oui

Par miss maria : le 03/05/09 à 21:40:48

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ses sabots sont bien "marqués" quand même comme ceux de la mienne qui dès qu'elle mange un peu trop d'herbe est bien boiteuse

Bref c'est clair que les radios seraient pas mal au moins pour que ton maréchal fasse du bon boulot si elle est fourbue

Déjà oui un bon régime s'impose avec une reprise du boulot EN DOUCEUR !!! et pas balades + boulot en carrière + pitreries !!!

Enfin ça c'est aussi si tu veux créer une relation avec cette jument là tu la sors de son pré où elle avait l'air d'être bien tranquille à glander et tu lui en demande des tonnes ... bah elle ne va pas t'associer à quelque chose de positif

Déjà que quand je regarde tes photos je me dis : elle a l'air gavée !!! (je dis ça à cause des oreilles en arrière sur toutes les photos) donc essaye d'être copine avec avant de lui demander de te faire plaisir

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 21:50:30

Déconnecté
 c'est vrai qu'elle a l'air blasée

Par miss maria : le 03/05/09 à 22:12:03

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'elle a l'air blasée

en même temps on le serait à moins

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 22:17:20

Déconnecté
 elle est sympa quand même
le mien tu le fais bosser comme ça je pense que tu finis le cul par terre

Par miss maria : le 03/05/09 à 22:26:17

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une jument qui a un peu le même profil elle n'avait pas bossé depuis un bon moment quand je l'ai "rencontrée" et bien j'y suis allée molo pour ne pas finir le cul par terre et pourtant j'y ai eu le droit au final

Par mylove68 : le 03/05/09 à 23:19:41

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 A croire que je suis une jeune hors du commun

J'ai attendu mon cheval de nombreuses années puisque je monte depuis 12 ans à cheval et je viens d'avoir le mien il y a 3 mois maintenant... à bientot 18 ans et tu vois, je ne suis pas morte parce que j'ai pas eu mon cheval tout de suite !

Enfin sérieusement, c$'est vraiment du grand n'importe quoi du début a la fin ce que tu fais Neyhnii ....
Tu crois qu'on a pas tous rêver d'avoir un jour notre cheval ? c'est pas pour autant qu'on se jette sur le 1er venu, le 1er qui a l'air cool d'après l'annonce ou qui est beau !

Et je parle pas de comment tu traites cette pauvre Jument ... C'est vraiment immature, je suis désolée. Où alors tu aimes pas le cheval tu aimes juste MONTER à cheval ...
Dans ce cas je plaind fortement ton futur cheval et c'est pas comme ça que tu vas réussir à faire du spectacle comme tu dis vouloir faire, dans un de tes nombreux autres post ...
C'est un être humain merde ! tu achetes pas un cheval pour le crever au travail, c'est quoi cette mentalité ?!! Enfin on va peut être me crier dessus, mais c'est la mentalité de nombreux cavaliers de club je trouve ... puisque la plupart ne connaissent pas les balades, le travail a pied, ou tout simplement s'occuper et passer du temps avec son cheval ... Bref, ce n'est que mon avis.

Et puis d'ailleurs, sans vouloir te vexer, un galop de club pour moi sa ne signifie pas grand chose a part que tu sais sauter quelques obstacles ...
Sincèrement, tu saurais apporter les soins nécéssaires si ta jument venait à avoir un problème ? J'en doute ... puisque malgré tous les conseils des forumeurs, tu fais n'importe quoi.
Alors par pitier remet toi un peu en question, et vois si la meilleure des solutions ne serait pas une demi pension où tu pourrais acquérir réelement de l'expérience, plutôt que d'acheter un cheval que tu vas bousiller très vite à ce rythme ...

Moi j'appel juste ça un caprice, voilà ...
Enfin faut te demander si tu es prête auussi à faire des concessions pour payer le maréchal ? Le matériel que tu devras acheter ? Les éventuels soins ? Les vaccins et vermifuges ? ...
A moins que papa & maman suivent derrière, dans ce cas c'est sur que c'est beaucoup plus simple ... mais ça te rends pas service j'ai envie de dire, parce que tu as pas l'air d'avoir conscience de ce que c'est que l'achat d'un cheval ...
Faut pas croire que c'est QUE du bonheur tous les jours ... quoique encore si tu le mets en pension ça t'évite bien des choses ... même si tu en profitera quasi jamais. Après c'est a toi de voir, si tu persiste a faire n'importe, on peut rien faire pour toi ...

Je pense que on t'aura tous assez mise en garde donc ne viens pas pleurer le jour où il t'arrive un pépin ou quand ton caprice de vouloir a tout prix un cheval te sera passer.

Bref, je me demande encore pourquoi je t'écris tout ça puisque visiblement ça entre dans une oreile pour resortir de l'autre

Par siriusnat : le 04/05/09 à 11:42:33

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " quand je m'ennuie le dimanche ,je lis 1cheval.com, c'est trop coule !! "
Mdr !

" C'est un être humain merde ! tu achetes pas un cheval pour le crever au travail, c'est quoi cette mentalité ?!! "
Depuis quand un cheval c'est humain ?
Sinon pour le reste je suis d'acc avec toi " mylove " !

Par buddis : le 04/05/09 à 12:15:50

Déconnecté
 je pense que mylove a voulu dire c"est un etre vivant".

Mais + 1 avec elle.

Ne pas faire de radio a un cheval qui a déjà fait une fourbure, pour moi c'est du grand n'importe quoi ! Ca coute 25 euro par pied une radio ! Et le véto qui a pas le temps de gagner de l'argent ??? Quand tu prends rdv avec lui pour une visite d'achat il le SAIT, tu lui demandes le jour ou tu prends rendez vous. Regarde FOlete, quand elle m'a acheté Lana elle a fait les 4 pieds et pourtant Lana n'a jamais eu de souci de ce coté la. Idem pour Austin, l'acheteuse a fait faire au moins les antérieurs.

J'aime pas trop comme elle se tient antérieur gauche en avant sur la plupart des photos.

Bref, fais ce que tu veux, mais en effet, tu as eu 1000 avertissements.

...

heu , je viens de me rendre compte d'un truc : chais pas pourquoi, cette jument restera dans son pré comment ca je l'ai déjà dit ?

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 12:36:09

Déconnecté
 chais pas pourquoi, cette jument restera dans son pré

je pense aussi

Par Zouille : le 04/05/09 à 13:46:08

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi qu'elle a une position de cheval fourbu (et des 4 pieds hélas...). Elle tient ses postérieurs assez loin, comme pour se soulager...

(Lorsque seulement les 2 antérieurs sont atteind, les chevaux se tiennent sous eux, et là on voit bien que c'est tout l'inverse alors je crainds que les 4 pieds souffrent...)

L'air blasé, y a beaucoup de chevaux au pré qui ont cet air là, surtout quand ils glandent à longueur de temps, ils sont en mode "repos".
J'espère qu'il s'agit de ça, et que ça n'est pas encore un symptome de fourbure (nombreux sont les chevaux fourbus ayant cette attitude de déprime).

Je serais toi je ferais vraiment des radios !

Mais dans l'absolu, pour cette jument, j'espère crier au loup pour rien.

Par Zouille : le 04/05/09 à 13:50:10

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Neynhi, juste un lien pour t'informer, car si vraiment tu as flashé sur cette jument et qu'elle s'avère être fourbue, et bien c'est tout à ton honneur de lui offrir les soins et de bien t'occuper d'elle, en espérant que tu ai conscience de ce que c'est que la fourbure:

Lien

Tiens nous au courant !

Par Apolina : le 04/05/09 à 13:52:53

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Je suis certaine que ce cheval va rester dans son champs et rien de plus....

Je ne comprends pas ce genre de comportement. Je rêvais d'avoir un cheval, mais la peur de mal faire ou autre était toujours présente. Je pensais à son bien, avant le mien (ce que tu l'air d'oublier au passage...). Au final, JE me suis achetée seule ma jument en juin 2008, et je ne passe pas mon temps à faire le zouave sur son dos...

Par lacharly : le 04/05/09 à 14:17:24

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
" Déjà que quand je regarde tes photos je me dis : elle a l'air gavée !!! (je dis ça à cause des oreilles en arrière sur toutes les photos) donc essaye d'être copine avec avant de lui demander de te faire plaisir "

Le jour où elle va se révolter, vu la carrure, ça va faire mal

Par mylove68 : le 04/05/09 à 14:27:55

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 Oui être vivant pardon
J'ai écris ça avant d'aller au lit & je m'endormais déjà a moitier devant l'ordi

Par Mystic2 : le 04/05/09 à 14:29:10

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi personne ne poste sur mon topic alors que ce sont MES chevaux, qu'ils sont pas trop gros

Par mylove68 : le 04/05/09 à 14:31:57

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 Le pire c'est qu'on consacre plus de temps a écrire des pavés sur des postes à la con comme ça
Et sur les vrais post on a souvent malheureusement, pas beaucoup de réponses

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 14:32:57

Déconnecté
 mystic

moi on m'a réclamé un post pour Arès, et il est déjà aux oubliettes

Par Mystic2 : le 04/05/09 à 14:34:11

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Amazon il est ou ton post????

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 14:36:01

Déconnecté
 je te le remonte

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 14:37:04

Déconnecté
 ayé

Par Mystic2 : le 04/05/09 à 14:39:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 vais voir

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 14:40:01

Déconnecté

Par ttr0pchoutoi : le 04/05/09 à 14:47:08

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je vais me faire l'avocat du diable :

la jument sera mieux en pension avec pré herbe rase, meme si elle reste dans son pré, que la ou elle est ... et ou la fourbure fera bcp de ravage ...

c'est déja ça non?

Par Mystic2 : le 04/05/09 à 14:48:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ttropchoutoi la fourbure a deja peut-être fait des ravages

Par soquette123 : le 04/05/09 à 17:50:13

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ttropchou, tu crois vraiment qu'une jeune fille qui veut une jument coute que coute, qui l'a monte +++ et lui fait faire des acrobaties alors qu'elle n'a pas bossé depuis X années, va la regarder dans son champ d'herbe rasé???

Moi j'y crois absolument pas . Soit la juju va etre revendue, soit elle va etre montée quand meme, soit ... elle partira jamais là où elle est

Par buddis : le 04/05/09 à 18:16:44

Déconnecté
 Zouille, merci, je croyais que je me faisais des paranos... donc, on est au moins 2 a penser que sa facon de se tenir est... pas symptomatique d'un cheval qui pète la forme.

Ensuite, bah je pense qu'elle sera montée quand meme, helas...

Quand j'ai été chercher austin, je me souviens j'ai hésité puis je suis montée 20 minutes au pas et au trot dans une toute petite carrière uniquement pour faire un petit bilan de ce qu'il savait faire. le reste s'est fait a pied. Puis je suis allée le revoir plusieurs fois 15 mn a chaque fois.

Lana, idem, bien qu'elle travaillait régulièrement, j'ai du rester 30 mn sur son dos en tout et pour tout, et l'un comme l'autre, je ne suis pas montée dessus avant une bonne douzaine de jours pour s'acclimater.

mais la ... Et je pense aussi qu'une fois en état, toute gentille qu'elle est, elle va se plaire dans sa nouvelle mobilité et va typiquement avoir envie de tester ses nouvelles limites, cavalier ou pas sur le dos. Austin me l'a fait, lana aussi. Et Quachou j'en parle meme pas.

La, il faut faire preuve d'a propos dans les reactions, de bon sens, de feeling, pour doser la remontrance et surtout savoir quand il faut gueuler un bon coup. Ce que d'après beaucoup ici moi y compris, tu ne sera pas forcément capable de juger.

Mais bon comme elle aime bien son pré et qu'elle va en profiter encore longtemps...

Oui, au fait la question que je me pose : comme elle a l'air d'etre genee par ses pieds (peut etre est-ce juste une habitude résultant de sa fourbure passée) est-ce que tu sauras détecter une boiterie en selle ?

Par soquette123 : le 04/05/09 à 18:34:07

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Jcrois franchement qu'on se fatigue pour rien les filles, c'est peine perdue

Par Neyhnii : le 04/05/09 à 18:43:49

Déconnecté
 POur vous répondre en vitesse,

Je compte bien les faire les radios, ne vous inquiètez pas! Je sais bien que c'est indispensable, surtout si elle a déjà été fourbue.

Vous me voyez comme un diable, mais c'est quoi ça ? J'ai fais des erreurs, comme tout le monde en fait un jour ou un autre! Je suis désolée si j'ai déçue certains d'entre vous, d'autres pensent tellement fort " tant pis pour elle "... Je lis vos commentaires et j'essaye de tout faire pour m'améliorer, vous pouvez me croire. Je n'use pazs Frivole, en tout cas, ce n'est pas ce que je veux! Et non, la ponette ne restera pas dans son pré comme vous le dites si bien, mais elle viendra avec moi, là ou elle sera toujours dans un pré, mais montée. Et pas comme vous pensez. Elle sera travaillée à pieds au début une à deux fois par semaine, avec de petits exercice de 15min à 2omin maxi! (merci Frip pour les conseils ;D) Je ne comptes pas la "tuer", ni l'user, comme vous le dites. Je ne suis pas un monstre. Je suis conciente qu'elle m'apportera beaucoup de frais, et je le sais. Frivole sera surtout et heureusement une jument de balades, pour qu'elle puisse se reposer et prendre comme une pré-retraite.

Je prends en compte vos commentaires et vos avis, je ne suis pas ici pour gober les mouches

Par sheytana : le 04/05/09 à 18:45:59

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
 et lui fait faire des acrobaties alors qu'elle n'a pas bossé depuis X années---> Tu parles de quelles acrobaties?

Par soquette123 : le 04/05/09 à 18:50:14

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Sheyt', je parle de la mise en révérence, de se mettre a genou sur son dos

Par Neyhnii : le 04/05/09 à 18:50:26

Déconnecté
Des acrobaties, ce serait pas parce que je me suis mise à genou sur ma ponette ? Eh beh

Par Neyhnii : le 04/05/09 à 18:50:50

Déconnecté
Nous n'avons pas recommencé la révérence, j'ai pris en compte, comme quoi

Par Apolina : le 04/05/09 à 18:58:01

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Tu certifies que tu vas y allé doucement pour le boulot, et juste avant tu nous dis avoir fait une balade d'1h aux trois allures... C'est bien parti, en effet

Par Neyhnii : le 04/05/09 à 19:02:38

Déconnecté
 Je n'ai pas fais une balade d'une heure aux trois allures... Déjà, beaucoup moins d'une heure, avec quelques mètres au trot ... Bref, j'appelle pas ça aux trois allures ... Le galop, elle l'avait prit d'elle même, pas à mes ordres, je l'ai vite arrêté

Par buddis : le 04/05/09 à 19:06:42

Déconnecté
 houla,non neyhnii tu es de mauvaise fois tu as dit texto : "nous avons marché, trotté, galopé, c'était génial"

et la d'un coup ca devient juste quelques mètres au trot ???

Y'a un truc que j'ai loupé.

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 19:08:24

Déconnecté
 je me faisais la même réflexion buddis

Par Neyhnii : le 04/05/09 à 19:10:24

Déconnecté
 Bah oui, quelques foulées!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval