Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

-- Frivole, mon dernier coup de coeur --

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07

Déconnecté
Ma soeur et moi sommes allés monter deux chevaux, chez leur sympathique propriétaire. Tourbillon, 18 ans, (1m7o) et Frivole, 16 ans, (1m49). Dès que nous les avons vu au pré, on a de suite craqué. Surtout moi, avec cette double ponette...

Une ponette géniale, qui a de belles allures et qui malgré son caractère, est très douce et gentille. Ses yeux noisettes, ses rondeurs, son énorme popotin m'ont fait craqué. C'est LA ponette de mes rêves.

Et devinez quoi ? La miss est à vendre. Oulalah ! Je saute sur l'occasion, et j'en apprends plus sur elle. Elle me parait géniale, et elle l'est. Je l'ai su dès que je suis montée dessus, et que avons marché, trotté et même galopé quelques foulées! Malgré ses 16 ans, elle a une pêche incroyable. Comme Tourbillon ! Il a de ses allures le papy !

J'en ai de suite parlé à mon père qui était avec nous. Au fil des heures, de la balade, des petits jeux que je faisais avec elle, il a bien comprit que c'était elle que je désirais. Alors c'est peut-être oui, elle est peut-être ma future ponette. Et je l'aime déjà.

Nous y retournons Mercredi, pour prendre la décision finale. Je crois les doigts pour que tout marche pour le mieux. Je suis vraiment amoureuse d'elle. C'est une ponette exeptionnelle.

Sur les photos, vous constaterez que ses pieds ne sont pas du tout en très bon état, le maréchal n'a pas eut le temps de venir avant que nous arrivions. Donc, début de semaine prochaine normalement. Donc, Frivole est la ponette baie et Tourbillon le grand alezan.

Place aux photos!

Au pré, la rencontre

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 18:55:52

Déconnecté
 nan mais on croit rêver

vous viendrez pas pleurer quand elle aura fait un coup de sang ou une grosse crise de fourbure hein les filles!

parce que là y'aura plus personne pour donner des conseils sur la marche a suivre, vous vous débrouillerez très bien seules

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:01:16

Déconnecté

2032 messages
Dire merci

Message édité le 06/05/09 à 19:00

Message édité le 06/05/09 à 19:01

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:00:07

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
  Bon euh j'en ai vraiment marre qu'on se foute de ma gueule la OK ?

si ya un forum c'est pour demander des conseils, raconter sa vie avec les chevaux, son premier cheval ETC

Son père lui a offert la jument qu'elle voulait ! et ca je suis sur que ca peut très bien vous arrivez

tandis que d'etre sur la meme longueur d'ondes oui ! on est dans un centre équestre très correct !

et comme dis plus haut "le premier clampin" en référence au monsieur qui va amener Frivole au centre équestre, c'est justement le dirigeant du centre ! alors c'est sur que lui il est vraiment pas calé chevaux hein ?!

Pour ta réponse Mystic que tu désires et bien je n'en sais rien ! je ne suis pas la propriétaire donc je ne sais pas si oui ou non des radios on été faites !

enfin bref vous bien sur quand vous avez eu votre premier cheval vous êtiez parfaites ! de vrais anges

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:00:19

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
  oulaaaaaaaa... La defense...Et ils sont ou tes arguments a tes connaissances a toi, parce que le gars il va pas passer sa vie avec vous hein... C'est son gagne pain le CE...

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 19:00:30

Déconnecté
 c'est pas en la laissant dans son pré qu'elle va fondre, enfin si mais elle se musclera pas quoi !

chaque chose en son temps
vous êtes trop pressée moi j'ai l'impression!
trop pressées de vous amuser a monter dessus!

en un premier temps:

- régime pour perdre du gras

ensuite:

- travail léger pour la remettre en souffle, la muscler progressivement

faut d'abord la faire maigrir pour sa santé avant de songer a la muscler.
ça c'est pas pour tout de suite a mon avis!

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:02:40

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 Mary.... tu fais un complexe ou quoi?.???

un cheval c'est pas un velo... on conseille Neynhii parce que nous savons ce que c'est que d'avoir des chevaux, pour mon cas, un est mort d'eune fracture, l'autre a failli d'une fourbure... je pense effectivement ne pas avoir fait d'erreurs avec eux parce que mon oncle a été derrière moi...

Il m'a conseillé

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 19:03:27

Déconnecté
 enfin bref vous bien sur quand vous avez eu votre premier cheval vous êtiez parfaites ! de vrais anges

alors comme premier cheval j'avais pas pris un cheval a problèmes tu vois

ça paraît plus raisonnable pour un premier achat tu penses pas?

plutôt que d'aller prendre une fourbue obèse et ne pas savoir par quel bout s'y prendre avec

c'est pas nous qui nous foutons de votre gueule, c'est vous qui vous foutez de la nôtre avec votre mauvaise foi

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:03:51

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 non mais vous nous prenez pour des connes !

on ne s'amuse pas avec un cheval merde !

punaise j'ai 19ans je suis pas débile !

le gars comme tu dis il s'appelle Mr Moreau ok ? son gagne pain peut-etre mais il est gentil de se déplacer gratos, d'arranger des contrats de DP (une amie a un arrangement) etc

moi j'ai l'impression que votre truc c'est le monte cucu prout prout, mon cheval il est fin, il brille, il est beau, c'est le plus beau !

pff !

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:04:52

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
  Amazon nos chevaux ils sont fins OK!?

Par Luna74 : le 06/05/09 à 19:04:59

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci

Non mais là cette jument, si elle ne maigrit PAS avant de travailler, risque gros pour sa santé et ça la petite miss a pas l'air de bien le comprendre, je pense qu'ici il y a pas mal de propio qui ont été confronté a ce soucis et qui sont de très bons conseils.

Je ne suis pas propio mais jamais je n'oserais faire de l'exercice a un cheval aussi gros .
Et en prime si il m'appartenait ,je prendrais tous les conseils qu'on me donnent et en premiers je demanderais a un bon veto se qu'il faut faire. Mais elle, elle pense qu'a son nouveau joujou avec qui elle va pouvoir aller galoper dans les champs.

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:06:13

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 non mais vous nous prenez pour des connes !

on ne s'amuse pas avec un cheval merde !

punaise j'ai 19ans je suis pas débile !

le gars comme tu dis il s'appelle Mr Moreau ok ? son gagne pain peut-etre mais il est gentil de se déplacer gratos, d'arranger des contrats de DP (une amie a un arrangement) etc

moi j'ai l'impression que votre truc c'est le monte cucu prout prout, mon cheval il est fin, il brille, il est beau, c'est le plus beau !

pff !

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:06:42

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 Ce que je trouve dommage c'est que Neynhii a appelé sa copine Mary pour venir la defendre... alors que nous on fait que de lui dire la verité après qu'elle ne veuile pas l'entendre c'est autre chose...

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:07:13

Déconnecté
 Moi je me fou pas de votre gueule je me renseigne ...

Non nous n'avons pas effectué de radios.
Je sais qu'il lui faut un régime, et je l'avais dis bien avant que vous me le disez. C'est sur elle est trop grosse, mais pas à un point ... Enfin !

Je ne compte pas la monter, ni la faire travailler comme un cheval de compétitions non plus! POur les balades, je parlais en mains bien sur pour ceux qui pensaient l'inverse

Le gérant du club qui viendra Frivole va nous conseiller, pour sa nourriture, les différents soins. Il s'y connait quand même, et heureusement!

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:07:52

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Mais c'est pas un joujou !!!

et si NOUS l'avons très bien compris que la "fourbue obèse" comme vous l'appellez (vraiment débile mais bon lol ) ne dois pas travailler

on va pas la monter une heure dès son arrivée !
on est pas neuhneuh hein !

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:08:24

Déconnecté
Mais elle, elle pense qu'a son nouveau joujou avec qui elle va pouvoir aller galoper dans les champs.

Alors là, c'est totalement faux.

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:08:34

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 MAis y a pas de nourriture!!!
Foin ou herbe rase et pauvre et STOP!!!

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:09:03

Déconnecté
 Marie, on va carrement pas la monter de toute façon

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:09:43

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Non Neyhnii ne m'as pas appellé

je suis tombé sur son poste en tapant "Frivole ponette" dans Google, j'ai tout lu et j'ai été outré je suis donc venue

enfin jsuis sur que vous croyez pas ce que je dis donc en gros je parle dans le vent

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:10:45

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 Neyhnii je pense que d'appeler ta cops a été une très mauvaise idée...

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:11:13

Déconnecté
De toute façon, oui Frivole est grosse, oui elle ne doit pas travailler, j'en suis parfaitement conciente! Depuis le temps j'ai compris .

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:11:17

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Bah Neyhnii de toute facon tu comptais pas la monter , tu comptais pas l'envoyer a l'abbatoir d'ailleurs ?

Non mais vous nous prenez pour des gamines ignorantes, on sait qu'il faut pas la monter, et on en avait deja parlé sur msn, et SA proprio : Neyhnii a dit que l'on ne l'a monterait pas tout de suite

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 19:11:54

Déconnecté

pour une nana qui débarque sur le forum t'as un sacré culot ma petite.

toi tu nous connais pas, mais nous on les connait les posts de neyhnii sur ses "futurs chevaux".

et pour tout dire on en a un peu ras le cul si tu vois ce que je veux dire?

j'ai des chevaux depuis 20 ans, j'en ai eu a faire maigrir, alors c'est pas toi qui va m'apprendre quelque chose OK?

vous voulez pas écouter les conseils, ben fais comme tu veux ma pauvre, mais après vous viendrez pas pleurer quand vous pourrez plus la monter cette jument, parce qu'on vous aura prévenues

mon cheval était comme la jument quand je l'ai acheté, il sortait de l'engraissement, et aujourd'hui OUI IL EST BEAU car j'ai su faire ce qu'il fallait.

et ouais proprio ça s'improvise pas, vous le verrez bien

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:12:24

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Neyhnii je pense que d'appeler ta cops a été une très mauvaise idée...

Elle ne m'a pas appellé si tu lisais tu saurais !

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:12:51

Déconnecté
 En effet

En plus que la propriétaire ne m'a pas encore répondue à propos des transport de ma ponette, savoir si elle en avait déjà effectué, elle sera surement perturbée d'être ailleurs que son pré ou elle est depuis 1o ans et d'avoir quitté son copain

Par Desroses : le 06/05/09 à 19:13:31

Déconnecté

6886 messages

127 remerciements
Dire merci
Amazon, comment va ton PS au fait ?

Marie, tu as 19 ans mais réfléchis deux secondes:

- On est là pour le bien de la jument !!!

ça me fait penser quax gens qui vont aux assos:
"Oui alors je voudrais un cheval à sauver, mais montable"

Très honnêtement, c'est quoi qui vous interesse ?
Sortir cette jument de son pré et peut-être la sauver ou faire juste de l'équitation ? Au risque de bousiller sa santé ! Super !

Tu as quel niveau d'ailleurs ? Tu as déjà eu un cheval à TOI à gerer entièrement seule ?
(Je parle pas d'enmener brouter un cheval de club, je parle de gerer la nourriture SEULE, gerer ses sorties, ses petits bobos, ses gros bobos, repérer un soucis, suivre les indications du veto..)

On se fout pas de vous, moi Neyhnii je l'aime bien, mais faut redescendre sur terre. Tu demandes si on a jamais fait d'erreur. JUSTEMENT si, on en a peut-être fait, d'ou l'interêt de vous mettre en garde, non ? Enfin, bon, on parle dans le vent puisque nous nos chevaux sont tout fins et tout brillants

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:14:19

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 Amazon... laisse elles connaissent tout... nous on est des cucul prout prout...

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:14:51

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Mais je ne cherche rien a t'apprendre Amazon87

moi aussi elle m'a parlé des nombreux chevaux qu'elle croyait avoir trouvé le bon dedans

et bah vous savez quoi ? eh bah j'ai pas été rabajoise , ca m'est arrivé pour euh 5 chevaux ! donc je comprends !

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:15:00

Déconnecté
Amazon je suis vos conseils

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:16:28

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 Non Neyhnii... tu ls suivras pas...

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:16:38

Déconnecté
Si je voulais un cheval juste pour m'amuser et galoper dans les champs plein culs, j'en prendrais des mieux, je vous assure. J'ai pas Frivole pour la monter, etc.

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 19:16:42

Déconnecté
 ouais mon PS de trait va très bien, il est pile poil en état, il est beau et il brille

en voilà un qui partait a l'abbatoir d'ailleurs, obèse et les pieds pourris

alors les leçons d'une gamine qui sort d'on sait pas ou j'en ai pas besoin

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:16:58

Déconnecté
Mystic : si je dis que si, c'est que je les suivrais.

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:17:31

Déconnecté
Amazon et son PS...

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:18:26

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 Et vla une des mien tiens!

Par MaryOops : le 06/05/09 à 19:18:41

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Desroses, Neyhnii a acheté la juju pour lui offrir une vie meilleure je pense, pas vous ? donc oui elle prendra tous les conseils afin de la "sauver"

et non (Oh My God !) je n'ai jamais eu un cheval a ma charge entière ! bah oui j'aurais du mais mon père s'est finalement désisté.. comme quoi ! lui et moi on a bien conscience des frais, comme Neyhnii, donc acheter une juju a problème c'est quand meme avoir réfléchi au budget a lui consacrer avant non ?

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:18:57

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est un PS de boucherie aussi...

Par Neyhnii : le 06/05/09 à 19:18:57

Déconnecté
 Mystic ! j'lavais jamais vu !! T'as un post sur lui ?

Par Desroses : le 06/05/09 à 19:19:00

Déconnecté

6886 messages

127 remerciements
Dire merci
 "fourbue obèse" comme vous l'appellez (vraiment débile mais bon lol )

Y'a quoi qui est débile ?

Diagnostique de la fourbure:

- Cheval bougeant avec difficulté ou refusant d'avancer voire de se lever.
- En cas de fourbure chronique, ondulations marquées sur le sabot, allongement horizontal de la pince (3ème phalange s'ossifiant ce qui crée un tissu corné - la kéraphyllocéle - entre le sabot et la partie arrière de la base osseuse), allure étriquée au trot, refus de lever un antérieur.
- En cas de fourbure des antérieurs, antérieurs portés campés vers l'avant, voire postérieurs amenés fortement sous le ventre.
- En cas de fourbure des 4 pieds (quadripodale), cheval sous lui de devant et de derrière, voire dans l'impossibilité de se tenir debout.
- Sabots antérieurs, voire également postérieurs, très chauds.
- Pouls rapide au niveau du pied ou du canon, voire turgescence des veines satellites de l'artère et œdème en couronne.
- Percussion du sabot très douloureuse en pince.
- Éventuellement, hyperthermie et sudation, tachycardie et tachypnée, muqueuses oculaires congestionnées.

Remèdes:

- Appeler le vétérinaire et le maréchal.
- Installer le cheval dans un box spacieux, avec, de préférence, une litière de tourbe et de sciure, changée très régulièrement.
- Enlever très rapidement les fers des pieds atteints ou ôter un clou sur deux.
- Doucher longuement, avec une eau tempérée, les membres si le cheval peut marcher, 3 à 4 fois par jour ou mettre le cheval dans un ruisseau pendant 1/2 heure, 3 à 4 fois par jour.
- Lui frictionner les avant-bras et les cuisses avec de l'eau vinaigrée et salée.
- Lui mettre un panier afin qu'il ne puisse pas manger mais qu'il puisse s'abreuver à volonté.
- Se méfier des riques post-traitement de fourbure chronique et de sub-fourbure (boiterie dûe à la malnutrition du pied atteint).
- Afin d'éviter cette maladie, surveiller :
la suralimentation en matières azotées,
le pied sain en cas d'immobilisation prolongée de l'autre membre dû à un abcés, une fracture,..(fourbure de contrainte),
l'absorption par un cheval en sueur d'une grande quantité d'eau froide,
les intoxications médicamenteuses (surtout avec les anti-inflammatoires stéroïdiens, comme les cortisones, ainsi, qu'éventuellement, avec l'administration prolongée de Phénylbutazone et de certains vermifuges),
les états infectueux comme la métrite (fourbure de parturition), les maladies pulmonaires et digestifs.

UN SITE A LIRE ABSOLUMENT

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 19:19:47

Déconnecté

16986 messages

383 remerciements
Dire merci
 ouai... combien une ferrure adaptée???

Par Amazon87 : le 06/05/09 à 19:20:03

Déconnecté
 faut pas se leurrer neyhnii, t'as pris une jument comme ça pour une question de petit budget

moi je suis pas convaincue qu'a ton âge tu sauras te contenter de ce qu'elle PEUT te donner.

car elle te donnera beaucoup moins qu'un cheval de 10 ans, sain et en bonne santé, mais qui est bien au-dessus de ton budget

sauras tu attendre le temps qu'il faut avant de la travailler, et te contenter de ce qu'elle sera capable de faire?

j'ai attendu 2 ans pour monter mon cheval normalement, et ça peut être très frustrant

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 637) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval