Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

-- Frivole, mon dernier coup de coeur --

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par plum
Par Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07

Déconnecté
Ma soeur et moi sommes allés monter deux chevaux, chez leur sympathique propriétaire. Tourbillon, 18 ans, (1m7o) et Frivole, 16 ans, (1m49). Dès que nous les avons vu au pré, on a de suite craqué. Surtout moi, avec cette double ponette...

Une ponette géniale, qui a de belles allures et qui malgré son caractère, est très douce et gentille. Ses yeux noisettes, ses rondeurs, son énorme popotin m'ont fait craqué. C'est LA ponette de mes rêves.

Et devinez quoi ? La miss est à vendre. Oulalah ! Je saute sur l'occasion, et j'en apprends plus sur elle. Elle me parait géniale, et elle l'est. Je l'ai su dès que je suis montée dessus, et que avons marché, trotté et même galopé quelques foulées! Malgré ses 16 ans, elle a une pêche incroyable. Comme Tourbillon ! Il a de ses allures le papy !

J'en ai de suite parlé à mon père qui était avec nous. Au fil des heures, de la balade, des petits jeux que je faisais avec elle, il a bien comprit que c'était elle que je désirais. Alors c'est peut-être oui, elle est peut-être ma future ponette. Et je l'aime déjà.

Nous y retournons Mercredi, pour prendre la décision finale. Je crois les doigts pour que tout marche pour le mieux. Je suis vraiment amoureuse d'elle. C'est une ponette exeptionnelle.

Sur les photos, vous constaterez que ses pieds ne sont pas du tout en très bon état, le maréchal n'a pas eut le temps de venir avant que nous arrivions. Donc, début de semaine prochaine normalement. Donc, Frivole est la ponette baie et Tourbillon le grand alezan.

Place aux photos!

Au pré, la rencontre

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par MaryOops : le 10/05/09 à 21:39:58

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 ah non mais nous on voit prend pas pour des débiles !

vous croyez n'importe quoi

Par polache : le 10/05/09 à 21:40:01

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 pas de pieds, pas de cheval

Va falloir qu'elle vieille de TRES proche a ce probleme

Mais pour un premier cheval, je trouve que c'est un tres mauvais choix. Enfin c'est fait c'est fait et je serais quand meme presente pour donner des conseils quand et si il y aura des problemes

Par Desroses : le 10/05/09 à 21:40:38

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Marie, arrête de parler sans savoir !

De 1, tu ne connais pas le passé "forumesque" de Neyhnii
De 2, visiblement tu ne t'y connais pas (en vue de ce que tu as dit)

Buddis a montré un document très interessant, alors arrête de dire qu'on s'en prend à vous deux.

Par MaryOops : le 10/05/09 à 21:41:33

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Ma femme m'avait deja parlé de Frivole et des autres poneys je sais que pour certains elle y a cru beaucoup, mais je l'a comprends ca m'est aussi arrivé !

Par Amazon87 : le 10/05/09 à 21:42:20

Déconnecté
 elle est mal parée oui, mais l'angle de la paroi est bizarre, vraiment concave au lieu d'être droite.

après les stries ça peut être signe de plein de choses, pas forcément de fourbure, mais ça peut.

l'important c'est de regarder comment sont les stries en arrivant au talon.
si les stries partent vers le bas ça veut dire que le talon pousse anormalement vite, et pousse rapide en talons + pince longue ça c'est un signe qui peut indiquer une fourbure.

après je trouve que la pince a vraiment été "rabottée", c'est très net, ça fait une espèce d'angle aussi, et c'est ce que font les maréchaux en cas de fourbure, de rabotter la pince comme ça

Par buddis : le 10/05/09 à 21:42:29

Déconnecté
 oups, je suis sur la page d'vant alors je re :

mode copiage/collage :

" si la fille a très bien remarqué qu'elle a été très mal ferrée ! "

ah mais c'est pas du tout ce que vous avez dit, vous avez dit "elle a une bonne corne, et y'a pas de séquelles " un truc dans le genre... donc SI, moi je me permet de prendre les gens comme ca pour des débiles, parce que franchement c'est du porte nawaaaak

Par polache : le 10/05/09 à 21:42:44

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
MaryOops

dire; oui oui je change ( j'arrete de faire X post, mais je continue)

Oui j'attends pour pas acheter "n'importe quoi" et puis 1 minute apres: gros coup de coeur pour un tel (d'ailleurs il y a eu des poulains non?!!!elle qui ne voulait pas de poulain)

Oui je prends vos conseils (mais au passage j'ignore tous les intelligents)

C'est pas prendre les gens pour des debiles

Par buddis : le 10/05/09 à 21:43:09

Déconnecté
 +10000 amazon pour le rabotage, mais nous on y connait rien.

Par MaryOops : le 10/05/09 à 21:43:43

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 je connais rien a la fourbure et oui ! mais je me suis renseignée en lisant vos réponses !

et si j'ai lu les quelques postes que Héline a fait et ?

Par plum : le 10/05/09 à 21:43:53

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 jolie juju
par contre des pieds fourbus ? j'y connais rien..je coyais qu'un cheval fourbu restait boiteux toute sa vie? le pied a une forme, particulière? dsl mais j'y connais rien avis à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Par Amazon87 : le 10/05/09 à 21:45:05

Déconnecté
 bah oui buddis mon maréchal m'a expliqué qu'en cas de fourbure on rabote la pince, mais qu'on peut pas parer trop court.

la il semble que c'est ce que le maréchal a fait

Par frip : le 10/05/09 à 21:45:07

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Vous voulez pas venir débattre sur mon post plutôt

Par Desroses : le 10/05/09 à 21:45:39

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tout ce qu'on te demande, c'est d'arrêter de la défendre sans réfléchir.
Neyhnii est assez grande, elle sait quoi faire, elle a les cartes en main.

Par polache : le 10/05/09 à 21:45:53

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 frip j'arrive

Par polache : le 10/05/09 à 21:46:26

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Neyhnii est assez grande, elle sait quoi faire, elle a les cartes en main.

laisse moi avoir des doutes

je pense que quelques années ne lui auraient pas fait de mal

Par Amazon87 : le 10/05/09 à 21:48:11

Déconnecté
 une fourbure le cheval boîte pas forcément.

puis la fourbure c'est par "crises".

après il faut faire la différence entre une fourbure aigüe qui peut ne jamais revenir, et une fourbure chronique ou la phalange a basculé, et ou on peut craindre des rechutes.

parfois un cheval fait une crise et ça passe inaperçu car il ne boîte pas justement.

mais il faut savoir que les phalanges peuvent basculer en quelques heures seulement lors d'une crise.

d'ou l'intérêt de faire passer des radios surtout si on sait que le cheval en question a fait une crise de fourbure par le passé.

Par MaryOops : le 10/05/09 à 21:48:20

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 mal parée non ? car Frivole, d'après ce que m'a dit Héline n'a pas été ferré depuis longtemps

c'était son pote de pré, je crois, qui était ferré complètement de travers

---> défaut du maréchal dans ce cas la

Par Desroses : le 10/05/09 à 21:48:36

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben, avec les bonnes personnes, de la bonne volonté, de la jugeote et les bonnes informations, on peut s'améliorer.

Par plum : le 10/05/09 à 21:49:03

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 j'ai vu le dessin sur la pge précédente..et les bourrelets...mais sur la photo de frivole je pensais plutôt à une bleime mais au vue de la position du pied/ dessin de buddis ça fait penser à une fourbure mais pourquoi elle ne boite pas la juju

Par plum : le 10/05/09 à 21:49:46

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 merci amazon87

Par Amazon87 : le 10/05/09 à 21:50:00

Déconnecté
 défaut du maréchal dans ce cas la

le maréchal a paré comme un pied fourbu, c'est ce qu'on se tue a vous répeter

il a raboté la pince, ce qu'on fait en cas de fourbure.

Par MaryOops : le 10/05/09 à 21:50:56

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 je l'a défend pas sans réfléchir, je réponds aux conclusions que vous faites trop vite sans avoir vue de vos propres yeux la jument

oui elle est grande et ?
j'ai pas le droit de m'exprimer

Par plum : le 10/05/09 à 21:51:39

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 et si c par crises il faut alors gérer constamment la nourriture? ou c acquis et ça revient sans prévenir?

Par MaryOops : le 10/05/09 à 21:52:23

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 oui mais les postérieur sont trop longs je crois, enfin bref c'est pas ma jument , et ca me gene de parler d'elle a la place d'Héline

Par frip : le 10/05/09 à 21:53:22

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ben ce qui est assez énervant c'est que tu l'as défend coûte que coûte et tes réponses ne sont pas toujours censées.
J'aime beaucoup Neyhnii mais je la trouve inexpérimentée pour une jument comme ça

et pour ses pieds je rejoind les autres

Par Amazon87 : le 10/05/09 à 21:53:22

Déconnecté
 non plum une bleime c'est au niveau de la sole, pas de la paroi

et les stries peuvent indiquer une fourbure, une carence, un changement d'alimentation....

ça ne suffit pas pour dire qu'un pied est fourbu.

mais une pince longue + beaucoup de talons + des stries qui descendent et s'écartent les unes des autres au niveau du talon sont des signes de fourbure.

regarder aussi si la sole est bombée, si la ligne blanche est épaisse et si elle présente des fourmilières.

tous ces signes peuvent indiquer une fourbure

Par java.de.lartigue : le 10/05/09 à 21:54:17

Déconnecté
 Oh P*tin

Non mais appart " MDR " là je vois pas

Cette pauvre jument a dut faire vraiment quelque chose de mal pour tomber sur des ignardes comme vous MARY MACHIN

Ca me choque pas, votre génération là, papa et maman achète un cheval quand ca vous chante et que vous faites un caprices, et la bonne vieille époque avec comme bases " Paille dans la queue, retour a la stalle" ou encore equitation ne rime par forcément avec licol en corde et forcément grimper dessus...

Mais ou on va

Par Amazon87 : le 10/05/09 à 21:55:58

Déconnecté
  et si c par crises il faut alors gérer constamment la nourriture? ou c acquis et ça revient sans prévenir?

il faut entre autres surveiller constamment l'alimentation et le poids du cheval oui.

il y a 2 poneys fourbus chroniques avec mon cheval, les 2 ont fait des crises au cours des 6 derniers mois, même cet hiver alors qu'ils étaient au foin!

mais les fourbures ne sont pas toujours alimentaires, un coup de sang peut provoquer une fourbure, il y a aussi la fourbure de travail, etc...

Par polache : le 10/05/09 à 21:56:12

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 java, attention je fais partie de cette generation

Par polache : le 10/05/09 à 21:57:30

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 dans un centre, c'est au proprio de surveiller tout ca?

Car je ne pense pas qu'elle ait un bon niveau de ce coté la

Mais en general c'est plus au proprio de bien surveiller alors que le centre surveille mais plus de loin

Par plum : le 10/05/09 à 21:58:20

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 merci beaucoup amazon ça fait peur en tous cas

Par Amazon87 : le 10/05/09 à 21:58:59

Déconnecté
 euh dans les pensions ils te préviennent en cas de gros souci mais c'est au proprio de gérer la santé de son cheval

Par MaryOops : le 10/05/09 à 21:59:10

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 java.de.lartigue : je te signale que moi ce n'est pas ma jument ! je suis juste une très bonne amie a Héline qui va l'aider de temps en temps

Déja mon prénom c'est MARIE-CHANTAL (note) et pas MARY MACHIN ( pseudo, mais a la place de machin c'est oops )

et moi mes parents n'ont pas voulu m'acheter un cheval, et pourtant j'en ai essayé ! et pourquoi ? parce que mon père a pris conscience qu'un cheval a l'entretien c'est pas donné !

a part ca je suis quelqu'un de pas sensé

Par buddis : le 10/05/09 à 21:59:27

Déconnecté
 +1 java

" Neyhnii est assez grande, elle sait quoi faire, elle a les cartes en main. "

peut etre pas mais elle est plus sympa !

"mal parée non ? car Frivole, d'après ce que m'a dit Héline n'a pas été ferré depuis longtemps"

Et Mary, non, elle nous a dit que le maréchal avait paré la jument entre sa première visite et la seconde. Le fait qu'elle ne soit pas ferrée est une chose, un parage se fait quand meme régulièrement.

Par java.de.lartigue : le 10/05/09 à 21:59:47

Déconnecté
 Polache Non mais je tassure je suis pas toute vieille et toute frippée Mais j'ai une soeur de 15ans qui a un POULAIN fjord de 2ans, jai peter des cables et lui ai tiré les cheveux plus d'une fois

Faites des gosses

Par polache : le 10/05/09 à 22:03:00

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai dis que le jour ou je suis enceinte, j'achete un poney

Ralala je vais en faire une fille pourri gaté

euh dans les pensions ils te préviennent en cas de gros souci mais c'est au proprio de gérer la santé de son cheval
Oui donc c'est bien ce qui me semblait. Donc quand on dit: je suis bien entourée ok c'est bien mais ca n'enleve pas le travail ENORME de surveillance

Par charisma : le 10/05/09 à 22:03:39

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 +1 avec java... Mary tu dis que tu "réponds aux conclusions que vous faites trop vite sans avoir vue de vos propres yeux la jument" juste comme ça compare les photos des pieds "sains" que buddis à mise avec la photo du pied de frivole il ne faut pas avoir fait l'ENA ou je ne sais pas quoi pour se rendre compte que ce n'est pas pareil...ensuite tu compares le pied de frivole avec le dessin que buddis a mis en dessou tu peux constater une ressemblance qui si elle ne prouve pas que la jument est fourbu tend du moins à prouver qu'elle se tient sur l'arrière ce qui montre qu'elle n'est pas bien dans ses bakets... alors après on sait que ce n'est pas ta jument simplement comme tu es plus âgée et que tu vas t'en occuper aussi on essaye de t'expliquer la chose afin que peut-être éventuellement frivole puisse avoir des radios pour contrôler tout ça et ceci avant tout travail ou autre expérience équestres avec elle... même si ce n'est pas TA jument tu peux expliquer la chose à Neyhniii de vive voix afin qu'elle comprenne et qu'elle prenne vraiment conscience du problème... ensuite tu fais ce que bon te semble...

Par java.de.lartigue : le 10/05/09 à 22:05:31

Déconnecté
 Mary on juge pas le sens des gens par un forum, surtout si tu es une copine de Héline, excuse mais une vrai copine aurait dit à celle ci ce que tu nous a ecrit là, nous on s'en fou, on interviens parce que c'est dégradant pour vous d'arriver à ce stade, vous etes pas les seule c'est clair, mais c'est vraiment dingue de voir comment des gamines ont tout ce quelle veulent, chevalement parlant, vous etes incapable de desseler le moindre souci sur cette jument, Cayai j'ai mon galop 5 je peux avoir un cheval. Sans deconner vous connaissez pas le mot HIPPOLOGIE ? ca te dit rien ? Normal. On peux pas penser a sa petite personne son petit plaisir de s'acheter un cheval pour fair comme la copine et penser aux bien etre ENTIER de sa monture.

Il sagit pas de vermifuger nourrir et graisser les pieds 2 fois par moi et acheter du materiel neuf tous les mois et de toute les couleurs

Alors au lieu de venir nous raconter la vie de ta "copine" tes conseils tu les lui balance dans la tronche au lieu de faire t'as Andy booth là ( Ohhhh oui c'est mon idolllllleeee jle kiff avec un grand K lui )

Par buddis : le 10/05/09 à 22:05:37

Déconnecté
 charisma : la voix de la sagesse ouf ! J'avais l'impression de parler a un mur...

"a part ca je suis quelqu'un de pas sensé "

Mary dans ce cas précis, c'est ton père qui est sensé, pas toi.

Par plum : le 10/05/09 à 22:05:43

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
( polache:j'ai une fille de 4 ans qui a peur à cheval, pourtant je serais prête à lui prendre un poons quoique... )

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval