-- Frivole, mon dernier coup de coeur --
Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par amoureussePar Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 17:51:35
buddis t'as le lien du post sur le travail de chevaux difficiles? |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:04:16
cavalières de niveau assez élevé et bien |
Par ttr0pchoutoi : le 11/05/09 à 18:08:23
Dire merci | on s'écarte du sujet et ça devient mesquin |
Par buddis : le 11/05/09 à 18:12:42
Déconnecté | c vrai, concentrons nous un peu. |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:15:02
bah c'est pas mesquin! tu confierais ton cheval toi, vu comme ça se passe pour la jument? |
Par ttr0pchoutoi : le 11/05/09 à 18:18:54
Dire merci | mais arrete un peu ... tu te mordrais les doigts la maintenant de suite que ça t'empoisonnerait on a compris que tu ne piffais ni le personnage ni ses actes ... en attendant ça sent un peu bcp la répétition ... alors bon ... si on la laissait revenir, si on repartait pour le pays des bisounours et qu'on lui laissait l'occasion de nous démontrer qu'on avait tous bien tord et que dès demain la jument aura changé de pré et aura vu un mf compétent, photos a l'appuis non? |
Par miss maria : le 11/05/09 à 18:21:00
Dire merci | le dernier lien faut pas faire des trucs comme ça j'ai failli m'étouffer En fait, pour cette jument, il y a 2 alternatives : 1 - la jument perd du poids et si (par chance) il n'y a pas eu bascule de la phalange elle pourra jouir de la vie avec sa "gentille" petite propriétaire sans souffrir et en y prenant (peut être) même un certain plaisir 2 - la jument reste à l'herbe (ah bah ça sur le coup elle est ravie de manger beaucoup beaucoup) continue de grossir et nous fait (refait ) une belle fourbure, sans que ça se remarque vraiment car sa "gentille" propriétaire ne va la voir que tous les 3 jours et que le directeur de la pension à l'air de s'en foutre royalement, avec une magnifique bascule de phalange (à savoir qu'au bout de 36 heures de crise de fourbure, le pronostic vital du cheval est très sombre pour bien comprendre, mon véto m'avait dit que c'était comme si on se mettait un garrot autour du poignet pendant 36 heures, sauf que nous avec une main en moins on peut vivre alors q'un cheval (et ça a déjà été dit) : pas de pied pas de cheval) et pourquoi pas (voyons les choses en grand) une perforation de la sole et là bah il n'y a pas 36 solutions : on pique !!!!! Bon le positif dans la 2e alternative c'est qu'en cas de réel problème, un cheval bien gras ça se vend mieux à la boucherie parce que si c'est pas le but, je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'écoutes pas ce que te disent tous ces propriétaires adultes et confirmés Bref, étant moi même propriétaire d'une fourbue je te dis ce que je pense |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:21:10
c'est faux neyhnii je l'aime bien... c'est pour ça que j'ai essayé de lui donner des conseils! maintenant ben de toute façon elle n'a qu'a faire ce qu'elle veut, je m'en balance j'aime pas parler a un mur |
Par polache : le 11/05/09 à 18:24:30
Dire merci | mouahahahaah!!! j adore le lien!! Limite j'ai envie de m'inscrire pour y repondre |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 18:27:31
Dire merci | deja je ne parle pas du forum LESABOTTEUR alors quand on sait pas on dit rien et l'autre elle a un prénom pour ce qui est du travail des chevaux difficils je ne sais pas qui est la copine, j'aurais plutot pensé a sa soeur |
Par love.theo : le 11/05/09 à 18:28:47
Bonjour, Certains me connaissent peut-être, d'autre non, donc je suis la soeur à Héline [propriétaire de Théo]. Donc pour commencer, je voulais vous dire qu'il est vrai qu'Héline à eu pas mal de coup de coeur, on a toujours été là pour la guidée dans ses choix [même si parfois celà à été dure]. Donc au niveau de l'achat de la ponette, ma soeur étant tombée sous le "charme" de cette ponette, qui est belle malgré tout ses problèmes, il faut le reconnaitre; C'est mon Père qui a décidé d'acheter cette ponette & pas une autre ! Comme ma soeur vous l'a dit [mais vous ne la croyer pas apparament] elle était sur de meilleures ponettes & poneys, à meilleur prix, meilleur santé, montable... Elle a fait le choix de prendre cette ponette, afin qu'elle ne se retrouve pas dans une mauvaise famille, ni à la boucherie. C'est cette ponette; Frivole II, qui lui plaisait & pas les autres ! Mon père a été prévenus des soins a apporter à la nenette; il est au courant de tout. Nous n'avons absolument rien caché à qui que ce soit ! Il est vrai que malgré les problèmes de Fri, nous avons beaucoup réfléchis, discuté... Ensuite, il s'en ai décidé que nous allions la prendre. Non non ce n'est pas un coup de tête Pour continuer; il est vrai que ma soeur n'est pas 1oo % disponible pour s'en occupé [cause étude]; mais nous ferons tout pour qu'elle devienne moins obèse & heureuse ! Nous pouvons lui apporter tous les soins nécessaires [quoi que certains disent, nous ne sommes pas non plus des "monstres"]. Nous avons ancrés dans notre petite tête tous vos conseils, alors ne dites pas qu'on fait la sourde oreille Pour finir, arrêtez de dire que ma soeur n'a pas de "niveau", ce n'est pas une débutante; même si elle n'est pas mature (ce qui est tout à fait normal à son âge), nous avons tous fait des erreurs dans notre vie (moi la première ) Bref', si vous voulez me "massacrer", allez-y |
Par Nyssa : le 11/05/09 à 18:29:42
Dire merci | Bon ça vire sérieusement au tragico pathétique ... Je sens que ce post finira verrouillé, voir supprimé ... Je crois que tout à été dit .. là on tourne en rond, et ça va devenir mesquin et inutile .. je le sens d'ici ! Je le redis ... : NE POSTONS PLUS juqu'a ce qu'elle refasse surface .. |
Par love.theo : le 11/05/09 à 18:30:23
pour ce qui est du travail des chevaux difficils je ne sais pas qui est la copine, j'aurais plutot pensé a sa soeur MaryOops tu as raison |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:30:33
ah on a massacré qui |
Par love.theo : le 11/05/09 à 18:32:48
Amazon87 je veux dire que si vous voulez me faire la "morale" aussi y'a pas de soucis |
Par Nyssa : le 11/05/09 à 18:35:35
Dire merci | je veux dire que si vous voulez me faire la "morale" aussi y'a pas de soucis Ouais et tu en feras quoi ??? C'est mieux que le PQ just one ce qu'on vous dit apparement .. vue ce que vous en faites ... haem ... |
Par love.theo : le 11/05/09 à 18:36:54
Nyssa je te dis honnêtement, vos conseils, on les a pris, mais à chaque fois vous les rabâcheez, c'est bon on a compris, on est pas débile non plus |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 18:37:52
Dire merci | Comme ca n'intéresse personne je prévient que la copine pas compétente ( moi ) emmene demain aprem Héline et sa sister voir la Frivole, ah oui c'est une preuve qu'on s'en occupe pas et qu'on se soucis pas d'elle ! le preuve hier soir je suis passé la voir aux prés avec mes parents, comme je l'avais dit a Héline histoire de lui faire coucou et voir si elle va bien, ah oui on s'en préoccupe pas de la jument ! nan mais voila on est pas des débiles et puis je ne cherche pas a faire connaissance car j'ai l'impression que tout est contre moi (remarquez j'ai fait une belle entrée aussi ) mais répondre a une jeune fille sur un ton cassant en lui disant que si elle s'occupe pas de sa jument c'est la boucherie excusez moi mais c'est très peu intelligent de votre part ! vous attendez quoi ? que Héline rennonce a sa jument ? pfff je laisse tomber Message édité le 11/05/09 à 18:37 |
Par love.theo : le 11/05/09 à 18:39:38
MaryOops + 1 ! On y va demain soir, mercredi, & tout le week-end, & on s'en occupe pas ça me fait rire tout ça Bref' moi aussi je laisse tombé |
Par Fiction : le 11/05/09 à 18:42:19
Dire merci | Je ne suis pas encore intervenue sur ce post, je suis mais sans me permettre de donner de conseils, je ne suis pas assez compétente pour ça. Néanmoins, je trouve que les conseils qui ont été donné sont très judicieux pour Frivole : DIETE, régime, ...!!!! Hors Frivolle est en pature c'est bien ça??? Avec herbe "normale"??? C'est ça moi que je ne comprend pas... |
Par love.theo : le 11/05/09 à 18:44:08
Fiction Effectivement Frivole est dans un pré, entourée de 4 pèpères; mais ce pré n'a PAS BEAUCOUP d'herbe ! |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:44:17
le preuve hier soir je suis passé la voir aux prés t'aurais mieux fait de la mettre au paddock avec du foin au lieu d'aller la regarder brouter de la bonne herbe, mais bon, ça a été dit et redit, j'ai l'impression de radoter |
Par miss maria : le 11/05/09 à 18:44:18
Dire merci | en lui disant que si elle s'occupe pas de sa jument c'est la boucherie je me sens visée je n'ai pas dit ça je me doute bien que vous allez la regarder dans son pré, la brosser, tout ça Mais il ne faut vraiment pas la laisser dans un pré avec de l'herbe de printemps car sinon vous allés à la catastrophe et je parle d'expérience Donc je répète, si vous ne faites pas le nécessaire pour que cette jument ne fasse pas de fourbure à nouveau, vous risquez de devoir l'euthanasier en cas de crise grave Après mon message sur la boucherie était "ironique" dans le sens où (et je le disais aussi pour la mienne) si ça continue, elle ne va être bonne que pour ça |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:45:18
Fiction Effectivement Frivole est dans un pré, entourée de 4 pèpères; mais ce pré n'a PAS BEAUCOUP d'herbe ! nan mais vous comprenez pas qu'en ce moment l'herbe est TRES RICHE? et que si vous voulez qu'elle maigrisse c'est FOIN, et pas HERBE???? |
Par crazybeaver : le 11/05/09 à 18:46:03
Dire merci | On a pas dit PAS BEAUCOUP, on a dit PAS DU TOUT |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:47:06
nan mais crazy moi j'hallucine complètement la |
Par Fiction : le 11/05/09 à 18:47:06
Dire merci | Déjà pas beaucoup d'herbe?? Comment ils vont tous tenir jusque l'hivers?? Donc où ça convient à Frivolle, mais ce sont les autres qui vont avoir faim, soit c'est bien pour les copains, mais alors Frivole n'est pas à la diete... |
Par miss maria : le 11/05/09 à 18:47:27
Dire merci | + 1 Amazon87 et foin matin et soir car un régime trop stricte peut également déclencher une fourbure (car un poney super gras libère ses cellules graisseuses qui ont le même effet que l'azote contenue dans l'herbe) Je me bats suffisamment en ce moment avec ma ponette pour être sûre de ce que j'avance |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 18:47:31
Dire merci | Amazon87 ce n'est pas : de 1) ma jument, donc je n'ai pas le droit de la déplacer ni de la sortir de son pré sans l'autorisation de sa propriétaire, d'ailleurs je ne suis meme pas rentré dans le pré ! de 2) ce n'est pas mon centre équestre je ne vais pas squatter un paddock qui n'est peut-etre pas libre sans l'autorisation du gérant, et qui plus ai le donné du foin ! allo!! un centre équestre c'est un pas un truc libre service ! |
Par amoureusse : le 11/05/09 à 18:48:38
Dire merci | Moi la y as juste une question que je me pose la jument et as qui ?? Car a t"attendre parlé , elle et aussi a toi mary , ses pas méchant hein mais bon après je ses que tout le monde la dit mais vous conter les faire ou pas les radios ? |
Par miss maria : le 11/05/09 à 18:49:07
Dire merci | Fiction : + 10 000 (je suis d'accord avec tout le monde en fait ) Un poulain comme theo n'a pas du tout les mêmes besoin qu'un poney fourbu comme Frivole |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 18:49:23
Dire merci | Amazon87 ce n'est pas : de 1) ma jument, donc je n'ai pas le droit de la déplacer ni de la sortir de son pré sans l'autorisation de sa propriétaire, d'ailleurs je ne suis meme pas rentré dans le pré ! de 2) ce n'est pas mon centre équestre je ne vais pas squatter un paddock qui n'est peut-etre pas libre sans l'autorisation du gérant, et qui plus ai le donné du foin ! allo!! un centre équestre c'est un pas un truc libre service ! |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 18:50:36
Dire merci | FRIVOLE est a HELINE ! moi je suis juste une AMIE ("pas compétente", hihihi je rabache comme vous ! ) qui vient l'aider de temps en temps sous la demande de LA PROPRIETAIRE = HELINE |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 18:51:30
mary tu me fais vraiment halluciner ça a apporté quoi a la jument que tu passes la regarder brouter? tu penses avoir fait une bonne action là? mais franchement comme je l'avais dit a Héline histoire de lui faire coucou et voir si elle va bien, ah oui on s'en préoccupe pas de la jument ! t'es pas allée voir si elle allait bien, t'es allée la voir s'intoxiquer lentement mais sûrement avec de la bonne herbe et je sais qu'un club n'est pas un libre service, et je sais aussi que c'est pas parce que ton cheval est en pension en club que tu dois rien gérer du tout. |
Par amoureusse : le 11/05/09 à 18:52:39
Dire merci | J'ai jamais dit que tu étais pas compétente je te connais pas mais quand tu parle on as l'impression que ses aussi ta jument d'où ma question |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 18:53:52
Dire merci | mais arreter de dire qu'on regarde la jument mourrir ! vous etes vous a MOURRIR DE RIRE on dirait de la jalousie ! ou un truc comme ca bon dans tout ca je sais que vous avez fourni beaucoup d'aide et ca on l'a retenues ! (toutes les trois) et non j'ai pas fait une bonne action ! Putin mais pour qui tu te prends a te foutre de la gueule des gens ? |
Par Nyssa : le 11/05/09 à 18:54:05
Dire merci | Bon j'ai juste envie de dire parce que ça me gonfle là ... Mary oops : Tu sert a rien .. ! |
Par Fiction : le 11/05/09 à 18:56:43
Dire merci | Un centre équestre n'est pas un libre service ok, mais les gérants doivent suivre les souhaits des proprios! Ce n'est pas aux gérants de décider pour tout! (c'est ça aussi être proprio! Et savoir s'imposer, imposer NOS décisions pour NOS chevaux) En tout cas, dans mes choix, c'est ainsi, et si je dis mon cheval doit avoir un repas spécial, pendant X temps, X fois par jours, et bien c'est moi qui décide et il doit avoir ce que je dis... C'est donc à Neyhnii de s'imposer, de prendre ses propres décisions, et s'il faut l'aide de ses parents pour imposer ses décisions au gérant, aller lui parler, je suis sûre qu'ils le feront Message édité le 11/05/09 à 18:56 |
Par amoureusse : le 11/05/09 à 18:55:52
Dire merci | Mouais perso je vois pas pourquoi je serais jalouse j'ai deja mon loulou , alors la votre je m'en fou royalement si on veut en venir par la |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous