-- Frivole, mon dernier coup de coeur --
Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par NeyhniiPar Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07
Par Neyhnii : le 11/05/09 à 20:12:52
Ouai je vois c'est pas la meilleure solution! |
Par Nyssa : le 11/05/09 à 20:14:13
Dire merci | Y'a une différence entre " asile psychiatrique" et "developpement psychologique" hein ! ( google est ton ami ! ) Parce que tu crois que j'ai pour but de te "blesser" ??? Un peu parano' nan ? pour repondre a ta question ... C'est étudier pour hein ! ça craint rien ! |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 20:15:50
mary machin la jument est en pension il me semble? la distribution du foin est a la charge du gérant de la pension sinon quel intérêt de payer une pension si c'est pour être obligé de venir nourrir 2 fois par jour son cheval |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:16:20
Dire merci | Oui je me doute que c'est étudier pour, mais si jamais un cheval est dans un pré avec arbre ou buisson et que le panier s'accroche, vous ne pensez pas qu'il y aurait problème ? Mais comme c'est a utiliser qu'en derniers recours, mieux vaux faire l'impasse sur le panier non ? |
Par curly : le 11/05/09 à 20:17:26
Dire merci | MaryOops : j'hallucine sur ta façon de répondre aux gens au vues de tes réponses précédentes .... J'ai 22 ans (donc pas beaucoup plus que toi ) et je peux te dire qu'à 19ans, j'etais dans des études d'Educ Spé et mes stages n'etaient pas rémunérés. J'ai eu 2 mémoires à rendre et de nombreux dossiers et cela ne m'a pas empecher de bosser en même temps. Je cumulais alors 76h par semaine. TOUT ça pour ma juju, pour qu'elle ne manque de rien. Avoir un cheval, c'est prendre la résponsabilité de s'occuper d'un être vivant qui n'a rien demandé à personne . Un être vivant qui à des besoins, des attentes. Apparament, du "haut de tes 19ans", tu n'est pas capable de comprendre cela. De plus, tu viens foutre la merde sur le post de Neyhii en avançant un tas de choses débiles et incensés. Maintenant que le dialogue s'ouvre avec elle, je t'invite à réfléchir, prendre sur toi et ecouter les conseils de nombreuses personnes avisées et pleines d'expérience de ce forum. Et surtout, à prendre note, mais là, je rêve éveillée !!! |
Par clem76520 : le 11/05/09 à 20:17:27
Dire merci | mary , tu va pas me faire croire que tu a 19 ans quand meme ? tu réagit comme une gamine de 12 ans, c'est pitoyable frenchement, si comme tu le prétend, tu avait une bonne éducation, tu écouterais les gens et réagirais de facon intelligente et calme, mais la on croirais etre en face d'un bébé qui fait sa crise! attend, j'ai 17 ans, mais excuse moi, a coté de toi, je fait bien plus mature. tu pourrais pas avouer une fois de temps a autre que OUI CA ARRIVE QUE TU AIS TORD!!! t'es lourde et je suis sure que tu ne fait qu'empirer les chose! Donc au lieu de défendre ta best friend de tout les temps que ceci dit tu n'a pas l'air de connaitre tant que ca, essai plutot de l'aider au lieu de faire genre "tkt jsuis avec toi a la vie a la mort". ta 19 ans ? alors agi comme une personne de ton age! |
Par generaldupommeau : le 11/05/09 à 20:17:31
Dire merci | Oui ok c'est plus ou moins ce que j'imaginais alors. Après c'est sûr que le paddock serait surement la solution la plus adaptée pour elle quand-même. |
Par Mystic2 : le 11/05/09 à 20:17:45
Dire merci | Faire l'impasse non, faute de mieux... |
Par Neyhnii : le 11/05/09 à 20:18:57
Vous allez peut-être pas y croire mais depuis que je la connais, je trouve qu'elle a déjà un peu perdu - du ventre tout du moins!- |
Par curly : le 11/05/09 à 20:21:23
Dire merci | en tout cas neyhii, bon courage !!! Ecoute nos conseils et tout ira au mieu même si, comme je te l'ai dit avant, tu t'es engagée dans un truc à emmerdes ... |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 20:21:39
ah ben tu vois on remarque vite les changements physiques quand l'oeil s'exerce il va falloir surveiller le gras au niveau de l'encolure, des épaules et du cul aussi essaie de prendre des photos chaque semaine, ce sera plus facile pour te rendre compte de ce qu'elle perd. quand on les a sous les yeux tous les jours c'est pas évident, mais en comparant les photos c'est flagrant! |
Par clem76520 : le 11/05/09 à 20:21:58
Dire merci | le panier, mon dernier recourt aussi, sinon moi je compte faire un petit paddock de 5ars et puis s'il perd du poid et du gras j'agrandirais d'une bande de 3m, et tjr selon son état j'agrandis ou rapetisse |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:21:59
Dire merci | Curly : si je n'ai pas de cheval alors que je pourrais très bien cumulée terminale et boulot c'est parce que je n'ai pas d'assez bon résultats scolaires, donc mon père préfère (et de ce coté là je suis totalement d'accord) attendre d'avoir mon bac et de trouver un travail. meme si c'est long bah j'ai la patience car je sais bien que pour le moment je peux pas gérer cheval/études/job je réfléchies, et je pense me calmer.. on est sur un forum et oui je pense avoir mal parlé, et bien sur que je reconnais que j'ai tord je suis pas insensé non plus |
Par Mystic2 : le 11/05/09 à 20:22:56
Dire merci | Si tu y arrives Neynhii, alors plus tard tu pourras dire que TOI tu as sauvé une jument... pas de la boucherie non, mais de la fourbure... Et quand ton Marechal te dira comme le mien "n'a pus de fourbure" là, tu revivras |
Par Dory : le 11/05/09 à 20:23:29
Dire merci | Je suis contente de voir que Neyhnii s'intéresse et pose les bonnes questions ! Pour te répondre, oui, dans un petit paddock, ca lui conviendrait bien. C'est long et pas forcément facile à vivre de voir son cheval "parqué" comme cela mais il faut que tu te dise que c'est pour son bien. En ce qui concerne le gérant de la pension, le client est roi ! Chez moi, qui commande, paye ! Donc n'hésite pas à etre très clair en ce qui concerne le bien-être de ta jument. Tu es proprio, donc tu as le droit de dire mon cheval, c'est le tien donc c'est toi qui décide N'hésite pas à faire intervenir tes parents si le gérant ne se bouge pas ! En ce qui concerne ta "copine", quand on sort ca : bah oui grande gueule.. et ? JE suis une grande gueule mais je l'ouvre quand il faut contrairement à toi qui l'ouvre pour rien dire... Tu décrédibilise ta copine en faisant cela, tu ne lui rend vraiment pas service. Avoir 19 ans et le QI d'une poule doublé d'une maturité d'une gamine de 4 ans... Faut pas confondre ! Y'a une marge entre être grande gueule et être débile ! Confond pas ces deux états d'esprit ! |
Par clem76520 : le 11/05/09 à 20:24:07
Dire merci | +10 avec amazon, c'est ce que j'ai fait pour bien me rendre compte et aussi, tu peux mesurer son "tour de taille" c'est a dire avec un metre a couture, tu fait tout le tour de son ventre et tu vois chaque semaine si ca change . allez courage tu va voir elle va retrouver sa forme ta grosse |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:24:15
Dire merci | question : comment un poney fait pour perdre du poids au niveau encolure et fesse ? (dans le cas de Frivole) car comme le disait Laurine, la jeune fille qui a "inspecté" (si je peux dire ca comme ca) Frivole, elle est pas si grosse que ca niveau ventre t'en penses quoi Héline ? |
Par Mystic2 : le 11/05/09 à 20:24:25
Dire merci | Après tu pourras voir ca: |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 20:24:26
oui c'est super le jour ou tu pourras te dire "je l'ai fait" tu seras récompensée de tous tes efforts. la patience est toujours récompensée! |
Par Mystic2 : le 11/05/09 à 20:25:01
Dire merci | Mary Frivolle est grosse de partout... |
Par lupiote : le 11/05/09 à 20:25:37
mary a dit tout a l'heure que demain ta soeur et toi vous allez la mettre dans le rond de longe, ma question est qu'est ce que vous allez faire dans ce rond de longe ? |
Par Mystic2 : le 11/05/09 à 20:26:22
Dire merci | Oui il ne faut en aucun cas la faire aller dans un rond de longe pour autre chose que la faire se rouler |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:26:25
Dire merci | DORY : pas mal le truc du QI d'une poule moi mon problème et je le reconnais, c'est que je m'enflamme vite ! et voila tout a démarrer a cause de moi CA JE LE RECONNAIS, mais vos réponses m'ont énervés et voila ! mais ce n'est pas pour ca que j'ai pas retenus vos conseils cheres forumeuses ! ! |
Par clem76520 : le 11/05/09 à 20:26:57
Dire merci | mary j'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air car ja t'attend au tournant, mais en attendant, si tout le monde repprend ses esprit, c'est ce qu'il y a de mieux pour aider Neyhnii. |
Par curly : le 11/05/09 à 20:27:11
Dire merci | je réfléchies, et je pense me calmer.. on est sur un forum et oui je pense avoir mal parlé, et bien sur que je reconnais que j'ai tord je suis pas insensé non plus mais j'espère bien !!!!! question : comment un poney fait pour perdre du poids au niveau encolure et fesse ? (dans le cas de Frivole) Alors, au niveau de l'encolure, la graisse se place dans ce qu'on appelle "le chignon". Et c'est pas demain la veille que ca partira Il faut du temps. Paddock SANS HERBE, mise en souffle, début du travail de musculature, entretient régulier des pieds ..... |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 20:27:12
question : comment un poney fait pour perdre du poids au niveau encolure et fesse ? au régime la gras va disparaître. le ventre va disparaître aussi quand elle ne se gavera plus d'herbe. ça le gros ventre même un cheval qui n'est pas gras peut en avoir un. mais sur frivole on voit bien que l'encolure est hyper grasse (regarde le chignon énorme sous sa crinière!), les épaules sont envahies par la graisse, idem pour la croupe qui est "double" comme sur un cheval de trait |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:27:49
Dire merci | Lupiote : euh d'après ce que je sais pas de travail pour la miss Frivole ! ah ca nan, juste détente dans le rond de longe, sans rien ! en licol, elle fera ce qu'elle voudra, comme samedi non Héline ? |
Par curly : le 11/05/09 à 20:28:18
Dire merci | clem: +1 ! |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:29:54
Dire merci | Amazon et Curly merci pour les aides apportées donc avec du temps, de la patience, des soins et de l'amour elle perdra la miss ? oui c'est vrai qu'elle est costaud, mais elle est très charmante avec ses grosses fesses lol mais ce n'est pas bon pour elle ca c'est sur vous voyez je peux etre respectueuse |
Par lupiote : le 11/05/09 à 20:30:13
mary stp ne le prends pas mal mais je demande a neyhni. |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 20:31:17
oui elle perdra y'a aucun doute. |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:31:35
Dire merci | Héline est partie manger c'est pourquoi je me suis permis de répondre désolé |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:33:49
Dire merci | Héline est partie manger c'est pourquoi je me suis permis de répondre désolé |
Par lupiote : le 11/05/09 à 20:34:54
tu le sauras pour la prochaine fois en tout cas ce post et vachement plus sympa lorsqu'il se fait dans le calme. |
Par Neyhnii : le 11/05/09 à 20:35:04
mary a dit tout a l'heure que demain ta soeur et toi vous allez la mettre dans le rond de longe, ma question est qu'est ce que vous allez faire dans ce rond de longe ? Bah rien ... A part marcher comme elle veut, se rouler .... |
Par Neyhnii : le 11/05/09 à 20:35:21
+ 1000000000000 lupiote! |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 20:36:03
si tu la laches dans le rond de longe possible de faire une vidéo pour voir comment elle se déplace? |
Par clem76520 : le 11/05/09 à 20:36:17
Dire merci | alors on attendra Héline pour avoir des réponses |
Par clem76520 : le 11/05/09 à 20:37:21
Dire merci | ah oui amazon bonne idée ca! et montre nous aussi les photos au fil de son régime! et après le passage du MF aussi. |
Par Neyhnii : le 11/05/09 à 20:38:03
Amazon j'aurais bien voulu mais comme je le disais quelques pages avant, j'ai pas l'appareil, mon père l'a embarqué Donc même pas de photos, mais pas de soucis, mercredi au pire, je l'aurais |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous