-- Frivole, mon dernier coup de coeur --
Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par plumPar Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07
Par frip : le 11/05/09 à 20:38:15
Dire merci | ah ben contente que ce soit plus détendu ici! si tu peux la mettre au paddock ce serait l'idéal pour elle |
Par Neyhnii : le 11/05/09 à 20:38:20
Clem pas de soucis |
Par java.de.lartigue : le 11/05/09 à 20:38:45
Toujours aussi Merdique les réponses de certaines... Ahlala ... Pauvre jument ( ... ) |
Par tylia : le 11/05/09 à 20:40:41
Dire merci | et Mary ne pourrait pas prendre des photos (si elle a un appareil photo ) |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:40:43
Dire merci | java si tu parles de moi saches que je me suis calmée ... tu devrais peut-etre en faire autant.. meme si c'est dure je sais bah désolé de répondre mais moi demain j'amène l'appareil photo tu crois quoi Héline ? qu'on va pas immortaliser ? mdr |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:41:12
Dire merci | Tylia : si si justement , nos postes ce sont croisés |
Par tylia : le 11/05/09 à 20:42:28
Dire merci | Mary: |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:42:41
Dire merci | pourquoi pauvre jument ? |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:43:22
Dire merci | je me sens détentue ! Ouai c'est clair que ce fofo est bien mieux calme |
Par MaryOops : le 11/05/09 à 20:44:58
Dire merci | --------> ma femme je suis plus sur msn car je vais pas tarder d'aller manger, juste pour te dire que comme je t'aimeuh je relativise les choses maintenant ! a demain pour le cadeau de Frivole <---------------- désolé du HS |
Par java.de.lartigue : le 11/05/09 à 20:45:29
Mary si j'ai envie dte parler en face je le ferai et dailleur si t'as un souci je te donne mon numero de portable on s'explique c'est bien beau l'ecran du PC mais ca va 2 deux minutes. Et que tu soit calmée bah ecoute temieux, sauf que j'ai pas l'impression parler de toi Mais vu que tu aimes bien répondre pour les gens ainsi que tout prendre pour ta petite personne, va falloir y travaillé serieusement Surtout qu'il me semble que c'est le post de NEYHNIII et non de Mary truc ... vrai ? Alors les questions sont uniquement pour l'auteur, et non les intermediaires. |
Par buddis : le 11/05/09 à 20:46:05
Déconnecté | je vois pas l'interet de la mettre dans le rond pour marcher alors qu'elle peut marcher dans son pré Pour ce qui est du panier, j'ai testé avec AUstin. Le probleme des gros, c'est... qu'ils mangent tout le temps. Du jour ou ils ne peuvent plus manger normalement a longueur de temps (comme tout cheval qui se respecte d'ailleurs), ils se mettent a saliver des qu'ils s'aperçoivent un brin d'herbe, de foin ou un grain d'orge. Et la : cata, c'est l'ulcère. Austin est devenu assez violent à la distribution de ration au bout de 5/6 mois... le pauvre avait développé l'ulcère parce que tout ca (stress de pas pouvoir manger + hypersalivation qui agresse la muqueuse) avait ulcéré son pitit estomac... Traité au Gastrogard, et a grignoter a volonté pour essayer de rééquilibrer tout ca, finalement seul le pré lui a fait du bien. EN fait, les gros chevaux, c'est tout ou rien... et généralement, c'est TOUT (les problemes...) |
Par java.de.lartigue : le 11/05/09 à 20:49:51
"ma femme je suis plus sur msn car je vais pas tarder d'aller manger, juste pour te dire que comme je t'aimeuh" Ca en dit long ... |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 20:52:59
oui photos de la belle, et de ses pieds de face et de profil, + le dessous (propre ) et il faudra lui faire son post "régime" et nous mettre des photos régulièrement |
Par pitichat83 : le 11/05/09 à 20:54:55
Dire merci | Pour le chignon oui c'est long le mien il en a toujours malgres régime et boulot |
Par love.theo : le 11/05/09 à 20:57:10
Petite Question, demain on peut mettre Théo avec Frivole dans le rond de longe ? Question un peu bizarre, mais je voudrais pas qu'il la face galoper dans tous les sens bien qu'il est "peur" de la miss |
Par clem76520 : le 11/05/09 à 20:58:48
Dire merci | java calmons le jeux, pour l'instant c'est le mieux pour tout le monde, après vos différent c'est en mp je pense! ah ouaiis quand meme buddis, je savais pas que ca pouvais creer des ulcère. en effet, certains peuvent devenir violent, déja que le miens n'est pas très doux a la distribution (on dirait un buldozer) avant que je l'achète il manquais toujours a manger alors du coup, il a peur de ne pas en avoir. |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 21:00:48
vaut mieux mieux la mettre seule a mon avis si bébé la fait courir la pauvre |
Par clem76520 : le 11/05/09 à 21:02:09
Dire merci | oui je pense aussi, puis s'il en a peur, peut etre pas une bonne idée, un rond de longe c'est petit s'il veux fuir il pourra pas. |
Par love.theo : le 11/05/09 à 21:02:27
Samedi on les a mis ensemble dans le rond de longe, pour qu'ils face "connaissance" & se dégourdissent les papattes, il ne l'a pas fait courir, il en avait plutôt "peur", c'est plutot la miss qui le cherchait |
Par java.de.lartigue : le 11/05/09 à 21:02:54
clem t'inquiete pas je te remercie mais j'ai pas besoin qu'on me reprenne les petite pét*sses, pas avec moi Merci Quand meme et t'inquiete pas c'etait du bref clair et net |
Par Amazon87 : le 11/05/09 à 21:05:09
MDR java |
Par sucre33 : le 11/05/09 à 21:10:46
Dire merci | Euh j'ai lu le début, puis depuis quoi, le 6/8 mai, c'est la folie ici... (pire qu'avant je veux dire!), alors j'ai zappé quelques commentaires. Je ne commenterai pas les interventions de Mary parce que je n'en vois pas l'intérêt... GDP => tout à fait OK avec tout ce que t'as dit. Neyhnii => Je pense que les interventions de tout le monde sont claires. Les gens veulent le BIEN de ta ponette. Donc si on récapitule, il lui faut : 1/ un paddock sans herbe, rien, quedal, nada, 0 brins d'herbe. Pourquoi même pas de l'herbe rase? Parce que l'herbe de printemps est hyper nutritive et donc avec seulement des mini pousses d'herbe, elle ne maigrira pas. 2/ un pareur (ou maréchal mais si il ferre pas, faut qu'il sache parer pour laisser les pieds sans fers) compétent pour qu'il te fasse un BILAN. Un truc concret, qui a du sens. Quelqu'un qui t'explique le pourquoi su comment. 3/ un véto qui t'aide à la faire maigrir. Qui te dise ce que tu peux faire ou pas. Ce qu'elle peut manger ou pas. Quand elle pourra travailler ou pas. Balade en main OK? TOUT. Quelqu'un qui te CONSEILLE vraiment, à qui tu peux poser des questions. Et toi, à mon avis (mais ce n'est que mon avis ), tu devrais te RENSEIGNER sur les conséquences d'un tel poids pour les articulations par exemple, ou des risques pour le coeur et autres organes avec une telle masse graisseuse. Un site trèèèès utile (rubrique "être proprio" par exemple), c'est celui de SDE du forum : Lien et de cette page tout particulièrement Lien (c'est long mais on apprend des trucs, ça concerne ta ponette particulièrement ). Et ce post Lien (oui, oui, là aussi il y a bcp de pages, c'est long mais très intéressant) Une photo du panier greenguard (phot de Canaille, c'est son panier) A mon avis, le mieux, ce serait carrément à la diète : paddock en terre avec du foin (surtout pas à volonté hein! et peu) + balades au pas en main régulièrement. Le mieux serait de commencer par genre 1h puis augmenter la durée et en faire souvent en suite (genre 4/5 par semaine). Essaies de faire au mieux pour ta jument Ou plutôt, prends conscience de tout ce que tu as à changer et FAIS AU MIEUX pour elle. C'est pas parce qu'une fille du club qui pare ses chevaux toute seule te dit que ta jument a de bons pieds qu'elle en a de bons hein! Si ça se trouve elle les pare très mal ses chevaux, on en sait rien. De même, c'est pas parce que le gérant te la met au pré qu'il a raison... Etc Etc Bon courage |
Par sucre33 : le 11/05/09 à 21:15:25
Dire merci | Le panier que j'ai mis en photo, c'est celui du post dans le FG (Lien) Le cheval mange avec. C'est juste qu'il mange MOINS donc normalement pas de problème d'ulcère. Buddis, celui que t'avais mis à Austin, c'était genre un panier pour colique avec lequel un cheval peut rien avaler? |
Par generaldupommeau : le 11/05/09 à 21:23:16
Dire merci | Sucre ma soeur de commentaire! Même ailleurs que sur les post à Kahlia on est d'accord! |
Par sucre33 : le 11/05/09 à 21:32:16
Dire merci | Lol GDP!! BAh voui, forcément on ne peut qu'être d'accord vu qu'on prêche LA vérité absoluuuuue |
Par plum : le 11/05/09 à 21:39:42
Dire merci | la tempête eest passée |
Par plum : le 11/05/09 à 21:44:03
Dire merci | neyhnii: tu as une jolie ponette, même si parfois sur les forum les passionnés se passionnent dans leurs discours, ces conseils vont vraiment là pour t'aider ce sont des amoureux des chevaux, comme toi qui ont galéré avec leurs dadous et qui ne veulent pas que tu vives la même chose qu'eux moi même propio et cavalière depuis longtemps, je suis la première à fouiner sur les forums ou dans mes connaissances conseils et astuces pour mes dadous , on a toujours à apprendre des autres et ce toute sa vie! |
Par java.de.lartigue : le 11/05/09 à 21:45:22
+ 1 plum |
Par plum : le 11/05/09 à 21:51:38
Dire merci | amazon87:quel programme d'entretien physique peut- on faire à une juju comme frivolle? à quel rythme pour commencer? au début marcher en main..pendant combien de temps? a quel moment elle va t'elle pouvoir la monter? au bout de combien de temps? et les ballades en selle au pas ce serait vraiment pas bien du moins dans un mois? |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous