Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

-- Frivole, mon dernier coup de coeur --

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par Neyhnii
Par Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07

Déconnecté
Ma soeur et moi sommes allés monter deux chevaux, chez leur sympathique propriétaire. Tourbillon, 18 ans, (1m7o) et Frivole, 16 ans, (1m49). Dès que nous les avons vu au pré, on a de suite craqué. Surtout moi, avec cette double ponette...

Une ponette géniale, qui a de belles allures et qui malgré son caractère, est très douce et gentille. Ses yeux noisettes, ses rondeurs, son énorme popotin m'ont fait craqué. C'est LA ponette de mes rêves.

Et devinez quoi ? La miss est à vendre. Oulalah ! Je saute sur l'occasion, et j'en apprends plus sur elle. Elle me parait géniale, et elle l'est. Je l'ai su dès que je suis montée dessus, et que avons marché, trotté et même galopé quelques foulées! Malgré ses 16 ans, elle a une pêche incroyable. Comme Tourbillon ! Il a de ses allures le papy !

J'en ai de suite parlé à mon père qui était avec nous. Au fil des heures, de la balade, des petits jeux que je faisais avec elle, il a bien comprit que c'était elle que je désirais. Alors c'est peut-être oui, elle est peut-être ma future ponette. Et je l'aime déjà.

Nous y retournons Mercredi, pour prendre la décision finale. Je crois les doigts pour que tout marche pour le mieux. Je suis vraiment amoureuse d'elle. C'est une ponette exeptionnelle.

Sur les photos, vous constaterez que ses pieds ne sont pas du tout en très bon état, le maréchal n'a pas eut le temps de venir avant que nous arrivions. Donc, début de semaine prochaine normalement. Donc, Frivole est la ponette baie et Tourbillon le grand alezan.

Place aux photos!

Au pré, la rencontre

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Desroses : le 05/05/09 à 14:43:59

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, la pauvre elle avait rien demandé à personne.
Du coup, comme on avait un pré derrière la maison, on l'a recueuillie et elle a repris la forme
Elle est décédée à 17 ans d'un cancer je crois. Mais elle aura aussi eu une fin de vie heureuse !

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 14:50:10

Déconnecté
 oui c'est le plus important

Par Desroses : le 05/05/09 à 14:51:00

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Mais c'est dommage, je n'ai pas pu en profiter vraiment, j'étais bien trop petite !
Elle était un peu comme Petra

Par sheytana : le 05/05/09 à 15:07:55

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Amazon> Je sais pas pourquoi, dans ma tête ton vieux c'était pas un trait

Pourtant je savais qu'il était alezan et tout, mais je sais pas pourquoi, pour moi il était beaucoup plis fin qu'Ares

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 15:10:30

Déconnecté
 si si c'était bien un trait breton

plus grand qu'Arès, et comme j'ai eu du mal a le remettre en état il faisait plus "claquette" c'est vrai.

enfin pas tant que ça tiens regarde

Par pitichat83 : le 05/05/09 à 15:36:23

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi à 15 ans je suis aussi passée par le passage critique "maman j'veux un cheval" et du coup maman divorcée et moi dans un passage à vide à l'école (déprime, phobie scolaire ...) maman a cédé aussi, si bien que nous sommes allés voir des chevaux.

Mais je me suis resignée ça coutait trop cher et je voulais pas demander ça à ma mère, j'ai jamais pu demander à mes parents de me payer des choses supperflux j'ai pourtant été gaté, j'ai jamais manqué de rien, mais je n'en ai jamais demandé plus que de raison.

Bref apres chacun sa mentalité.
Mais j'en connais des comme elle, qui veule un cheval pour se faire plaisir à elle sans penser à cette pauvre bete.

Souvent on se moque de mon cheval et de moi parce qu'on est toujours les derniers, parce que quand tout le monde galope on se retrouve à la traine.

Si bien qu'un jour une amie a voulu qu'on échange nos chevaux pour finir la balade, je lui ai dis pourquoi pas, ça faisait un moment que je voulais essayer la jument qu'elle montait. Elle a voulu galoper plein pot avec mon cheval peut etre pour me montrer que c'est moi qui ne sait pas le faire avancer.

J'étais deg qu'elle le cravache comme ça, car je sais ce dont est capable mon cheval, mais c'est moi qui veux pas le pousser à bout car il est gros et que je veux pas qu'il en souffre apres. Car je sais que pour me faire plaisir il le ferait mais à quoi bon ? Je m'en fou moi j'ai pas envie de gagner une course j'aime pas la vitesse en plus.

Bref du coup elle l'a monté une fois elle ne le remontera plus et elle montera pas non plus ma pouliche, elle qui me tane depuis un moment pour savoir quand je la débourre bah là elle reve

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 15:53:54

Déconnecté
 Coucou !

Alors : mais d'après sa soeur sa mère n'est pas d'accord
C'est mon père qui a voulu 'm'offrir' un poney, et ma mère au début n'était pas d'accord. Mais au final, elle l'est. Elle n'a rien dit, à part que c'était bien. Et qui fallait que j'assume.

Mais j'en connais des comme elle, qui veule un cheval pour se faire plaisir à elle sans penser à cette pauvre bete.
Je ne cherche pas un cheval pour me faire plaisir tout d'abord. Peut-être que vous le pensez, d'après ce que vous avez vu. Mais c'est pas vrai du tout. Je ne cherche pas un cheval pour me la péter bien au contraire. Comme disait j'sais plus qui, les chevaux sont des êtres vivants, ils ont besoin d'être au calme, ils ont besoin d'être bien. Je ne cherche en aucun cas faire mal ou passer avant la ponette.

En plus que je suis conciente que Frivole n'est pas toute jeune, ne peut faire de grandes reprises, et en plus de ça elle n'est pas mince. Je sais, et je la respecte. Elle a toujours été une jument de balades et je vois pas pourquoi ça changerait, en plus, elle est super, n'a peur de rien, absolument rien, elle ne bouge pas.

Dans ma pension, tout le monde a un beau cheval fin, aux allures relevées, au modèle super top. Et justement, je cherche pas à petre comme ça. Sinon, je prendrais un magnifique cheval sans soucis, fin, tout comme je l'ai décris.

Je sais même plus quoi dire ...

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 15:56:00

Déconnecté
 Sinon, je prendrais un magnifique cheval sans soucis, fin, tout comme je l'ai décris.

non, c'est faux
tu n'as pas le budget pour un tel cheval.

Par Mystic2 : le 05/05/09 à 15:57:05

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 Neyhnii alors pourquoi ne pas "partager" le poulain avec ta soeur et attendre de pouvoir toi même t'offrir un cheval et l'entretenir comme bon te semblera...

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 15:59:07

Déconnecté
Mystic je ne préfère pas m'occuper d'un poulain ... Je me trouve pas assez expérimentée pour le débourrer, et tout ça. Même si je m'en occupe, si je le brosse, je préfère un cheval, pas parce qu'il ne sait rien faire, parce que je ne suis pas en confiance. Enfin, certains vont pas me comprendre et ça va encore lancer une polémique ..

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 15:59:23

Déconnecté
 Je ne sais pas comment l'exprimer...

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 15:59:37

Déconnecté
 la tu te jettes sur tous les chevaux aux environs de 600-700 euros qui passent, donc ne me dis pas que c'est par choix et pour en faire un heureux

vu comment s'est passé l'essai de cette jument, tu ne me le feras pas croire

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:03:41

Déconnecté
Amazon ça vous arrive pas de faire des erreurs ? J'ai jamais eu l'intension de faire tout ce travail, je ne me suis pas rendue compte ...

Samedi s'il fait assez beau, nous irons l'après midi. Vu que le matin nous irons voir Théo.
Juste une balade est prévue. Rien d'autre. Dimanche dernier, ma soeur a regardé le dos de Frivole, pas de réaction aux 'pincements', les sabots, la bouche, flexion encolure ... Rien de spécial.

Par contre, j'ai un soucis mais j'ose pas en parler à la propriétaire. C'est à propos de son deuxième cheval, Tourbillon. Il a 18 ans, on fait juste des balades avec, on avait rien remarqué. Mais quand ma soeur lui a touché le dos, il s'est crispé à plusieurs reprises, il bougeait dans tous les sens. Samedi, quelqu'un vient l'essayer, une jeune femme qui veut faire monter des gens dessus... Il faut que je lui dise ...

Par Mystic2 : le 05/05/09 à 16:06:32

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mais je comprends rien... tu retournes monter Frivolles mais elle est pas encore a toi c'est ca???

Fais venir le MF demande lui de parer les anterieurs vous verrez directe si fourbure il ya .

Après fais ce que tu veux je pense que nous avons tout dit

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:07:47

Déconnecté
Mystic le marchal est venu jeudi pour la parer et il a dit qu'elle n'avait pas de fourbure ...

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 16:08:16

Déconnecté
 Amazon ça vous arrive pas de faire des erreurs ? J'ai jamais eu l'intension de faire tout ce travail, je ne me suis pas rendue compte

attends tu te moques de qui là?
avant le 2ème essai TOUT LE MONDE t'a dit d'y aller mollo, tout le monde t'avait prévenu, mais tu en as quand même fait qu'à ta tête...

alors bon
sois pas de mauvaise foi

t'avais envie de te faire plaisir, tu l'as fait malgré les mises en garde de tout le monde.

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:08:26

Déconnecté
 Et si, nous avons donné le premier chèque Elle arrivera dans quelques semaines voir quelques jours, mais en attendant, on doit aller la bas pour la voir bien sur

Par Mystic2 : le 05/05/09 à 16:08:40

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 il a fait quoi aux pieds??? il connait la proprio?

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:09:27

Déconnecté
Amazon je disais pas ça méchamment

Je veux juste dire que j'avais plus l'habitude, j'ai trop demandé, si vous voudrez bien m'excuser pour ces erreurs débiles

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:10:15

Déconnecté
Mystic je n'y étais pas mais elle a parrée la ponette (elle était ferrée habituellement) et elle a du regarder l'état des sabots, je sais vraiment pas

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:10:47

Déconnecté
 Et oui elle connait très bien la propriétaire.
Elle a Frivole depuis 1o ans, je pense que c'est toujours la même qui vient

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 16:10:59

Déconnecté
 Amazon je disais pas ça méchamment

je vois pas le rapport avec ma réponse, que tu n'as pas relevée d'ailleurs

tout le monde t'a dit DE LA FAIRE MAIGRIR D' URGENCE AVANT DE LA MONTER mais c'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre

Par Mystic2 : le 05/05/09 à 16:11:07

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 bon bah des qu'elle arrive chez toi parque la dans du ras et très pauvre diet diet diet

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:13:23

Déconnecté
 Normalement, quand elle arrivera, elle sera dans un pré avec très très peu d'herbe ...

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 16:13:24

Déconnecté
 ouais diète et faut pas la monter avant qu'elle ait perdu du poids

et ouais elle est pas chère, mais en contre partie tu pourras pas faire ce que tu veux avec

Par Desroses : le 05/05/09 à 16:13:34

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 +1, on te dit qu'il faut la remettre en état, tu t'excuses pour tes erreurs, mais tu vas quand même refaire une balade montée

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:13:57

Déconnecté
Amazon j'ai compris ...
Mais par contre, je serais pas contre de petits conseils pour la faire maigrir ...

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:14:26

Déconnecté
Nous n'avons pas prévue une balade montée, mais à pieds

Par Amazon87 : le 05/05/09 à 16:15:22

Déconnecté
pour la faire maigrir? c'est simple faut la mettre sur des cailloux avec un peu de foin...
pas d'herbe.

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:16:16

Déconnecté
Paille ou foin ?

On a vu quelqu'un et il a dit qu'il fallait mieux donner de la paille

Par Mystic2 : le 05/05/09 à 16:18:00

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 de la paille???? la paille tu lui diras au ce quelqu'un que c'est bon pour la litière...

Foin et encore bien rationné matin et soir... et aspririne du rhone dans une moitié de pomme tous les jours histoire de...

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:20:06

Déconnecté
 C'est bien ce que je me disais

De toute façon, c'est le gérant du club qui va la gérer. Il sait très bien ce qu'il fait. Il a déjà prévu !=D

Par Mystic2 : le 05/05/09 à 16:20:53

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 MAIS NON!!! mais c'est a TOI de la gérer a son proprio pas au premier clampin de pension venu!

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:21:32

Déconnecté
 Je parlais du pré ou il voulait la mettre

Par Desroses : le 05/05/09 à 16:35:12

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 En gros tu n'assumes rien

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:38:29

Déconnecté
 Comment ça je n'assumes rien ?

Par Desroses : le 05/05/09 à 16:47:39

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tu ne payes rien, tu ne gères rien, tu ne sais pas comment la soigner ni comment la remettre en forme...Mais bon, tu la prends quand même...

On parie combien que tu lui as déjà acheté un licol voir même un tapis de selle ?

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 16:57:39

Déconnecté
 Non Non même pas
Mon licol (en moumoute =P) a déjà deux ans et l'ensemble violet est à ma soeur, son tout premier, donc au moins bien trois ans ... ! Je prévois de tout lui reprendre neuf pour mon anniversaire (dans quelques temps encore) !

Par facettie : le 05/05/09 à 17:00:10

Déconnecté
 Clair avant de prendre le cheval renseigne toi sur les soins a effectuer de la paille ......pour maigrir on aura tout entendu

Qaund tu veux dire presque pas d'herbe tu veux dire herbe rase ou paddock avec 3 touffes d'herbes qui se battent en duel

Par Neyhnii : le 05/05/09 à 17:01:26

Déconnecté
 Je sais pas, je crois pas qu'il y est de l'herbe

Oui Oui la paille c'était n'importe quoi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval