-- Frivole, mon dernier coup de coeur --
Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1190 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZouillePar Neyhnii : le 12/05/09 à 17:38:07
Par buddis : le 28/04/09 à 16:08:41
Déconnecté | moi je me souviens de Salsa, Capriola, le pie noir d'1.20m, Rumdum , les autres dont j'ai oublié le nom et maintenant Frivole... Encore une fois (et je crois que Pascale et Saby te l'ont dit sur un autre post) ne pense pas de trop, au cas ou ca ne marcherait encore pas. |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 16:11:23
Je sais bien Buddis |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 19:47:56
Alors alors ; Elle s'appelle FRIVOLE II, de père Poney français de selle, Ardent D'angrie et de mère OITP, Noisette. Elle est identifiée poney |
Par frip : le 28/04/09 à 20:11:27
Dire merci | OITP ça veut dire quoi? |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 20:11:57
J'en sais rien |
Par marinettet : le 28/04/09 à 20:13:38
Origines Inconnues Typé Poney je dis au hasard hein |
Par frip : le 28/04/09 à 20:14:21
Dire merci | oki marinettet: à peut être que c'est ça |
Par Neyhnii : le 28/04/09 à 20:49:44
Merci |
Par frip : le 29/04/09 à 09:59:04
Dire merci | alors tu y vas aujourd'hui? |
Par buddis : le 29/04/09 à 13:06:44
Déconnecté | veux pas encore faire ma méchante, mais chuis persuadée que ca marchera encore pas. |
Par buddis : le 29/04/09 à 17:43:22
Déconnecté | bon alors ? comment ca s'est passé ? |
Par Amazon87 : le 29/04/09 à 17:50:46
buddis |
Par Neyhnii : le 29/04/09 à 18:20:10
Coucou! Eh beehh ... Nous la prenons! S'il n'y a pas de soucis avec le vétérinaire ! |
Par Neyhnii : le 29/04/09 à 18:24:24
Alors, cette journée a été tout simplement magnifique! Nous avons commencé par une balade d'environ 1h, nous avons marché, trotté et galopé! C'était génial! L'après midi nous sommes montés dans un pré. Donc, transitions ascendantes et descendantes (qu'elle connait super bien)! Le galop s'améliore, elle ne fait plus des sauts de moutons !! Ma grosse a été géniiiiiaaaaale ! Je ne sais pas comment la décrire! Nous avons contacté le vétérinaire de la ponette, elle est allée la voir il y a à peine un mois. Pas de soucis, pas de maladie... Rien! C'était juste pour la puce et le vaccin. Donc, rien d'affolant! |
Par Amazon87 : le 29/04/09 à 18:29:50
on t'avait dit d'y aller mollo, c'est beaucoup trop la ce que tu lui as fait faire 1h de balade + une séance de plat c'est beaucoup trop vu son surpoids et son manque d'activité... |
Par Neyhnii : le 29/04/09 à 18:30:33
Mais on a pas fait une scéance de dressage pendant des lustres! |
Par Neyhnii : le 29/04/09 à 18:32:12
Par oreliii : le 29/04/09 à 18:34:19
Dire merci | moi je dis rien |
Par Amazon87 : le 29/04/09 à 18:35:13
il faut la faire maigrir d'abord, et commencer le travail progressivement, maximum 1/2h pour commencer c'est largement suffisant! je commencerais d'ailleurs par des balades au pas sur des dénivelés pour la mettre en souffle et la muscler. là elle est trop grosse, n'est pas montée depuis longtemps, tu imagines? y'a de quoi faire un coup de sang si elle travaille trop tout de suite |
Par Amazon87 : le 29/04/09 à 18:35:53
et déjà rien qu'une balade d'une heure aux 3 allures c'est trop! |
Par Neyhnii : le 29/04/09 à 18:36:59
Mais on a fait pratiquement que du pas |
Par frip : le 29/04/09 à 18:37:34
Dire merci | ah ben c'est super!! tu as des photos? |
Par Neyhnii : le 29/04/09 à 18:38:03
Et je suis impardonnable, j'ai pas de photos (pour info, rien de méchant mais la propriétaire vend Tourbillon !) |
Par Amazon87 : le 29/04/09 à 18:39:21
Nous avons commencé par une balade d'environ 1h, nous avons marché, trotté et galopé! C'était génial! Message édité le 29/04/09 à 18:38 |
Par frip : le 29/04/09 à 18:39:36
Dire merci | pas bien pour les photos |
Par Neyhnii : le 29/04/09 à 18:40:35
Oui mais on a beaucoup fait plus de pas Frip, il a plu toute la journée |
Par Rorschach : le 30/04/09 à 12:49:48
Dire merci | je suis d'accord avec les autres, 1heure + le reste c'est beaucoup trop. Que SA veto l'aie vue il y a un mois c'est une chose, il faut que TA véto la voie maintenant. j ai fait confiance a un vendeur une fois qui m'avait communiqué le numéro de son véto quiavait soi disant examiné un poulain que je voulais acheter. Finalement la vente a été cassée un mois plus tard. Le poulain était déjà atteint d'emphysème a 3 ans. Donc fais venir TON veto. |
Par Neyhnii : le 30/04/09 à 12:50:57
Oui, c'est pas un soucis ça |
Par Neyhnii : le 30/04/09 à 16:44:23
Heureusement que vous m'avez ouvert les yeux, je tombais dedans les pieds joins... La proriétaire nous cache des choses sur elle. Elle ne voulait pas que l'on fasse venir un vétérinaire, pas de radios... Fourbure il y a 7 ans, pieds longs, enfin bref! Nous décidons d'arrêter, pour en rendre un plus jeune, et sans soucis de maladie. Je suis dégoutée. |
Par soquette123 : le 30/04/09 à 17:05:03
Dire merci | Je ne suis pas sure qu'en prendre un plus jeune soit forcément le mieux, m'enfin bon... Pour le fait que vous ne la prenez pas, c'est sans doute mieux comme ça. Si elle a une fourbure chronique, jte dis pas le budget toi Pis acheter un cheval pas en bonne santé, c'est dommage! Pour le reste, je suis un peu déçue de lire que tu as fais une balade d'1h au 3 allures + une séance en "carrière". Moi qui pensais que tu avais compris et que tu ferras attention cette fois. J'avoue que je suis déçue. Tu en veux trop, trop d'un coup. Tu le savais, on t'avais déjà alerté pour la fois d'avant, et on t'avais prévenu de faire attention cette fois ci. Pauvre tite mère m'enfin... Aussi, certains t'avais prévenu de ne pas trop t'y "croire" avec cette jument, que tu allais etre déçue si ça ne marchais pas... Tu veux aller trop vite. Un cheval, tu le trouve pas (quoi que ça peut arriver, m'enfin...) comme ça en claquant des doigts. Surtout un cheval déjà éduqué. Il ne faut pas s'emballer. Ton tour viendra, mais prend le temps... |
Par buddis : le 30/04/09 à 17:30:40
Déconnecté | alors la ... je le dirai pas... ah si je vais me faire plaisir : Je l'avais dit et entre 12h50 et 16h44 qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? Maintenant, comme dit Soquette, tu t'emballes a chaque fois trop vite. En témoignent tes dizaines de posts sur des chevaux vus, qui se concluent par des "il arrive le mois prochain" ou "elle arrive la semaine prochaine" etc... et le cheval arrive jamais, tu changes d'avis en cours de post (ou bien parce que y'a rien derrière de vrai peut etre ?) Ce que je peux te proposer, avant que tout le monde soit lassé encore une fois, c'est de faire UN post, qui décrit ta recherche, et pas 12 posts pour chaque cheval que tu vas voir (genre un sur le photo, + 3 sur le géné, + un sur elevage etc etc ). Si ici il y en a qui ne savent pas encore que tu cherches franchement c'est qu'ils vienne de Mars. |
Par lupiote : le 30/04/09 à 18:20:56
Par frip : le 30/04/09 à 19:02:11
Dire merci | arf dommage, mais en même temps si elle a des soucis c'est mieux de ne pas la prendre tu sais la recherche d'un cheval ça peu être long, il faut prendre ton temps pour trouver TON cheval idéal. |
Par fraise44 : le 30/04/09 à 23:49:07
Dire merci | te vexes pas hein mais il faut que je donne mon avis sur cette histoire car ça m'énerve je ne te connais pas, je fais juste part de ce que tu dégages en parlant de toi et de tes "aventures" sur le forum moi je trouve que tu n'as pas la maturité pour avoir ton cheval. voila ça me démange depuis le début. tu ne sais pas où donner de la tête! dès que tu croises un cheval gentil, sans te préoccuper de quoique ce soit tu as déjà dans la tête "ça va être celui-la". même si il ne correspond pas du tout à ce que tu aimes faire, comme l'a justement fait remarquer buddis. y'a pas comme un souci là? un cheval c'est pas un coup de tête. ça se réfléchi. surtout niveau santé donc budget (car ce sont quand même tes parents qui assument). ne pas crier victoire comme ça car on risque d'être déçu ( ) tu te pointes dans un pré, tu rencontres une jument qui m'a l'air adorable, jusque là tout va bien. elle n'a pas été montée depuis un bon bout de temps semble-t-il et malgré les conseils avisés des forumeurs qui disent ça pour t'aider et te mettre en garde à qui tu réponds "oui oui" pour, je trouve, faire plaisir, tu fais n'importe quoi. la pauvre, à part lui faire du mal et prendre TON plaisir tu n'as rien fait. tu la sors de sa routine et lui impose d'un coup de la révérence, des cabrioles sur son dos, une balade aux trois allures, du plat, quelques sauts... (là-dessus tu pourras dire ce que tu veux, mais c'est beaucoup trop!) c'est pour ça que je parle de maturité. il ne faut pas penser qu'à soi. c'est un être vivant quoi! il faut avant tout penser à lui avant de penser à ce que toi tu veux faire! alors que toi tu arrives toute contente et tu fais ce qu'il te chante. et bien tant que tu ne voudras pas écouter ce qu'on te dis, ben c'est mal baré. tu bousilleras n'importe quel cheval avec cette mentalité. jusqu'à présent je ne suis jamais intervenue, car c'était pas monté à un point si pathétique. mais là j'en reviens pas! donc après t'es grande faut croire hein, tu fais ce que tu veux après tout. tu prends ce que j'ai écris de la façon que tu veux mais moi j'essaie de te faire prendre conscience que tu fais n'importe quoi et que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. je vais sans doute me faire allumer mais je donne mon avis. c'est tout. allez-y défoulez-vous |
Par Amazon87 : le 30/04/09 à 23:50:52
fraise n'a pas tort ça devient pfiouuuuuuu |
Par fraise44 : le 01/05/09 à 00:04:55
Dire merci | aah merci une âme compréhensible ça me rassure je me sens moins seule d'un coup |
Par soquette123 : le 01/05/09 à 09:14:53
Dire merci | Bah moi, je rejoins Fraise aussi... |
Par krésus : le 01/05/09 à 10:44:43
Déconnecté | oui tout à fait d'accord avec fraise. Neyhnii tu veux absolument un cheval et tout de suite! mais ce n'est pas comme ca que ca marche... |
Par Saby : le 01/05/09 à 11:55:06
Dire merci | Pourquoi on te sauterais dessus fraise? Si ce n'est pour te croquer car s'est boooon une fraise Trève de plaisanterie, tu m'agace Neyhnii, et pourtant tu sais que je t'aime bien..Les mps te servent a quoi? Les conseils des forumeurs ici te servent a quoi? A RIEN!! puisque tu n'écoute pas ! Tu es immature pour avoir ton propre cheval, et je commence même a me demander si tes parents sont derrière pour te faire le plaisir d'être propriétaire. Tu va réussir une chose, s'est de passer pour une menteuse, s'est ce que tu cherche??? Faut arrêter 5min les conneries maintenant, tu arrêtes de faire 1million de post, tu arrêtes de dire "je vais avoir mon cheval" alors que RIEN est fait, tu arrêtes de vivre dans un rêve et tu deviens s'il te plait un peu plus réaliste. Tu es jeune, mais ça n'explique et surtout n'excuse pas tout ! Alors comme le dis Buddis, fait 1 post a la rigueur avec tes coups de coeur, tes achats/visites probables et point !! Mais arrêtes d'en faire des tonnes pour au final changer d'avis. Pour cette ponette sincèrement, s'est du grand n'importe quoi je rejoinds tout le monde. Je ne veux pas te faire mal, mais là tu pousse le bouchon un peu trop loin...(Mauriiiiiice ! dsl j'adorais cette pub...) Bref ! J'espère que cette fois ci tu aura compris, arrêtes s'est pas difficile |
Par Zouille : le 01/05/09 à 12:04:48
Dire merci | Je n'ai pas tout lu (ben oui je suis blasée avant l'heure de toutes ces recherches), mais je rejoind les commentaires donnés sur cette page. Tu n'as apparemment pas la maturité pour être propriétaire, je serai toi je chercherai d'abord une DP pour tenter l'expérience. Par contre un truc me chiffonne, tu as bien une grande soeur qui a un poulain ? Pourquoi ne te met elle pas en garde et ne te conseille -t'elle pas ? Par exemple pour la visite de TON véto, c'est un truc qu'elle aurait du t'ordonner ! Elle ne te suit pas dans tes recherches ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous