Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Par Paulyneee : le 09/01/12 à 11:29:47
Par Kahlia : le 09/01/12 à 11:54:36
Dire merci | Quelle beau travail de groupe! |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 11:58:21
Dire merci | Izou et Kianga au paddock en pleine folie. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu Izou comme ça, il soufflait en l'air, ça fait du bien de le voir s'amuser. Petite Kianga semble apprécier la compagnie de son tonton. Il n'en faut pas bcp pour exciter la petiote. Izou pas trop motivé au début. Elle s'éclate toute seule. Pendant ce temps, Izou prend soin de lui. |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:00:20
Dire merci | Joli petit castor. Aller tonton, viens t'amuser steupléééééé! Je te montre comment il faut faire, tu vas voir c'est facile. |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:04:53
Dire merci | Et là, Izou se lâche! "Ben quoi faut bien que je montre à ma nièce de quoi un petit gris est capable?!" "Moi, faire le fou fou, noooooon." |
Par sheytana : le 09/01/12 à 12:06:43
Dire merci | J'adore quand Izou prend soin de lui Et sinon, pour les départs au galop, y'en a quand même une qui a plus le staïle que l'autre hein |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:08:09
Dire merci | Et c'est repartiiiiii! Là je le trouve vraiment joli. Même si depuis qques années, l'hiver il n'est vraiment pas à son avantage. J'aime bien, tout le long il a un zieux vers moi. |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:09:13
Dire merci | Lol, Sheyt, disons qu'il y en a un qui a un peu plus de masse à bouger. |
Par sheytana : le 09/01/12 à 12:10:05
Dire merci | Ah ben il sait où est l'apn hein |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:11:27
Dire merci | Dommage qu'Izou soit flou, elle me fait trop rire celle là. Mais qu'elle est belleeeeeeuh! |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:12:37
Dire merci | Oui, il a du décréter que je ne le photographiais pas assez souvent, du coup il a fait son show. |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:14:03
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:17:00
Dire merci | J'aime particulèrement celle là. En se plaçant différemment je me dis que Kianga pourrait parfaitement se cacher derrière Izou. |
Par sheytana : le 09/01/12 à 12:17:05
Dire merci | Voilà c'est ça "Y'en a que pour la petite, gnagnagna, moi aussi j'sais faire mon kéké hein" |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:24:16
Dire merci | Autant Néro est assez joueur, autant Izou pour le stimuler faut y aller parfois, la connerie de la petiote est communicative. |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:24:39
Dire merci | Je sais pas si ça se dit "communicative" mais j'avais envie. |
Par Emeline51 : le 09/01/12 à 12:26:42
Dire merci | Elles sont chouettes les photos d'Izou et poulichette... Et vraiment, je la trouve super super jolie Kianga, on dirait une petite peluche dessinée très finement qu'on a envie de caliner! |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:30:50
Dire merci | Pitite maman, dans son paddock. Je la sens un peu tristounette qd je m'occupe des autres, mais bon dur d'être partout... Pitite maman. Et petit bébé de nouveau. |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:33:28
Dire merci | Emeline c'est mignon ça, je la trouve parfaitement à mon goût. Physiquement déjà, puis niveau caractère, elle a bcp évolué en qques jours depuis qu'elle est séparée de sa mère, elle est bien plus douce, moins agitée, je retrouve ma Pestouille qd elle était poulain, je suis ravie. |
Par Paulyneee : le 09/01/12 à 12:36:37
Dire merci | AH oui c'est marrant que ca lui change le caractère ! Elle doit se sentir moins sure d'elle sans maman pour protéger ses arrières.. Super si Kianga s'entend bien avec Izou |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:37:17
Dire merci | Une photo sympa de Louison, la Welsh en train de bosser. Grisouille qui attend son seau. Puis j'ai mis Kahlia avec Izou en la rentrant du paddock. Elle était en speed sur le chemin des box en cherchant sa fillotte. Donc je l'ai mise un peu avec Izou, pour lui rappeller le bon vieux temps. Ils ont mangé ensemble et partagé leurs seaux. Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté autant de photos! |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:38:31
Dire merci | Paulyne > oui tu as surement raison, cependant je la trouve bien en confiance avec l'homme (avec moi tout du moins). |
Par Emeline51 : le 09/01/12 à 12:40:06
Dire merci | Pfff, n'empèche, avoir un poulain ça doit être génial, mais alors en plus un poulain de TA jument... J'imagine le pied, oui! |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:41:35
Dire merci | Une superbe expérience, qui doit être encore plus géniale à vivre si c'est toi qui t'occupe de tes chevaux. |
Par Emeline51 : le 09/01/12 à 12:45:50
Dire merci | Ha oui! Pfff, c'est pour ça que (bon, c'est un peu différent), mais j'aimerais bien trouver le moyen d'avoir une jument saillie par Jaïro à la maison pour avoir un poulinou de lui, le voir grandir...etc Et le garder, ça doit être top! |
Par Paulyneee : le 09/01/12 à 12:47:07
Dire merci | Pourquoi ? tu sens que ton aventure aurait été différente si tu avais eu Kahlia à la maison ? |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 12:53:35
Dire merci | Oui surement, déjà elles auraient pu être dehors (je vois bien uns stabu chez moi plustard). Puis j'aurais pu prendre les décisions qui me semblent être les bonnes sans devoir me battre, m'inquiéter, donc je l'aurais sans doute vécu plus sereinement. Emeline > je te le souhaite, un poupou du joli Jaïro, miam miam. |
Par Paulyneee : le 09/01/12 à 13:02:39
Dire merci | Le fait d'être entouré permet d'être plus serein aussi Il y a des avantages et des inconvénients.. |
Par henson : le 09/01/12 à 13:18:52
Par sucre33 : le 09/01/12 à 13:33:22
Dire merci | Les belles photos Kianga est vraiment mignonne, très bien faite je trouve. Plein de câlins à Kahlia qui cherche encore un peu son bébé |
Par El Bimbo : le 09/01/12 à 13:52:22
Dire merci | c'est chouette quand ça bouge gentiment comme ça. Emeline pour avoir ton propre poulain même pas besoin d'acheter une jument, il te suffit d'en louer une. Parce que sinon ça te ferait 4 chevaux |
Par Kahlia : le 09/01/12 à 14:09:47
Dire merci | Lol El B et le côté pratique des choses. Sucre > mici bcp, je transmets les câlins à Kahlia. Paulyne > oui j'imagine qu'avoir tout à orchestré doit être stressant aussi. |
Par Kahlia : le 12/01/12 à 22:22:28
Dire merci | Petit tour au poney hier rapidos, vérification des tétines de Kahlia, toujours chaudes et gonflées, mais un peu sensibles (alors que jusque là elle disait rien qd je touchais). Dc hop, direction chez la véto qui habite dans le coin pour chercher une crème anti-inflammation tétinale. Qu'est-ce-qu'on ferait pas pour nos chevaux? Je me suis retrouvée dans un micro-hameau avec des micro rues que j'ai du me taper en marche arrière car je me suis paumée. J'arrive à bon port (aprés être passée sur un pont de la largeur de ma voiture et sans barrières, détail important, le tout dans la boue) , je récupère la crème et là elle me dit "Fait attention en ressortant le portail est étroit tu vas peut être devoir t'y reprendre à plusieurs fois mais ya pas de souci." Pourtant je suis pas une quiche au volant, mais ce fût rude! Je crois que ma caisse à un peu glissé et je me suis retrouvée trés prés du poteau en béton qui tient le portail, j'ai bien failli me poser dessus. Parce-que n'étant pas en face (pas le choix) et ayant l'avant de la voiture sur le pont en question, j'avais peur d'aller trop loin et de tomber dans le ruisseau en contre bas. Bref j'ai bien galéré. Ensuite tartinage de mamelles pour la Pestouille. |
Par henson : le 12/01/12 à 22:32:12
Dire merci | De belle péripéties pour aller voir le véto. |
Par Paulyneee : le 12/01/12 à 22:34:10
Dire merci | Kahlia voit toujours la mini citrouille ? |
Par Kahlia : le 12/01/12 à 22:35:59
Dire merci | Aujourd'hui balade à poney entre copines. La véto m'a dit de faire bosser Kahlia pour drainer au niveau des mamelles. Donc nous voici parties pour un petit tour, le 1er depuis le sevrage. A peine sorties de la ferme "Tu as vu que ta jument elle est blessée à la queue au niveau de la croupière?" Et meeeeeeerde. On fait qques dizaines de mètres de plus, Kahlia trotte pour rattraper (normal elle passe son temps à bouffer ) et là, elle boitlle de l'ant droit... Re meeeeeeerde. Bon je la sens vraiment motivée à sortir donc je continue un peu pour voir ce que ça donne, elle n'a rien coincé sous le sabot, mais la fourchette abîmée. Finalement elle passe devant, elle a la patate, je laisse faire. Au pas elle ne boîte pas du tout, seulement un peu au trot. Puis a chaud c'est passé. 1er galop madame met des petits coups de dos, je me dis que c'est peut être ses tétines qui lui font un peu mal. On continue tranquillou, on passe un village, à la sortie du village, dans une montée ou on galope tout le temps, Kahlia a un pas d'enfer, elle a senti l'appel du galop. Je demande aux filles si elles veulent galoper, oui collectif. Le temps de me retourner, de me placer dans ma selle et de reprendre un peu mes rènes, Kahlia est déjà au galop, elle est partie comme une débile entrainant tout son petit monde derrière. Globalement on les a un peu semés qd même. Puis on enchaine cash sur une descente bien pentue, et là elle se tape un speed toute seule, à lever les antérieurs, limite galoper sur place, se mettre de travers (c'est vraiment pas son style de chauffer comme ça). Elle m'a fichu la trouille c'te couille, j'ai failli descendre de peur qu'elle m'embarque dans la pente. Puis je me suis reprise en me disant, "Hé ho, du calme c'est Piloute" et elle s'est calmée de suite. Sur le reste du retour elle envoie au pas grave! Et même le plus grand de la troupeau (un Ibérique d'environ 1m65) devait la rattraper au trot. Une fois rentrés on a fait un bonne roulade dans le manège, puis on soigne les bobos (queue, fourchettes et tétines, qui sont bien plus souples qu'au départ, comme quoi ça a servi). Ensuite je me suis occupée de Kianga (pansage) et prendre les pieds, c'est pas encore ça hein. Avant je pouvais les prendre facilement, là elle n'a pas digéré le passage du MF, bref j'ai du boulot. |
Par Kahlia : le 12/01/12 à 22:37:26
Dire merci | Paulyneee > oui elle se voient depuis les paddocks, et au box elles sont à côté. D'ailleurs aujourd'hui Kahlia a bien moins appelé et cherché la mini-citrouille, ça fait plaisir de la voir plus "détendue". |
Par Kahlia : le 12/01/12 à 22:38:34
Dire merci | Les files hier. |
Par Kahlia : le 12/01/12 à 22:39:25
Dire merci | Et Pestouille du jour. |
Par Paulyneee : le 12/01/12 à 22:41:20
Dire merci | Super pour la ballade J'espère que ce n'est rien pour la boiterie Pour les pieds de mini citrouille : tu lui prends souvent ? Pour mon cas un jour je m'y suis vraiment mis et tous les soirs je lui prenais, en récompensant beaucoup et chaque jour un peu plus longtemps Pour les postérieurs le problème que je rencontrai c'est qu'il n'aimait pas que je lui tienne alors au debut je le laissais simplement posé dans ma main, tu rencontres ce problème aussi ? |
Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous