Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par elphe : le 23/11/11 à 09:34:35
Par Kahlia : le 23/11/11 à 19:11:05
Dire merci | Petit Izou du jour. Il est descendu boire, j'avais un licol à la main, hop embarqué le poney! Néro n'a pas daigné descendre de son pré, alors j'ai consacré un peu de temps à Izou: pansage, gratouilles et miam miam. |
Par nous : le 23/11/11 à 19:16:22
Dire merci | tu nous avais cacher que Izou était une pouliniere.... |
Par El Bimbo : le 23/11/11 à 19:16:37
Dire merci | à quoi qu'il sert le miam miam chez lui ? |
Par Kahlia : le 23/11/11 à 19:22:28
Dire merci | Pour avoir des vitamines...? Ds le pré il sont nourris seulement au foin, il est maintenant seul "contre" 4 mérens. Le proprio de la pension m'a dit "il faudra surveiller Izou, voir si il mange bien" euuuuuuuh je crois qu'il mange bien! |
Par Kahlia : le 23/11/11 à 19:49:57
Dire merci | Pour vous montrer Pestouille. Bon c'est pas encore ça, mais si on compare aux photos d'il y a 3 semaines, on ne voit plus les côtes, et les os sont globalement moins saillants. Et mini-chose. Avec son new licol qui est trop grand. |
Par Erzebeth : le 23/11/11 à 20:35:57
Dire merci | Elle est choutte avec son licol! |
Par nous : le 23/11/11 à 20:39:54
Dire merci | j'adore la bouille avec le licol! et maman a l'air d'avoir repris oui |
Par Kahlia : le 23/11/11 à 21:32:07
Dire merci | Sinon niveau "boulot" j'ai laissé Izou et Kahlia attachés, puis j'ai pris la petiote dans la carrière. Au début trop mignonne, elle restait prés de moi, elle suit, s'arrête, sans avoir besoin de me servir de la longe. J'ai même pu emmener sa tête, puis son corps vers moi juste en "l'attirant" sans la longe non plus. Récompensée par des gratouilles. J'étais super contente. Puis...elle s'est énervée, elle s'est mise à vouloir rejoindre sa mère et partait en direction de la porte de la carrière, sans trop me respecter, plus du tout attentive à mes demandes. J'ai du recadrer un peu, puis on a rejoint Kahlia au pas. Ensuite j'ai inversé, j'ai laissée Kianga attachée à côté d'Izou. J'ai emmené Kahlia ds la carrière. La petiote à tiré au début, puis s'est calmée et s'est contentée de nous regarder. On a bossé avec le ballon avec Kahlia (un petit ballon de foot). En fait je shoote dedans, puis je me dirige vers le ballon et je demande à Kahlia de mettre un coup dedans. C'est marrant elle pige vraiment vite, je l'ai même vue regarder ou était le ballon avant de taper pour être sûre de ne pas taper à côté et avoir son bonbon. Je l'ai mise au box. Le temps d'aller récupérer Kianga à la barre d'attache, je surprends la naine les oreilles en arrière en train de gniaquer les naseaux d'Izou. Elle a du comprendre que c'était un dominé de chez dominé (pauv' Zizouille) mais si à son âge elle a de l'assurance à ce point là, ça promet! |
Par irisetquiara39 : le 23/11/11 à 21:55:48
Dire merci | ca y est la tiote quitte le licol de poulinou ! elle a l'air d'avoir du carafon la mini citrouille |
Par El Bimbo : le 23/11/11 à 22:40:41
Dire merci | Je crois que les petits sous couvert de leur fragilité et petite taille se permettent un peu tout et n'importe quoi : des risques tout quoi. |
Par lonestarranchcowboy : le 23/11/11 à 22:43:04
Dire merci | la poulichette |
Par Erzebeth : le 23/11/11 à 22:50:59
Dire merci | Je crois que les petits sous couvert de leur fragilité et petite taille se permettent un peu tout et n'importe quoi : des risques tout quoi. Et y'en a qui arrivent à couillonner leur monde comme ça! Sherpa est le seul autre hongre qu'Oligo tolère. depuis que Sherpa est petit, il passe son temps à mordiller le gros, à être chiant au possible avec dès qu'ils sont ensemble. Oligo ne lui a jamais RIEN dit! Lui qui a failli atomiser Viza et Doudou, qui a acculé Iris (la mère de Sherpa) dans un coin pour la castagner, etc... Y'a que Sherpa qu'il a toujours laissé faire n'importe quoi. Et lui, a 5 ans bien tassés, il continue de l'emmerder... tout en faisant du snapping et en jouant les soumis pour pas s'en prendre une. Merdeux!!!! |
Par El Bimbo : le 23/11/11 à 23:24:32
Dire merci | toutàfait ça |
Par elphe : le 24/11/11 à 13:52:21
Dire merci | Effectivement elle a un peu repris ta pestouille contente de voir ça Et joli travail |
Par generaldupommeau : le 24/11/11 à 14:09:57
Dire merci | Pauvre Izou lui qui demande jamais rien à personne, il est toujours la tête de turc! Je me souviens quand il y avait eu un nouveau cheval au sein du troupeau, il semait la terreur et Izou détalait quand il s'approchait! Il avait même failli se casser la figure en voulant y échapper au niveau de la marre... Sinon existe-t-il des photo d'Izou avec Kianga? |
Par Kahlia : le 25/11/11 à 08:52:42
Dire merci | Iris > le licol de bébé va reprendre du service le temps que celui ci soit moins grand je pense. Et oui elle a du caractère. Je n'ai pas souvenir que Kahlia ai été comme ça (mais je l'ai eu à 1 an). El B, Erzie > oui voilà c'est un peu ça! Puis ils savent à qui ils le font, je crois qu'elle a vite compris que tonton Izou était un gentil. J'aurais bien aimé qu'il lui rende son petit coup de dent, ça l'aurait remise à sa place. Lonest > Elphe > mici pour le boulot, mais ça fait un moment que je reste sur nos acquis (sauf le ballon qui est relativement nouveau) et je suis sûre qu'on pourrait en faire vraiment plus, elle comprend tellement vite. GDP > oui pour Izou ça me fait mal au coeur de le voir se faire remettre à sa place par un nain de 6 mois alors qu'il n'a rien demandé. Mais Izou, c'est le gentil... Et non pas de photo avec Izou et Kianga, c lamentable faudrait que j'y remédie. |
Par Kahlia : le 25/11/11 à 08:53:32
Dire merci | (message précédent tapé 2 fois grace à petit chat qui s'est promené sur le clavier et a fermé ma page internet). |
Par henson : le 25/11/11 à 09:11:40
Dire merci | Je connais aussi le coup du chat mais moi il se couche completement. Sa vaut rien c'est bête. C'est pour sa que j'en n'ai un de plus maintenant. Kahlia avait quand même un peu de caractère quand elle était jeune il me semble, déja tous se qui était poney sa passait pas avec elle. Elle s'est quand même assagit (ortho?). |
Par Kahlia : le 25/11/11 à 09:17:13
Dire merci | Oui Kahlia a aussi son caractère, autant je peux la mettre avec pratiquement n'importe quel cheval au pré, autant qd elle aime pas elle le montre! Mais avec moi il m'a semblé qu'elle était moins "capricieuse" mais bon avec elle je n'ai pas eu a faire l'éducation du licol et de la longe, elle connaissait déjà. |
Par elphe : le 25/11/11 à 10:27:42
Dire merci | je suis sûre qu'on pourrait en faire vraiment plus, elle comprend tellement vite alors hop hop hop boulot |
Par laska : le 25/11/11 à 14:58:24
Dire merci | Franchement, j'adore ta troupe! Toute en sérénité! |
Par Kahlia : le 25/11/11 à 15:20:48
Dire merci | Elphe > ouiiiii il faudrait, mais c'est ma motivation qui ne suit pas. Laska, merci bcp ça fait vraiment plaizir. |
Par Loustix : le 25/11/11 à 16:43:52
Par Kahlia : le 25/11/11 à 18:41:49
Dire merci | A défaut de photos je commente un peu, même si rien de tonitruant (j'avais envie d'utiliser ce mot si peu considéré de nos jours). Hier mide je suis passé nourrir Kahlia. Je l'ai sortie de paddock et j'ai laissé la naine avec Double. Au début elle commence à s'agiter de fait mine d'aller vers le fil. Kahlia mange dans le couloir des paddocks. Pendant ce temps je rentre avec Kianga, je lui donne un fond de grain et du pain. Puis je gratouille. Double qui est super proche de l'homme profite aussi du "repas" puis pendant que je gratouillais Kianga, il lui léchait le dos, c'était mignon. Aprés je les ai laissés seuls un moment, Kianga regardait si il y avait une faille dans la cloture, mais elle n'a rien tenté. Voilou! |
Par henson : le 25/11/11 à 21:20:26
Dire merci | telle mère telle fille, pour les cloture. |
Par Kahlia : le 26/11/11 à 16:23:12
Dire merci | Henson > c trop ça! Sinon ajdh un mash pour la Pestouille. Pour qu'elle mange tranquille j'ai mis la naine à l'attache avec une mini ration. Puis 1ère curage de pieds officiel, ma fois ça l'a fait! Les antérieurs commencent à pousser un peu donc faut que je l'habitue un max en vue du 1er parage, ça risque d'être sport sinon. |
Par Kahlia : le 27/11/11 à 19:37:25
Dire merci | Poneys du jour. Je sors les filles, je repaille le box. Kianga à la connerie elle galope partout et part au quart de tour. Puis mon père m'embarque pour une "petite balade" du coup je vais chercher Pestouille au paddock et on embarque Kianga avec nous. Sauf qu'au final le tour à duré presque 2h, avec pas mal de montées et de descentes, dur pour la petiote qui a tout de même bien suivi du début à la fin. On est rentrés au pas mais actif car je ne voulais pas qu'elle se refroidisse, elle a bien mouillé au poitrail et à l'encolure, Izou aussi (normal avec leur poil) en revanche Pestouille, fraiche comme une fleur, vraiment trop trop bien pdt toute la sortie. Quant à Néro il s'est contenté de nous suivre le long de la cloture de son pré à coup de départs au galop et rodéos, puis de veiller sur la balle de foin. Puis un mash pour Kahlia, couvertures, bouchonnage. Quand je suis partie Kianga était presque sèche et avait l'air en forme. Je le sais pourtant qu'il faut que je me méfie des "petits tours" de mon père. |
Par Kahlia : le 27/11/11 à 19:40:10
Dire merci | Petit castor au paddock. |
Par nous : le 27/11/11 à 19:41:19
Dire merci | Je le sais pourtant qu'il faut que je me méfie des "petits tours" de mon père en tout cas la petite va etre roder pour plus tard |
Par Kahlia : le 27/11/11 à 19:42:50
Par Kahlia : le 27/11/11 à 19:44:15
Dire merci | Nous > oooh oui c'est clair, elle a déjà vu pas mal de choses et parcouru qques km, mais là pour le coup je pense que c'était un peu too mutch. Mais bon je me dis que ds la nature il parcourent des km tous les jours... |
Par Kahlia : le 27/11/11 à 19:49:48
Dire merci | Pis aprés la balade. Pour GDP une photo avec Izou et Kianga (bon je sais c du foutage de gueu** mais mon objo est trop gros ils rentrent pas dedans tous les 2). Une tétounette pour se remettre de l'effort. Quand j'y pense Kahlia est vraiment trop gentille. Aprés un galop, dans une grosse montée on est descendus de cheval pour les soulager un peu, et dans l'effort Kahlia s'est qd même arrêtée et à laisser Kianga téter un moment. Je me dit qu'à sa place je n'aurais sûrement pas eu envie de faire une pause tétée ds ces circonstances. |
Par Erzebeth : le 27/11/11 à 19:56:38
Dire merci | Une poulichette volante! |
Par henson : le 27/11/11 à 20:35:51
Dire merci | Y a de jolie photos de pitchoune. Tu le connais pourtant ton paternel, des petits tour c'est un minimum 1H30 - 2H00. |
Par irisetquiara39 : le 27/11/11 à 20:35:57
Dire merci | courageuses les filles ! et tes parents ils sont gagas de la p'tiote ? |
Par Kahlia : le 27/11/11 à 20:47:14
Dire merci | Henson, oui je le sais, mais je tombe ds le piège à chaque fois. Iris > gagas c'est pas le mot, mais ils la trouvent trés jolie. C'est mon père le plus enthousiaste dans le lot, mais c lui qui est plus branché cheval aussi. |
Par Paulyneee : le 29/11/11 à 12:25:49
Dire merci | Elle était à peine mouillée après la ballade ? elle ne court pas beaucoup ? Car le mien revient toujours trempé, il galope comme un fou dans tous les sens donc je n’y peux pas grand-chose.. Mais je ne m’inquiète pas il n’est jamais fatigué en arrivant… |
Par Kahlia : le 29/11/11 à 12:28:33
Dire merci | SI elle était bien mouillée à l'encolure et au poitrail, c'est pour ça que j'étais un peu inquiète en me demandant si c'était pas trop dur pour elle. Mais c solide ces petites bêtes! |
Par elphe : le 29/11/11 à 15:34:38
Dire merci | Ohh une baladounette et les photos |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous