Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Par Paulyneee : le 01/03/12 à 13:06:43
Dire merci | On verra ce que l'éthologue dira mais pas sure que ce soit une peur Tu aurai vu Naïm, il se cabrait sur le maréchal.. D'en dessous tu peux te dire qu'il a peur mais moi je voyais bien son regard au même moment, il n'était pas du tout effrayé Pourtant lui aussi a eu un mauvais premier souvenir de parage.. Moi quand il m'embêtait vraiment je l'ai fais avec quelqu'un qui me le tenait pendant un moment Sinon il faut bien lui tenir la tête quand tu lui prends les pieds pour qu'il se concentre sur toi Mais occupe toi du problème dès maintenant, le maréchal me disait que même ceux qui donnent bien les pieds testent quand il arrive vers 1 ans et qu'ils prennent de la force |
Par Kahlia : le 01/03/12 à 13:32:09
Dire merci | Ben là qd elle a vu le MF arriver un peu en mode gros nounours, elle avait les yeux exorbités, à partir de là ça a été fini... Déjà rien que qd il s'est approché d'elle je me suis dit que ça n'allait pas le faire. |
Par El Bimbo : le 01/03/12 à 14:05:37
Dire merci | pas la peine de "travailler" avec qn qui effraye ta pouliche. Vaut mieux recommencer à lui apprendre à donner les pieds correctement dans le calme. APrès réattaquer le parage mais peut être avec un autre maréchal du coup. |
Par Kahlia : le 01/03/12 à 14:12:41
Dire merci | Je suis plutôt contente de mon MF, là il a clairement pas pris le temps de faire connaissance avec elle. Là l'éthologue en question est a peu prés du même gabarit que le maréchal, donc déjà ça va l'habituer à être manipulée par qqu'un d'autre que moi. Puis au prochain parage je le brifferais, et si je vois que ça colle pas avec Kianga qu'elle repart en défense de dirais stop et appelerai quelqu'un d'autre à la limite. |
Par elphe : le 01/03/12 à 14:30:07
Par Kahlia : le 01/03/12 à 15:55:20
Dire merci | Quoi Elphe tu as envie de savoir qui c'est mon MF c'est ça? Franchement pour mes autres poneys j'en suis contente il est cool, ça se passe super bien. Peut être que la dernière fois il était pas dans le truc, ou speedé, c'est pour ça je pense qd même retenter, j'aurais l'impression de le planter si je fais appel à quelqu'un d'autre. Aprés si ça ne se passe vraiment pas bien, il comprendra...c'est sûr que ce serait con de bousiller le boulot qu'on fera avec l'éthologue a cause d'un parage. |
Par elphe : le 01/03/12 à 16:05:11
Dire merci | non je voulais savoir qui était le fameux éthologue je t'ai demandé sur la fin de l'autre page |
Par Kahlia : le 01/03/12 à 18:39:59
Dire merci | Ah mince, ben je sais pas on a le droit de donner des noms sur le fofo? C'est Cédric P. |
Par Kahlia : le 01/03/12 à 18:48:44
Dire merci | Bon alors aujourd'hui je suis trop contente! Déjà il fait super beau ça sent le printemps grave, donc je vibre de l'intérieur, lol. Ensuite aprés le boulot j'ai été au poney. Il n'y avait personne, la propriété que pour moi, c'était trop bien, j'ai bien pu me concentrer sur les juments au lieu d'avoir du monde qui virevolte dans tous les sens autour. J'ai commencé par panser Kahlia au soleil, elle a bien apprécié, puis on a fait une séance de longe. Je l'ai longée 2O bonnes minutes, peut être 3O. Elle était au top, bien au bout de sa longe, légère, super régulière. Tout à la voix autant en allure montante que descendante, bon sauf pour le galop au je devais la pousser, les cercles c'est pas son truc. Elle part comme une débile comme elle faisait plus jeune, la queue sur le dos en soufflant, puis qd je lui redemande de passer au trot elle nous fait un trot d'arabe super aérien. Je lui parle en lui demandant de se calmer, et hop trot super régulier, la tête en bas. Pas besoin de la stimuler pour qu'elle garde l'allure. J'ai même pu faire des transitions dans l'allure. Elle fonctionne super bien, j'ai bien observer son épaule droite, aucun souci elle se déplace bien. Voilà j'étais trop contente, j'ai passé un super moment avec elle. Ca fait un moment que je ne fais plus rien avec mes chevaux, comme si j'avais perdu un peu la flamme du travail. En général j'y vais juste pour les papouiller. Donc là je suis sûr un petit nuage depuis cette séance. Aprés sur la fin elle en avait mare, je l'ai poussée sur quelques tours de plus jusqu'à ce qu'elle souffle un peu. Quand je l'ai arrêtée et que je l'appelais elle tournait la tête comme si elle faisait la tronche. Puis elle est montée une fois sur le plot, du premier coup nikel! Bout de pain et hop au box. |
Par Kahlia : le 01/03/12 à 18:54:49
Dire merci | Puis pitite Kianga, on a fait un pansage. J'ai pris les 2 postérieurs, les antérieurs elle les donne mais les reprend de suite et s'agite, faut des aller-retour au bout de sa longe. On a été dans le manège. J'ai bossé en longe, marche-arrêt-reculer. Elle fait ça nikel. Puis face à moi arrêtée, commencer à désensibiliser au stick, la caresser, passer au dessus de sa tête, ça ça va. Ensuite on a bossé le trot en longe, euh elle part comme une débile au galop, en faisant des bonds, je recadre 2 fois et aprés petit trot tout mignon. Et vaccins! La véto était là pour soigner une jument blessée a un membre (une reubeu aussi, petite fille de Persik). Elle est arrivée en avance, petite visite à Kianga, T°, cardiaque, respi, tout va bien. Puis vaccin. Je pensais qu'elle allait être super chiante, en fait ça c'est passé dans le calme. J'ai reçu les papiers, on a pu tamponner tout ça en règle. Les proprio de la jument sont arrivés. En fait ils ont l'air de bien connaître les PSAr, ils trouvent Kianga super belle et j'ai appris qu'à chaque fois qu'ils viennent elle a un traitement de faveur à base de pomme et de carotte. |
Par Paulyneee : le 01/03/12 à 19:16:12
Dire merci | Super journée Ca fait du bien le printemps Tiens j'ai pensé à toi l'autre jour pour Kahlia et sa queue de travers On m'a parlé d'un ostéo qui avait remis une queue droite en manipulant le cheval de l'intérieur Pas très ragoutant mais il est passé par l'anus a fait une manip et TADAMMM la queue droite C'est un véto ostéo |
Par Kahlia : le 01/03/12 à 19:29:51
Dire merci | Ah ouais je vois le genre! Ben on va la laisser de travers alors hein. Qd l'ostéo l'avait vue il y a 2 ou 3 ans il lui avait trouvé une torsion de l'utérus, aprés la séance elle l'avait moins de travers, puis c'est revenu. Je crois que c'est sa morphologie puis voilà, il aurait sûrement fallu le rectifier plus tôt, mais bon tant que ça ne la gène pas, moi ça m'est bien égal qu'elle ai la queue comme ça. Niveau mobilité du bassin et des postérieurs je vois pas vraiment de disparité droite-gauche donc ça doit être juste la queue. C'est ça petit touche personnelle on va dire! |
Par elphe : le 05/03/12 à 12:07:56
Dire merci | Génial ces petites séances et merci pour le nom de l'étho tu me diras s'il est bien |
Par Kahlia : le 07/03/12 à 18:46:25
Dire merci | Pas de soucis, je pensais que tu connaissais, dans le coin yen a pas des masse de "connus" à part EDC et lui. Il devrait venir semaine pro, donc je vous tiendrais au jus de la séance. Bon sinon, toujours pas décidée pour l'endu, faut que j'appelle les organisateurs demain, savoir comment sont les terrains, si ont peut héberger les chevaux la veille toussa toussa... |
Par Kahlia : le 07/03/12 à 18:47:09
Dire merci | En gros pour Pestouille on aura fait (entre les coupines et moi): - 1 grosse sortie de 3h (2Okm) avec pas mal de dénivelé mardi dernier. - Repos mercredi. - 1 séance de longe de 3Omin jeudi. - 1 séance de longe de 3Omin vendredi. - 1 cours de 1h samedi (obstacle). - Repos dimanche, lundi, mardi (pas eu le choix). - 1 sortie de 1h mercredi (aujourd'hui donc). Et au programme: - Repos jeudi. - 1 séance de longe vendredi. - 1 cours samedi sûrement. - Et peut être mais si je trouve qqu'un pour la monter donc pas sûr du tout, une sortie dimanche avec Kenza et Lahssa. - Et sinon 1 sortie dans la semaine (mardi ou mercredi). - Puis longe en fin de semaine. La course est dimanche dans 1O jours. Voilà ya pas trop eu de grosses sorties, mais ya eu du travail régulier. Vous pensez que ça le fait pour partir sur 4Okm, compte tenu de son mode de vie au box, du sevrage encore assez récent...? |
Par Oc : le 07/03/12 à 19:22:53
Dire merci | oui ca suffit pour moi (et pour ce qu'on a parlé entre amis samedi) en gros pour préparer une course il faut faire à l'entrainement la moitié de la distance (à allures plus ou moins vives quoi) (stage avec virginie Atger ) là on a préparé une 40 sauf que ma jaune a quand meme 90km dans les pattes en 2 semaines mais comme on va lui faire faire une 60km dans 3 semaines, ma foi la 40 lui fera un entrainement de plus (ca risque de tirer pour moi vu que j'ai moins monté que d'habitude, et que j'ai arrêté la piscine depuis novembre, je reprend samedi prochain) je pense que MOI je fais souffrir |
Par elphe : le 08/03/12 à 08:49:10
Dire merci | Pour Môsieur C.P. j'en ai entendu des bons échos mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir Pour l'endu, je peux pas t'aider |
Par Kahlia : le 08/03/12 à 14:13:53
Dire merci | Merci de ton expérience Oc! Bon j'ai du nouveau, j'ai réussi aprés moultes péripéties à contacter l'organisateur de l'endu (c'était pas le bon numéro sur la FFE ces boulets, ya un pauvre monsieur qui n'a rien à voir dans l'affaire qui se fait harceler au téléphone, lol). Bref, les terrains sont globalement bons, mixtes avec qques passages caillouteux et des pistes. Il peut héberger les filles pour la nuit en paddock, vu qu'elle vit en box il faudra sûrement que je couvre Kahlia pour la nuit. Donc a priori ça pourrait se faire cette affaire. Reste à me décider, je vais zieuter les conditions méteo voir ce que ça donne. Puis clairement c'est vraiment pour recourir et passer un bon moment avec Kenza, parce-qu'aprés je ne pense pas suivre son programme, elle a des objectifs bien définis avec Lahssa, ce qui n'est pas mon cas, donc reste à voir avec moi même si je suis prête à faire tout ça juste pour le fun. |
Par elphe : le 08/03/12 à 14:15:26
Par nous : le 08/03/12 à 14:51:38
Dire merci | oh top une endu, je pense me laisser tenter un jour! |
Par Oc : le 08/03/12 à 15:10:45
Dire merci | Merci de ton expérience Oc! non loin de là, je prend juste mon pied à bosser les chevaux d'une professionnelle qui m'apprend tout de la discipline et qu'est ce que je kiffe (me sens enfin dans mon élement ) |
Par Oc : le 08/03/12 à 15:12:57
Dire merci | Kahlia, courres juste pour le fun |
Par Kahlia : le 08/03/12 à 19:11:47
Dire merci | Vi mais le fait d'avoir cette expérience avec la pro en question, forcément tu en sais plus que moi! Peut être pas sur le feeling, le fait de sentir son cheval parce-que c'est propre à chaque couple cheval-cavalier, mais au moins sur le côté technique des choses. |
Par irisetquiara39 : le 08/03/12 à 22:26:29
Dire merci | kahlia n'est pas une jument débutante dans la discipline... comment l'as tu sentie toi sur les 20km qui sont à priori votre plus grosse sortie de ces derniers temps ? |
Par Kahlia : le 09/03/12 à 08:48:12
Dire merci | C'est pas moi qui l'ai montée c'est bien ça le souci. La copine qui l'a prise l'a trouvée un peu ramollie sur la fin a priori. Mais je l'ai eue au tel ensuite, elle m'a dit qu'elle c'était régalée, que il a des moments ou elle tirait pas mal pour aller de l'avant et d'autres ou elle ralentissait toute seule pour prendre son souffle puis repartait d'elle même. Donc pas assez régulière, mais globalement elle l'a trouvée bien. Elle commence à pas mal s'y connaître en endu et elle m'a dit de prévoir un peu d'entrainement si je voulais faire 4O. Bon cardio qui descendait de minute en minute. Le seul truc qui me fait me poser des questions a vrai dire, c'est pas la jument, je sais qu'elle a le moral en course, d'ailleurs c'est la première fois que je fais un soupçon de programme d'entrainement sérieux...mais c'est plus le fait qu'elle vive au box, donc mode de vie bcp moins sain à mes yeux pour son "auto-entretien". |
Par Kahlia : le 09/03/12 à 08:51:30
Dire merci | Bon en attendant petit intermède photo. Cabanes dans les bois. Un arbre qui fait mumuse. Je laisse libre cours à votre imagnation pour y voir ce qui vous plait: une bougie, un "I", une kékette de l'espace... Arbres morts. |
Par elphe : le 09/03/12 à 08:52:52
Dire merci | Jolies photos |
Par Kahlia : le 09/03/12 à 08:56:40
Dire merci | Ci-mer. |
Par lonestarranchcowboy : le 09/03/12 à 10:04:48
Dire merci | une kékette de l'espace... PDR je ne savais pas à quoi pouvait ressembler une kékette de l'espace maintenant je sais, merci kahlia mais sont sympa ces photos de bois et d'arbres |
Par sheytana : le 09/03/12 à 10:05:17
Dire merci | PTDR la kekette de l'espace |
Par sucre33 : le 09/03/12 à 10:10:48
Dire merci | Idem la quéquette de l'espace m'a bien fait rire !! |
Par sheytana : le 09/03/12 à 10:22:22
Dire merci | Tiens Sucre! Ça fait lgtps tu viens pour Albi? |
Par Kahlia : le 09/03/12 à 12:27:58
Dire merci | Hi hi je savais que ça vous plairait! Coucou Sucre! Oh oui viens a Albi dis! |
Par Kahlia : le 09/03/12 à 12:47:43
Dire merci | News du jour. Passage MF pour les gros et parage de Kahlia. Le temps qu'il fasse les tontons, je longe Kahlia. J'ai mal fait mon noeud au licol (1ère fois que ça m'arrive) qd je vois que ça lache c'est trop tard, la miss se retrouve libre dans le manège avec une autre proprio qui bossait son cheval (castré il y a qques mois heureusement). Elle me dit "Heureusement qu'elle est mignonne la tienne, elle va pas bouger". Un demi seconde plus tard Kahlia passe sous le fil qui fait le tour du manège, hop sur le parking, puis à nouveau sous le fil des prés et se retrouve dans le PTV. Heureusement il y a de l'herbe à profusion donc elle mange au lieu de continuer à traverser les prés. Je vais pour la chercher, elle avait la connerie, elle m'a bien fait galérer. J'ai du aller chercher un seau de grain, solution miracle! Je termine ma séance de longe, puis parage, puis je soigne une plaie qu'elle a sur le dos. Je me dis que c'est son pote de paddock qui a essayé de la monter comme elle est en chaleurs. Je vérifie, le tapis arrive juste dessus mais ça le fait. A manger pour les 3 loulous. Je ramène Kahlia au paddock, elle a soif, je rempli le seau et là qd elle va boire elle se fait cartoucher par son pote justement, mais méchant! Une belle petite pu** celui là, moi qui pensais qu'ils étaient copains... Il l'a shootée sous la queue juste à côté de la vulve, avec les fers il aurait pu lui faire vraiment mal. Mais bon elle reste qd même avec lui, ils sont tout le temps collés ensemble. Puis je ramène les gros au pré et voilou. |
Par Kahlia : le 09/03/12 à 13:34:21
Dire merci | Un p'tit tour au parc animalier. J'aurais pu feinter sur quelques photos et vous faire croire que j'avais pris ça dans la nature...mais non. On commence par les bichounes. Un sanglier. |
Par sheytana : le 09/03/12 à 13:37:52
Par Kahlia : le 09/03/12 à 14:22:22
Dire merci | J'attends une new page pour vous envoyer la série des bêtes à cornes. |
Par elphe : le 09/03/12 à 15:03:36
Dire merci | Sacré Kalhia Sinon pour le parc, on aurait deviné que ce n'était pas dans la nature au vue du sanglier qui mange son foin tranquillou Mais jolies photos encore |
Par Kahlia : le 09/03/12 à 20:05:45
Dire merci | Lol oui Elphe, je m'en suis apperçue figure toi pour la photo mais si j'avais bien choisi, je suis sûre que j'aurais pu vous gruger. |
Par Kahlia : le 09/03/12 à 20:24:11
Dire merci | Encore un et c bon je crois bien... |
Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous