Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Par Kahlia : le 15/03/12 à 16:12:06
Dire merci | Ah ouais, j'en ai de l'argile en plus, figure toi que je me suis posé la question tout à l'heure, en me disant que ça ne devait pas être trop mal, mais du coup je suis restée sur ma crème (valeur sure). Binoo > parc animalier des Angles (66). |
Par Oc : le 15/03/12 à 16:21:40
Dire merci | chez moi l'argile est devenue la valeur sûre je n'ai plus que cela |
Par Loustix : le 15/03/12 à 17:17:19
Dire merci | Ah mais tes photos ! |
Par Kahlia : le 15/03/12 à 18:02:23
Dire merci | Ben ducoup je viens de passer au magasin bio, j'ai choppé de l'huile essentielle cicatrisante pour mélanger à l'argile et je lui ferai ça demain. |
Par Loustix : le 15/03/12 à 18:13:24
Dire merci | Tu mélanges les deux ? Huile et argile ? |
Par Loustix : le 15/03/12 à 18:52:08
Dire merci | Ca me donne envi ton parc là ! |
Par Kahlia : le 15/03/12 à 19:10:18
Dire merci | Voui qques goutes d'huile essentielle dans l'argile (mouillée évidement) et selon ce que l'on veut traiter, on prend des goutes avec telle ou telle vertu. Donc là en l'occurrence il m'a filé de la Ciste pour la cicatrisation, mais pour les membres par exemple on peut mélanger avec celles qui ont des vertus circulatoires etc... Puis en plus c'est kiffant de faire nos p'tits mélanges je trouve. Oui il est trop stylé ce parc, ça reste des animaux sauvages, bien loin de l'image du zoo avec les bestioles enfermées dans 1Om carrés, là au moins, même si ils sont nourris tous les jours, ils ont qd même un semblant de vie sauvage. |
Par Oc : le 15/03/12 à 19:22:47
Dire merci | Loustix, oui argile et HE ca marche ensemble pour pas mal de chose bon on peut utliser certaines HE seules notamment l'HE de lavande aspic pour traiter les poux (j'ai traité le Titou avec ca l'hiver dernier) |
Par Kahlia : le 17/03/12 à 01:24:25
Dire merci | Balade extra ajdh avec un pote, Kahlia et Néro. Une Kahlia pas motivée au début, puis une fois en route le bonheur total, ayé j'ai retrouvé ma Piloute la Citrouille, a faire la balade à son rythme, assez soutenu pour Néro qui a suivi sans sourciller! Allante, rènes longues, sauf au galop pour tenir un peu la bête. On a du faire environ 15 bornes en 2h3O de sortie, en mode pas mal de dénivelés, puis retour en trotting (enfin plutôt galoping pour elle). Au début elle était un peu irrégulière de l'ant droit (toujours le même) et à chaud no soucy. La selle doit lui comprimer un truc parce-qu'en longe hier elle était régulière. Voilà je me suis régalée, j'ai pris des watt à fond les ballons, et, ce qui n'était pas le cas la dernière fois qu'on est sorties toutes les 2, confiance les yeux fermés en elle (la dernière fois entre le speed, les coups de dos, les coups de tête...j'étais pas à l'aise à 1OO%). Agréablement surprise par Néro qui a tout donné et à l'air de s'être éclaté, son cavalier aussi, donc impec! Et demain départ pour le Lot! Sinon avant de monter à cheval j'ai remis des blocs d'aliment au pré et encore avant je cherchais un truc dans le van de mes parents, et avec le vent la porte se referme sur moi, je suis restée coincée dedans 1O min avant de réussir à reouvrir la porte... (sans télephone sur moi tant qu'à faire) je me suis vue vraiment bloquée comme une pauvrette. |
Par sheytana : le 17/03/12 à 08:32:26
Dire merci | Sympatoche |
Par irisetquiara39 : le 17/03/12 à 12:39:34
Dire merci | ah les loups je crois que je vais craquer pour les chiens loups tchécoslovaque d'horselover |
Par Kahlia : le 17/03/12 à 13:06:27
Dire merci | Ca fait plusieurs années que je me dis que qd j'aurais un chien ce serait ça. |
Par sheytana : le 17/03/12 à 13:32:10
Dire merci | J'me dis de plus en plus pareil |
Par Kahlia : le 18/03/12 à 20:35:22
Dire merci | Bon, ce qui devait arriver arriva...1ère disqualification de Pestouille en endu. Irrégularité d'allure, et jolie irrégularité. Kenza et Lahssa en revanche ont bien fini, sans souci. Je vous raconte qd même! Départ hier 2h3O de route direction le Lot. On arrive vers 19h, on pose les ponettes au paddock, donc qd le gars dit paddock c'est un petit pré, entouré de murs de pierre, avec de l'herbe, le bac à eau rempli, royal pour les filles! Nous on va 1Okm plus loin s'installer au gîte. Un super gîte, batisse en pierre, une jolie chambre à l'ancienne avec sdb intégrée, et salle de repas à côté à disposition, un cadre sublime! Puis vers 21h3O il commence à pleuvoir, je me dis "je vais voir les juments". Il pleut un peu, elles n'ont pas froid, je décide de pas couvrir. 2h plus tard, aprés la douche, le repas, il se met à bien pleuvoir, bon je retourne au pré couvrir Kahlia. Elle ma fait galérer, mais une fois qu'elle a compris elle bouge plus. On dort ce qu'il nous reste à dormir, le lendemain matin on va nourrir les filles, puis on revient au gîte jusqu'à ce qu'il soit temps de filer. Contrôle véto ok. Pestouille 33 de fc, "allures particulières" ils ont noté. 1ère boucle au top, je me suis éclatée! Des paysages superbes, un tour bien sympa, facile qques passages caillouteux, pas de dénivelés, des chemins vraiment agréables. Kahlia trop la patate bref je kiffe. 2ème contrôle, 36 de fc, allures bizarres mais ok, on repart. 2ème boucle, Pestouille moins ds le bain mais allante tout de même. Sur la fin elle commençait à en chier, càd que sur les terrains mous elle y va, no soucy, mais dés qu'il y avait des cailloux elle n'était plus à l'aise du tout. Sauf que, avec tous les chevaux qui étaient passés ça avait bien tout labouré et remonté pas mal de cailloux, ce qui fait qu'on a plus ou moins eu presque tout le long. Arrivés au dernier contrôle je savais d'avance que ça ne passerait pas. 39 de fc, mais au trotting la miss boitouille. Les vétos ont trouvé ant G, moi ant D (1O contre 1! lol) durant la course c'était à droite qu'elle était irrégulière j'en suis sûre. Aprés peut être qu'elle a compensé à gauche. Les pieds chauds, un poul digité au boulet, donc adieu la qualif, ce que je comprends tout à fait ils sont là pour ça et là clairement la jument n'était pas carrée. Une fois arrivés, douche pour la miss, petit massage des tendons et des boulets, et j'ai négocié une sortie au paddock demain pour qu'elle marche. |
Par Paulyneee : le 18/03/12 à 20:38:26
Dire merci | Mince |
Par Oc : le 18/03/12 à 20:39:00
Dire merci | dommage (des choses qui arrivent de toute façon) |
Par Kahlia : le 18/03/12 à 20:45:52
Dire merci | Voilou voilou, donc je ne regrette pas parce-que j'ai passé un super we, et Piloute a déjà prouvé ce qu'elle avait à prouver, mais j'aurais du me contenter de 2Okm cette fois. Donc je m'en veux un peu de lui avoir "infligé" ça. Clairement pour moi le souci vient des pieds, moins résistants, fourchettes abîmées (pourtant traitées mais bon ça ne vaut pas un pied qui vit dehors, réflexion valable pas que pour les pieds d'ailleurs, niveau condition c'est sûr que ce n'est pas la même). A la maison elle passe partout, mais pas sur ces distances là, d'ailleurs la 1ère boucle, mais polalaaaaa ce qu'on a kiffé! Et deuxième chose aussi, j'ai réfléchi à ça, c'est qu'on a bcp trotté durant toute la course, Lahssa est bien mieux au trot. Alors qu'habituellement je ne fais que du galop et du pas, donc elle a peut être forcé d'une manière qui ne lui convenait pas, même si je ne suis pas sûre que ses pieds auraient qd même tenu ajdh les 4Okm si j'avais couru autrement. Bref conclusion du jour, rien de vaut la vie au grand air pour un poney en parfaite santé! |
Par Kahlia : le 18/03/12 à 20:49:39
Dire merci | Oui, jusqu'à maintenant elle avait bien fini toutes ses courses donc c'est dur à accepter, enfin moi je l'ai accepté, mais c'est pour elle, elle n'a rien demandé pauvrette. |
Par Kahlia : le 18/03/12 à 20:51:13
Dire merci | Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai découvert un nouveau coin! C'est Kenza qui m'a chauffée pour partir avec elle, sans elle je ne l'aurais pas fait. Puis c'est surtout elle qui cherche ses qualifs pour Lahssa, moi c'était pour le fun, donc c'est cool qu'elle soit passée. |
Par nous : le 19/03/12 à 10:24:20
Dire merci | dommage pour l'endu |
Par Oc : le 19/03/12 à 10:31:49
Dire merci | j'ai cru lire que Kenza aurait goutter au sol lors de l'endu |
Par Kenzou_Lahssa : le 19/03/12 à 11:20:25
Dire merci | Ouais, plutôt nul pour Picou ! C'était un week end tellement sympa que c'est dommage que ça finisse comme ça... C'est sûr que si on veut courrir encore ensemble va falloir qu'on arrive à se caler sur des allures similaires, entre Picou qui est plus a l'aise au galop et Lahssa eu trot... Compliqué ! Oc Oui, j'ai goutté au sol du lot... Message édité le 19/03/12 à 11:22 |
Par Oc : le 19/03/12 à 11:21:12
Dire merci | Kenzou tu as fais ton compte comment ? pas trop de mal ? |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 11:24:41
Dire merci | Oui Kenza à plongé dans la mousse et les cailloux, enfin sur initiative de Lahssa à la base. Et sur la 1ère boucle tant qu'à faire! Oui c'était bien sympa ce we, bonne ambiance, jolis chemins, puis rien que pour l'éclate de la 1ère boucle je recommence qd tu veux! lol Mais plus envie d'infliger des fins de course comme ça à Picou, donc je vais attendre un peu avant de repartir en endu. |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 11:28:23
Dire merci | Et pour ceux qui demandaient, par exemple Loustix > huile essentielle au top, en 2 applications de mon p'tit mélange, la taille du bobo avait diminué de moitié et bien séché! Là ou en 1 semaine d'application (régulière mais non journalière) de désinfectant et de crème ça n'avait pas fait grand chose. |
Par Kenzou_Lahssa : le 19/03/12 à 11:28:46
Dire merci | Et bien, nous étions dans les 5 derniers km de la première boucle, Lahssa éternelle boulet, pas dégourdie ne fait je ne sais quoi pour finalement trébucher assez fort pour tomber et moi voler par la même occasion... Non rien, des plaies superficielles pour elle au genou, au niveau du poitrail et au dessus de l'oeil... Pour moi, petites égratignures au genou et au coude, et aussi un beau bleu a ma gentille main qui m'a amorti ! |
Par elphe : le 19/03/12 à 11:31:10
Dire merci | Et j'espère que Kahlia va mieux |
Par Oc : le 19/03/12 à 11:36:10
Dire merci | Roh le croche patte personnel en gros bon ca va si vous etes pas blessée, c'est le principal |
Par Kenzou_Lahssa : le 19/03/12 à 11:37:20
Dire merci | Graaaaave ! C'était vraiment top, bon je ne vais pas t'attendre, mais quand tu sera prête... Feuuuuu ! Et dans tout les cas, bien que ce soit trés beau... On evitera le lot... |
Par Kenzou_Lahssa : le 19/03/12 à 11:40:08
Dire merci | Ouais, c'est ça le croche patte perso ! Et c'est pas la première fois, que son manque de concentration dans la "gérance" de ses pattes nous font goutter le sol Message édité le 19/03/12 à 11:42 |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 11:38:56
Dire merci | Elle a eu droit à une double visite véto avant de repartir sur la 2ème boucle, ce qui nous a valu de partir 2 min à la bourre, lol, mais au top la Lopette, fraiche comme un petit gardon. Mais c vrai qu'elle n'est pas douée de ses pates. |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 11:39:48
Dire merci | Faudra que tu me passes les tofos de la course Kenza. |
Par Kenzou_Lahssa : le 19/03/12 à 11:41:53
Dire merci | Ouais, j'en mets sur Facebuk ce midi ! En fait Rémy en a pris quelques unes de bien sympa ! |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 11:43:58
Dire merci | Elphe j'espère qu'elle va mieux aussi, peut pas aller la voir aujourd'hui, jour de fermeture de club, mais le proprio m'a promis de la sortir un peu au paddock pour qu'elle marche. Si il y avait eu un souci il m'aurait appelée déjà j'imagine. Puis physiquement elle a une bonne récup, je ne pense pas que les 4Okm était trop pour elle, d'un point de vue métabolisme j'entends, reste du repos pour que ses petits pieds récupèrent. |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 11:45:06
Dire merci | Et moi bcp moins de courbatures que prévu, bizarrement j'étais encore en cannes à la fin de la course. |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 11:45:42
Dire merci | Ouais, j'en mets sur Facebuk ce midi ! En fait Rémy en a pris quelques unes de bien sympa ! > couette! |
Par elphe : le 19/03/12 à 11:52:51
Par irisetquiara39 : le 19/03/12 à 13:33:17
Dire merci | c'est vrai que quand tu demandais si ça le ferait une 40km, jamais tu as parlé des pieds c'est vrai qu'on aurait pu se douter que comme elle a passé beaucoup de temps en box, les pieds sont devenus peut etre plus sensible ? et d'ailleurs pourquoi elle retourne pas au pré maintenant que le sevrage est fait et la p'tiote aussi non ? |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 14:02:25
Dire merci | Si j'avais évoqué les pieds, d'ailleurs c'est ce qui m'inquiétais le plus...niveau moral je pensais bien qu'elle tiendrait les 4Okm. Le retour au pré est prévu pour début avril, l'herbe aura commencé à pousser ça leur fera le plus grand bien! Le seul truc qui me refroidit fortement c'est l'état des clotures, à pas mal d'endroits il reste 1 fil sur 3, et mes filles ont tendance à passer facilement dessous, ducoup j'ai bien peur qu'il leur arrive un truc, pas à Kahlia parce-qu'elle ne s'affole pas et habituellement elle sort et rentre dans le pré qd bon lui semble, mais Kianga pourrait facilement paniquer si elle sortait du pré sans pouvoir re-rentrer, et se blesser... |
Par Kahlia : le 19/03/12 à 14:31:37
Dire merci | Rien de bien folichon, mais qques photos des filles bien installées samedi soir. Lahssa. Kahlia. On emmène les seaux, les interessées rapliquent. |
Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous