Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par irisetquiara39 : le 23/04/12 à 18:30:08
Dire merci | joli troupeau d'alezanes |
Par Kahlia : le 23/04/12 à 18:57:45
Dire merci | Et oui Iris! Avec la noireaude qui s'incruste sur les photos derrière. Clem > oui moi aussi je la trouve changée, l'autre jour je l'ai remesurée parce-que je la trouvais plus grande que d'habitude, mais en fait non... Et mici tout le monde pour les |
Par Kahlia : le 23/04/12 à 18:58:09
Dire merci | Zolies photos page précédente. |
Par Loustix : le 23/04/12 à 19:03:30
Dire merci | Ze vais voir alors ! |
Par Loustix : le 23/04/12 à 19:05:17
Dire merci | Elles sont belles ! T'aurais pas pu mieux trouver en parlant de chef d'orchestre |
Par Kahlia : le 23/04/12 à 19:07:15
Dire merci | Mais oui ça m'a trop fait rigolé qd j'ai vu les photos. |
Par Kahlia : le 25/04/12 à 19:35:52
Dire merci | Aujourd'hui vermifuge pour tous les chevaux du pré. Avec une autre proprio on a vermifugé tout le monde, j'avais déjà récupéré les vermifuges. Comme ça dans 2 jours on réuni tous les chevaux et on ouvre le grand pré du bas ou ya de l'herbe. Pestouille était dans le PTV, en train de se goinfrer d'herbe (la preuve qu'elle avait eu sa dose c'est qu'elle m'a pas emmerdé pour brouter en balade). Puis aprés balade avec une copine que je ne vois pas souvent en ce moment, donc on a fait un petit tour avec Izou et Kahlia, l'occase de discuter entre 2 bons galops. On a galopé sur des cailloux, à la fin Pestouille avait une petite gêne sur l'ant G, c'est pas demain qu'on repart en course... Puis j'ai été chercher Kianga pour lui donner une ration, cette fois elle était bien réveillée, j'ai pu la faire trotter en main jusqu'aux écuries. |
Par elphe : le 26/04/12 à 12:14:36
Par Kahlia : le 30/04/12 à 11:24:34
Dire merci | Coucouuuuuu tout le monde! Désolée, pas trop de news en ce moment, mais pas trop de temps pour le fofo. Raaaaa j'ai plein de trucs à vous raconter! Je reviens d'un stage de parage avec Pestouille dans les bagages. Super interessant, qui emmène à la réflexion, même si "je savais" être dans le juste avec Kahlia, les choix que j'ai fait pour elle, ses pieds, son mode de vie...ça m'a apporté plein de nouveaux éléments, confirmé certains. Vraiment contente, et prête à enfin entretenir les pieds de mes chevaux moi même (reste plus qu'à acheter le matos ). Je vous raconte ça en photos dés que je peux. |
Par generaldupommeau : le 30/04/12 à 14:28:47
Dire merci | C'est cool pour le stage. Tu dis dans les choix que tu as fait pour Kahlia c'est à dire? Qu'elle soit pieds nus? C'est clair que ca a l'air de lui réussir. Ca y est le troupeau est arrivé dans le grand pré? |
Par Kahlia : le 30/04/12 à 14:38:49
Dire merci | Coucou GDP!!! Oui le fait de l'avoir gardée pieds nus malgré tout ce qu'on me disait alors que je n'avais aucune expérience dans le pied nu, le fait de l'avoir mise dehors pension au pré, le fait d'aller à son rythme pour le travail, le fait de la laisser se gérer en courses d'endu au lieu de lui imposer un rythme...toussa toussa, ya plein de points que le mec à appuyé et argumenté. Donc ça m'a permis de voir que j'étais ds le juste et d'approfondir mes connaissances pour faire tout ça encore mieux. |
Par generaldupommeau : le 30/04/12 à 14:51:49
Dire merci | Au fait tant que j'y pense en étant connectée, des nouvelles de Quarum? |
Par generaldupommeau : le 30/04/12 à 15:37:48
Dire merci | Kianga va avoir un an début mai c'est bien ca? Je viens de regarder une photo de Kahlia a un an et il y a quand-même une sacré différence entre les deux au même âge. Je me doutais bien , mais voir la comparaison en photo c'est marquant. Niveau proportions Kianga est bien plus avancée et a plus de masse au même âge. J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner d'ici 2 ou 3 ans. |
Par Kahlia : le 30/04/12 à 15:45:52
Dire merci | GDP Quarum avait quitté ce monde à l'automne suite à des complications de coliques, rappelle toi...mais t'inquiète pas moi aussi j'ai souvent du mal à me faire à l'idée de ne plus voir les gens qui sont "partis" et j'ai parfois envie d'avoir de leurs nouvelles. Oui tu as raison pour la petiote, d'autant que Kahlia je l'ai eue elle avait 1 an et 2 mois, à cette âge là 2 mois ça fait la différence aussi. |
Par Kahlia : le 30/04/12 à 15:46:26
Dire merci | Et oui Kianga va avoir 1 an, dans 1O jours. |
Par laureBrrrrr : le 30/04/12 à 15:50:47
Dire merci | comme Clem elle a pris de l'envergure Kalhia |
Par generaldupommeau : le 30/04/12 à 16:39:42
Dire merci | Euh j'étais en train de zieuter le forum général, et d'un coup ca a fait tilt je me suis rappelée Quarum et sa colique, pffff... Je me souviens pourtant l'avoir appris, mais mon esprit à occulté complètement. La nouvelle et tes textos viennent de me revenir. J'ai l'impression d'apprendre sa mort pour la seconde fois, c'est bête hein? J'avais vraiment la tête ailleurs cet hiver... |
Par Kahlia : le 30/04/12 à 18:22:43
Dire merci | C'est surtout qu'on a tellement espéré pour elle, que c'est logique de lui penser une belle vie, elle démarrait à peine sa seconde vie et elle a été coupée à la racine... |
Par Kahlia : le 01/05/12 à 13:18:18
Dire merci | Bon photos de ce we, hop hop hop! Je décolle avec Pestouille vendredi fin d'aprem, pour m'éviter de galérer le matin même à atteler, aller la chercher au pré etc... 1h3O de route, trop cool moins que ce que j'avais prévu, on arrive sur place à 18h. Je décharge Kahlia, elle est hébergée dans un petit paddock ou elle peut voir des copains de loin, il laisse les autres dans un pré éloigné car un des 2 a été castré il y a tout juste 2 jours. Kahlia est un peu inquiète et s'agite un peu mais le paddock est bien cloturé donc tout va bien. Je lui sers à boire, je lui mets du foin, je passe pas mal de temps avec elle jusqu'à qu'elle se pose un peu. Ca faisait longtemps qu'on étaient pas parties en "amoureuses". |
Par Kahlia : le 01/05/12 à 13:20:06
Par henson : le 01/05/12 à 13:20:09
Par Kahlia : le 01/05/12 à 14:08:56
Dire merci | Pas de photos du samedi, on a fait de la théorie toute la journée. Un p'tit résumé rapide pour ceux que ça interessent (ce que j'ai retenu de plus important tout du moins) : - Rôle du pied > essentiellement la proprioception. Donc le fer, en plus de rajouter du poids et modifier les allures, en plus de provoquer des vibrations dans les articulation, favorisant ainsi l'arthrose, empêche au pied d'avoir des sensations justes et entraine tout un phénomène compensatoire dans tout le corps du cheval. - Un rôle aussi au niveau de la pompe sanguine. - Puis on a fait également un topo sur le mode de vie des chevaux, besoin de vie sociale, besoin de marcher, besoin de manger 16 à 18 repas par jour, et de l'alimentation humide et variée, donc au mieux de l'herbe, sinon du foin à volonté (mais plein de type de foins différents) mais surtout pas de grain qui abimerait son système digestif. - Ensuite on a vu la théorie du parage "naturel" qui pour lui n'est pas basé sur le fait de donner une forme au pied (donc pas de mustang roll etc) mais surtout sur l'hygiène > préserver l’étanchéité de la ligne blanche, propreté des lacunes et de la fourchette (il utilise le vinaigre de cidre en pulvérisation) et talons bas. - Il nous a montré des vidéos de chevaux qui étaient arrivés chez lui dans un état pitoyable, ne pouvant même plus mettre un pied devant l'autre, donc vidéos avant/aprés pour comparer. - Et il nous a parlé de son troupeau, il élève depuis 35 ans, et à des chevaux de 35 ans qui font encore la transhumance et qui sont en pleine santé. Voilà en gros pour la journée de samedi, il a plu toute la journée, du coup le soir au risque de me faire huer, je couvre Kahlia que j'ai retrouvée prostrée au fond de son paddock toute tremblante et avec un air blasé, sous des trombes d'eau. Elle a semblé apprécié la couverture, et 1h aprés elle était toujours sous la pluie mais bien sèche et au chaud. |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/12 à 14:23:06
Dire merci | c'est moi ou les photos sont foncées ? mais elles sont belles quand même surtout les portraits et PDR pour ton samedi...ils sont vraiment obligés de peindre le diable sur la muraille pour paraitre crédibles...je parle des soi-disant méfaits du fer qu'on essaye de faire gopber à tous vents roo pi si c'est la fin des mustangs rolls tant vantés, mais que vont devenir tous les fans ? il utilise le vinaigre de cidre en pulvérisation BIO de préférence au risque de me faire huer, je couvre Kahlia que j'ai retrouvée prostrée au fond de son paddock toute tremblante et avec un air blasé, sous des trombes d'eau. je dis que t'as bien raison, j'aurais couvert les miens, ils n'auraient certainement pas pris froid et ne moucheraient ou ne tousseraient pas en ce moment |
Par Kahlia : le 01/05/12 à 14:35:25
Dire merci | Cowboy > justement j'avais peur qu'il soit super extrême, en fait il l'est dans ses idées, dans le sens ou il est convaincu de ce qu'il défend, et mené comme il l'a mené le raisonnement tient la route, mais il est tolérant et n'essaie pas d'imposer ses idées ou sa façon de voir les choses, il les défend, mais laisse libre cours à chacun d'en faire ce qu'il veut. Pour moi ce stage était super interessant, il suffit de trier et prendre ce qui est bon a prendre, et voir ce qu'on peut appliquer en ayant son cheval en pension, ce qui complique fortement les choses. Et surtout je voulais enfin savoir entretenir les pieds de mes juments seule, et avec la méthode qu'il propose, c'est tout à fait applicable et faisable. |
Par Kahlia : le 01/05/12 à 14:38:14
Dire merci | Oui les photos sont super foncées, mais je n'ai pas pu faire plus clair et net à la fois vue le peu de lumière qu'il y avait. |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/12 à 14:40:53
Dire merci | t'as raison faut trier je voulais enfin savoir entretenir les pieds de mes juments seule, pourtant il m'a semblé que pestouille avait des bien jolis petons quand je l'avais vue, faut croire que tu te débrouillais plutot bin, non ? |
Par Oc : le 01/05/12 à 17:38:59
Dire merci | ben le mustang roll ca doit faire un an qu'on le fait plus, en tout cas moi je l'ai rarement fait car sur mes chevaux ca me gavait déja bien assez de les arrondir, alors que j'avais remarqué qu'àprès parrage, ils le faisaient eu meme leur rolling |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/12 à 17:48:09
Dire merci | ben le mustang roll ca doit faire un an qu'on le fait plus ah bon, ça fais donc déjà un an que je ne me fais plus insulter par ceux qui me faisaient rire avec leur mustang roll, qui fut THE révélation du parage naturel et de quelques pareurs naturels ??? c'est pour rire mais j'ai aussi le droit maintenant de rire de ceux qui se moquaient (méchamment) de moi quand j'avais prédit l'effet de mode et le volte face |
Par Oc : le 01/05/12 à 17:53:04
Dire merci | lones méchant ou pas méchant, moi j'ai jamais suivi la mode, j'ai juste constaté de mes yeux que c'était dommage de faire ferrer ma DSA vu les pieds qu'elle avait (40km endurance pied nu) par contre j'en suis revenue pour les courses supérieures et je me fais pas d'illusion que le Titou aura des fers pour sa carrière, peut pas faire autrement après le mustang roll et tout leur machin de fouchette, de talon, je pare, et basta, le reste c'est le cheval qui fait ce qu'il veut de ses pieds et moins je touche à leur pied, mieux c'est, juste parer pour éviter trop long, seime et autre bétises du genre et c'est tout |
Par Kahlia : le 01/05/12 à 18:42:09
Dire merci | Ben je sais pas, a priori il a encore des pareurs qui pratiquent le mustang roll. Ce que je n'ai jamais aimé dans le "parage naturel" c'est le fait de donner une forme au pied (donc le roll, creuser la sole pour qu'elle soit concave...) si ça doit se faire ça se fera tout seul. Lui en l'occurence il fait un parage "intelligent" dans le sens ou il laisse le cheval comme il est, les aplombs, la forme du pied. Il ne va pas chercher à rectifier les aplombs (pour lui ça entraine des contraintes articulaires d'essayer de corriger le cheval) ni à baisser les talons à outrance. Il prend le pied comme il est, et en fonction de ça il s'occupe seulement de couper la paroi au niveau de la ligne blanche pour faire en sorte que celle ci soit bien nette et propre, ensuite il s'occupe des lacunes et de la fourchette, toujours dans cette optique d'hygiène. Il part du principe que si le pied est sain il évoluera favorablement, et effectivement aprés avoir coupé, en principe le "roll" se fait tout seul avec le travail. |
Par Kahlia : le 01/05/12 à 18:47:49
Dire merci | Cowboy > jusqu'à maintenant je ne m'occupais pas des pieds de ma jument, c'est mon MF qui la parait de temps à autres, mais il n'avait jamais grand chose à faire dessus. C'était important pour moi d'avoir les connaissances pour le faire. Et je suis contente d'avoir emmenée Kahlia chez lui, car sans ça, je ne pense pas que j'aurais osé couper autant de fourchette, et vu comme c'était à l'intérieur ça n'aurait pas guérit de si tôt! Bref du positif pour moi. |
Par nous : le 01/05/12 à 21:38:39
Dire merci | Sympa le stage! |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/12 à 21:54:38
Dire merci | Ce que je n'ai jamais aimé dans le "parage naturel" c'est le fait de donner une forme au pied ......etc c'est très censé comme réflexion. faut respecter la morphologie de chaque individu et non vouloir tout faire rentrer dans un moule Cowboy > jusqu'à maintenant je ne m'occupais pas des pieds de ma jument, c'est mon MF qui la parait de temps à autres, mais il n'avait jamais grand chose à faire dessus. oups j'ai cru que c'était toi qui lui faisais les pieds .... mais ça va être le cas maintenant |
Par Kahlia : le 01/05/12 à 23:13:10
Dire merci | YES! Et comme ça je pourrais aussi faire la petiote, aujourd'hui j'ai pu lui curer tous les pieds. |
Par irisetquiara39 : le 02/05/12 à 06:56:54
Dire merci | roh la bouille de poney ébouriffé |
Par Kahlia : le 02/05/12 à 09:18:29
Dire merci | Oui je la trouve trop mignonne aussi sur celle là. |
Par Kahlia : le 02/05/12 à 09:28:34
Dire merci | La suite avec les photos de dimanche donc. Au programme: pratique le matin, puis testage de selle barefoot, puis repas et débriefing sur le stage. Déjà la bonne nouvelle c'est que le soleil essaie de faire ne percée. Pestouile au petit matin. Le brouillard qui monte petit à petit... Un tour des alentours en photo. |
Par Kahlia : le 02/05/12 à 09:30:57
Dire merci | "Elle est ou la poulette?" Le gîte. |
Par Erzebeth : le 02/05/12 à 09:31:26
Dire merci | au risque de me faire huer, je couvre Kahlia que j'ai retrouvée prostrée au fond de son paddock toute tremblante et avec un air blasé, sous des trombes d'eau. Pourquoi te faire huer? Moi aussi j'ai couvert Belline. On va pas les laisser grelotter sous prétexte que c'est naturel quand même... |
Par Kahlia : le 02/05/12 à 09:39:08
Dire merci | Bah disons que le gars il est à fond nature, mais il n'a fait aucune remarque. Le pire c'est que qd je la vois pas, je me dis juste "mes pauvres poneys, il fait un temps de merde" mais ça va...mais si je l'ai sous les yeux il faut que j'intervienne, sinon je n'aurais pas dormi tranquille. Habituellement je ne couvre jamais, mon imper me sert juste pour les compet. (mais à la ferme il y a qques bois dans le pré, là dans son paddock il n'y avait aucun endroit ou elle pouvait se mettre à l'abris). |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous