Le Monde des Petits. Bis
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par KhayanPar Zouille : le 03/07/09 à 12:11:58
Dire merci | [Insectophobes s'abstenir] mais je vous rassure, pas d'araignées cette fois. "Nous, les insectes Voulez vous pénétrer le monde de l'Insecte ? De notre esprit humain il faut chasser d'abord l'image de chair molle et d'os de notre corps dont nous tirons fierté et vanité suspecte. Nous devrons accepter que rien ne nous rappelle notre univers humain et changer de décor, vivre dans une armure aux merveilleux ressorts, gagner des sens nouveaux, des perceptions nouvelles Nous serons beaux et forts et durs comme la pierre brillants et colorés comme de purs joyaux dignes de figurer dans des trésors royaux ou humbles et cachés au sein de la poussière. Nous aurons plusieurs coeurs et des yeux à facettes où nous verrons un monde éclatant de couleurs inconnues des humains et des fleuves d'odeurs viendront ensorceler nos antennes fluettes Et nous aurons six pattes et nous aurons des ailes transparentes parfois et parfois bariolées soutenant vers le ciel nos vastes envolées, quatre rames vibrant de vivante dentelle Nous vivrons en plein ciel des amours éphémères et nous pondrons des oeufs beaux comme du cristal Nous donnerons aux fleurs un baiser nuptial et les fruits grâce à nous seront beaux et prospères Nous changerons de peau comme on change de veste Nous aurons plusieurs vies, nous dormirons des mois, et nous reconstruirons notre corps plusieurs fois sur nos vieux oripeaux, étrange palimpseste Dans les bois, dans les champs, les rochers, les étangs nous aurons nos pays, nos clans, nos fourmilières l'hiver nous dormirons sous la neige et la terre et nous vivrons très vieux... ou bien quelques instants." Dago Laborel J'ouvre ce post avec ce joli poème qui retranscrit avec finesse ce que je ressens lors de mes escapades au sein de la "petite" nature. Cela faisait énormément de temps que je n'étais pas allée faire un coucou à mes amis les insectes, maintenant c'est chose faite ! Je sais que nombreux d'entre vous les craignent, mais ils sont si fascinants ! Comme je l'ai déjà dit, je rencontre des timides, des sauvages, des curieux, des sans-gènes (si si !!! Certains n'hésitent pas à se poser sur mon objectif ou sur ma tête !! ), des susceptibles, des "j'ai pas le temps" , des "t'es qui toi ? hein hein ? t'es qui t'es qui ??"... Bref une vraie communauté aux facettes aussi déployées que celles du monde des humains ! (limite la prochaine fois, je trouverai votre Vous insecte ! ) Allé hop, c'est parti ! "Tracer sa route": |
Par Lou Ann58 : le 03/07/09 à 12:12:47
Dire merci | Zouille tu fais de superbes photos |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:12:48
Dire merci | "Boire comme un trou": "Se laisser porter": "Faire le guet" : "être au bout du bout du bout" (dédicace à Besancenot ! : Lueur: On danse la Macarena! : "Ni vue, ni connue": "Avoir la tête qui flanche": Equilibriste: Bécassine !!!!!!!!!!!!! : "Lentement mais sûrement": Suite. |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:13:32
Dire merci | Plait-il ??: "Faire le vide": Fluidité: Globuleux vous dites ? "Etre à cheval sur ses décisions" (dommage elle est légèrement floue): "Suivez le guide": Enzo loooool (oui je suis con, mais il me fait penser à mon cheval ! ) "Se fondre dans le décor" : Encore Enzo ! "A visage découvert": |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:15:06
Dire merci | Ton sur ton: Atout Coeur: Avoir un appétit Vorace: La coupable loooool: Et quelle formidable transition me donne cette chenille! Je passe maintenant aux papillons en vous les présentant. Il s'agit d'une Virgule, femelle: Un myrtil: De plus près: Un citron de Provence, femelle: Encore: (j'ai d'autres photos, en entier, mais ai oublié de les mettre sur le net) La tête d'halluciné !!! C'est un paon du jour ! De profil, poilu tout noir il ne paie pas une mine.... Mais quand il déploie ses ailes, on est éblouie ! On comprend bien pourquoi il s'appelle Paon: Suite |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:15:50
Dire merci | Une zygène de la filipendule: Elle a une tête qui ne m'inspire pas confiance! : Flou que j'aime beaucoup: Et enfin, je crois qu'il s'agit d'un Chiffre, mais n'en suis pas sûre du tout: Je passe à d'autres "ailes".... La petite Nymphe à corps de feu: Elle ne vous rappelle pas de fameux yeux dans Shrek ??? ça fait même du Tobogan ! Calopteryx, mâle: Suite |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:16:32
Dire merci | Prêt....... Feu.............. et je n'ose dire Partez !!!! Calopteryx, femelle (dommage, j'ai mal cadré): suite |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:16:54
Dire merci | Et pour finir, Des paillettes: Des arabesques: Des éclosions: Des coeurs qui "s'enflamment" : Une petite "graine": Une envie de fraises sauvages: Naissance de quelques étoiles...: Dont une qui vous salue bien ! ~Fin~ |
Par fraise44 : le 03/07/09 à 12:17:42
Dire merci | punaise! les couleurs! c'est superbe à regarder merci pour les araignées! |
Par piki51 : le 03/07/09 à 12:19:08
Dire merci | pfiouuu ces couleurs...elles sont vraiment sublimes ces photos! Tu vient de me faire découvrir des insectes que j'étais loin d'ignorer...(bin oui appart les mouches et les taons... ) Enfin bref, toujours aussi fan de tes photos! |
Par elsa_12 : le 03/07/09 à 12:20:54
Dire merci | très beaux clichés mdr enzo |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/09 à 12:22:16
Dire merci | elles sont superbes tes photos et ces couleurs, wouaw |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:24:07
Dire merci | Oui les couleurs, c'est ce qui me fascine le plus ! (par contre les tons bleutés sont retouchés, mais les autres se sont les originales). Merciiiii, je dirai aux insectes qu'ils sont à votre goût ! |
Par elsa_12 : le 03/07/09 à 12:28:11
Dire merci | tu t'y connais vachement en papillon comment tu fais pour voir tout ces insectes ??? |
Par kikiwi : le 03/07/09 à 12:37:04
Dire merci | tu as vraiment du talent ,tes photos sont sublimes |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:37:58
Dire merci | M'y connais pas tant que ça en papillon ! Mais en France il n'y a pas une tonne de variété. Les insectes sont partout, vraiment partout. Lorsqu'on arrive dans un endroit assez campagnard, au début on a l'impression de ne voir que 2 ou 3 papillons égarés, quelques fleurs, et de l'herbe. On commence à regarder, à vraiment regarder (c'est même étrange comme sensation, enfin pour ma part, j'ai comme l'impression que mes propres pupilles se mettent en mode Macro !!! ). Et là on apperçoit quelques sauterelles, puis des scarabées, et petit à petit des insectes de seulement 5 mm (comme la Bécassine, elle est presque invisible à l'oeil humain). Et après on ne voit plus que ça, on ne voit plus que les détails de ces tout petits insectes ! Et là j'avoue quand je passe à ce degrés d'observation, c'est jouissif ! Mais faut bien une heure pour habituer son oeil à ne voir que le "petit" monde (enfin pour ma part). |
Par laureBrrrrr : le 03/07/09 à 12:40:33
Dire merci | la vache Zouille je suis si t'as envie de me donnée quelque originale signé biensur, j'en ferrais bien fond d'ecran voir autre et toute la poesie derrière bon j'arrete de te complimenté mais c'est un plaisir pour le yeux |
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:43:15
Dire merci | J'aime quand tu me complimentes Laure !!! Te donnerai une originale de ton Toi insecte (ça va être compliqué, yeux bleus, esprit chieur, adorant le saut d'obstacle..... Mais je trouverai !!!!!! ) |
Par laureBrrrrr : le 03/07/09 à 12:46:15
Dire merci | OUAI OUAI OUAI j'attend C'est marrant j'ia des photographe pro au labo d'insecte, ça a beaucoup moins de poesie, je voyage beaucoup moins t'es photo moi j'ai envie de les montrer a tout le monde a vrai dire Bon on arrete la en plus je sais que au niveau technique t'es pas completement au point alors bon |
Par elsa_12 : le 03/07/09 à 12:49:26
Dire merci | t'as quoi comme APN déjà ? désolé j'ai un cerveau de poisson |
Par Emeline51 : le 03/07/09 à 12:55:19
Dire merci | Huhu, j' adore! Mais alors ma préférée, c' est "Boire comme un trou"!!! |
Par Gipsy44 : le 03/07/09 à 12:56:45
Déconnecté | Wahouuuuu, je ne sais même pas quoi dire d'autre.... |
Par soho2006 : le 03/07/09 à 13:04:26
Dire merci | tes photos sont magnifiques |
Par clem76520 : le 03/07/09 à 13:09:21
Dire merci | époustouflant!! les libellule sont carrément parfaite!! par contre la Nymphe, tu l'a centrée et cette fois elle aurait été mieux vers le haut sinon whaou, tu m'en met encore plein les yeux, un jour, l'élève dépassera le maitre, un jour . |
Par lupiote : le 03/07/09 à 13:10:46
fluidité est encore magnifique que les autres, je la rtouve transportante bravo |
Par jetset51 : le 03/07/09 à 13:17:12
Dire merci | jolie photo c'est vraiment manifique |
Par demona : le 03/07/09 à 13:19:41
Par Amoureusement : le 03/07/09 à 13:23:48
Dire merci | rahhhhhhhhhhhhh J'aime j'aime j'aimmmme =) Vivement que j'ai mon macro |
Par curly : le 03/07/09 à 13:26:50
Dire merci | tout simplement superbe !!! |
Par Zouille : le 03/07/09 à 13:55:39
Dire merci | Laure, mais que t'arrive t'il de me complimenter !!! Elle est passée où la ralerie attitude ??? Merci miss ! Emeline, ton choix de photo, c'est étonnant tiens... Elsa: J'ai un Nikon D200 avec Objectif Macro. La mémoire de poisson rouge, je suis pareille ! Clem, ouaip moi qui déteste les photos centrées, là j'avoue je me suis laissée tenter ! J'ai failli la recadrer vers le haut en plus, mais pour une fois ayant fait attention à mes cadrages et mes "règles" à moi durant ce shooting, j'ai préféré ne pas toucher mes photos. Laisser les originales, ça me rappelle bien comment en quelques secondes j'ai galéré pour telle ou telle bestiole! Du coup laisser mes photos telles quelles, c'est vraiment y laisser accrocher tout ce que j'ai ressenti. "Un jour l'élève dépassera le Maître", euh ouais, faudrait que Maître il y est ! Lupiote: je suis contente que tu aimes cette photo, car c'est celle qui "artistiquement" se rapproche le plus de la voie que je souhaite prendre. Enfin jeme comprends quand je dis ça ! Merci à vous tous ! Les compliments font du bien, on imagine pas que le dos en vrac, les courbatures, et les fesses trempées dans la rivière peuvent être le prix à payer pour ces photos ! Sans oublier les attaques d'insectes!!! |
Par clem76520 : le 03/07/09 à 14:04:53
Dire merci | Zouille, je comprend bien la difficulté que tu as du avoir pour choper ces photos, alors maintenant je comprend mieux pk tu as décider de la laisser centrée et moi je te le dit Maitre il y a, ca oui!! et un jour j'espère bien pouvoir avoir moi aussi d'aussi belles photos!! |
Par facettie : le 03/07/09 à 14:11:03
Déconnecté | waouuuuu c'est si beau, j'ai du mal a dire ce que je ressens en ragardant tes clichés .....ca degage quelque chose de magique, des voyages dans l'infinniment petit, l'infiniment libre.....une exploision de couleur, de sentiment, de sérenité.....bref c'est magnifique. Envie d'en avoir une la, dans mon salon ....... |
Par melek : le 03/07/09 à 14:15:19
Déconnecté Dire merci | Tes photos sont superbes (pour changer ) c'est un régal |
Par sucre33 : le 03/07/09 à 15:12:35
Dire merci | Waw J'adore |
Par Pitch : le 03/07/09 à 15:43:11
Déconnecté | Bon j'vais faire ma chieuse mais j'aime PÔ les insectes mais j'viens quand même car en revanche j'ADORE tes photos et que je préfère justement admirer la beauté de ses petites bestioles sous ton objectif ou là au moins elle ne m'effraie pas Oui oui c'est la grande sauterelle qui à peur de la petite bécassine et ALORS En revanche je suis FAN de papillon je disais justement il y à qq mn que si j'étais moins nouille je m'en ferai tatoué un sur le dessus d'un néné Mais ça sa restera un rêve car j'ai trop peur de mourir de douleur sous l'affreuse aiguille du tatoueur Bisous jeune talentueuse ! |
Par mumu44 : le 03/07/09 à 15:45:07
Déconnecté | juste une chose à dire ::: WAAAAAAAHHHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUUU!!!!! c stupéfiant |
Par army : le 03/07/09 à 16:05:34
Dire merci | On ne prend jamais assez le temps d'admirer la nature... et surtout les insectes dont j'ai horreur... Mais je dois avouer que là, je les trouve aussi beau les un que les autres !!!! Ils ont l'air si gentils et innocents j'ai honte d'en avoir tuer un ce matin avec mon balais..... Toutes ces couleures, ces lumières !!!! Tu viens de me faire découvrir pleins d'espèces, pleins de couleures et de facettes différentes de la nature !!!! |
Par monreve : le 03/07/09 à 16:20:40
Dire merci | Pareil j'aime pas spécialement les insectes mais... Chapeau l'artiste, ces photos sont magnifiques ! |
Par Pommekitty : le 03/07/09 à 18:24:08
Dire merci | Ah, une petite balade dans le monde magique de notre Zouille nationale! Je ne connais pas la moitié des insectes que tu nous présentes. Je me rends compte que je fais attention aux papillons, coccinelles et des fois les fourmis, mais le reste je passe à côté. Alors c'est un vrai plaisir que de regarder ce post avec son avalanche de couleurs et d'émotions. Continue à nous faire rêver comme ça! Message édité le 03/07/09 à 18:25 |
Par titane : le 03/07/09 à 20:02:39
Dire merci | photos sublimes C dingue la netteté et les couleurs Je ne ferais pas aussi bien |
Par Khayan : le 03/07/09 à 21:06:37
Dire merci | Ces photos me ferait presque aimer les insectes... joli voyage dans le monde de petits |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous