Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le Monde des Petits. Bis

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:11:58

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
  [Insectophobes s'abstenir] mais je vous rassure, pas d'araignées cette fois.

"Nous, les insectes

Voulez vous pénétrer le monde de l'Insecte ?
De notre esprit humain il faut chasser d'abord
l'image de chair molle et d'os de notre corps
dont nous tirons fierté et vanité suspecte.

Nous devrons accepter que rien ne nous rappelle
notre univers humain et changer de décor,
vivre dans une armure aux merveilleux ressorts,
gagner des sens nouveaux, des perceptions nouvelles

Nous serons beaux et forts et durs comme la pierre
brillants et colorés comme de purs joyaux
dignes de figurer dans des trésors royaux
ou humbles et cachés au sein de la poussière.

Nous aurons plusieurs coeurs et des yeux à facettes
où nous verrons un monde éclatant de couleurs
inconnues des humains et des fleuves d'odeurs
viendront ensorceler nos antennes fluettes

Et nous aurons six pattes et nous aurons des ailes
transparentes parfois et parfois bariolées
soutenant vers le ciel nos vastes envolées,
quatre rames vibrant de vivante dentelle

Nous vivrons en plein ciel des amours éphémères
et nous pondrons des oeufs beaux comme du cristal
Nous donnerons aux fleurs un baiser nuptial
et les fruits grâce à nous seront beaux et prospères

Nous changerons de peau comme on change de veste
Nous aurons plusieurs vies, nous dormirons des mois,
et nous reconstruirons notre corps plusieurs fois
sur nos vieux oripeaux, étrange palimpseste

Dans les bois, dans les champs, les rochers, les étangs
nous aurons nos pays, nos clans, nos fourmilières
l'hiver nous dormirons sous la neige et la terre
et nous vivrons très vieux... ou bien quelques instants."

Dago Laborel

J'ouvre ce post avec ce joli poème qui retranscrit avec finesse ce que je ressens lors de mes escapades au sein de la "petite" nature.

Cela faisait énormément de temps que je n'étais pas allée faire un coucou à mes amis les insectes, maintenant c'est chose faite !

Je sais que nombreux d'entre vous les craignent, mais ils sont si fascinants !
Comme je l'ai déjà dit, je rencontre des timides, des sauvages, des curieux, des sans-gènes (si si !!! Certains n'hésitent pas à se poser sur mon objectif ou sur ma tête !! ), des susceptibles, des "j'ai pas le temps" , des "t'es qui toi ? hein hein ? t'es qui t'es qui ??"...
Bref une vraie communauté aux facettes aussi déployées que celles du monde des humains ! (limite la prochaine fois, je trouverai votre Vous insecte ! )

Allé hop, c'est parti !

"Tracer sa route":

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Louma : le 24/08/09 à 17:51:49

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 Coucou ma ptite Zouille !

Tu peux pas savoir comme tu m'as fait peur. J'étais très loin de penser que tu étais aussi mal quand tu as répondu à mon message. Je viens de découvrir ton poste avec tes cris de douleur. Et là je me suis retrouvée 5 ans en arrière quand mes parents m'ont dit que ma soeur avait tentée de mettre fin à ses jours. Tout est revenu d'un coup.

Heureusement je viens de lire que tu te remettais. Je ne sais pas ce qui a pu causer cela mais ne perd pas pieds. La vie est tellement belle ! Comment peux-tu penser une seule seconde à l'écourter si rapidement et nous laisser tous alors qu'on aime tout ce que tu nous apporte ?

Tu te souviens dans le diaporama, ce que tu m'as mis à la fin : " merci d'avoir croisé ma route", je te remercie énormément d'avoir croisé la mienne et de m'avoir montré ton petit monde magique.

Alors ça va prendre du temps mais n'hésite pas à t'appuyer sur tes amis, ta famille, et toutes les personnes du forum qui sont là très généreusement et qui t'apportent plein de message de réconfort. Tu retrouveras la bonne route, le chemin qui te convient comme j'ai réussi à le faire, je n'en doute pas.

Sache que je pense fort à toi et que j'espère vraiment qu'on se reverra un jour. Je suis sûre que Tempête ne t'aura pas oublié lui non plus.

Je te fais plein de bisous miss ...

Par soquette123 : le 24/08/09 à 19:41:55

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 BON ANNIVERSAIRE en retard aussi ma Zouille, contente d'avoir de tes nouvelles...

On pense très fort à toi de l'autre côté de nos ordis, à défaut d'être près de toi!!!

1OOO bisous ma Belle

Par siriusnat : le 24/08/09 à 19:43:11

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Etre " Humaine " n'est pas une honte Zouille !

Mais pour ma part , j'ai honte de ne pas avoir pu te feter ton anniversaire a temps ; alors je me rattrappe maintenant : bon anniversaire tit hamster !

Par Louma : le 24/08/09 à 19:48:12

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 OUi Siriusnat tu as raison. Tu n'as pas à avoir honte Zouille. Moi aussi je pensais ça quand je n'allais pas bien mais le message que tu nous as mis était un appel au secours et tu as bien fait. C'est que tu en avais besoin.

Je t'embrasse fort miss...

Par maody : le 24/08/09 à 19:54:57

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je ne m'etais pas manifestée mais je suivais ce post avec un peu d'angoisse quand meme.

zouille je ne te connais pas.
la vie n'est rose pour personne. je pense que tous un jour ou l'autre on en marre!
marre de se battre,marre d'en baver!

c'est sur que de s'arreter là serait parfois plus simple!

mais il faut se battre! se battre pour ceux qui t'aiment,se battre parce que la vie est magnifique, se battre car d'autres n'ont pas eu le droit de choisir!

mais surtout bats toi pour toi!
tu es jeune,tu es belle,tu as plein de qualités alors en avant ma fille!

la vie vaut trop la peine d'etre vecue,y'a tant de choses a voir,meme si je te l'accorde,des fois on en doute!

courage zouille,tu vas y arriver,j'en suis sure!

Par Quiche : le 24/08/09 à 20:34:40

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Comme maody, je n'ai pas beaucoup posté mais je suivais ce post avec un pincement au coeur, et je suis contente de voir que tu as posté un petit mot.

Surtout continue à te battre, t'as la classe Zouille

Par loulamiss : le 24/08/09 à 20:36:14

Déconnecté

1403 messages
Dire merci
 Ma Zouillette est de retour

Par titane : le 24/08/09 à 20:41:02

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Contente d avoir de tes nouvelles! Continue a remonter la pente

Par Rivermist : le 24/08/09 à 20:47:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 24/08/09 à 21:51:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aller une bisous envoyé via le forum

soit forte petit scarabé !

Par pakret : le 24/08/09 à 21:58:20

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 ah te revoilà, c'est super Zouille!

tes sublimes photos transpirent d'émotions qui nous touchent tous, pour notre plus grande joie, alors le jour ou tu flanches, à nous d'essayer de t'aider ou de te soutenir

Par Pitch : le 24/08/09 à 21:59:36

Déconnecté
 Aaaaahhhh zouille !!!!!!
Mille merci d'avoir mis un mot ici, cela me fait très plaisir de pouvoir enfin te lire et me mets les larmes aux yeux à la fois!!!
Tu n'as pas à avoir honte miss, on est bcp à te soutenir ici!
Courage belle demoiselle!!

Grrrooos grooos bisous à toi !

Par Pitch : le 24/08/09 à 22:10:45

Déconnecté
 Et un JOYEUX ANNIVERSAIRE un tit peu en retard

Par Kahlia : le 24/08/09 à 22:36:24

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oooooh une Zouillette! Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles.
Et pour le fofo, t'inquiètes pas, si ça peut te donner un p'tit coup de pouce, si ça peut t'aider à te "vider" un peu, surtout n'hésite pas, on est aussi là pour ça, pas que pour parler de chevaux, pas que pour regarder des photos.
Bisous du sud!

Par laureBrrrrr : le 25/08/09 à 08:16:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et dit t'as grandit un peu pour ton anniversaire, parce que bon niveau taille y'a du travail encore

bisous

Par Oro : le 25/08/09 à 10:07:48

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou ma belle,
Je suis aussi très heureuse de te lire à nouveau, et je te souhaite un bon anniversaire même si en retard également!
Courage pour tout, tu as fait le plus dur

Par laptitechoucroute : le 25/08/09 à 10:21:11

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Zouille est de retour et parle même de photos, c'est déjà un sacré bond en avant!!

Contente d'avoir des nouvelles, et bon anniversaire en retard.

On pense fort à toi ici

Par aline13 : le 25/08/09 à 10:22:11

Déconnecté
  du sud et bon anniversaire très en retard ma belle

mon invitation est toujours valable si le coeur t'en dit

Par laska : le 25/08/09 à 11:27:10

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Contente de te lire Zouille!
Et courage!

Par FrivoleII : le 25/08/09 à 11:31:31

Déconnecté
 Bisous de Bourgogne

Par walou : le 25/08/09 à 13:29:12

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
  Zouille tu n'as pas a avoir honte. Ce message que tu as posté t'a permis d'exterioriser un peu ta douleur et en ecrivant ces mots tu as surmement vidé un peu de ton fiel... Moi je suis sure que cela t'a aidé. Et c'est le principal !

prent le temps qu'il te faudra pour te réconcilier avec la vie, nous on est là, et on te soutient

bon anniversaire en retard aussi

Par julyka : le 25/08/09 à 13:44:10

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Plein de pensées petite Zouille que je connais très peu mais qui m'émeut avec tes si jolies photos...

Ah, et parce que je t'avais promis une photo de mon bébé Aussie, je te le présente ici, avec ses petits yeux de chien malheureux juste pour nous attendrir!!

Par Tetarinette : le 25/08/09 à 13:46:59

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 QUOI !!!
Qu'est ce que j'apprends??
Alors comme ça t'as voulu faire du gringue aux pompiers?? Et même pas tu m'as invité? Ben c'est du beau

En plus impossible de retrouver les accès à mon compte sur 1 cheval.com donc j'ai du en créer un nouveau pour t'écrire pisque même pas tu réponds à mes zimail

Quand je vais raconter ça à Cin et Enzo ils vont te passer un sacré savon les loustics parce qu'ils sont déjà en train de compter l'impact en papouilles et friandises et crois moi ils vont te faire un sacré arriéré

Bon plus sérieusement si tu as besoin de quoique ce soit pour tes chevaux n'hésite pas, tu sais que je vais voir régulièrement la chérie de ton gros qui est aussi la mienne (Au passage il est quelque peu infidèle ces derniers temps).

Pour ce qui est de ce petit incident, je suis certaine que bientôt ça ne sera plus qu'un sale souvenir pour tout le monde y compris pour toi, regarde devant et pas derrière et n'oublie jamais de ne pas donner raison aux c*** en tout genre qui sont forts nombreux ...

Tu as tout pour toi petite zouille et quelque soit le problème je suis intimement convaincue que tu as au fond de toi les ressources pour vaincre les obstacles et en sortir plus grande

Allez ma belle, agite tes petits bras musclés et fait lui la peau à ce coquin de destin... Je t'attends toujours pour partir en expédition autour de l'écurie

Par Sahel46 : le 25/08/09 à 14:16:59

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
La vie réserve son lot d'obstacles innattendus et parfois (trop) douloureux.
Malgré les belles paroles d'encouragement, ce n'est pas toujours facile de se résoudre à prendre du recul. Mais la persévérance t'aidera et paiera... Tu es une artiste exceptionnelle, tes photos sont merveilleuses et retranscrivent parfaitement la beauté de la Nature. Tous les artistes sont des "torturés", parce que c'est votre sensibilité profonde qui fait votre talent.
Alors je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur pour la suite.
Tiens le coup, après les bas, il y'a tjrs des hauts...

Par Rivermist : le 25/08/09 à 14:49:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rho Zouilette... moi si j'étais dans le sud j'irais squatter chez Aline... vous pourrez mâter Moonlight ensemble !

Par tata : le 25/08/09 à 14:58:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup je ne te connais pas en réalité, mais rien qu'en te lisant sur ce forum et en regadant tes photos on peut facilement se rendre compte à quel point tu es quelqu'un de fantastique, belle, intelligente, pleine de talents...
Je me doute que tu as du vivre quelque chose de terrible, et meme si on ne peut pas comprendre ta douleur on est tous avec toi.. Ca prendre le temps qu'il faut, mais tu remonteras la pente!
Courage...

Par Louma : le 25/08/09 à 16:37:53

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 Tetarinette ! mdr Steph !!!! Quelle surnom tu as été le pêcher où ?

En tous cas, j'adore toujours ton humour et la façon dont tu prends les choses dans tes écrits. En fait, je te dis ça parce que j'avais vu ta "grande résolution 2009" qui m'avait beaucoup plu.

Eh Zouille elle a raison Steph !! Bon moi faut toujours que je fasse tristounet quand j'écris pour réconforter quelqu'un. Finalement c'est plus gai comme ça !!!

Par Louma : le 25/08/09 à 16:38:29

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 Euh entre parenthèses : t'es toujours fichue à la piscine Steph !!!! pffff !!!

Par Tetarinette : le 25/08/09 à 17:38:02

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Bah la vie est une grande cruelle derrière ses actes déraisonnés de générosité alors il faut savoir lui faire des pieds de nez humoristiques

Attention je ne dis pas que c'est facile, juste que c'est possible et que Zouille en est tout à fait capable

Faut pas croire Zouillette, entre deux actes de philosophie intense et d'humour à se faire pipi dessus, moi aussi j'ai parfois eu envie de me pendre dans les toilettes avec mes lacets de chaussures (comment ça c'est moins classe? ) mais dans ces moments là y'a deux choses à se dire :
- d'abord tu es importante pour bcp de monde même si au moment précis où tu veux nouer les lacets tu penses le contraire (Et en plus tu as des petits êtres à poils qui dépendent de toi)
- ensuite si tu penses bien à toutes les autres fois ou t'as choppé tes lacets et ou tu ne l'as pas fait, tu as derrière vécu de super moments merveilleux et ça serait trop bête de rater ceux d'après

Forte de ce constat raisonnable loin d'une déraisonnable décision, il suffit bien souvent de se dire qu'on va réfléchir un peu pour se rendre compte que la vie c'est pas facile mais y'a tellement de beaux moments qui méritent d'être vécus...

Tu sais moi aussi je rêve d'un monde parfait mais j'ai appris à vivre avec les imperfections d'une vie à commencer par les miennes

Allez Zouille, j'attends de tes nouvelles et surtout des bonnes

Par Tetarinette : le 27/08/09 à 12:49:10

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Un peu hors sujet (sont pas petits), pas aussi jolies que les tiennes mais toutes fraiches d'hier, des photos de tes loustics qui vont très bien

Comité d'accueil, avec Dame Izane qui vient saluer sa moman et Enzo le glouton qui vérifie qu'il n'y aurait pas un tit truc pour lui:

Enzo qui surveille si un truc pourrait pas tomber des poches :

Bon ben si y'a plus rien je retourne avec le troupeau :

Cin qui est resté avec son harem (on sait jamais si on lui piquait une jument) mais qui a été très heureux de se faire papouiller :

Message édité le 27/08/09 à 12:39

Par Kahlia : le 27/08/09 à 13:14:14

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Chouette d'avoir des nouvelles du duo de choc (trio de choc avec maman Zouille) , merci Tetarinette.

Message édité le 27/08/09 à 13:04

Par Pitch : le 27/08/09 à 13:23:15

Déconnecté
 ahhh super tetarinette , je suis sûr que ces qq photos de ses 2 fidèles compagnons vont faire plaisir à notre zouillette !
Au passage je t'envoie pleins de bisous miss

Par soquette123 : le 27/08/09 à 18:47:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ah cool pour les photos ...

Zouille, ne soit pas honteuse sur le fait qu'on ait lu ton message, vraiment!

On est là pour ça, et puis bah voilà quoi, c'est un épisode de ta vie, t'a décidé de le partager avec nous, tu l'as fait et c'est très bien!!!

Allez ma Belle, reviens nous viiiiteuh!!!

Par Louma : le 28/08/09 à 08:48:18

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 Aaaaaaaaaaaah merci Steph pour les photos ! Zouille va être contente en voyant ça. Et puis ben moi aussi tiens. Ca me fait plaisir de revoir l'ancienne pension de Tempête avec tous les loustics.

Et Izane comme elle est toute ronde la miss !!!!

Par aline13 : le 28/08/09 à 09:13:49

Déconnecté
il suffit bien souvent de se dire qu'on va réfléchir un peu pour se rendre compte que la vie c'est pas facile mais y'a tellement de beaux moments qui méritent d'être vécus... 

+100000000000000000000000000000000000000

énormes du jour zouille...

river :

Par Pitch : le 28/08/09 à 09:59:54

Déconnecté
 bisous du jour

courage ma belle ! on pense tout très fort à toi !

Par cyberds : le 28/08/09 à 10:31:32

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça fait tellement plaisir de te lire Zouille !!
et il n'y a pas de honte à être passionné ! c'est le prix à payer pour être un petit "plus" que les autres , heureusement que la plupart du temps, c'est un "plus" positif

Par Tetarinette : le 28/08/09 à 12:14:54

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 J'ai eu quelques nouvelles de Zouille qui semble être sur la bonne voie et qui je l'espère passera prochainement vous faire un tit coucou.

De toute façon si elle veut pas retrouver mon cadavre desséché au milieu des bois va falloir qu'elle revienne m'accompagner dans mes périples équestres explorateurs (Nan c'est pas que je me perds, c'est juste que les cartes IGN ne sont pas très à jour...non mais !! )

Et est ce que je vous ai parlé de la fois où Zouille a failli finir dans une grosse flaque de boue?
C'est trop bête, j'ai pas eu le réflexe de la photo mais la plaque de boue elle était ENORME

Par syl : le 28/08/09 à 23:00:47

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de donner des nouvelles

Par laska : le 28/08/09 à 23:04:08

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Zouille!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval