Le Monde des Petits. Bis
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Zouille : le 03/07/09 à 12:11:58
Dire merci | [Insectophobes s'abstenir] mais je vous rassure, pas d'araignées cette fois. "Nous, les insectes Voulez vous pénétrer le monde de l'Insecte ? De notre esprit humain il faut chasser d'abord l'image de chair molle et d'os de notre corps dont nous tirons fierté et vanité suspecte. Nous devrons accepter que rien ne nous rappelle notre univers humain et changer de décor, vivre dans une armure aux merveilleux ressorts, gagner des sens nouveaux, des perceptions nouvelles Nous serons beaux et forts et durs comme la pierre brillants et colorés comme de purs joyaux dignes de figurer dans des trésors royaux ou humbles et cachés au sein de la poussière. Nous aurons plusieurs coeurs et des yeux à facettes où nous verrons un monde éclatant de couleurs inconnues des humains et des fleuves d'odeurs viendront ensorceler nos antennes fluettes Et nous aurons six pattes et nous aurons des ailes transparentes parfois et parfois bariolées soutenant vers le ciel nos vastes envolées, quatre rames vibrant de vivante dentelle Nous vivrons en plein ciel des amours éphémères et nous pondrons des oeufs beaux comme du cristal Nous donnerons aux fleurs un baiser nuptial et les fruits grâce à nous seront beaux et prospères Nous changerons de peau comme on change de veste Nous aurons plusieurs vies, nous dormirons des mois, et nous reconstruirons notre corps plusieurs fois sur nos vieux oripeaux, étrange palimpseste Dans les bois, dans les champs, les rochers, les étangs nous aurons nos pays, nos clans, nos fourmilières l'hiver nous dormirons sous la neige et la terre et nous vivrons très vieux... ou bien quelques instants." Dago Laborel J'ouvre ce post avec ce joli poème qui retranscrit avec finesse ce que je ressens lors de mes escapades au sein de la "petite" nature. Cela faisait énormément de temps que je n'étais pas allée faire un coucou à mes amis les insectes, maintenant c'est chose faite ! Je sais que nombreux d'entre vous les craignent, mais ils sont si fascinants ! Comme je l'ai déjà dit, je rencontre des timides, des sauvages, des curieux, des sans-gènes (si si !!! Certains n'hésitent pas à se poser sur mon objectif ou sur ma tête !! ), des susceptibles, des "j'ai pas le temps" , des "t'es qui toi ? hein hein ? t'es qui t'es qui ??"... Bref une vraie communauté aux facettes aussi déployées que celles du monde des humains ! (limite la prochaine fois, je trouverai votre Vous insecte ! ) Allé hop, c'est parti ! "Tracer sa route": |
Par syl : le 08/08/09 à 13:33:25
Dire merci | Moi,toute contente de tomber sur un post a photos de Zouille.... J'espère de rétomber sur des nouveaux posts a l'avenir! |
Par laptitechoucroute : le 08/08/09 à 22:36:00
Dire merci | Ca fait bien plaisir ces nouvelles!! Zouille ne lâche rien, et continue de t'accrocher...Tu verras que la vie vaut parfois le coup d'être vécu, car il existe des ptits moments de bonheur qui valent tout l'or du monde |
Par titane : le 09/08/09 à 13:25:17
Dire merci | mes journalières Message édité le 09/08/09 à 13:14 |
Par cyberds : le 09/08/09 à 13:46:47
Dire merci | Zouille, c'est toi l'étoile de ceux qui t'aiment : ne les laisse pas tomber plein de courage pour toi et plein de pensées affectueuses |
Par siriusnat : le 09/08/09 à 13:49:02
Dire merci | Tite Zouille ! |
Par clemlag : le 09/08/09 à 15:23:49
Dire merci | je pense fort a toi! repose toi bien et retrouve des forces auprès des personnes qui t'aiment |
Par Pitch : le 09/08/09 à 19:10:02
Déconnecté | Zouille je t'envoie pleins de gros bisous !!! |
Par loulamiss : le 09/08/09 à 19:16:47
Dire merci | ZOuiiiille tu reviens quaaaaand |
Par facettie : le 10/08/09 à 15:58:33
Déconnecté | Je viens juste de reprendre contact avec mon fofo preferé apres 3 semaines de vacances......je viens donc aux nouvelles d'un de mes post preferé sans imaginer une seconde que j'y trouverais ca..... Zouille on ne se connait pas mais sache que je pense vraiment beaucoup a toi et je t'envoie tout mon soutien. Je t'en prie ton talent fais rever grand nombre d'entre nous et tu nous fais voyager a chacune de tes photos. S'il te plait continu rare sont ceux qui peuvent comme ca transporter des gens alors continu et sois bien forte |
Par laptitechoucroute : le 10/08/09 à 16:06:26
Dire merci | Zondes du jour |
Par aline13 : le 10/08/09 à 16:33:33
Déconnecté | zouille, zouillette....je ne te dirais rien de plus que ça : aujourd'hui... ah si ! reviens nous, tu nous manques beaucoup trop.... Aline |
Par Pitch : le 10/08/09 à 17:02:32
Déconnecté | zouille ça me ferai plaisir aussi d'avoir ne seresse qu'un petit coucou de ta part ! je sais que tu passes par là , j'ai mes sources allez euuuuu stppppp !! Tu es cruelle avec nous mais on t'aime quand mêmmmeuuuu |
Par marionnette : le 10/08/09 à 17:04:56
Dire merci | Laissez lui le temps, elle reviendra, ne vous inquiétez pas. Mais elle a besoin de se retrouver un peu pour l'instant. |
Par pucinete : le 10/08/09 à 17:07:18
Dire merci | Une petite pensée pour toi Zouille en ce jour ensoleillé |
Par titane : le 10/08/09 à 17:41:12
Par aline13 : le 11/08/09 à 09:56:54
Déconnecté | une grosse pensée pour zouille en ce mardi tout ensoleillé sur le midi... |
Par Pitch : le 11/08/09 à 11:37:57
Déconnecté |
Par karine : le 12/08/09 à 14:20:10
Dire merci | on continue de penser à toi... |
Par clemlag : le 12/08/09 à 15:04:08
Dire merci | pensée du jour reviens nous vite |
Par aline13 : le 12/08/09 à 15:54:41
Déconnecté | du mercredi.... |
Par titane : le 12/08/09 à 19:57:16
Par Rivermist : le 14/08/09 à 08:37:10
Dire merci | bah je reviens sur le forum photos et je vois ça. Zouille, je sais même pas quoi dire tellement j'ai mal d'avoir lu tout ça et qu'on t'ait à ce point blessée. Au passage je confirme ce que dit Emeline... elle est la première à qui j'ai écrit en lisant ça et sa boîte est pleine ! Je comprends ta passion, et je sais que cette superbe qualité des jeunes filles aux crinières blouclées peut aussi être une faiblesse. Je vais essayer de te mp si jamais ta boite est pas pleine. Je t'ai jamais rencontrée en vrai pourtant t'es l'une de mes préfèrées ici... je crois qu'on se resemble pas mal. Comme j'ai une idée de ce qui te trotte dans la tête je te dirai juste de ne pas abandonner. Quand on est belle comme toi, douce et intelligente comme toi, quand on sait voir la beauté comme toi tu sais la voir là où le commun des mortels passerait son chemin, quand on sait aimer comme tu aimes...ton Cin... là ou le commun des mortels n'aurait vu qu'un cheval fou... Zouille tu peux pas nous faire ça. Enfin je m'égare mais je veux que tu saches que je te respecte énormément y compris pour ta sagesse (t'es la seule qui supporte mes coups de gueule et qui répond avec un calme olympien ! ). Vraiment je suis sans mots. Prends juste soin de toi... |
Par facettie : le 14/08/09 à 09:05:43
Déconnecté | oups dsl pensée du jour en tout cas Message édité le 14/08/09 à 08:55 |
Par honey : le 14/08/09 à 09:05:36
Dire merci | Je participe peu sur les posts mais je les suis en silence, et les tiens ont toujours été un très beau moment d'évasion et de rêve. Ne t'arrête pas là, tu as plein de belles choses à vivre sois en sure! Je n'ose imaginer la détresse qui t'a pousser à écrire ce message mais tu sembles forte et bien entourée alors reviens-nous vite Zouille... |
Par laska : le 14/08/09 à 09:22:22
Par laptitechoucroute : le 14/08/09 à 10:01:07
Dire merci | Pensées du jour!! Quelqu'un aurait des nouvelles fraîches de notre Zouille Nationale??? |
Par karine : le 14/08/09 à 10:54:09
Dire merci | c'est qu'on la lâchera pas la Zouille!!! jusqu'à ce qu'elle ait le courage de revenir... |
Par ttr0pchoutoi : le 14/08/09 à 10:56:51
Dire merci | Allez zouille on sera la pour ton retour ! |
Par Flout : le 14/08/09 à 11:12:55
Dire merci | Bon sang, je ne veux plus partir en vacances si c'est pour revenir et lire de telles nouvelles ! C'est tellement dure de lire de telles souffrances sans en connaître les raisons.. Zouille, ici tout le monde te soutient. Il faut te battre et nous nous battrons pour toi ... Tu es si exceptionnelles par tes photographies que nous t'aimons sans te connaître vraiment ! Courage Zouille |
Par Kahlia : le 14/08/09 à 11:38:05
Dire merci | Ooooh Zouillette, tellement bouleversant de te lire sans pouvoir faire un geste vers toi... Tu es l'une des personnes du forum qui me touche le plus et je regrette de ne pas avoir pu te voir à Avignon cette année, je me faisais une joie de notre rencontre, et je compte bien sur toi pour que ce ne soit que partie remise. Même si c'est pas simple à exprimer, à travers ce forum tu es quelqu'un qui compte pour moi. Tu nous apportes tellement à travers tes mots, tes photos. Tu es tellement extrême ds tes sentiments que l'on peut sentir ta sensibilité à travers tes interventions, tu nous transportes, et peut être ce flux d'émotions t'envahit et prend possession de toi... Je ne connais pas les causes de ton mal-être et je ne veux pas les connaître, je souhaite juste que tu fasses au mieux pour toi, pour les tiens. Et je dois avouer que j'espère fort fort fort que tu es convaincue que le mieux et de te battre. Tu a tant de choses à apprendre de ce monde, et tant de choses à nous faire partager encore à travers ton regard si particulier. Bisous ma Zouille, et bcp bcp de courage, comme il nous en faut tous. |
Par clemlag : le 14/08/09 à 15:45:54
Par aline13 : le 14/08/09 à 15:56:18
Déconnecté | rien à ajouter à ce qu'a dit Kahlia, notre si jolie "rose cathare"... |
Par mumu44 : le 14/08/09 à 15:59:12
Déconnecté | on t'embrasse Zouille |
Par pucinete : le 14/08/09 à 16:00:36
Dire merci | Encore plein de pensées pour toi Zouille, j'espère que tu vas mieux et que tu seras bientôt de retour parmi nous |
Par Fantômette : le 14/08/09 à 17:06:00
Dire merci | Oh Zouille ça ma fait tellement de peine de te lire... j'espère très sincèrement que tout va s'arranger pour toi, tu le mérites tellement... c'est fou comme le malheur s'abat sur des personnes si extraordinaire... courage ma Zouille, soit forte et on te soutiens tous |
Par emilie100787 : le 14/08/09 à 17:06:16
Déconnecté | des zondes pour Zouille ! |
Par titane : le 14/08/09 à 18:08:57
Par marionnette : le 14/08/09 à 19:40:02
Dire merci | La pente est relativement rude pour elle, il lui faut encore du temps. Mais ne vous inquiétez pas, tant que ses idées noires restent du passé, elle reviendra. Faites lui confiance. |
Par Pitch : le 14/08/09 à 20:06:41
Déconnecté | Bisous belle Zouille, soi forte !! |
Par Rivermist : le 15/08/09 à 10:03:10
Dire merci | Ptit coucou du jour ! sous ce beau soleil ! PS : j'ai une ribambelle d'insectes qui ont protesté quand j'ai voulu les photographier... ils voulaient que ce soit toi qui les photographie... pfff j'hallucinne ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous