Le Monde des Petits. Bis
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Zouille : le 03/07/09 à 12:11:58
Dire merci | [Insectophobes s'abstenir] mais je vous rassure, pas d'araignées cette fois. "Nous, les insectes Voulez vous pénétrer le monde de l'Insecte ? De notre esprit humain il faut chasser d'abord l'image de chair molle et d'os de notre corps dont nous tirons fierté et vanité suspecte. Nous devrons accepter que rien ne nous rappelle notre univers humain et changer de décor, vivre dans une armure aux merveilleux ressorts, gagner des sens nouveaux, des perceptions nouvelles Nous serons beaux et forts et durs comme la pierre brillants et colorés comme de purs joyaux dignes de figurer dans des trésors royaux ou humbles et cachés au sein de la poussière. Nous aurons plusieurs coeurs et des yeux à facettes où nous verrons un monde éclatant de couleurs inconnues des humains et des fleuves d'odeurs viendront ensorceler nos antennes fluettes Et nous aurons six pattes et nous aurons des ailes transparentes parfois et parfois bariolées soutenant vers le ciel nos vastes envolées, quatre rames vibrant de vivante dentelle Nous vivrons en plein ciel des amours éphémères et nous pondrons des oeufs beaux comme du cristal Nous donnerons aux fleurs un baiser nuptial et les fruits grâce à nous seront beaux et prospères Nous changerons de peau comme on change de veste Nous aurons plusieurs vies, nous dormirons des mois, et nous reconstruirons notre corps plusieurs fois sur nos vieux oripeaux, étrange palimpseste Dans les bois, dans les champs, les rochers, les étangs nous aurons nos pays, nos clans, nos fourmilières l'hiver nous dormirons sous la neige et la terre et nous vivrons très vieux... ou bien quelques instants." Dago Laborel J'ouvre ce post avec ce joli poème qui retranscrit avec finesse ce que je ressens lors de mes escapades au sein de la "petite" nature. Cela faisait énormément de temps que je n'étais pas allée faire un coucou à mes amis les insectes, maintenant c'est chose faite ! Je sais que nombreux d'entre vous les craignent, mais ils sont si fascinants ! Comme je l'ai déjà dit, je rencontre des timides, des sauvages, des curieux, des sans-gènes (si si !!! Certains n'hésitent pas à se poser sur mon objectif ou sur ma tête !! ), des susceptibles, des "j'ai pas le temps" , des "t'es qui toi ? hein hein ? t'es qui t'es qui ??"... Bref une vraie communauté aux facettes aussi déployées que celles du monde des humains ! (limite la prochaine fois, je trouverai votre Vous insecte ! ) Allé hop, c'est parti ! "Tracer sa route": |
Par siriusnat : le 20/09/09 à 20:16:40
Dire merci | Je suis contente de te lire tite Zouille ! " Je vais mieux oui c'est sûr. J'ai drôlement craqué de la manière la plus immature qui soit, mais maintenant je voudrais ne plus y repenser et avancer à l'aide de mes tous petits pieds. " Je ne pense pas que cela soit immature que d'aller mal etc... Maintenant que la cicatrisation est en route : " Leve toi et marche " ( comme disait l'autre ) mais surtout regarde devant toi et plus derriere ! Je pense fort a toi Zouille ! |
Par FrivoleII : le 20/09/09 à 20:18:31
Contente de te lire Zouille Je pense fort à toi |
Par mumu44 : le 20/09/09 à 20:24:22
Déconnecté | j'aurai aussi tendance à dire que ce n'est pas de l'immaturité mais une manière de grandir même si ca fait souffrir. Remets toi à ton rythme pitite Zouille et reviens nous quand tu seras prête. Je ne te connais pas mais tu fais partager de si belles choses grace à ton don des photos que tu ne peux etre qu'une belle personne. En plus, j'aime bien lire vos délires avec Emeline ou Pouh ^^ Courage ^^ |
Par pucinete : le 20/09/09 à 20:35:16
Dire merci | Gros bisous Zouille contente de te lire Une grosse caresse à Diego et tes deux poilus! |
Par cyberds : le 20/09/09 à 21:36:56
Dire merci | merci Zouille de ton petit mot gentil je suis sûre que les autres sont comme moi, contents de te voir aller mieux ... et impatients de retrouver de tes nouvelles à travers tes superbes images |
Par soquette123 : le 20/09/09 à 21:44:10
Dire merci | Raaaah Zouille, que ce mot nous fait plaisir Reviens-nous vite |
Par justacriollo : le 20/09/09 à 22:28:40
Dire merci | Heureuse de voir que ça va beaucoup mieux!!! Je n'avais pas posté mais ne pensais pas moins à toi!!! Courage! Message édité le 20/09/09 à 22:19 |
Par El Bimbo : le 20/09/09 à 23:03:34
Dire merci | Des bonnes nouvelles....ça fait tellement plaisir ! Grosses pensées pour toi....et reviens bientôt nous tirer la larme à l'oeil de joie et d'émotions ! |
Par sheytana : le 20/09/09 à 23:07:21
Dire merci | Contente de te voir de retour Etant aussi dans une phase un peu "de déprime" j'aurais pas su trouver des mots pour te faire te sentir mieux, je les trouve déjà pas pour moi, mais j'suis vraiment contente que tu refasses surface, ton histoire m'a beaucoup touchée Courage |
Par Pitch : le 21/09/09 à 10:07:02
Déconnecté | ahhhhh ZOUILLE ! contente de te revoir là ! Ta photo est MAGNIFIQUE ! |
Par julyka : le 21/09/09 à 10:41:00
Dire merci | hello Zouille!! Plein de pensées... Profite bien de ceux qui te sont chers: tes "4 pattes"! Prends tout le bon que la vie t'offre! Plein de bisous et merci pour ces jolies photos!! |
Par laureBrrrrr : le 21/09/09 à 11:06:13
Dire merci | HAAAAAAAAAAAAAAAA contente de te lire, contente de tout, je le savais ça va aller Tu sais que si tu repasses par Dijon, je serais pas loin pour passer un bon moment les loustics t'attendent aussi a la maison si l'envie te prend |
Par Flout : le 21/09/09 à 12:48:33
Dire merci | ça fait plaisir tout ça Heureusement que nos fidèles compagnons sont là Continue sur cette voie, reviens nous vite petite Zouille |
Par walou : le 21/09/09 à 14:34:18
Dire merci | merci pour ce petit mot zouille et on t'envoie encore plei de pensées d'espoir et surtout je remercie Diego |
Par orkine : le 21/09/09 à 14:37:43
Dire merci | Je suis très heureuse de voir que tu reprends le dessus Courage ma belle |
Par elodye : le 21/09/09 à 14:41:08
Dire merci | Heureuse de savoir que tu va mieux Courage |
Par ttr0pchoutoi : le 21/09/09 à 14:45:10
Dire merci | Ah je suis contente d'avoir lu ces quelques lignes de ta part. Continue de recharger tes batteries on se chargera de te faire un résumer de ce qui s'est passé sur le forum en ton absence (et y'en a ) Gros bisous, A tout bientot |
Par hamille : le 21/09/09 à 14:47:37
Dire merci | Effectivement ca fait plaisir de te lire!!! Aller on est tous avec toi... |
Par pakret : le 21/09/09 à 15:21:34
Dire merci | yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaa contente de ces nouvelles, merci de les avoir données! |
Par facettie : le 21/09/09 à 16:50:21
Déconnecté | super ces bonnes nouvelles bon retour parmis nous et que j'ai hate de te revoir ici |
Par monreve : le 21/09/09 à 17:00:52
Dire merci | Hâte de revoir tes sublimes clichés traîner sur le forum... Courage ! |
Par Rivermist : le 21/09/09 à 18:04:51
Par Miicky : le 21/09/09 à 19:38:31
Dire merci | Zouille ça fait du bien de te lire ! |
Par Oro : le 22/09/09 à 08:43:53
Dire merci | je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles, en effet ça fait plaisir de te lire. Tu vas remonter le pente, mais aussi gravir des sommets, tu dégages une énergie tellement positive à travers les photos que tu nous fais partager, ou encore à travers tes mots... tu as ce pouvoir, ou ce don, de toucher les gens, enfin moi tu me touches énormément en tout cas Magnifiques la photo de la cascade, et j'adore Diego Courage petite Zouille |
Par Sahel46 : le 24/09/09 à 08:43:13
Dire merci | Ta photo est sublime !!! C'est où cette cascade? La page est tournée, je te le souhaite très fort. Et maintenant, il ne reste qu'à savourer ta victoire et à profiter de tous les beaux instants qui s'offrent à toi |
Par aline13 : le 24/09/09 à 09:43:50
Déconnecté | mreci pour le petit mot zouille je ne le mérite pas...je n'ai fait que faire ce que tout être humain normalement constitué aurait fait à ma place (ché pô si chuis claire là ) enfin quoi qu'il en soit, puissance l'infini pour t'aider à aller mieux.... sahel, pour répondre à ta question, il me semble qu'elle est dans le var mais pas sûre du tout |
Par emilie100787 : le 24/09/09 à 09:46:46
Déconnecté | Contente de voir le bout de ton nez Zouillette |
Par Luna74 : le 24/09/09 à 10:32:23
Dire merci | Zouille je suis tellement soulagé et heureuse de te voir aller mieux |
Par Sahel46 : le 24/09/09 à 11:57:16
Dire merci | Ah ben alors moi je vais aller en vacances dans le VAR !!! |
Par syl : le 25/09/09 à 17:05:14
Par fraise44 : le 25/09/09 à 17:08:04
Dire merci | trop bien trop bien trop bien trop bien zouiiiiiiille je suis contente que ça aille mieux remets toi bien sur pied, ça prendra la temps qu'il faudra mais tu reviendra encore plus forte |
Par nath34 : le 25/09/09 à 17:24:25
Dire merci | Avoir été choisi(e) pour la vie est une félicité, C'est un don de Dieu, de la nature ou que sais-je... Cette vie il te faut l'expérimenter Avec ses joies, ses bonheurs et ses pièges... De plus les fées se sont penchées sur ton berceau Elles t'ont donné le don de la photo Et de nous montrer à nous les tout petits Nous faire nous ouvrir à ce qu'on ne voit pas Ou bien à ce qu'on néglige... Ta détresse nous a interpellés Au passage nous t'avons hêlée Nous ne voulons pas que tu nous abandonnes Même si toi tu l'as été D'abord parce que tu nous fais rêver Ensuite parce que tu es une si jolie fleur Dans un écrin de douceur... Enfin parce que nous ne le méritons pas Ne nous oublie pas... |
Par piki51 : le 26/09/09 à 00:48:41
Dire merci | quelle bonne nouvelle de voir ce nouveau message de ta part, ça fait reellement plaisir |
Par clemlag : le 26/09/09 à 10:35:00
Dire merci | qule plaisir de te relire!!! je pense fort a toi prends soin de toi et reviens nous vite avec de nouvelles photos toujours aussi magnifique (celles de ton diego est magnifique) comme quoi les animaux sont les meilleurs amis du monde |
Par lonestarranchcowboy : le 26/09/09 à 11:06:54
Dire merci | tu peux pas imaginer Zouille le plaisir que tu me fais en ayant écrit ces mots. Je suis sincèrement content de lire que tu vas mieux Que ta route soit encore longue et ensolleillée |
Par Kahlia : le 26/09/09 à 12:01:57
Dire merci | Nath, c'est magnifique ce que tu as écrit, puis tellement en harmonie avec notre petit Zouille. |
Par laska : le 26/09/09 à 13:36:12
Dire merci | Heureuse de te revoir parmi nous! Courage! |
Par Rivermist : le 08/02/10 à 03:35:05
Dire merci | juste parce que je veux plus de photos |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous