Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le Monde des Petits. Bis

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
Par Zouille : le 03/07/09 à 12:11:58

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
  [Insectophobes s'abstenir] mais je vous rassure, pas d'araignées cette fois.

"Nous, les insectes

Voulez vous pénétrer le monde de l'Insecte ?
De notre esprit humain il faut chasser d'abord
l'image de chair molle et d'os de notre corps
dont nous tirons fierté et vanité suspecte.

Nous devrons accepter que rien ne nous rappelle
notre univers humain et changer de décor,
vivre dans une armure aux merveilleux ressorts,
gagner des sens nouveaux, des perceptions nouvelles

Nous serons beaux et forts et durs comme la pierre
brillants et colorés comme de purs joyaux
dignes de figurer dans des trésors royaux
ou humbles et cachés au sein de la poussière.

Nous aurons plusieurs coeurs et des yeux à facettes
où nous verrons un monde éclatant de couleurs
inconnues des humains et des fleuves d'odeurs
viendront ensorceler nos antennes fluettes

Et nous aurons six pattes et nous aurons des ailes
transparentes parfois et parfois bariolées
soutenant vers le ciel nos vastes envolées,
quatre rames vibrant de vivante dentelle

Nous vivrons en plein ciel des amours éphémères
et nous pondrons des oeufs beaux comme du cristal
Nous donnerons aux fleurs un baiser nuptial
et les fruits grâce à nous seront beaux et prospères

Nous changerons de peau comme on change de veste
Nous aurons plusieurs vies, nous dormirons des mois,
et nous reconstruirons notre corps plusieurs fois
sur nos vieux oripeaux, étrange palimpseste

Dans les bois, dans les champs, les rochers, les étangs
nous aurons nos pays, nos clans, nos fourmilières
l'hiver nous dormirons sous la neige et la terre
et nous vivrons très vieux... ou bien quelques instants."

Dago Laborel

J'ouvre ce post avec ce joli poème qui retranscrit avec finesse ce que je ressens lors de mes escapades au sein de la "petite" nature.

Cela faisait énormément de temps que je n'étais pas allée faire un coucou à mes amis les insectes, maintenant c'est chose faite !

Je sais que nombreux d'entre vous les craignent, mais ils sont si fascinants !
Comme je l'ai déjà dit, je rencontre des timides, des sauvages, des curieux, des sans-gènes (si si !!! Certains n'hésitent pas à se poser sur mon objectif ou sur ma tête !! ), des susceptibles, des "j'ai pas le temps" , des "t'es qui toi ? hein hein ? t'es qui t'es qui ??"...
Bref une vraie communauté aux facettes aussi déployées que celles du monde des humains ! (limite la prochaine fois, je trouverai votre Vous insecte ! )

Allé hop, c'est parti !

"Tracer sa route":

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par mumu44 : le 03/08/09 à 13:38:05

Déconnecté
 emeline, tu dois connaitre le nom de ses parents, tu peux pas trouver ca sur les pages jaunes????

pauvre Zouille, elle doit etre au bout du rouleau

Par Nyssa : le 03/08/09 à 13:40:04

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 J'ai deja chercher .. ils sont sur liste rouge
........

Par Pitch : le 03/08/09 à 14:30:54

Déconnecté
 ZOUILLLLLLLLE ?
Que t'arrive t'il ? Hé hooo !!!
Pas de bêtises comme ça un !

Personne sur ce forum ne peut aller la voir ? Nyssa tu habite près de chez elle je crois ? il y a urgence il me semble là ! il faut à tout prix prévenir ses parents et faire quelques choses !
il ne manquerait plus qu'elle fasse une bêtise !

Par Emeline51 : le 03/08/09 à 14:36:07

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nyssa et moi habitons à côté de chez elle, mais pas du tout de ses parents, dont nous ne connaissons pas l' adresse et chez qui elle est...

J' ai envoyé un mail à quelqun qui pourrait nous renseigner, pour que l' une de nous aille la voir, mais pas de réponse...

On fait évidemment notre possible, croyez-nous.]

Message édité le 03/08/09 à 14:25

Par Pitch : le 03/08/09 à 14:40:25

Déconnecté
 rooo purée ...
Personne ne connait le no de ses parents ?
Mais que lui arrive t'il ? je suis sur les fesses, moi qui pensait que zouille était une jeune fille pleine de joie; et de vie ... je ne m'attendais à tout sauf à ça
J'espère vraiment que vous pourrez l'aider les filles, elle à besoin d'être entourée de ceux qui compte beaucoup pour elle .
Mais que lui arrive t'il? elle a eu des soucis personnels dernièrement ?
Je ne connais Zouille que par l'intermédiaire d'internet mais je suis convaincue que c'est une fille formidable et beaucoup l'estime énormement sur ce forum,moi la première , elle à pas le droit de nous faire une c*****

Par Emeline51 : le 03/08/09 à 14:47:29

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce qui lui est arrivé, même si elle a exposé son mal-être ici, l' a regarde...
C' est personnel, elle vous en parlera si elle le souhaite.

Nous n' avons pas le numéro de téléphone de ses parents, non, mais on cherche, on cherche (notamment dans le mail que j' ai envoyé à la personne suscéptible de nous renseigner).

En tout cas, si Zouille a exposé ici sa tristesse, c' est qu' elle ne va vraiment pas bien, et même si pour le moment, à chaud, elle est fermée à nos inquiétudes et mots, plus tard votre soutien et vos messages lui feront très certainement plaisir!

Par laptitechoucroute : le 03/08/09 à 14:53:37

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 En espérant que ta piste marche Emeline!

Pleins de zondes pour elle, pour sa famille, pour ses amies...j'espère vraiment qu'elle va réussir à se ressaisir

Par Flash : le 03/08/09 à 15:36:24

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais je vois qu'après un message de désespoir, plus personne n'a de nouvelles...
Personne ne pourrait se déplacer?
Trouver son adresse à partir de son numéro de tel et envoyer les pompiers?

Par Nyssa : le 03/08/09 à 15:38:48

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Flash elle est chez ses parents.

Message édité le 03/08/09 à 15:28

Par Emeline51 : le 03/08/09 à 15:39:19

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Nyssa a eu de brèves nouvelles par texto, qui confirment juste que Zouille ne va pas bien, et qu' elle est chez ses parents.

Il n' y a pas lieu d' envoyer les pompiers, Zouille a été prise en charge par sa famille, vu qu' elle est justement chez ses parents.

Et comme dit plus haut, on essaie justement d' avoir les coordonnées de ses parents pour éventuellement aller la voir, au moins lui parler.

Par El Bimbo : le 03/08/09 à 15:53:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ca me rassure déjà de la savoir pas toute seule et même bien entourée....ouffff

Encore des zondes pour la suite.

Par laureBrrrrr : le 03/08/09 à 16:00:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je tombe un peu sur le cul la ....

Ma belle si tu passes par la, je penses fort a toi, soit courageuse

Par milo : le 03/08/09 à 16:12:02

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 quelle talent zouille,
n'arrete pas de nous faire rever, je t'envie j'aimerai avoir ton talent

Par pakret : le 03/08/09 à 16:36:41

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 moi qui pensais voir de nouveau chez d'oeuvre dans ce post en haut de page, quelle déconvenue

Allez Zouille, remonte la pente, je suis de tout coeur avec toi, nous le sommes tous

Par Luna74 : le 03/08/09 à 16:41:55

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le principal c'est qu'elle ne soit pas seule et que ses parents soient là et l'aide a ce j'ai compris, je suis rassuré quand même un peu

Allé zouille, courage

Par soquette123 : le 03/08/09 à 16:48:16

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Allez Zouille, ne baisse pas les bras, n'abandonne pas ceux qui t'aime, c'est trop injuste.

J'ai bien l'impression que la vie ne t'a pas fait de cadeau, mais soit forte, bats-toi et je suis sure que ton futur n'en sera que plus beau.

COURAGE ma Belle, ne fait pas cette bétise

Par Pitch : le 03/08/09 à 19:23:04

Déconnecté
 Est ce que quelqu'un à reussi à avoir des nouvelles de notre zouille???? Emeline? Nyssa ??
Please si vous avez du nouveau...

Par Emeline51 : le 03/08/09 à 19:31:51

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 J' ai le numéro de ses parents, qui pour le moment ne répondent pas.

Dès que j' ai des nouvelles, je vous tiens au courant.

Par Pitch : le 03/08/09 à 19:49:30

Déconnecté
 Merci beaucoup emeline!

Par El Bimbo : le 03/08/09 à 19:52:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ils répondent pas ?

Par titane : le 03/08/09 à 20:00:12

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je suis bouleversée.... Zouille il ne faut pas que tu lâches, bat toi pour les personnes qui t aime....

Par Miicky : le 03/08/09 à 20:06:13

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Je viens de voir le post, j'espère de tout coeur que Zouille tiendra le coup !

Par Zouille : le 03/08/09 à 22:44:38

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 D'abord je comprendrai que mon post soit censuré.

Je voulais vous remercier tous.

Je suis passée à l'acte mais j'ai pas eu le temps de prendre des doses assez fortes, ce qui a été assez folcklo puisque je voyais les pompiers avec 2 têtes et 4 yeux. J'en garde des séquelles encore.

Je suivis, bien suivis.

Mais on pourra me donner tous les médicaments du monde, ça n'empêchera jamais mon coeur de saigner à fleau, je pourrai en créer des rivières.

Mes chevaux sont super loin, ils me manquent plus que tout, surtout Cin qui a besoin de ma présence régulièrement sinon il redevient sauvage. Heureusement j'ai mon chien, mon petit clown de chien, même si je n'arrive pas à sourire.

Je vais faire un break avec ma vie, avec ce forum, avec mes habitubes. Je souffre trop pour continuer comme si tout allait bien. Je suis trop passionnée dans tous les sens du terme, et rien que ça c'est une maladie.

J'avais de beaux projets pour cet été, et tout tombe à l'eau... C'était le mois de mon anniversaire, et c'est ce mois -ci qu'on a décidé de me détruire... ça a marché, je me décompose lentement mais sûrement...

Je sais pas à quoi ressemblera ma vie, mais une étoile a décidé de me laisser au bord du chemin, et cette étoile c'était celle qui me guidait.

(apparemment la blessure de Cin ça va, peut être bien que lui aussi il nous voit avec 2 têtes et 4 yeux).

Je vous embrasse tous: Nyssa, Marionnette, Lou, Miss-rapido, Myrtilleolympe, Laurebrrrrr, Kat, etc etc, excusez j'ai pas toutes mes facultés intellectuelles pour me rappeler tous les pseudos.

(Emeline je t'avais acehté une BD y

Par soquette123 : le 03/08/09 à 22:50:20

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 C'est dur de te "lire" et de voir a quel point tu souffres sans pouvoir faire quoi que ce soit...

Je ne sais pas ce qui te détruis tant Zouille, ça doit etre quelque chose d'atroce, mais il faut que tu te battes!!!

Ne laisses personne ne te détruire!

Courage...

Par Zouille : le 03/08/09 à 22:50:22

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: Je t'avais acheté une BD y a quelques semaines pour égayer tes soirées, mais je n'ai pas pu te l'envoyer.

Suis désolée d'écrire un tel roman, je déteste tellement parler de moi, vraiment vraiment, mais la détresse est là, enfin pour moi je suis morte et cela 2 fois.... et inutile de me téléphoner, je ne veux pas, non pas que je m'enterre mais je n'ai pas gout à entendre le son de ma voix.

Merci de m'avoir écouté.

Par Pitch : le 03/08/09 à 23:16:27

Déconnecté
 Arf zouille ... Je ne sais ce qui te fais tant souffrir mais j'espère de tout coeur que ta vie va prendre une meilleure tournure.
Ça me rend triste de lire ta peine
courage ma belle, soi forte !
Je t'envoie pleins de bisous porte bonheur

Vanessa

Par pakret : le 03/08/09 à 23:31:39

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
  mais une étoile a décidé de me laisser au bord du chemin, et cette étoile c'était celle qui me guidait.

Mais Zouille, il n'y a pas une unique étoile qui nous guide, au dessus de nos têtes le ciel en laisse briller une profusion.

Encore une fois je te souhaite plein de courage jolie miss

Par El Bimbo : le 03/08/09 à 23:36:50

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi ce post serait censuré !

Repose toi, mets les choses à plat et comme le dit les autres ne te laisse pas démolir par qn. Nul besoin de jouer une quelconque comédie avec nous, de cacher ton mal être et pas plus besoin non plus d'e l'étaler.

Sache juste qu'on est heureux que tu aies raté ton coup et n'oublie pas qu'on pense à toi sans même forcément te connaitre.

Par laptitechoucroute : le 04/08/09 à 08:11:33

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 que te dire...à part te souhaiter beaucoup de courage, d'espérer que la roue tournera vite et dans le bon sens pour toi, et que tout cela devienne un mauvais souvenir!!

Par laureBrrrrr : le 04/08/09 à 08:24:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis passée à l'acte mais j'ai pas eu le temps de prendre des doses assez fortes, ce qui a été assez folcklo puisque je voyais les pompiers avec 2 têtes et 4 yeux. J'en garde des séquelles encore.

Bon si tu voulais juste voir des pompiers a 4 yeux, on aurait pu faire une soirée Champi prés d'une caserne hin aussi suffisait de demander

trefles de plaisanterie, Zouille ça va ALLER !!! ça va être dur mais ça va aller ..!!!!

Deja ça serait bien que tu servent a continuer a faire se "joli" monde que tu vois a travers tes petit yeux et ta sensibilité, ce petit monde via l'appareil qui est une si grosse bouffé d'oxygéne , une decouverte pour tous

que tu servent a continuer a me faire rigoler, pis faut bien que je rale aprés quelqu'un !

Tu sais les marins ils se guident suremment pas en mer qu'avec une seule etoile !

Reposes toi bien, et fait nous signe quand ça ira un peu mieux, tu sais que tu peux compter sur pas mal de monde ( et on attend toujours a la maison !)

Gros bisous

Par ZoeFicelle : le 04/08/09 à 15:18:44

Déconnecté

510 messages
Dire merci
 Courage Zouille
Ne laisse pas tes chevaux, ton superbe Diego et ton entourage

Par lonestarranchcowboy : le 04/08/09 à 15:22:27

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je suis sur le c**
j'étais loin de m'imaginer ou de me douter du drame qui se préparait

Allez Zouille accroche toi, ne dit on pas qu'après la pluie, vient le beau temps

Je suis sur que le beau temps va finir par venir chez toi aussi. Ne perd pas espoir, tu dois y croire, TU DOIS VIVRE

Par riverjap : le 04/08/09 à 15:41:31

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si je te "connaissais" pas un peu sur le forum je me dirais que ce n'est pas possible, que c'est un canular ...

Mais là rien qu'à tes propos ça en fout les larmes aux yeux ... tu dis que ton étoile t'a laissé au bord du chemin ... des étoiles il y en a des milliers dans le ciel et plus d'une brille pour toi.

Tes photos apportent un rayon de soleil à tous ceux qui viennent les admirer, un instinct grâce à toi tous le monde peut s'évader de ce monde si cruel qui te fais tant souffrir, tous le monde est obligé de revenir tôt ou tard les pieds sur terres mais grâce à toi tous le monde à une étoile en tête auprès de laquel ils peuvent se recueillir dans les moments difficiles.

Pense à tous ceux que tu as fais pour Cin, tu lui as sauvé la vie, sans toi il ne serait plus là aujourd'hui ... c'est peut être dur à dire mais c'est la seule chose que j'ai trouvé à dire à ma soeur quand elle 'ma tenu le même discours

Tu n'as pas le droit de leur faire ça ... survit pour eux et petit à petit tu revivras grâce à eux mais ne perds pas espoir ... si ta bonne étoile t'a déposé en chemin c'est qu'elle veut peut être que tu avances seule ... dur choix mais une chose que ta bonne étoile ne savait pas c'est que tu n'es pas seul et qu'ici il y a des gens qui t'aime et auprès desquels tu comptes.

Par Pitch : le 04/08/09 à 16:10:34

Déconnecté
 Une pensée pour toi zouille

Par Quiche : le 04/08/09 à 16:45:11

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 La vache, je viens de vois ce qu'il s'est passé ici, je pensais trouver des jolies bébêtes à nouveau... Je ne te connais pas Zouille, même pas tellement du forum, mais c'est toujours désemparant de voir dans de détresse dans les mots de quelqu'un....

Je ne peux rien dire, mais vraiment accroche-toi, je t'assure t'as encore plein de choses à faire tu es si jeune!!! Tu peux pas raccourcir ta vie comme ça allez.... j'espère que tu t'en sors, courage ma belle, tes photos sont magnifiques

Par Emeline51 : le 04/08/09 à 17:18:09

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Zouille, je te harcèle, j' harcèle tes parents, et rien...
Je vois que tu vas sur internet, réponds alors à mes mails, je t' en prie.

Je devais prendre la route tôt ce matin et venir te voir aujourd 'hui, on me l' interdit.

Je ne sais même pas si tu as lu mes sms.

Mais tu nous lis ici a priori, donc tant pis, je vais parler ici, en espérant que tu te décides à me donner de tes nouvelles, directement.
Tu ne peux pas poster ce genre de message, et refuser en même temps que l' on s' inquiète pour toi.

Si tu savais le nombre de Mp que j' ai reçu à ton sujet, de forumeurs qui s' inquiètent car t' affectionnent beaucoup!

Et comme dit par plusieurs personnes, rien, personne ne mérite que tu te mettes dans un tel état.

Zouille, nous t' aimons tous, virtuellement ici, et dans la vraie vie encore plus.
Tu ne peux pas être la jeune femme formidable que tu es, nous donner tant d' amour et d 'intéret et refuser qu' à notre tour on t' en donne, lors de moments difficiles.

J' ai vraiment besoin de te parler, pour diverses raisons, c' est important, alors va lire mes mails et réponds-y, réponds à mes textos, ou mieux encore, réponds au téléphone.

De toute façon je te préviens, je me refuse à te laisser ainsi, et je connais deux autres nanas dans le même cas.
Je prendrai ma voiture si il le faut et malgré l' interdiction qu' on m' en fait, mais donne moi des nouvelles...

Allé ma Zouille!

Message édité le 04/08/09 à 17:07

Par Miicky : le 04/08/09 à 18:47:19

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Tout est déjà dit plus haut.
Je te souhaite de t'en sortir, de très vite retrouver le sourire et accroche toi surtout !
Courage, je suis sûr que tu peux remonter la pente !!

Par FrivoleII : le 04/08/09 à 19:54:17

Déconnecté
 Pensée pour notre Zouille

Par Nyssa : le 04/08/09 à 20:28:15

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Emeline, Plus tu lui courra après et moins tu "l'auras"...

Par horselover : le 04/08/09 à 20:28:44

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
1000 pensées, Zouille. Même à travers un écran, on devine ta sympathie, ton amour, je me régale de tes clichés, ton choix de poésie, ton regard...
Tiens bon, tu es entourée par une foule de gens qui ne veulent que ton bien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval