_Notre Nouveau Paradis.
Sujet commencé par : loulamiss - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulamiss4 personnes suivent ce sujet.
Par loulamiss : le 19/08/09 à 17:05:39
Dire merci | Bonjour tout le monde Alors voilà le post que j'attendais tant de pouvoir créer : NOTRE petit paradis. En effet, que de changement en ce moment par chez moi. Déjà nous allons déménager. Et ce dans un endroit bien plus que magnifique, un endroit idyllique qu'il est difficile de décrire et qui inspire des tonnes de ressentis, qui est un somptueux Parc d'Alsace. Oui, mais mon bonheur ne s'arrête pas là... Je déménage avec Centek et Nassoa, je vais les avoir à la maison !! A quelques mètres à peine de ma maison, plongés au coeur d'un petit bois. Alors il y a pas mal de travaux et surtout de débroussaillage à faire. Mais quel bonheur quoi ! Enfin voilà, vous suivrez au fil de ce post l'avancement des travaux de "mon écurie" Ah ! On aperçoit enfin un bout des futurs box ! Je me retourne et photographie derrière moi Voici les futurs boxs, il y aura les portes à faire, ainsi que les séparations La forêt amazonienne La future grainerie Ca c'est a droite des boxs Ca je me demande à quoi ça pourra servir Message édité le 19/08/09 à 16:55 |
Par lonestarranchcowboy : le 27/10/09 à 18:48:30
Dire merci | ah oui, sacré nettoyage, la mini pelle a bien bossé, vous aussi. |
Par loulamiss : le 27/10/09 à 20:26:28
Dire merci | Oh que Lonestar !! NOUVELLES PHOTOS PAGE PRECEDENTE |
Par Saby : le 27/10/09 à 23:38:53
Dire merci | Mon Dieu ! Quel boulot de dingue vous avez accompli déjà !!! Vous êtes courageux et bosseurs, s'est le moins que l'on puisse dire Si avec ça les chevaux ne s'y plaisent pas...je veux bien un boxe pour moi ! C'est vraiment très chouette comme endroit ! J'aimais bcp déjà, malgré le côté très sauvage donc là forcément, s'est encore mieux ! Bravo, vous avez de quoi être fièr, tout avance bien La maison a l'air très chouette aussi ! Félicitations !!!! |
Par lau.89 : le 28/10/09 à 10:31:25
Dire merci | Ca fait réver Bonne continuation J'ai hate de voir le résultat final |
Par loulamiss : le 28/10/09 à 19:12:16
Dire merci | Saby, ça me fait plaisir ton message C'est clair qu'on se donne vraiment du mal alors j'espère qu'ils seront très heureux dans cet endroit mes loulous Aujourd'hui, déchargement de 160 agglos ... Ouais c'est pas du caca moi j'vous le dis ! Mon père a pris des photo de la remorque pleine, puis de la remorque vide Lau, si tu savais comme j'ai hâte moi ^^ Mais bon, plus ça avance, plus j'aime cet endroit, c'est vrmt génial Et puis on a plein de nouvelles idées et tout ! On va surement faire une petite carrière en plus du rond de longe ! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/10/09 à 21:45:15
Dire merci | Aujourd'hui, déchargement de 160 agglos c'est bon pour les biceps Et dire que ça ne fera "que" 16 m2 de mur je dis continue comme ça, t'as plein de bonnes idées, comme le rond de longe. |
Par nolwenn : le 03/11/09 à 19:37:52
Dire merci | ouah c'est dingue ! ça va être grandiose d'ici quelques mois ! c'est incroyable tout le travail accompli depuis cet été ! tu m'inviteras dans ta charmante demeure, dis ? |
Par army : le 05/11/09 à 10:28:16
Dire merci | Waouh ! Ca prend forme, ca va etre splendide !!!!!!!!!!!!! Vivement l'installation Et Eden est troooooooop mimi ! |
Par Pitch : le 05/11/09 à 10:33:30
Déconnecté | Je compatis dans tout ce travail que vous entreprenez, mon mari et moi sommes dans le même "délire" depuis 15jours, mes parents viennent de m'offrir un de leur terrain d'1ha complétement en friche aussi qu'on nettoie à la débroussailleuse TOUT les week end ! c'est un boulot monstre mes le jeu en vaut la chandelle ! Box; carrière et par la suite MAISON son prévu . La motivation est grande quand on c'est le bonheur qui nous attend au bout ! Faudrait que je fasses des photos pour te montrer tiens ! bon courage pour la suite ! |
Par KERSO : le 05/11/09 à 11:16:14
Dire merci | Waouh la chance !!! Je rêverais d'un endroit pareil !! Et je pense que je me donnerais à fond comme vous faites. Sacré boulot en tous cas. Je vais suivre ton post avec intérêt, veut voir la transformation moua !! |
Par loulamiss : le 05/11/09 à 22:40:51
Dire merci | Lones voilà les 160 agglos dont je te parlais .. Sinon Mamzelle Eden grandit bien ! Elle a 3 mois et demi maintenant ( elle fait très grande sur la photo ) Et puis la jolie vu que j'ai de ma salle à manger Sinon les travaux ont à nouveau bien avancé ! Le mur de la sellerie est terminé, nous avons commencé les séparations entre les box, l'une des deux est presque finie, et l'autre juste commencée . Nolwenn, avec plaisir J'espère bien que le résultat sera pas mal, parceque franchement, on se donne de la peine pour qu'ils soient biens ! Army, pfiou, que j'ai hâte qu'ils arriveeeeent !! Pitch, franchement tu verras, c'est beaucoup de bonheur que de donner vie à sa propre écurie. Il y a aussi des bas, biensur, mais les hauts sont tellement hauts ...! Que sincèrement c'est une expérience à vivre En plus là dans ton cas vous allez construire la maison aussi. C'est un travail énorme, il ne faut se lancer que si on a un mental et une motivation d'enfer, mais ensuite quel bonheur ... Kerso, merci, des messages comme le tien font toujours énormément plaisir, on se donne tellement de mal Il est clair que là, mes parents m'ont permis de réaliser mon rêve le plus cher ... Et je ne les remercierais jamais ssez, mon Dieu que j'ai des parents formidables et à mon écoute... ! |
Par mumu44 : le 05/11/09 à 23:07:53
Déconnecté | votre boulot est impressionnant j'ai hâte de voir le résultat! |
Par El Bimbo : le 05/11/09 à 23:17:25
Dire merci | Soyons fou ...si vous avez besoin de bras j'aurai du temps libre !!! et j'ai des amies à voir aux alentours de mulhouse !!! Ce serait avec plaizzz que je vous aiderai dans votre paradis terrestre ! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/11/09 à 00:32:10
Dire merci | wouaw superbe ta vue depuis ta salle à manger |
Par loulamiss : le 07/11/09 à 21:24:42
Dire merci | El Bimbo, oh non ça me gêne trop! En revanche, quand tout sera prêt, viens nous faire un coucou !! Bon sinon pour ce qui est des news : aujourd'hui on a bossé comme des FOUFOUS !! On a donc terminé de monter les séparations entre les boxs, et commencé la charpente pour le toit de la sellerie. On a été freinés plus tôt que prévu because pitit pb avec le groupe éléctrogène qui a décidé de nous lacher ... ! Du coup, on avait prévu de commencer à fxer les volets, mais ce n'est que partie remise ! Autre petit contre temps, nous aurions dû recevoir les plaques pour couvrir la sellerie demain matin, et nous ne les aurons que la semaine prochaine. Mais bon, malgré tout, les choses avancent bien ! La partie sellerie L'une des deux séparations ( là il s'agit du box tout à droite ) Idem La même chose vu de l'autre côté ( soit du box du milieu qui sera celui de Centek ) Et la seconde séparation, vu du box de tout à gauche, soit celui de Nassoa La vue qu'aura Centek La vue qu'aura Nassoa Et la sellerie qui avance Voilààààààààààà |
Par Pitch : le 08/11/09 à 11:23:58
Déconnecté | COOL ! ça avance super bien dit donc ! Ohh le mental je l'ai , quand on sait le bonheur qui nous attend au bout je pense que tu sais se que je veux dire ça MOTIVE à fond ! Même si par moment outch que c'est dur !!! j'essaierai de prendre des photos dès que possible du défrichage que l'on fait . Oui nous il y a TOUT à monter de A à Z en prime ! écurie, carrière ET maison ! ça va prendre quelques années car pour la maison c'est pas un simple projet en prime surtout sur notre commune |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/09 à 11:27:24
Dire merci | ouai dis donc ça avance drolement bien et comment vont les courbatures après tous ces efforts ? |
Par loulamiss : le 08/11/09 à 11:50:53
Dire merci | Pitch, je pense que quand c'est pour un projet qui tient vraiment à coeur, la motivation suit effectivement toute seule Pourquoi, votre commune n'est pas pour une nouvelle construction ? Lones, écoute franchement les courbatures sont supportables Mais bon j'suis carrément KO. Ca fait plaisir que ça se voit tant que l'on a bossé On espère pouvoir les amener à la fin du mois ... Sinon ce matin un copain vient voir le groupe électrogène ... Priez avec nous pour qu'il puisse le réparer .. Sinon va falloir trouver une solution pour en trouver un autre sinon tout les travaux de la semaine pro vont être reportés ... Et puis moi là cette aprèm je vais faire ma liste de matos pour l'écurie, et puis commencer à commander tout ça à Geofrete ( qui a son propre site de vente de matos d'équit occase et neuf ) comme ça on aura tout à temps normalement. |
Par El Bimbo : le 08/11/09 à 13:29:07
Dire merci | arf zut j'adore tout ce qui est gros travaux....surtout la démolition en fait !! mais bon même si j'en ai un peu soupé je peux faire de la peinture aussi !! et bcp d'autres choses |
Par clem76520 : le 08/11/09 à 13:57:11
Dire merci | ah et bien ca avances a grand pas tout ca! ca me rappelle beaucoup mon champ chez moi. Quand je l'ai eu l'abri était recouvert par une foret de ronce c'était incroyable de voir un truc a l'abandon comme ca. et aussi dans l'abri il y avait au moins 50 cm de terre a enlever . enfin bref ca me rappelle trop chez moi! Bravo pour votre boulot! |
Par Larissalucile : le 08/11/09 à 16:34:58
Dire merci | MAGNIFIQUE J'ai hate de la voir terminer en tous cas bravo pour tous ce travail ; c'est vraiment génial , et la petite Eden est magnifique Courage pour la fin |
Par KERSO : le 11/11/09 à 12:51:44
Dire merci | Ca avance, ça avance !! Encore du travail, encore des photos !! |
Par Nanouille : le 11/11/09 à 13:03:43
Dire merci | chouette ça avance bien !!! j'ai hate de voir le résultat final, ça va etre un véritable paradi pour toi et tes chevaux ! |
Par Pitch : le 11/11/09 à 15:36:18
Déconnecté | loulamiss : parce qu'il s'agit de terrain sur zone agricole (bon la dessus en tant qu'éleveuse je suis agri: et cotisante MSA) ET zone protégée ! Et qu'en prime la ville à des vues sur ces terrains qui sont situés dans un lieu magnifique sur les collines de trouville avec une vue de rêve Mes parents ont réussi à monter un projet sur un de leur terrain très difficilement, mais pas dit qu'il en accepte un 2ème |
Par Castillane : le 13/11/09 à 22:05:14
Dire merci | eh, mais c'est que ça avance par là!!! |
Par Castillane : le 18/11/09 à 09:29:08
Dire merci | arf... je pensais qu'il y aurait des niouz par là |
Par loulamiss : le 18/11/09 à 17:50:12
Dire merci | ( je réponds à tout le monde ce soir ) DES NEWS DES NEWS !! Bon alors comme vous vous en doutez, on taff comme des fous sur cette écurie, qui ma foi commence véritablement à prendre forme J'commence à réaliser ... mon rêve VA se réaliser, là, tout bientôt .. ! On s'est surtout mis à la tache pour la sellerie .. 'tention ... C'est du costaud Notre taff de demain Le début de l'abri à foin à l'arrière Et voilà ... : ma carrière VOILAAA |
Par lonestarranchcowboy : le 18/11/09 à 18:01:06
Dire merci | mais c'est tout sec par chez toi |
Par Pitch : le 18/11/09 à 18:12:31
Déconnecté | COOL sa avance !! |
Par titane : le 18/11/09 à 19:02:46
Par Flash : le 18/11/09 à 19:11:58
Par Castillane : le 18/11/09 à 19:56:11
Dire merci | trop cool, ça avance!! et la petite Eden a l'air contente!! |
Par Kahlia : le 18/11/09 à 20:18:44
Dire merci | Hé bé quel boulot! Ce qui m'épate c'est que vous ayez le temps de faire un reportage photo tout en travaillant. Au moins on voit les étapes et vous vous rendez bien compte de ce qui a été fait. Il doit te tarder de voir tes grisous lâchés là dedans. |
Par loulamiss : le 18/11/09 à 20:45:20
Dire merci | Je rappelle quand même que la sellerie à la base c'était ça El bimbo, démolition là il n'y en a plus ! Mais en tout cas ta proposition m'a bcp touchée Et j'espère bien que tu viendras tout de même nous faire un coucou ( au printemps il y aura de la peinture ) Clem, les travaux comme ça c'est fou comme ça prend du temps, vous aussi vous aviez bien galéré je suppose ? Larissalucile, merci, du courage il en faut !! KERSO, travaillez on ne fait que ça, et j'essayerais de mettre des photos plus "régulièrement " je tarde souvent à les mettre ... demain nous bossons toute la journée donc je pense que vendredi dans la journée je mettrais les photos ( portes, volets, fin de la sellerie au programme ! ) Nanouille, j'espère bien que ça va devenir un petit paradis mais en tout cas je m'y sens déjà très à l'aise et je suis persuadée que mes chevaux y seront bien Pitch, ah oui en effet ça vous complique les choses ! J'espère bien que vous n'aurez, malgré tout, pas trop de mal à réaliser votre projet ... ! Cast, holala, si tu la voyais, elle est comme un poisson dans l'eau la ptite choupinette Ca me fait plaisir de la voir vrmt joyeuse. Lonestar, nan on dirait pourtant sur les photos, mais hier c'était vrmt la bouillasse, j'ai pas arrêté de glisser d'ailleurs Mais l'avantage c'est qu'en ce moment ça sèche relativement vite ! C'est trempé chez toi ? Merci tout le monde pour vos petits mots, ça fait toujours du bien de se sentir " soutenue " car c'est vraiment un sacré projet, un sacré rêve qui se réalise, mais aussi un travail monstre et beaucoup d'énergie derrière tout ça Alors merci Kahlia, oui on essaye de prendre un max de photos au fur et à mesure de l'avancement, j'pense que plus tard on sera content de pouvoir se rappeler du boulot que ça représentait .. ! Par contre en effet c'est pas évident. Le jour où on a monté la sellerie, je n'ai pas pu prendre de photo tellement j'étais à fond dans le 'chantier' ^^. Et oui il me tarde que Noï et Nass arrivent .. Ca commence à devenir long et puis faut avouer que j'ai vraiment hâte !! Mais bon, en théorie, dans 2 semaines ça sera bon ... croisons les doigts Message édité le 18/11/09 à 20:46 |
Par Saby : le 19/11/09 à 20:36:40
Dire merci | EH ben, tjrs aussi épatée par le boulot qui continue d'avancer a grands pas ! Bravo, ça prend forme, ça va être super chouette comme endroit Ta ptite boule de poils est bien jolie !! D'ici 2 semaines on verra 2 têtes grises alors? (ok en théorie) ben je l'espère !!! Chouette chouette de suivre l'évolution de ton écurie ! |
Par Navis : le 19/11/09 à 20:42:04
Dire merci | et bien dis dc ça avance tout ça !!! quel futur paradis en effet !! mais qu'est ce que tu vas être bien là !! et tout ça c'est juste à côté de votre maison ?? |
Par loulamiss : le 20/11/09 à 19:36:10
Dire merci | BON ALORS DESORMAIS APPELEZ MOI .... BOB LE BRICOLEUR lol Nan franchement, ajd, on a bossé ! Et en plus, toutes les forces n'étaient pas avec nous. Bon, chance, y'avait le beau temps ( c'est déjà pas mal ). Commençons par le travail de hier : faire un toit. Alors là franchement .. quelle merde ! Mais bon, nous sommes venus à bout de ce toit, et nous sommes CONTENTS ! c'était vrmt très dur là tant physiquement que mentalement ... alors nous le montrons, nous sommes contents : Z'homme vas y toi aussi montre comme t'es content ! ( au passage, à grand merci à lui, car il me soutient dans mes projets les plus fous et dans tout le reste depuis 1 an maintenant. ) Et woilàààà un toit Tout fini ! Ajd, on décide de mettre la porte. 1er problème : elle est trop large. Là j'ai eu envie de pousser un gros " LOL " Donc, bah ... on l'a mise en décalage hop, devant ni vu ni connu ( ou presque :ange ensuite, 2ème problème : le cadre craque. Suuuuuper. On le répare. Ensuite on perçe les trous. 1er : BON 2eme : PAS BON Donc on finit par trouver une autre solution et ... TADAAAAM Presque comme chez yikéya ! SInon, les chevrons pour les portes des box sont presque tous fixés. |
Par stephy92 : le 20/11/09 à 19:44:40
Dire merci | le jour où j'aurai les moyens de me créer mon "paradis" je vous embauche lol |
Par El Bimbo : le 20/11/09 à 20:27:48
Dire merci | loulamiss pas de pb, pas besoin de vieux pour démolir ! vous êtes rodés maintenant et remonterez tout en un temps record ! Plus sérieusement je te referai signe. Mais sinon je peux poncer aussi (avec masque parce que la poussière de bois c'est mauvais !), percer du métal (si si c'est dur mais j'ai fait !! ), scier, fendre du bois...., clouer déclouer...., bétonner, pleiiiin de choses.. et ça me manque un peu |
Par loulamiss : le 21/11/09 à 11:05:31
Dire merci | Saby, a priori le 29 novembre au matin, je pourrais faire des photos des 2 choupinous dans leur nouveau paradis. Je l'espère vrmt ! Ca avance à grands pas c'est clair ! mais il reste tout de même encore pas mal de trucs à faire avant leur arrivée. On va faire les trucs indispensables comme les portes et les volets ainsi que terminer de barder la sellerie et cloturer le paddock ( ainsi qu'y mettre de la sciure ) . Ensuite le reste sera fait une fois qu'ils seront là ( abri à foin, rond de longe, lumière etc ) Mais bon ça fait encore pas mal de travaux, il faut croiser les doigts pour que l'on arrive à tout faire avant leur arrivée ! Navis, oui c'est à côté de la maison, pas juste collé par contre ( mais ce n'est pas plus mal, car entre les odeurs et la poussière .. ) Il y a un "petit passage secret " Mais si tu viens nous voir, tu comprendras Et plus ça avance, plus je commence à prendre conscience du bonheur qui m'attends dans cet endroit ... C'est difficilement descriptible ... Stephy, pas de prob, j'suis rodée ! j'te ramène mon équipe de bricolos ! Mais par contre pas avant AU MOINS 1 AN !!! Punais El Bimbo, tu m'impressionnes tu es sacrément polyvalente ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous