°°Rustine fait sa rentrée°°
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 922 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii4 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 07/09/09 à 10:55:34
Dire merci | Et oui, après une loooongue période d'absence sur ce forum (enfin, exit les post de nos visiteuses sarthoise et normande ), Rustine fait sa rentrée scolaire foromiale J'avais promis un post, le voici... J'ai pas mal de photos qui dates un peu, d'autres plus récentes, alors ma foi, je ferai un méli-mélo Mais bon, s'il fallait résumer notre vie en ce moment, je dirais que ... Je met aussi cette photo, que j'aime beaucoup (et extraite de la meme séance!! ) Message édité le 07/09/09 à 10:46 |
Par monreve : le 08/09/09 à 10:36:48
Dire merci | J'en redemande |
Par kirikou : le 08/09/09 à 12:23:37
Dire merci | Super! c'est vraiment une crème la Tine! Quel est le programme pour sa rentrée? (mise à part une visite par chez nous déjà programmée par Lizou... ) |
Par tite lizou 723 : le 08/09/09 à 20:25:07
Dire merci | Ouiii une visite une visite |
Par laska : le 09/09/09 à 08:59:38
Dire merci | Contente de voir qu'elle va mieux! Vous êtes vraiment un beau couple! |
Par Desperate : le 09/09/09 à 19:01:54
Vous formez un couple que j'adore observer , vous êtes trop forte , à mes yeux certes , mais j'adore. Vous dégagez beaucoup de complicité. Le licol blanc lui va à ravir. Ces derniers mois ont été mouvementé pour vous deux, je vous souhaite de tout coeur que les mois et années à venir se passe dans le calme, la santé et le bonheur. Kiss les filles. |
Par piki51 : le 09/09/09 à 22:44:08
Dire merci | J' A D O R EEEEE!!!!! |
Par laprincedu88 : le 09/09/09 à 23:41:58
Dire merci | Bah dis donc qu'elle est belle cette petite Rustine! Contente qu'elle aille mieux. Elle a l'air de bonne humeur de s'intéresser à tout c'est sympa! Bonne continuation à vous deux! |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 12:45:58
Dire merci | Merci a tous pour vos compliments, que ce soit pour Tine ou pour notre travail, c'ets vraiment très gentil Je suis très touchée, vraiment... Je n'ai pas le temps de vous répondre là tout de suite, mais je passerai ce soir le faire, promis! Et vous remettrai 2-3 photos, en espérant ce week end faire une petite vidéo de notre progression au travail au sol! Voilà, gros bisous et à ce soir |
Par oreliii : le 10/09/09 à 20:43:29
Dire merci | on est ce soir |
Par sucre33 : le 10/09/09 à 20:47:03
Dire merci | Oh super la vidéo du boulot au sol, j'veux bien voir ça! Je le redis, mais je suis très contente que tu post des news |
Par justacriollo : le 10/09/09 à 20:58:49
Dire merci | Ah super ce post, pleins de photos de la Tine ça fait du bien!!! Le licol blanc lui va trop bien En tous cas c'est génial toutes vos sorties, en main ou monté!!! |
Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 21:52:00
Dire merci | Oui j'avais zapée...mais le licol blanc |
Par Quézak1010 : le 10/09/09 à 22:01:51
Dire merci | Elle est superbe! |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 22:03:54
Dire merci | Merci Fanto Oui, sa santé nous joue un peu des tours cette année... Mais bon, on dit que la chance finie toujours par tourner, donc j'ai bon espoir Norah, merciiii. Pour la séance de l'autre coup, je vais vous l'écrire ensuite Iris: MDR??? lol, t'es vache toi, c'est pas drole Lupiote: Merci tout plein. J'espere fort que 2010 sera une année pleine de chance, car ma foi, ya de grands enjeux qui vont se jouer... et puis bon, marre des pépins Desroses: Merci Ice Queen, j'espere vraiment que tu auras raison Julot: il est loin le tempsoù Rustine n'était qu'une poulichette! Ne me dis pas çaaaaaaa Je ne vois pas grandir Rustine, pour moi c'est encore ma poulichette (pis hey, a 4 ans, c'est une poulichette encore hein ) et je la vois pas grandir!! Quand je la regarde, je vois encore un gros bébé, vraiment!! J'ai pas envie qu'elle devienne adulte Merci en tout cas Pitch: mais malheureusement sa fait partie des désagréments du jeune cheval. ===> Béh justement non!!! Ce n'est absolument pas après Rustine que j'en veux, mais après MOI!! Rustine a été très bien, c'est moi qui me suis mal comportée Je vais vous raconter ça, mais Rustine quant à elle ne m'a posé aucun soucis TiteLizou: Rahhh quand jte lis, je me dis qu'on aurait pu faire tellement de trucs les 4 jours où tu étais là M'enfin, ce n'est que partie remise Oui, j'espere que 2010 va etre une chouette année, et j'y crois Et pourquoi pas se retrouver et partager de superbes moments à cheval... En tout cas, tu reviens quand tu veux hein, tu le sais *** |
Par Loustix : le 10/09/09 à 22:06:11
Dire merci | Qu'est ce qu'elle est belle ! |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 22:13:32
Dire merci | Zuzue: Rustine n'était pas spécialement douillette avant (quoi que, ça dépend des périodes). Mais là, avec la fourmilière et que le fait que le MF ait pas mal creusé Mais oui, je la fait marcher au max Pour la question du side: Si elle m'embarque, béh: 1) Elle ne l'a jamais fait, et ya pas de raisons qu'elle me le fasse... 2) Depuis qu'elle est débourrée, je ne lui ai JAMAIS permis de se taper une grosse bourre à fond de calle, j'ai l'impression que ça joue ENORMEMENT dans l'éducation des jeunes chevaux et par rapport au sujet de l'embarquement. 3) Mais si un jour, ça devait arriver, alors je l'arreterais comme j'ai toujours fait... Rustine est très réceptive au Side et à la voix/corps et moi, je lui ai appris a répondre au moindre ordres, donc... Puis au pire du pire, il y a l'arret d'urgence! 4) Par rapport au mors, je prefere de loin le side... tant que je le sens! Rustine est hyper sensible et receptive. Elle y répond très bien, NICKEL donc je garde. Surtout que le mors, c'est bof bof, elle aime pas trop. Pour Quanelle par exemple, qui a été débourrée et montée en Side pendant plusieurs mois, elle est repassée au mors. Tout simplement car à un moment, j'ai senti que je nous mettais en danger avec cet outil. Je sentais qu'en cas de m*rde, je ne maitriserai pas a 100% donc, la voilà au mors, et là, je contrôle très bien, et je sens que ça nous convient bien! J'y vais un peu au feeling en fait Lucie, merci tout plein. Tu sais, tu as beau, peut-etre, me le dire sur chaque post, mais ce sont des choses très agréables à lire dont on ne se lasse pas Ca me fait en tout cas toujours très plaisir de lire ça, je te remercie beaucoup BCA: Merci tout plein. Contente de te voir par ici! Et oui, un peu chiant et éprouvant tout ces aléas, mais bon, on fait avec et on se laisse pas abattre Merci Boby, oui moi aussi, c'est une de mes préférées!! *** |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 22:13:45
Dire merci | Héhéhé coucou Sucre! Oui j'avoue que c'est super sympa Javahina: Merci Monreve: Ca arrive Kirikou: Héhéééééééééé Alors pour la rentrée, entrainement doucement mais surement pour plusieurs petites sorties en 2010 normalement: ptits spectacles pour le plaisir, TREC, rando, balade, plage etc.. Merci beaucoup Laska Merci Desperate, ton message me va droit au coeur.. Avec Quiero, tu vas vite nous étonner toi aussi (bien que ce soit deja fait!!! ). Tu vas voir, c'est que du bonheur au quotidien Piki51, merciiii Laprincedu88: Héhé, j'avoue que je ne me plains pas. Rustine est de bonne composition, vraiment. C'est un régal à travailler, à occuper et divertir cette pouliche ( ). Merci tout plein! Oreliii: Justacriollo: Coucou Marine. Oui, le licol blanc, il lui va trop bien, j'aime beaucoup aussi (Faudra que je vous montre des photos quand elle a son rouge, ou son jaune fluo, ou son noir et blanc aussi ) Merci Quézak et Loustix merci pour elle! |
Par Javahina : le 10/09/09 à 22:19:12
Photoooooossss |
Par magnette : le 10/09/09 à 22:23:41
Par Desperate : le 10/09/09 à 22:48:25
Aller met nous des photos qu'on vous voit à l'oeuvre. |
Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 22:55:16
Dire merci | Soquette : vi on aurait pu faire pleins de trucs...mais on c'est retrouvées c'était le principale et ils étaient GENIAUX ces 4 jours Et puis quoi qu'il arrive on se voit l'année prochaine...que je viennes ou que tou tu viennes...le MUST étant si on est avec nos loulous respectifs |
Par didie43 : le 10/09/09 à 23:26:51
Dire merci | très joli couple que je découvre ! vraiment une belle louloute et puis votre duo me plait, on sent rien qu'à travers ses photos que jutement ce n'est pas un travail tout ces moments à 2 ou à plusieurs mais bien un plaiir partagé ! J'adore, hate de partagé tout ça avec ma didie de 4 ans aussi. qui traverse aussi depuis quelques semaines une douloureuse boiterie, et on sait pas encore d'où ça vient ! bon hate de voir d'autre photos et vidéos ! |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 23:27:22
Dire merci | Java, si je veux d'abord Magnette Desperate, malheureusement, pas de photos ni vidéos "à l'oeuvre". Personne pour nosu prendre Mais j'essayerai de réquisitonner quelqu'un pour nous filmer Lizou, ouiiii, tu as raison Allez, quelques photos qui me reste sous la main Un matin, j'arrive au parc pour aller travailler Rustine, et là J'avoue qu'avant d'arriver tout près d'elle, je flippais un peu car elle a la bouche ouverte, mais les YEUX aussi Mais en fait, une fois près d'elle, elle ronflait d'une force Je l'ai réveillé tout doucement, elle s'est remise en vache... Puis bon, après un bon câlin avec pleins de papouilles qu'elle appréciait fortement, je me relève et elle fait de même et zou, en carrière pour une tite séance de saut où elle a été EXTRA (je vous montrerai les vidéos quand je les aurai récup ) *** |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 23:27:31
Dire merci | Bon, et dimanche, avec Maza, on décide de prendre Rustine et Princesse et d'aller en carrière. Maza, objectif saut et moi, objectif travailler la direction au poids du corps + jambes... [La miss avec sa nouvelle selle et son nouveau tapis) Je monte, tout est OK, la Miss est aux ordres, super! Je détend, nickel! Puis jecommence à travailler aux jambes et poids du corps. Mais Rustine a un soucis à main droite. Elle se met carrément à l'inverse, c'est à dire qu'au lieu de s'incurver, elle met carrément tête et épaules a gauche, raide comme un bout de bois, tourne comme un bateau... Même en ligne droite à main droite, elle n'y arrive pas Elle n'arrive pas àmarcher droite, sans cesse entrain de mettre ses hanches à l'intérieur, ou alors à tourner d'un bloc. J'ai beau travailler les épaules et hanches différenciés, travail à 2 pistes etc, dès que je lui demande de l'incurvation à droite, c'est mort, elle n'y arrive pas. Ca, je le savais en commençant ma séance qu'elle avait ce problème. Mais du coup, avant de passer aux jambes, j'ai voulu régler ça... et forcément, c'est aps en 1 fois que j'arriverai à régler ça, n'arrivant pas à comprendre ce qui clocher, et en voyant que même en ligne droite, elle se met de travers, j'ai perdu mes moyens et me suis énervée J'ai honte de moi car je la punissais comme si elle se foutais de moi, ne voulais pas travailler, alors qu'elle faisais ce qu'elle pouvaitl a pauvre Bref, j'ai étais dur dans mes mains, dans mes jambes (tellement qu'à la fin, elle n'y répondait quasiment plus ) dans mes gestes, énervée, rien de positif pour elle, absolument rien Pour une reprise, quelle cata J'ai honte, si vous saviez. Je m'en suis voulue (et m'en veux encore)... Du coup, j'ai arrété, je suis allée sauter 2 fois l'obstacle (elle aime bien ) parfaitement, et j'ai arrété là dessus. Mais elle était creuvée, trempée etc. Pffffff pourquoi je me suis énervée comme ça, pourquoi je ne m'en suis pas tenue à mes objectifs de départ... Voilà, pas fière de moi alors qu'elle, elle a été super mignonne |
Par soquette123 : le 10/09/09 à 23:28:56
Dire merci | Merci Didie J'espere que pour ta puce, ce n'est rien de grave. Tu verras, ces "R", que du bonheur, vraiment |
Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 23:36:50
Dire merci | Ra sympa les tofs alors au final t'as trouvée un tapis Pas cool la séance en effet...moi c'est ce qui m'arrive 3 fois sur 5 avec pilou (tu comprends pour avoir montée la bête ) et c'est pour ça que je vais si peut en carrière Mais bon on apprend de nos erreurs...et elle ne t'en tiendra pas rigueur la tinette la prochaine fois tu auras quoi faire |
Par sucre33 : le 10/09/09 à 23:48:47
Dire merci | Bah j'allais dire exactement comme lizou, on apprend de nos erreurs. Je trouve que c'est ça le plus difficile : ne pas perdre ses moyens, ne pas énerver. on le sait que ça sert à rien mais des fois ... on réfléchit plus et on s'enflamme... et après on culpabilise! Enfin bon, je sais que tu feras mieux la prochaine fois c'est clair. Elle a pas un soucis ostéo pour être si raide que ça la Tine? |
Par zuzue : le 10/09/09 à 23:50:30
Dire merci | Merci beaucoup pour ta réponse Soquette ! Savane n'a pas encore essayé de m'embarquer en side, simplement à un moment elle a pris peur et s'est enfoncée de quelques mètres dans la forêt. Vu la situation, un mors n'y aurait rien fait de plus, je sais pas trop comment on s'est arretées en fait je te rejoisn sur le fait que je me suis apreçue que Savane est bizarrement plus réceptive au side qu'au mors, et en plus ça m'arrange puisque le mors et moi ça fait 2. Bref j'arrete mon polluage merci beaucoup et encore encore des photooooos! |
Par soquette123 : le 11/09/09 à 11:10:39
Dire merci | Lizou, et voui, je suis allée acheter celui de la sellerie Ouais, les séances comme ça, vraiment pas cool. Puis là, c'était entièrement ma faute, donc bon.. Sucre33: Ca c'est passé exactement comme tu le décris... En + de tout ça, je n'aurai de toute façon pas du aller en carrière ce jour là Je me suis couchée a 3h du matin la veille, réveillée a 9h pour aller aux chevaux, c'était dur dur! La prochaine fois, je me contenterai d'une balade Zuzue N'hésite pas si jamais ... Mais je pense de toute façon, qu'on est capable de sentir, quand on connait clairement son cheval, les limites de l'utilisation de tel ou tel outil LOOOL pour les photos, faudra attendre un peu |
Par irisetquiara39 : le 11/09/09 à 11:27:20
Dire merci | elle a un soucis à droite ? depuis sa piro ou c'était avant ? si elle est raide à droite, à part la visite de l'ostéo, faudrait peut etre bien la détendre à gauche avant d'attaquer ce coté ce qui est pas mal aussi, c'est de commencer à pied avec les flexions et cie, ca détend bien avant de commencer le boulot monté sinon je sais que quand je me couche tard même si le lendemain j'ai prévu de monter à cheval ca va être soft car je sais très bien que je serais pas opérationnelle à 100% et que du coup le travail va s'en ressentir tu n'as plus ta western ou tu cumules mixte + western ? |
Par Pitch : le 11/09/09 à 11:28:55
Déconnecté | arf je te "rassure" ou pas mais des séances comme ça ça m'arrive aussi avec ma "bourrique" bon sauf que lui c'est un peu de sa faute car il a un caractère de poney têtu et qu'il y met pas tjs de la bonne volonté ce qui à le don de m'agacer Pas plus tard que mercredi en balade ou il ne pensait qu'a "bourrer" , je l'ai pris sur le stade de foot pour essayer de le recadrer un peu mais Mr n'était pas d'humeur et moi non + ... Bon toi c'est différent ta tinette n'y était pour rien, mais bon je comprends très bien que tu t'en veuilles d'avoir réagit comme ça , on à le même caractère à s'emballer vite et moi aussi je déteste quand je réagi mal J'aurai du rester zen, repasser au pas , trouver une solution ... c'est pas tjs facile . sinon super la photo de toi et tine couchée |
Par soquette123 : le 11/09/09 à 11:35:09
Dire merci | Iris: Quand je repense a différentes séance, a pied ou monté, je crois vraiment que Rustine a un vrai soucis a droite (enfin du moins, a main droite, car ca peut peut etre venir du coté gauche, je ne sais pas!) Du coup, je vais rapidement contacter l'ostéo, mais j'aurai voulu que la dentiste vienne avant (rien à voir avec son soucis, mais il est toujours mieux de faire venir MF et dentiste avant l'ostéo!) Si si, j'ai encore ma western, je cumule les 2, et c'est TOP!! Car pour le saut ou les TREC, le western, c'est vraiment pas ça Pitch: Bah oui, c'est exactement ça quoi M'enfin... Du coup, là, je vais partir avec elle en balade en main, histoire de faire quelque chose, et de me faire pardonner de notre dernière séance Merciiii |
Par Javahina : le 11/09/09 à 11:37:12
en plus d'adopter la position attitude ( à dire en anglais ) elle a la couleur et la position d'une vachette Bref je suis trop fan de sa tronche de nouille géniale pour ton boulot |
Par soquette123 : le 11/09/09 à 11:39:12
Dire merci | Tu sais ce qu'elle te dit la vachette : "zjfhs**efruhqh!!zdhsduhd**!!!!!" "Tronche de nouille": Non mais je rêve Ah elle va etre contente que je vais lui dire ça tiens!!! |
Par Javahina : le 11/09/09 à 11:42:21
MDR Eh Java je l'apelle Tronche de Nouille elle kiff Avoue elle a un coté Papillotte la rustine Et pour sa couleur de vache tu préciseras quand même que les seules pie noir que je suis "amoureuse" ormis mon mini c'est Lou Ann et Rustine Alors hein ! |
Par soquette123 : le 11/09/09 à 11:44:22
Dire merci | Bon ça va, t'as de la chance |
Par Javahina : le 11/09/09 à 11:48:21
Ce rattrapage de la mort qui tue |
Par Pitch : le 11/09/09 à 12:03:06
Déconnecté | oui je pense que l'idée de balade pour repartir sur une séance positive et zen est une bonne solution ! Mais bon faut dire on se débrouille seule avec nos loulous c'est vraiment pas tjs des plus évidents , pfff c'est pour ça que j'aimerai bien trouver un bon prof mais jusqu'a présent ça ne me convient pas, c'est pas dans l'esprit que je veux (monte trop dur et trop esprit compét dans la plupart des écuries :levi Bon ben bonne balade à vous 2 ou 3 car j'imagine que Balto sera de la partie !!! (au passage un gros câlin pour lui avec en prime une léchouille de sa copine Dolce ! et caresse à la belle tinette ! |
Par soquette123 : le 11/09/09 à 12:13:58
Dire merci | Javahina: Pitch: Bon, depuis dimanche dernier (la séance merdique), je suis allée la voir le lendemain pour une séance papouille, et hier soir, pareil (entre deux, je suis partie a l'école 3 jours, donc c'est ma mère qui y est allée!), et hier, elle ne m'a pas laché d'une semelle, me tendant son c*l a tout va pour des gratouilles donc elle ne m'en veux pas Mais bon, moi je m'en veux, c'est clair! Bon, de toute façon, ce week end, changement complet de registre. Ce soir, balade en main et demain, on part en van avec Quanelle rejoindre une 20gtaine de cavaliers pour une tite balade l'aprem et le soir, michoui La nenette va etre contente de se retrouver au milieu de plein de copains le temps d'une balade et d'une nuit Pour le prof, moi, j'ai fais une croix dessus de toute manière!. A part peut etre à l'obstacle, pour le reste, c'est mort. Je ne veux plus faire "du classique" et je ne veux pas non plus faire "du western". Aucune de ces 2 équitations ne me ressemble vraiment. Un prof de monte "etho" (je sais, c'est pas le mot juste. Mais quelqu'un qui me permette de monter en licol, de travailler qu'avec très peu de contact, qui m'aide a développer +++ mes aides corporelles, que ce soit ludique pour la Miss etc mais que ça me permette aussi de bosser correctement la Miss, incurvée, en place etc) me conviendrait plus, mais pour en trouver un déjà, faut s'accrocher, mais alors un correct Merci pour les loulous, je leur ferait Message édité le 11/09/09 à 12:04 |
Par oreliii : le 11/09/09 à 12:45:55
Dire merci | alala les séances merdique, cest typique des pisseuses ça |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous