°°Rustine fait sa rentrée°°
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 922 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1234 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 07/09/09 à 10:55:34
Dire merci | Et oui, après une loooongue période d'absence sur ce forum (enfin, exit les post de nos visiteuses sarthoise et normande ), Rustine fait sa rentrée scolaire foromiale J'avais promis un post, le voici... J'ai pas mal de photos qui dates un peu, d'autres plus récentes, alors ma foi, je ferai un méli-mélo Mais bon, s'il fallait résumer notre vie en ce moment, je dirais que ... Je met aussi cette photo, que j'aime beaucoup (et extraite de la meme séance!! ) Message édité le 07/09/09 à 10:46 |
Par maza : le 24/10/09 à 11:46:23
Dire merci | au fait c ou que tu t'entraine pour le spectacle?? |
Par soquette123 : le 24/10/09 à 11:52:03
Dire merci | PHOTOS PAGE PRECEDENTE Framboise: Moi non plus je n'aime pas la méthode bonbon, j'ai fais l'erreur une fois, je l'a ferai pas 2 fois Pour voir un de nos specatcles, j'espere juste que tu n'es pas préssée Merci ma Pouuuuuuuuuuuuuuh Maza A toi de voir quelle méthode fonctionne le mieux avec ta Ponette, mais honnetement, le bonbon, c'est pas le meilleur apprentissage, loin de là Après, impossible de s'en passer, et ils ne bossent que pour ça, donc pas interessant! Là, c'est la carrière du vice président de l'asso, a Cousances |
Par framboise00 : le 24/10/09 à 11:56:58
Dire merci | non je suis pas préssée mais j'espère bien qu'on pourra encore suivre la progression du spectacle en photos |
Par Pitch : le 24/10/09 à 12:07:53
Déconnecté | Hé ! cool ces photos de ton entrainement de pestacle! Elle met du coeur à l'ouvrage la tine ! Pour la récompense pour l'apprentissage de tour je suis pas d'accord avec toi par contre soquette Par contre je l'utilise pas n'importe comment ... et à un moment précis pour qu'il me fasse bien l'exo et pas systématiquement en faite . Je trouve que pour eux c'est une motivation à faire ce qu'on leur demande et perso ça ne me dérange pas qu'il fasse ça POUR la friandise et pas pour mes beaux yeux ... lol Pour la révérence je ne m'en serai pas servi pour l'apprendre par contre, enfin j'ai essayé UNE fois quand j'ai vu la cata que ça donnée j'ai arrêtée de suite ! Je l'ai appris par pression sur le poitrail en faite . Je donne une récompense TOUJOURS APRèS l'exécution de l'exo JAMAIS pendant et il n'a RIEN s'il ne fait pas ! Mais je trouve qu'ils mettent bien plus de bonne volonté en sachant que derrière ils ont la carotte ... et ils apprennent avec plus d'enjouement . J'ai vu qu'à la cense Andy en donné à Okies d'ailleurs ! |
Par soquette123 : le 24/10/09 à 12:38:44
Dire merci | Pitch, si tu relis bien, je dis pas que je suis CONTRE la friandise, j'en utilise moi meme Je dis juste que je suis CONTRE la friandise pour appâter le cheval à faire tel ou tel exo, c'est différent Genre, la révérence en l'attirant avec une friandise, le stick to me en lui tendant tout du long une pomme sous le nez. Pour le reste, cad RECOMPENSER, je suis bien sûr POUR à condition de correctement l'utiliser! [Pis hey, entre nous, c'est pas parce qu'Andy Boots en utilise que c'est ce qu'il faut faire hein ] Par contre, contrairement à toi, moi, çe me ferait chi*r que Rustine fasse les exos pour la friandise. Parce que le jour où j'en ai pas, ça veut dire que je ne peux rien faire avec elle, et aussi, ça veut dire qu'elle ne trouve de la motivation dans le travail que le lui propose uniquement dans la récompense gustative, .... dommage! Message édité le 24/10/09 à 12:30 |
Par Pitch : le 24/10/09 à 14:19:36
Déconnecté | ok j'avais pas compris ton intervention Oui POUR apprendre un exo je suis contre aussi pour une simple raison : il se concentre UNIQUEMENT sur la bouffe et pas sur le travail demandé et au final font tout et n'importe quoi Ben non pas du tout Pitch MEME si j'ai pas de friandise sous le coude il fera , c'est juste une aide à le motiver pour l'apprentissage, ce qui est acquis et acquis S'ils ne font pas un exo si pas de récompense pour moi c'est plus par le faite que l'exo est pas correctement acquis que parce qu'il n'y a pas la carotte au bout . Moi ça ne me dérange pas qu'il le fasse sous la motivation d'une récompense , je trouve ça même normal quelque part ... tu bosses gratos toi ? Toute peine mérite salaire comme on dit chez moi Quand j'ai fait ma mini démo devant 100drine j'avais omis les friandises et c'est pas pour ça qu'il n'a rien fait Car la récompense tactile fonctionne aussi , le tout est de bien savoir doser les friandises à bonne escient quoi . Pour Andy certes c'est pas parce que lui fait ci ou ça que c'est forcément bien mais bon en attendant le résultat est là et ce que je voulai dire en le citant c'est que si un pro du travail en lib l'utilise c'est que c'est pas complétement inutile ... D'ailleurs je me demande si la majorité des chevaux qui font tout un tas de prouesses le feraient sans flatterie ... là dessus je suis pas crédule ! Certains sans "cache" en public parce que ouais ça fait mieux de montrer que son cheval fait ça pour les beaux yeux de son proprio mais en coulisse qu'en est il |
Par Pitch : le 24/10/09 à 14:21:52
Déconnecté | Idem pour les chiens on les dresse en général par l'aide de friandises, j'ai longtemps était contre, et voilà seulement depuis quelques mois que je m'en sers pour faciliter l'apprentissage du rappel notamment ... ben y'a pas photos sa aide |
Par soquette123 : le 24/10/09 à 14:28:11
Dire merci | Sur le fond, on est d'accord, la friandise facilite certaines évolutions dans l'apprentissage Sur le forme, moins mais bon, on ne fonctionne pas tous de la meme façon, on a pas les mêmes chevaux, il est évident que l'on s'adapte à son cheval et surtout, à la façon dont on a envie de lui amener les choses... Moi, mon but avec Rustine est d'arriver à obtenir une motivation +++ et qu'elle prenne du plaisir sur tous les exos qu'elle sait faire sans pour autant avoir tant de friandises dans la séance.. Mais c'est tout un cheminement, pour notre part en tout cas! Andy Boots donne des friandises oui [d'ailleurs, durant sa représentation avec les 2 chevaux en lib, j'étais assez déçue de le voir les utiliser à outrance mais bon!], mais tu peux comparer a JF Pignon, que j'ai vu en spectacle avec ses 6 juments la semaine dernière, a aucun moment je ne l'ai vu sortir de friandises et pourtant, il gère 6 juments et elles sont toutes motivées, à l'écoute, concentrée etc... Cf Emeline aussi que jamais je n'ai vu récompenser Pyrame par la bouffe durant ses prestations. Tout travail mérite salaire oui, à partir du moment où l'on considère ça comme un travail, et à partir du moment aussi où l'on considère la friandise comme le salaire... Et moi, je tends de + en + à corriger cette vision des chose avec ma jument, en ce qui me concerne |
Par zuzue : le 24/10/09 à 19:43:31
Dire merci | Si je peux apporter mon grain de sel.... Moi c'est très souvent sans friandise, et parfois je l'utilise, ça remet un peu la motiv' en route je trouve! De même pour la récompense/caresse. Je trouve que le tout c'est que ce ne soit pas systématique. Quand je n'en donne pas, en règle générale elle n'en demande pas si je la récompense différemment, par les gratouilles ou un ouiii encourageant par exemple. Après oui, il lui arrive de me gober la main avec sa grande bouche alors qu'il n'y a rien dedans |
Par soquette123 : le 24/10/09 à 19:53:21
Dire merci | Zuzue: Oui, c'est très bien je trouve comme tu fais! Si cela fonctionne avec ta jument, et que cela te convient a toi, alors c'est le principal! |
Par tite lizou 723 : le 24/10/09 à 22:45:42
Dire merci | La photo de la révérence est très sympa Pour la friandise...je m'en suis servie pour la révérence...le couché...et pleins d'autres trucs...j'ai arrété...car pilou en estomac sur pattes est INFECTE avec...il ne pense QU'a ça et fait n'importe quoi...et le remettre sans arrêt en place à cause de ça c'est super lourd...par contre c'est sur que du coup les exos c'est à son bon vouloir Et pour mes chiennes elles ont JAMAIS fonctionnées à la friandise...seukement aux caresses |
Par soquette123 : le 24/10/09 à 22:47:15
Dire merci | Merci Lizou Pour les friandises, je suis pas contre hein, loin de là Mais oui, si Pilou devenait infecte, t'a bien fait Et pour les chiens, c'est pareil, jamais de friandises! |
Par tite lizou 723 : le 24/10/09 à 22:53:53
Dire merci | Ben du coup je vais peut être retenter...ça lui fait une vrai motive...mais je pense en avoir trop utilisée au départ en fait...grosse erreur je pense donc retenter mais à bon escient on verra bien |
Par lonestarranchcowboy : le 25/10/09 à 00:39:54
Dire merci | Après, impossible de s'en passer, et ils ne bossent que pour ça, donc pas interessant comme ça débat la dessus je fais part de mon expérience. Je récompense aux ""bonbons" pour l'apprentissage de tout nouveau truc. Quand c'est acquis plus de récompense à manger, uniquement des caresses. Pour avoir une autre récompense faut faire quelque chose de nouveau. Ils comprennent alors très vite que ça sert à rien de réclamer des bonbons puisqu'ils on reçu une caresse. Par contre dès qu'on attaque quelque chose de nouveau, ils savent très bien que s'ile le font, ils auront des récompenses. Avec les miens ça marche et ils comprennent tout seul quand il faut arrêter de réclamer. Euh Sauf pour Vicky car ma cowgirl passe son temps en balade à lui donner des bouts de pain quand elle réclame , et elle réclame souvent . Par contre dès que je la monte, elle réclame une seule fois, je lui fais une caresse sur l'encolure, puis elle ne réclame plus de toute la promenade. Ce sont des sacrés malins ces chevaux. |
Par lonestarranchcowboy : le 25/10/09 à 00:40:18
Dire merci | et en pasant pour quanelle |
Par Emeline51 : le 25/10/09 à 00:50:54
Dire merci | (Emeline avec du retard...) : Ha non mais je suis morte de rire devant la vidéo postée le 12/10/09 à 22h07! Ton imitation de pas espagnol en marche arrière devant Rustine... Enorme! D' une grace sans nom! Bon, plus sérieusement, je vous trouve vraiment mignonnes toutes les deux, et décidément, joli travail (j' aime beaucoup ses valses, votre mouvement à toutes les deux d' ailleurs). |
Par soquette123 : le 25/10/09 à 09:16:20
Dire merci | Lizou, oui essaye, peut etre que utilisées correctement et peu, cela peut fonctionner. Moi je les utilise comme Lones en fait Lones: Bah tout pareil PTDR pour Vicky, ils sont a qui il sont affaire, les malins Meuliiine Vas-y, fou-toi de moi tant que tu y es Mais regarde, des fois, l'imitation marche vraiment bien, et je trouve ça rigolo En +, elle imite mon mouvement de pied une fois en jambette regarde [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x81gyw" class='zoombox zgallery1343027' ated=0[/obj] Merci beaucoup de ton passage en tout cas, même si c'est pour te moquer de nous ( ) ça me fait plaisir Message édité le 25/10/09 à 09:08 |
Par Kahlia : le 25/10/09 à 09:40:31
Dire merci | Mdr la vidéo. |
Par Lou Ann58 : le 25/10/09 à 10:19:51
Dire merci | Trop mignone sur la video la louloute ! |
Par Desroses : le 25/10/09 à 12:46:55
Dire merci | J'adore ! Trop chou la video ! |
Par Pitch : le 25/10/09 à 14:45:48
Déconnecté | Ben pour les friandises je fonctionne aussi comme toi Lones . Enfin chacun sa façon, s'qu'il ne faut pas c'est que ça devienne systématique et que le cheval fasse tout et n'importe quoi pour avoir une récompense "bêtement" Après tant qu'on à pas de soucis dans l'apprentissage avec son cheval je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête, chacun sa façon de gérer . |
Par 100drine : le 25/10/09 à 15:00:33
Dire merci | Moi je m'embète pas je ne donne pas de friandise mais je ne fais pas de tour non plus et ça je peux vous dire ça marche bien Non sans rire... Elle a bien changé la Rustinette ça fait plaisir car ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur un de tes posts Et Quannelle comment elle va? |
Par kagnotte : le 25/10/09 à 15:30:19
Dire merci | Avec Picsous j'utilisais la friandise comme récompense et j'avoue il ne pensait qu'à ça, et il essayé tout pour en avoir. Pour Ring je procède autrement, la friandise c'est en fin de travail, pendant le boulot je le félicite à la voie et aux caresses. Ca marche très bien. Par contre dès qu'on a fini il attend vraiment la récompense. |
Par soquette123 : le 25/10/09 à 19:02:33
Dire merci | Merci les filles , mais je vois que vous ne suivez pas assidument notre post Cette vidéo date de l'hiver dernier Pitch; En fait, je pense qu'on fait a peu prèsla meme chose, mais qu'on l'exprime différemment tout simplement 100drine: Loooool, t'a raison, c'est le + simple Pour Quanelle, elle va super. Fin du traitement aujourd'hui, elles ont retrouvé leur parc hier, toutroule. Je vous ai fait des photos!!! Kagnotte: Tu soulignes bien l'importance de s'adapter et donc de faire en fonction de son cheval, son envie et son travail |
Par Pitch : le 25/10/09 à 19:46:37
Déconnecté | oui complètement soquette , je crois que l'une comme l'autre on l'utilise de la même façon, sur mes posts par exemple personne n'a trouvé que j'abusais sur la carotte car j'en ai pas systématiquement sur moi et je récompense pas forcément avec Et idem sur tes posts je t'ai jamais vu non plus en utilisés ou pas ... Moi j'en donne quand sa me prend ... ou pas lol rooooo la loodrine ça va hein toi tu fais rien comme tout le monde d'abord (j'te charie hein ! ) Bon et quoi d'news ? des photos j'ai cru lire |
Par soquette123 : le 25/10/09 à 19:48:25
Dire merci | Exact Pitch... en fait, au bout du compte, on fait pareil quasi Voui voui, des photos (pleinnns!!) vont arriver... après la PUB!!! Enfin non, après ma douche lol |
Par Mufty88. : le 25/10/09 à 20:08:04
Dire merci | Toujours autant d'osmose dans votre couple cheval/cavalier! Bravo les filles |
Par siriusnat : le 25/10/09 à 20:38:01
Dire merci | " Voui voui, des photos (pleinnns!!) vont arriver... après la PUB!!! Enfin non, après ma douche lol " Vivement alors !!! |
Par fraise44 : le 25/10/09 à 20:50:06
Dire merci | oui! vivement! mdrr la vidéo j'aimerais bien que le mien pige quand je lui montre, au lieu de ça il me regarde avec sa tête de gnéééé |
Par soquette123 : le 25/10/09 à 21:00:39
Dire merci | Rooooooo, merci Mufty Nat' Huhu... ca arrive Fraise, MDRRRRRRR Allez, en avant 1ere... Les juments les + malheureuses du monde!!! Quanelle, qui est censée etre bléssée au postérieur gauche, rappelons-le The Tine en mode Tinetterie J'adoooore Youhouuuuuuu Enfin en tout cas, chez nous, en ce moment, on se fend la poire, et c'est pas Rustine qui ira dire le contraire [CF son sourire ] |
Par fraise44 : le 25/10/09 à 21:03:52
Dire merci | c'est hallucinant comme tout les couleurs lui vont bien à ta tine en même temps c'est bien connu tout va avec le noir ptdrrr le sourire |
Par lonestarranchcowboy : le 25/10/09 à 21:04:21
Dire merci | pour Quanelle, c'est mes zondes qui marchent tout cas elle a pas l'air malheureuse.... ni de souffrir le martyr tinette |
Par tite lizou 723 : le 25/10/09 à 21:11:59
Dire merci | Non mais ça va la quanelle...fesait semblant d'avoir mal en fait Et le sourir de la tine...à tomber |
Par Mufty88. : le 25/10/09 à 21:23:22
Dire merci | elle est belle rustinette |
Par mammouthE : le 25/10/09 à 22:17:05
Dire merci | rooh les coupines! Cte grâvure la Tine Mais vous savez quoi... sont encore mieux en vrai iii |
Par siriusnat : le 25/10/09 à 22:59:43
Dire merci | La Quanelle le popotin ! |
Par Pitch : le 26/10/09 à 10:04:09
Déconnecté | ooh ba la quanelle elle à la patate pour une "malade" ! lol et tine je suis PTDR devant sa bouille sur la photo ou elle sourit ! Non mais celle ci qu'elle clownette hein ! C'est marrant sur cette photo on dirait que son oeil gauche est bleu !!!!! |
Par Pommekitty : le 26/10/09 à 17:57:32
Dire merci | C'est bien intéressant cette discussion sur les friandises! J'avais loupé que Quanelle avait besoin de zondes Avec cette imitation de kangourou qu'elle fait sur la photo, on dirait que c'est en bonne voie |
Par irisetquiara39 : le 26/10/09 à 19:35:15
Dire merci | sur les photos, on ne sait pas qui a le plus gros popotins des deux contente de savoir que le bonheur est dans le pré par chez vous lol |
Par soquette123 : le 26/10/09 à 20:23:15
Dire merci | Fraise: C'est vrai que le plupart des couleurs lui vont bien à Tine PTDR pour le sourire, on dirait qu'elle a les dents toutes de travers en plus Lones: Voui, on sait bien ici que les zondes d'1cheval sont magiques Merci.. Lizou: loool, vu le trou qu'elle a, pas sûre qu'elle faisait semblant, mais bon, une fois l'abcès percé, la douleur disparait [pas mal le sloggan hein ] Pour le sourire Merci Mufty Jlui dit pas car tu va voir sur la vidéo, elle se la pète suffisamment comme ça MammouthE, looool merci coupine! Nat': Bah quoi?? Tu le trouve comment??? L'est normal, non Pitch: Pour l'oeil bleu, c'est l'APN qui a fait un drole d'effet (malheureusement ) Vi la Tine, reste un clown celle-ci Pommekitty: Ecoute, oui, comme tu dis, elle va bien mieux et nous le montre bien en tout cas Iris, j'avoue que j'ai eu un peu peur en reregardant mes photos, de me voir dessus, suite à ta remarque Mais ouf, il n'y a que les 2 grosses huhu^^ Merciii Je file manger et vous met la vidéo ensuite |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous