Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post..

Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas..

C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval..

C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache..

Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier..

Puis un jour, leur routes se croisent..

Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité..

Gitane

Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme..
Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante !
.. elle est la prunelle de mes yeux..

Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain !
Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule..
Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner..

Pasha

Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans.
C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec !
Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses..
Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain"

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par juligi : le 07/10/09 à 22:35:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors attention, the photo : Mario qui picole dans l'abreuvoir sous l'oeil perplexe de Pasha

Par fraise44 : le 07/10/09 à 23:53:56

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ralalaaaa

Par juligi : le 08/10/09 à 08:42:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Page précédente : photos de l'arrivée de Git et Pash

Par radija : le 08/10/09 à 08:47:35

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou Julie! mais alors tu es pas loin de chez moi ??? je suis ravie pour toi, tu te rapelle quand tu es venue à la maison une des choses que je t'ai montrée c'est la baie vitrée qui donne sur le pré des chevaux, ça n'est que du bonheur même si parfois pendant les discussions tu ne suis pas grand chose et que tu te met à rire au moment juste parce que tes chevaux font les imbéciles

Par juligi : le 08/10/09 à 08:56:47

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou radija !
Oui je me souviens et je me disais "le pied" sans penser qu'il m'arriverait la même chose 1 an après à peine.. des fois la vie c'est fou !
En effet on est pas très loin : je borde la forêt de loudon

Par Dahlin : le 08/10/09 à 09:05:04

Déconnecté
 Tu vis le rêve de tous les propriétaires de chevaux, tu en as de la chance

Par Lazuli : le 08/10/09 à 10:19:03

Déconnecté
 Super !

Je vous souhaite plein de bonheur tous ensemble.
C'est génial, les chevaux à la maison

Par Claire : le 08/10/09 à 11:56:13

Déconnecté

2229 messages
Dire merci
Donc, tu n'es pas loin de Mimi Coubard, la dentiste équin?
Elle habite à Parigné l'Evèque.
Tes installations sont superbes et la vue depuis ta fenêtre, c'est le top!

Par DocMimie : le 08/10/09 à 12:11:20

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous voilà bien installés dis donc !!

Par kirikou : le 08/10/09 à 13:47:28

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Et puis si à l'occase tu veux venir te balader avec Kirikou

Quand j'aurais acheté le van (c'est-à-dire, au mieux, le printemps prochain), pourquoi pas!

En attendant tu vas pouvoir explorer et nous préparer de super balades

Par irisetquiara39 : le 08/10/09 à 13:48:14

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 sacré mario lol

Par Voltaire : le 08/10/09 à 16:52:42

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Pasha

Par justacriollo : le 08/10/09 à 18:49:45

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah écoute je suis très contente pour vous!!!

Et vous viendrais vous rendre visite avec plaisir!

Et Eragone!!! Trop meugnonne

Par rasta : le 08/10/09 à 19:22:23

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 bienvenue dans le coin!!!
c est le paradis chez vous!!!

Par juligi : le 09/10/09 à 10:42:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Dahlin > oui je sais

Merci Lazuli

Clair > j'habite dans la même commune qu'elle

DocMimie > vi

Kirikou > je commence l'exploration samedi ! j'suis préssée !!! et puis je vais partir de bonne heure, comme ça, j'aurai le temps de me perdre

Iris > tu m'etonne : sacré lui !

Voltaire > merci pour lui

Justa > merci !! oui hein, surtout dés que ça te prend, tu appelle et tu viens

Rasta > merci n'hésite pas à me faire signe si un jour tu viens te balader par chez moi

Donc sinon pour les news, Samedi Gitane et moi allons explorer les environs j'ai hâte !! (et je sais qu'elle aussi ) bon par contre petit Pashou va surement pleurer un peu.. mais bon, il va falloir qu'il s'habitue.. puis pour samedi M.Juligi sera là pour lui tenir la conversation s'il se sent trop seul

Par juligi : le 09/10/09 à 10:49:43

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui sinon.. avis aux filles qui habitent en sarthe (lizou, kirikou, caro, alex, epna, etc.. ) biensûr vous êtes toutes invités quand vous voulez à venir vous balader avec vos montures respectives mais également, si ça vous dit à l'occasion de venir monter Gitane (voire Pasha) j'ai deux chevaux à sortir maintenant !!! donc à partir de novembre (après l'endu de Gitane) n'hésitez pas !

Par juligi : le 11/10/09 à 23:28:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce week end on a donc fait notre première balade avec Gitane..

On est donc allée dans les bois, et j'ai préféré pour la première fois me cantonner à aller tout droit pour ne pas me perdre tout de suite on a fait pas mal de pas, la miss n'ayant rien fait depuis 15 jours, et tant mieux car du coup j'ai pu bien prendre le temps d'observer la route et de prendre des photos
On a biensur trotté et galoppé un peu aussi, car la miss avait la forme
Le cadre est super ! les sols nickels.. et les chemins.. longs nous sommes donc allées tout droit.. pendant 1heure puis au bout d'une heure, j'ai dit "bon ben on fait demi tour ça nous fera une sortie de 2 heures" mais on pouvait encore continuer comme ça tout droit jusque ché pas où

Bref, le bonheur

Je mettrais les photos plus tard

Par kirikou : le 12/10/09 à 09:09:03

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci

Si tu t'entraîne comme ça tout l'hiver, tu pourras peut-être faire l'endu de Seiche au mois de mars avant d'emmener Gitoune voir le prince charmant!

Par irisetquiara39 : le 12/10/09 à 15:04:59

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
les cartes IGN sont pas mal pour savoir où on va

Par rasta : le 12/10/09 à 18:05:54

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 bois de loudon.......que de belles allees!!!
qd vous aurez explorer ce coin la......t es a la porte de plusieurs coins sympas!!

Par tite lizou 723 : le 12/10/09 à 18:09:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Les photos les photos

Et vraiment que du bonheurs les loulous sous tes fenêtres

Par soquette123 : le 12/10/09 à 18:11:27

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Puré cte chance

Par ultima : le 12/10/09 à 21:04:33

Déconnecté

2732 messages
Dire merci

Par miss maria : le 12/10/09 à 21:12:58

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah ouais ultima t'as qu'à être une fille

j'me le suis dit en lisant : ultima il va pleurer et bingo

aller, je suis sûre qu'elle a dit les filles pour aller vite, hein juligi

ah ces mecs, ils sont susceptibles

Par juligi : le 12/10/09 à 21:41:31

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben biensur que oui qu'Ultima est convié aussi

Kirikou > ben Sèche je la prévoi pas forcément pour Gitane.. si tu vois ce que je veux dire

Iris

Rasta > mais c'est immense en fait tout ce qu'il y a à découvrir apparement tu te balade par là des fois ou pas ?

Lizou > vi

Soquette

Miss maria

Par epna : le 12/10/09 à 21:58:44

Déconnecté
 Merci pour l'invit et mdr pour Ultima.. enfin tu vas me dire Ultima c'est avec un a.. donc ton pseudo est un peu feminin.. MDR.....

Par Kahlia : le 12/10/09 à 22:20:32

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est tout simplement magnifique, on a l'impression de vivre un peu de cette émotion avec toi.
La façon dont tu décris Gitane au début du post, on sens bien que c'est la jument de ta vie, et Pasha celui qui fait le lien entre vous.
J'ai eu les larmes aux yeux de te lire.

Quant à la vidéo, le moment ou le camion arrive et ou ils descendent du camion, je ressent ça comme un départ, comme si tu recommençait à zéro, comme si c'était la première fois que tu avais un cheval, comme si c'était 2 nouveaux chevaux qui arrivent pour vivre leur vie prés de toi, c'est dur à exprimer mais je ressens ce moment là comme une renaissance...

Et quand on les voit franchir tous les 2 le portail côte à côte, les mêmes pas en même temps, c'est comme si c'était le bon moment pour vous de franchir ce cap, tout semble logique.

Puis pour finir, les images de tous les 2 ensemble dans leur pré, ça coule de source...

Je ne peux que vous souhaiter bcp de bonheur à toi et à ta petite famille, et merci d'avoir partagé ça avec nous, c'était riche en émotion.

Par ultima : le 12/10/09 à 22:27:18

Déconnecté

2732 messages
Dire merci

Par juligi : le 13/10/09 à 08:22:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Epna > j'ai faillis adopter exactement la même "explication logique" pour me rattrapper aux branches figure toi

Kahlia c'est vrai que c'est une page qui se tourne, pour eux comme pour moi.. on n'oublie pas l'avant, mais effectivement, il s'agit là d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie. De nouveaux projets, et pour Gitane, et pour Pasha.. et quoiqu'il en soit, du bonheur au quotidien

Ultima

Sinon, ça y est j'ai chargé les photos de notre découverte des lieux
Je remets ici mon résumé mis plus haut..
Ce week end on a donc fait notre première balade avec Gitane..

On est donc allée dans les bois, et j'ai préféré pour la première fois me cantonner à aller tout droit pour ne pas me perdre tout de suite on a fait pas mal de pas, la miss n'ayant rien fait depuis 15 jours, et tant mieux car du coup j'ai pu bien prendre le temps d'observer la route et de prendre des photos
On a biensur trotté et galoppé un peu aussi, car la miss avait la forme
Le cadre est super ! les sols nickels.. et les chemins.. longs nous sommes donc allées tout droit.. pendant 1heure puis au bout d'une heure, j'ai dit "bon ben on fait demi tour ça nous fera une sortie de 2 heures" mais on pouvait encore continuer comme ça tout droit jusque ché pas où

Bref, le bonheur

Au départ, avec un Pashou derrière qui a bien compris ce qui se trame, et qui commence à pester

On part, on commence par contourner le pré de manière à passer par les chemins plutôt que par la route pour rejoindre le bois qui est à.. 300mètres ?

Et forcément petit Pash est po très content et l'exprime

D'ailleurs M.Juligi a filmé le Pash pas content (bon, au départ ça cloche, mais heureusement M.Juligi a percuté qu'il falait tourner son téléphone pour filmer )
Attention, quand ça part ça part.. vite

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xasg27" class='zoombox zgallery1337794' ated=0[/obj]

Par juligi : le 13/10/09 à 08:34:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bref, après cet intermède Pashistique, revenons à notre expédition..
Toujours dans notre contournement de pré..

Puis, nous arrivons face aux 3chemins d'accès dans les bois.. (le troisièreme est sur gauche)
Mmm stratègiquement, et toujours à souhait de ne pas se paumer nous prenons celui du milieu on va tout droit quoi

Nous voici donc dans les bois, entourées de fleurs violettes (kahlia j'ai pensé à toi )

Deux courtes vidéos d'une Gitane en forme

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xasgg1" class='zoombox zgallery1337798' ated=0[/obj]

le 1er trot qu'elle a démarré avant même que j'ai eu le temps de finir ma phrase

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xasgka" class='zoombox zgallery1337798' ated=0[/obj]

Toujours dans la même allée, puisque nous laissons tous les chemins sur les côté (que nous explorerons plus tard)

Par juligi : le 13/10/09 à 08:58:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Une montée

Puis un carrefour avec un rond point et tout

Bon, forcément, nous prenons.. tout droit biensur
Mais tout de même, je me retourne pour bien observer que sur le retour il faudra prendre le chemin de gauche puisque c'est de là que l'on vient

Nous continuons

Puis nous arrivons à une petite route, de là nous prendrons un chemin qui continu dans un autre bois juste en face, mais avant, nous nous arrêtons rapidement pour observer sur notre droite l'un des étangs de Loudon, où vivent de nombreux oiseaux et échassiers qui se reposent actuellement (mais que l'on ne voit pas sur la photo :'( ) sur l'étang asséché par l'été long et sec..

Puis nous entrons donc dans un autre bois, avec un décord différent, plus humide

Là sur la zone plus foncée on passe apparement un gué normalement (il y a un petit pont en bois sur le côté) mais biensur là il est asséché aussi

Message édité le 13/10/09 à 08:50

Par Rivermist : le 13/10/09 à 08:58:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hooo je découvre ce topic hey !

Je sais un peu ce que tu as ressenti car la première fois que mon cheval, puis mon second sont arrivés à la maison c'était le rêve qui devenait réalité.

Mais maintenant je recommence un nouveau départ et j'espère revivre ça plus tôt que tard sur l'autre continent.

En tout cas félicitations, j'adore la maison, et j'adooore leur pré et leur abrit. Et ils sont magnifiques les deux... Tu vas voir comme ils deviennent différents de vivre à la maison. Ils comprennent très bien que les pensions c'est pas la même chose dutout.

Par carodu72 : le 13/10/09 à 09:04:47

Déconnecté

1270 messages
Dire merci
C'est tout jolie y a plus qu'a explorer à fond.
pas de soucis un jour on viendra pour faire un tour car sa donne vraiment envie sa me rapel le bon sol sableux de l'endurance

Par juligi : le 13/10/09 à 09:08:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais pas pourquoi, mais ce chemin, je le trouvais rigolo, une athmosphère à part

Les décords changent, mais en tout cas, depuis presqu'une heure nous ne faisons qu'aller.. tout droit

Puis au bout d'une heure de "tout droit" je me dit que bon il va falloir faire demi-tour quand même
Du coup, on fera demi tour devant se chemin qui restera encore inconnu pour le moment

Nous voici donc de retour à la maison, après une sortie de deux heures quand même ! bon avec beaucoup beaucoup de pas actif, mais aussi quelques longueurs de trot et de galop parce qu'on en avait envie toutes les deux

Puis, nous finirons sur petit Pasha content de retrouver sa Gitane

Par plante41 : le 13/10/09 à 09:16:54

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Génial cette première sortie, les chemins ont vraiment l'air extra!
Va falloir que tu investisses dans une carte IGN

Et Pasha, qu'est-ce qu'il est beau sur la vidéo!

Par Kahlia : le 13/10/09 à 10:21:01

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Waw, extra les chemins!

T'as pas honte te torturer ton petit Pashou de la sorte.

Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 11:16:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaaaaaaaaa le suuudd sarrtthhhheeeeeee ... aller dans 3 semaines j'y ai droit aussiiiiiiii faudra qu'on se fasse des ptite journées ou week-ends...j'emprumterai la voiture de moman et lourais le van d'allonnes

J'adore le pashou qui fait la nouille il est trop beau

Ralalaaaaaaa non mais le rêve quoi...déjà en tant que tatie je suis toute folle de venir les voir chez toi et de partager ce bonheur...mais alors toi

Par kirikou : le 13/10/09 à 11:47:11

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
ON A UN VAN !!!

Juligi, faut que tu m'envoies le n°SIRE de Gitane et ton n° de licence pour que je puisse nous engager toutes les trois par le biais de l'organisateur!

Par epna : le 13/10/09 à 19:07:49

Déconnecté
 les sols qui font revés... ça me rappelle trop les coins de chez Franck....

Par rasta : le 13/10/09 à 20:45:55

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 genial cette decouverte!! en image!

si mes souvenirs sont bons...on pose le camion la d ou tu prends la photos a l entree des 3 chemins....ca y ressemble bcp!!

je monte peu par la car il me faut un transport...mais de tps en tps pour faire une sortie avec Dany P et el sahar(qui montait a l ES)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval