Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post..

Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas..

C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval..

C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache..

Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier..

Puis un jour, leur routes se croisent..

Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité..

Gitane

Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme..
Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante !
.. elle est la prunelle de mes yeux..

Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain !
Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule..
Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner..

Pasha

Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans.
C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec !
Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses..
Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain"

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par juligi : le 03/12/09 à 12:09:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 ???

Par El Bimbo : le 03/12/09 à 12:10:20

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 allez on change

Par juligi : le 03/12/09 à 12:10:38

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gros problème..
J'ai fait un post dans le forum général : Lien

J'explique :

Ce matin je donne à manger à Gitane et Pasha, jusqu'ici tout va bien.. je fais ce que j'ai à faire, puis je repasse devant le pré quelques minutes plus tard, Gitane a fini, Pasha non, jusqu'ici tout va bien.. je me dit tiens, fait pas trop mauvais, j'vais sortir l'appareil photo.. jusqu'ici tout va bien

Je ressors de la maison avec l'appareil photo, et là, je m'etonne que Pasha laisse Gitane venir manger avec lui dans son sceau après qu'elle ait finit le sien bon, j'me dit tiens, il est ultra cool aujourd'hui..

Oui sauf que, c'etait pas innocent, et là les images parlent d'elle même

J'commence à flashouiller et là j'me dit, "roo elle est encore en chaleur la Gitane "

Ca fait 2 mois qui sont là (1er octobre) c'est la deuxième fois que Gitane est en chaleur quand même la dernière fois elle harcelait Pasha en lui pissant au nez et en lui faisant pleins de papouilles
Oui sauf que là.. elle a pas eu besoin

Par juligi : le 03/12/09 à 12:11:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Là j'me dis, "mais c'est pas possible il est dedans, mais il va pas faire ça quand même, mais si il le fait, et l'autre elle dit rien.. "

Et là j'ai réagis en poussant un gros "Hé ho ! "

Tu parle, si j'aurais pu dire "Pasha sors de là" qu'il m'auraient pas + prété attention

Et re-pipi

Autant vous dire que j'ai vécu là un grand moment de solitude, et que j'etais sur le c..

Je savais qu'il y avait des hongres qui saillissaient.. mais j'etais loin d'imaginer que ça pourrait être le cas avec Gitane et Pasha

Qu'est ce que je peux faire pour ne pas que ça se reproduise

Par El Bimbo : le 03/12/09 à 12:13:11

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 rho le partage de repas avant

T'es sûre qu'il la pénètre ?

Il a été castré à quel âge ?

Par juligi : le 03/12/09 à 12:28:00

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Mdr bientôt ils vont me demander des chandelles et puis quoi encore

Je pense que oui, il etait bien dedans, bon j'suis pas allée vérifier de près, mais il avait bien l'air dedans en tout cas..

Il a été castré a 3 ans et demi, presque 4 ans à 2 mois près..

Par El Bimbo : le 03/12/09 à 13:37:30

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha ben oui castré tard....

Par juligi : le 03/12/09 à 14:05:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, j't'ai dis une connerie désolée il a été castré 2 mois avant ses 3 ans, donc 2 ans et demi quoi

Par HeLa : le 03/12/09 à 14:16:54

Déconnecté

1179 messages
Dire merci
  Lol, tu devrais modifié ton post et mettre une de ces photos à la tête de celui-ci ---> Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens (ou non?)

Par Quilda : le 03/12/09 à 14:35:14

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Ou la la j'avais loupé ce post...

Bon, ben j'en suis qu'à la première page (c'est une honte ca de faire plus de 10 pages en 2 mois!!! ) mais je suis déjà en train de pleurer !!!

La vidéo est absolument magnifique et très très émouvante pour les ames (trop?) sensibles comme la mienne!

Je rêve de pouvoir un jour offrir ça à mes loulous, comme beaucoup de monde je crois!

Bon aller, plus que 10 pages à rattrapper!

Par juligi : le 03/12/09 à 14:38:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
HeLa > interdiction de se moquer

Quilda c'est gentil bon, ça va que t'es qu'à la première page, parce que la dernière est tout de suite moins classe et émouvante
Je ne t'en voudrai pas si tu fais pas toutes les pages, je comprendrai
Je te souhaite de pouvoir offrir ça aussi à tes loulou en tout cas

Par Quilda : le 03/12/09 à 15:50:17

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Ayé !!!

J'ai tout lu, tout vu !!!

En tout cas, les ballades ont l'air super chouette!
En Picardie aussi y'a des forets de fougères avec que des chemins en sable... c'est le top!

pour les problèmes d'"agression" lors de la distrib de la bouffe, y'a du mieux?

non pcq sinon tu peux tenter le coup de "je viens avec mes sceaux mais ils sont vides"

le concept c'est que tu as le droit de rentrer dans leur pature avec des sceaux sans que pour autant ca veuille dire que c'est la guerre du repas

Au bout d'un moment, ils seront blasés de voir les sceaux et devraient être plus relax...

Sinon le coup de la badine de dressage ca peut le faire aussi mais bon, le comportement ne change pas du jour au lendemain, ca tu le sais

Pour le Pash dis donc, il s'en donne à coeur joie avec la belle Gitane
Bon par contre, faudrait pas que l'idée de lui monter dessus lui prenne quand ils partent en promenade en même temps...

Pour les chaleurs à rallonge, j'ai la même avec ma Quiqui depuis qu'elle m'a rejoint en Espagne, soit depuis Mars.

Elle a souvent ses chaleurs et longtemps.
Je pense que le déménagement l'a chamboulé niveau hormonal et en plus on est en pension dans un élevage de PRE. C'est blindé d'entiers...
Je me suis dit que ca jouait peut-être? (niveau odeurs?)

Sinon d'après l'éleveur, ca pourrait être un kyste ovarien.
C'est pas très grave mais faut le soigner avant de tenter un poulinage pcq d'après lui, les sécrétions fréquentes provoquées par les chaleurs à répétitions "boufferaient" le sperme.

En fait trop de sécrétions dans le vagin et trop grande acidité pour que le sperme "survive"

Si c'est ca, le traitement est pas trop compliqué. Faut faire des lavement et je crois qu'il y a un traitement par voie orale en même temps. A vérifier, je suis pas sure

Par irisetquiara39 : le 03/12/09 à 19:30:11

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 ben moi ca me choque pas dans le sens où ce n'est pas le premier hongre que je vois faire
en plus tu sais que tu n'auras pas de soucis pour une saillie future naturelle avec gitoune
tant qu'ils ne se blessent pas je dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien non ?
qu'est ce qui te dérange en fait ?

Par Paulyneee : le 03/12/09 à 19:59:37

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Lol je m'en remet pas de ces photos Alors je viens le dire ici plutot que de polluer le post sur le forum général ou je les ai découverte ^^

tant qu'ils ne se blessent pas je dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien non ? C'est sur qu'ils ont l'air d'aprécier !

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 00:58:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
  mdr les 2 coquins

Comme la plupart...ça reste un hongre donc aps de raison que ça lui monte au cerveau en fesant ça à tout bout de champs en balade etc...et y a aps de mal à se faire du bien

Par contre comme je t'ai dis ce soir...au vu de son calme et de ça réussite immédiate à trouver l'entrée...ils en sont pas à leur coup d'essai

Par sarah.bl : le 04/12/09 à 01:38:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Excellent !! C'est les grands amours chez toi !!

Bah c'est pas bien grave, c'est assez "courant" au final il semblerait !
Notre vieille double ponette de 20 ans adorait se faire saillir par notre gros TF qui fait environ 1m70....
On avait tjs peur qu'il nous la casse !
Mais bon jamais eu de soucis...

Par juligi : le 04/12/09 à 08:56:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris > ben outre le fait que j'ai été super surprise qu'ils fassent ça (même si je savais que ça arrivait que des hongres saillissent) ça m'a un peu angoissé (non sans blague ) par rapport à tout ce que j'ai évoqué sur le post dans le forum général
Oui, c'est sûr qu'elle sera mal placée pour refuser l'étalon si c'est en monte naturelle..
Si c'est en IA, ils vont croire tous les deux que Pasha est le père

Paulyneee > Moi non plus je m'en remets pas

Lizou > Par contre comme je t'ai dis ce soir...au vu de son calme et de ça réussite immédiate à trouver l'entrée...ils en sont pas à leur coup d'essai
Ah non mais ça c'est Pasha, il a ça dans le sang de toute façon, il est doué il est doué, que veux tu

Sarah > oui, c'est les grands amours
Comme je disais sur le fofo général, ça me rassure quand même de voir que ça arrive assez fréquement au final, et qu'il n'y a qasi pas de soucis derrière

Par juligi : le 04/12/09 à 09:06:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Quilda dis donc t'es courageuse
Pour les balades, ouai c'est le top
Gitane est un peu mieux à la bouffe.. hier elle a commencé à attendre un peu (énervée toujours mais bon, c'est un début) et a compris qu'elle mangeait toujours au même endroit.. du coup, elle me fonce dessus là où je donne à Pasha, je la vire avec la longe, et du coup elle va d'elle même là où elle sait que je vais poser le sceau.. m'enfin j'ai interêt de le poser vite quand même
Pas con le truc des sceaux vides, faudra que je test ça tiens
Sinon, oui il s'en donne à coeur joie, et en effet faudra pas que j'ai le soucis en exterieur, sinon la misère
Pour les chaleurs des miss, je sais pas si être avec entourée d'entiers joue.. Gitane a vécu 3 ans en troupeau sur un élevage d'une trentaine d'hectare où il y avait des entiers.. mais comme elle vivait qu'avec des juments, les entiers etaient plus loin.. ben elle n'etait pas si expressive dans ses chaleur.. pourtant, faut voir dans quel etat peut la mettre un hongre

Lizou > dis donc, ça me revient là.. mais tu sais, la balade qu'on a faite la dernière fois ensemble.. ben Gitane etait en pleine chaleur tu te souviens ? et Pasha n'a pas essayé quoique ce soit lors de la balade.. par contre est ce que ça pourait être ça qui l'avait rendu super painible
Sachant que bon.. est ce qu'il l'avait déjà saillie à ce moment là en tout cas elle mettait déjà la queue sur le côté au pansage..

Du coup, je me pose la question des différentes sautes d'humeur de Pasha ces derniers temps en balade.. est ce vraiment du test de jeune cheval, ou bien est ce lié à ce qu'il se passe avec Gitane, ou les deux ?
Je sens que j'ai encore pas finit de me poser des questions

Par stephy92 : le 04/12/09 à 09:24:06

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
roooh les coquins pris en flag  

Par lonestarranchcowboy : le 04/12/09 à 10:18:59

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 d'avis de tout les autre
il n'y a pas de soucis à te faire, c'est dans la nature et comme il est hongre, c'est pas lui qui va emm** Gitane quand elle est pas en chaleur.
T'as au moins la certitude que Gitane vit pleinement son statut de jument et que t'auras pas de soucis pour caser un poupou

Par Nenya : le 04/12/09 à 11:39:25

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 PTDR lones!

Oh tu sais, il est jeunot encore, j'ai vu bien pire cet été. papynou, 32 ans et toutes ses dents (ou presque ), castré depuis 31 ans, a essayé de monter une petite nouvelle, super jolie, fraichement arrivée dans ma pension. On a eu peur qu'il reste bloqué, ou qu'il se déplace une vertèbre .

Et c'est clair que c'est pas son coup d'essai!

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 11:51:23

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : ha possible pour pasha et la balade...après aucune certitude...pour moi c'est soit du testage...soit du testage+chaleur...tu verras au fils du temps je pense

Par lonestarranchcowboy : le 04/12/09 à 12:35:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah mais même si papinou y arrive encore, j'ai pas de soucis à me faire pour mon avenir

Par HeLa : le 04/12/09 à 18:39:01

Déconnecté

1179 messages
Dire merci
HeLa > interdiction de se moquer

Je n'oserais pas

Lones, c'est du toi tout craché mdr!!!

Par irisetquiara39 : le 04/12/09 à 21:12:47

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 à mon avis ca va plus monter à la tete de gitoune que du pash'

Par miss maria : le 04/12/09 à 21:32:12

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens...

bah voilà ils ne font que faire honneur à leur titre de post

n'empêche vu leurs trombines ça a l'air top

Bon moi je n'y connais rien mais tant qu'il ne la blesse pas et ne se blesse pas ... y'a pas de mal à se faire du bien

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 23:24:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Nen pèche que je tiens à le dire...à moi aussi ça me fait bizard de voir ma nièce (certe allumeuse lol) et mon petit neveu...tout bébé...inocent...cousin de mon bébé...faire des cochonneries pareils ensemble

Se sont des graannnnndddddsssss (bon gitane on le savait déjà )

Message édité le 04/12/09 à 23:26

Par Nenya : le 04/12/09 à 23:09:48

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Lizou: Que veux-tu, les jeunes, de nos jours, c'est plus ce que c'était...

Par juligi : le 05/12/09 à 14:14:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Stephy > pris en flag certe, m'enfin eux ils ont pas trop eu l'impression de faire ça devant moi.. que moi j'ai bien vu qu'ils faisaient ça devant moi

Lones > T'as au moins la certitude que Gitane vit pleinement son statut de jument et que t'auras pas de soucis pour caser un poupou
Oh son statut de jument, je savais déjà qu'elle le vivait pleinement (enfin à 99,9% jusqu'à présent apparement bon ben ayé, on est à 100% maintenant )
Pour le poupou, elle a interêt de m'en faire un au moins ! le comble serait qu'elle refuse l'étalon (le vrai) ou qu'elle remplisse pas tiens

Nenya > ah oui 32 ans quand même

HeLa

Iris > c'est très possible ça remarque

Miss Maria > mdr, je croyais pas si bien dire en mettant ce titre

Lizou > AH ! MERCI ! toi au moins tu me comprends ! et encore, t'as pas eu l'effet de surprise toi, moi si

Par El Bimbo : le 05/12/09 à 14:32:09

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais t'as pas compris qu'ils voulaient te montrer comme ils s'étaient bien entrainés toutes les nuits discrètement....pour une représentation diurne avec spectateur...une grande première !! Et t'imagine même pas leur stress !!!

Pfff quelle mère indigne tu fais

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 19:04:49

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 El bimbo : expdrrrrrrrrrrrrrr

Par Saby : le 05/12/09 à 20:38:23

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben dit donc! Quel rêve magnifique qui se réalise !

Je suis une courageuse, j'ai fait toutes les pages Bon ok, j'ai pas tout lu mais j'ai bien matter les photos et tes récits!

C'est très chouette comme coin et que dire de la maison, de la pâture??? Au top...!!!!

Futur carrière avec ça, THE CLASSE !

Je suis vraiment contente pour vous, cela paraît paisible et tranquille, un beau ptit coin de paradis bien à vous !

Je ne sais pas pourquoi mais je pensais Pasha encore entier moi !

Si tu ne le mentionnais pas juste au dessus, je me serais dit "ah ben un poulain en route, un" !

Bravo, et je vous souhaite plein de bonheur dans ce très sympathique endroit

PS: Laisse les faire nik-nik s'ils le veulent tes chevaux, tu risque pas d'être grand mère

Je pense que ça risque rien de tte manière Elle n'en demanderait pas sinon

Par juligi : le 06/12/09 à 11:51:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
El Bimbo c'est tout moi ça, j'avais encore rien compris

Saby > ah ben même sans avoir tout lu, t'es courageuse aussi Merci c'est vrai que là où on est, c'est franchement l'idéal..
Pour Pasha, ben il fait l'entier, mais non, l'a été castré poulain

Ma foi ça s'est fait sous anesthésie générale en clinique.. peut être ne sait-il même pas lui même qu'il ne les a plus
Ceci expliquerai cela

Par El Bimbo : le 06/12/09 à 13:20:40

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  reste plus qu'à lui expliquer mais si en même temps tu lui remplis en douce la jument il va finir par croire que le poulain est de lui !

Par oreliii : le 06/12/09 à 17:45:20

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mdr

Par Kahlia : le 06/12/09 à 18:00:51

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Chaud le Pashou, chaud!

Amour saillissait aussi.

Par Fantômette : le 06/12/09 à 18:51:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mais ptdrrrr je t'imagines trop crier à Pasha "mais sort de là!! non mais!"

et ben ça va ils sont heureux tout les deux

Par irisetquiara39 : le 06/12/09 à 19:01:00

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 fanto : en tout cas ils ne donnent pas l'impression du contraire

Par juligi : le 07/12/09 à 23:24:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
El Bimbo > j'y ai pensé justement il finira peut être par se dire "vache faut que j'fasse gaffe, si à chaque fois y a un poulain on va finir pas plus avoir assez à bouffer ! " et voilà, le problème sera réglé !

Kahlia > ah, je savais pas pour Amour oui, chaud le pash ! mais moins que Gitane qui est bouillante

Fanto

Par juligi : le 07/12/09 à 23:26:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, aux dernières nouvelles, Gitane allume grave, Pasha sait rester impassible et ne craque pas à toutes ses invitations.. m'enfin je suis pas h24 avec eux

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval