Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25
Dire merci | Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post.. Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas.. C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval.. C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache.. Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier.. Puis un jour, leur routes se croisent.. Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité.. Gitane Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme.. Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante ! .. elle est la prunelle de mes yeux.. Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain ! Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule.. Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner.. Pasha Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans. C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec ! Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses.. Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain" |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par tite lizou 723 : le 07/12/09 à 23:33:27
Dire merci | Euuuu ton raisonnement là ça marche avec un pilou pour la pénurie de bouffe...pas avec un pasha Et ouai pendant que t'es pas là ça doit y aller tient |
Par juligi : le 07/12/09 à 23:45:43
Dire merci | Lizou > mdr ! par contre ça pourrait très bien marcher avec Gitane PAGE PRECEDENTE : QUI COUCHE AVEC QUI ?.. |
Par tite lizou 723 : le 07/12/09 à 23:47:17
Dire merci | C'est ce que j'ai pensée aussi |
Par Saby : le 08/12/09 à 10:16:15
Dire merci | Je suis courageuse oui, ça s'est sûr ! Mais bon, s'est intéressant alors ça va vite ! Qui ne rêve pas d'avoir ses chevaux chez soit avec une maison sympathique et des alentours digne des chevaux? C'est pas mal la Sarthe dit donc C'est vraiment bizarre pour Pasha, je sais pas d'où je sors qu'il était entier moi Mais bon, pas bien grave |
Par juligi : le 08/12/09 à 10:45:17
Dire merci | Ben oui c'est bien la sarthe, finalement Pour Pasha, ben je l'ai eu et gardé plus d'un an entier c'est ptêt'pour ça |
Par juligi : le 08/12/09 à 11:03:51
Dire merci | Bon, nouvelle page, nouvelles photos, bon.. rien de transcendant hein Je test mon nouvel appareil photo, que je ne maîtrise mais alors pas du tout pour le moment au niveau des règlages.. du coup j'ai tendance à rester pas mal en mode auto L'heure du repas (bon, autant dire que là les sceaux sont bien posés par terre à l'endroit où chacun mange ) Tite bouille Gitane déjà la tête dans le sceau.. sous l'oeil d'Ischia qui joue la surveillante de cantine.. ..et qui s'assure que chacun mange bien calmement dans son coin |
Par juligi : le 08/12/09 à 11:09:18
Dire merci | Sur cette photo (que j'aime bien, au passage.. ) on voit en arrière plan Gitane qui tente une approche vers Pasha et son sceau Petit Pasha qui digère |
Par juligi : le 08/12/09 à 11:10:03
Dire merci | Normalement les photos en format portrait sont en taille plus petites et donc sont plus nettes |
Par juligi : le 08/12/09 à 11:17:16
Dire merci | Gitane digère en marchant elle Pasha la grande classe "ben quoi " Gné "pff.. puisque c'est comme ça, je m'en vais comme un prince " Gitane qui se trouve un peu trop propre |
Par juligi : le 11/12/09 à 10:39:14
Dire merci | Ce matin au levé du jour c'etait magique Gitane et Pasha ont eu leur petit quart d'heure de folie : galopade, sauts de moutons, coup de cul, levade, etc.. tout ça sur un sol encore blanc, dans un brouillard épais où je distinguait par moment tout juste les silhouettes.. ils etaient trop beau, l'atmosphère etait spécial, comme dans un rêve.. Pasha fièr comme un prince, Gitane.. heureuse comme jamais le genre de moment où le temps s'arrête.. |
Par irisetquiara39 : le 11/12/09 à 11:07:18
Dire merci | super jolies ces dernières photos c'est un apn kdo d'anniversaire ? |
Par tite lizou 723 : le 11/12/09 à 12:04:25
Dire merci | Ptdrrr les pauses de pasha...non mais celui là Super le moment du matin...trop le bonheur |
Par juligi : le 11/12/09 à 12:07:28
Dire merci | Iris > oui, c'est mon cadeau d'anniv Lizou et oui, ce matin c'etait |
Par sucre33 : le 11/12/09 à 19:37:24
Par Rivermist : le 11/12/09 à 20:06:22
Dire merci | Un ptit tour sur ce topic que je suis en silence. Comme mes bébés sont aussi de retour à la maison depuis qques jours, je ressens tjrs ce plaisir que tu as si bien décrit au début de ce post. Et oui ce matin avec le brouillard c était magnifique... et ça leur piquait aux fesses ! |
Par Norah : le 12/12/09 à 12:20:15
Dire merci | très jolies tes dernières photos! Quand je regarde les photos de Pasha, sa dégaine, ses postures, sa bouille, je vois le double de Qamra |
Par tite lizou 723 : le 13/12/09 à 19:15:17
Dire merci | 4 petites photos de cette aprèm avec les 3 courageux qui ont bravé les 3° et le vent glacial (merci les bois de nous abriter ) Une petite balade bien sympa en compagnie de julie et nabil avec le beau mezzara Une gitane très...gitane qui n'aimait pas mezzara aujourd'hui...et qui m'a fait un départ au galop mode guerrière...le galop avec 1T dans chaque main...et un dérapage presque contrôlé à la fin Et un pasha très...pasha un petit couillon quoi Pasha's style Nabil nopus à fait voyager au préou grace à son poncho et nous avont chantés la cucaracha C'est moi laurel...c'est toi hardy... |
Par rasta : le 13/12/09 à 19:47:03
Dire merci | oh les courageuse d etre sorties de ce froid!! je crois que ce mezzara est l ancien cheval d une copine...ou alors il lui ressemble bcp!! |
Par tite lizou 723 : le 13/12/09 à 21:51:31
Dire merci | Rasta : et ouai on est des cavalières d'extérieurs nous on a po peur Pour mezzara faudrait demander à julie elle doit en savoir plus que moi |
Par juligi : le 15/12/09 à 10:10:02
Dire merci | Sucre Rivermist > ah chouette pour toi et oui, là en ce moment ça pique les fesses le matin pour moi aussi d'ailleurs, parce que la première chose que je fais le matin (avant même de me préparer pour aller bosser) c'est sortir atifée comme une (je saurai pas dire en fait) dans le froid glacial pour leur donner leur ration du matin.. ben fait frooooiiiiiidddd Norah ah ben tu vois, moi qui croyait qu'il etait unique en son genre, il est moins seul comme ça Merci lizou pour les photos "la cucaracha, la cucaracha.." Clair qu'on a bravé le froid Mais alors mdr Gitane comment je l'ai trop vu te sortir son méga départ au galop aérien j'etais ptdrrr j'l'avais jamais vu faire avec d'autre, j'ai pu voir le rendu extèrieur comme ça (moi ça me fait rire quand elle me fait ça en fait, j'trouve qu'elle dégage à ce moment là une puissance, comme une soif de liberté.. difficile à exprimer mais moi c'est des sensations à chaque fois qu'elle me le fait lol ) Et Pasha ça va l'a été mimi quand même bon, même s'il avait la trottinette facile, il a pas fait le chewing gum, et m'a fait des galops cadencés sans faire trop d'accélérations intempestives, et surtout, sans faire le kéké (enfin c'est quand même un kéké dans l'âme, mais là l'est pas monté dans les degrés de kékétitude quoi ) Bon, cela dit, j'ai dû l'insulter en début de balade quand monsieur a décidé de prendre le trot tout seul alors que j'etais au téléphone et qu'on etait, jusque là, tranquilement au pas et aussi, Mezzara, c'etait pas son ami il lui aurait bien fait goûté à ses postèrieurs, et de toute façon, préférait l'avoir devant lui plutôt que derrière, de manière à l'avoir à l'oeil ben oui, Gitane etait là, falait pas qu'il se fasse tirer sa gonzesse quand même du coup Gitane a décidé de plus aimer Mezzara non plus (alors qu'avant elle l'adorait) M'enfin, c'etait bien sympathique comme sortie en tout cas |
Par tite lizou 723 : le 15/12/09 à 12:00:49
Dire merci | Ils sont uniques tes chevaux avec les autres déjà que gitane était aps aimable...mais si pasha s'y met Pour le départ de la gitane ça m'a un peut surpris mais je sais qu'elle va jamais loin dans ces moments de folies donc bon par contre la sensation de départ m'a pas trop fait cet effet...simplement par ce que quand le miens fait pareils la puissance est X10...c'est vraiment le chard d'assaut qui se lance ptdrrrrr gitane elle est toute "sans force" à côté de mon veau Mais pauvre mezzara déjà il avait la honte avec son cavalier péruvien ( ptdrrrrrrr ) mais en plus ces "potes" pouvaient pas le blairer |
Par juligi : le 15/12/09 à 13:35:18
Dire merci | Mdr surtout que Gitane elle l'aimait bien Mezzara avant, c'est vraiment à cause de Pasha qui s'y met pour une fois Pour Gitane c'est parce qu'elle a quasiment pas levé devant, je peux pas dire pour Pilou vu qu'il m'a jamais fait de départ au galop les antèrieurs en l'air |
Par Kahlia : le 15/12/09 à 14:16:53
Dire merci | puisque c'est comme ça, je m'en vais comme un prince > c'est exactement ce à quoi j'ai pensé qd je l'ai vu partir comme ça sur la photo. |
Par Rivermist : le 15/12/09 à 14:32:49
Dire merci | our moi aussi d'ailleurs, parce que la première chose que je fais le matin (avant même de me préparer pour aller bosser) c'est sortir atifée comme une (je saurai pas dire en fait) dans le froid glacial pour leur donner leur ration du matin.. ben fait frooooiiiiiidddd LOL pareil... c'est dûr de se trainer hors du lit quand il fait encore nuit et glacial dehors pour la première ration ! Mais comme avec mon déménagement, je n'aurai plus les chevaux à la maison, bah j'essaie de savourer au maximum ces ptits moments de rien dutout mais qui pourtant ont une valeur énorme... |
Par tite lizou 723 : le 17/12/09 à 10:47:49
Dire merci | Ben pilou il part pas les antérieurs en l'air...mais il part à grand coup d'épaule...du coup c'est encore plus impressionnant |
Par miss maria : le 17/12/09 à 12:06:49
Dire merci | Il fait vraiment de belles photos ton appareil la première chose que je fais le matin (avant même de me préparer pour aller bosser) c'est sortir atifée comme une (je saurai pas dire en fait) dans le froid glacial pour leur donner leur ration du matin.. ben fait frooooiiiiiidddd Les joies de les avoir à la maison mais c'est tellement agréable d'avoir froid aux fesses pour cette raison là |
Par Rivermist : le 17/12/09 à 16:07:53
Dire merci | vi mais pour moi ça sera bientôt fini |
Par Shyne73 : le 19/12/09 à 20:58:25
Je me permet de remonter ton post, car je regarde souvent tes photos, et je trouve Pasha tellement beau et sympa, à sa petite bouille, que je craque souvent... Mon rêve dans quelques temps, c'est de prendre une pouliche Psar de 2 ou 3 ans, pour faire de l'endurance et randonnée. C'est pour ça qu'en attendant, j'apprécie de regarder tes photos. Voilà ! A bientôt ! |
Par irisetquiara39 : le 20/12/09 à 01:01:39
Dire merci | pas de photos des asticots dans la neige ?!? |
Par cicitt : le 20/12/09 à 09:30:24
Déconnecté | Dire que j'avais loupé ce post !! As-tu expliqué à Pasha qu'il ne pourrait pas être le père du BB de Gitane ? La vidéo de l'arrivée, c'est tellement émouvant. Je me mets à ta place !! J'espère être la prochaine à pouvoir réaliser mon rêve (et pourquoi pas, dans la Sarthe... ) Bonnes fêtes |
Par Rivermist : le 20/12/09 à 09:44:48
Dire merci | Bon elle est où la Juligi là ???? Allez on veut des niouzes de tes zigotos sous la neige... |
Par kirikou : le 20/12/09 à 10:29:01
Dire merci | j'ouvre ce post en me disant: "je vais voir de belles photos de Gitoune et pasha sous la neige "et...RIEN Le pire, c'est que je suis sûre que t'en a pris Allez, stpléééééééééééééééééééé |
Par juligi : le 20/12/09 à 11:19:54
Dire merci | Oh ça fait plaisir d'arriver sur le forum et de voir tout pleins de gentils messages Kahlia > c'est aussi parce qu'on a les mêmes références je pense River > c'est sûr que c'est dur l'hiver, mais ce sont en même temps de très bons moments privilègiés avec eux tes loulous tu ne peux pas les enmener avec toi à terme ? Miss Maria > Moi je me blotie dans la toison de Pasha quand il fait trop froid Shyne73 > Merci beaucoup c'est très gentil tu vas voir le psar c'est le top du top cheval (oui oui, en toute objectivité lol.. ) Iris cicitt > j'ai entendu parlé d'une bonne affaire récement pas très loin de chez moi, avec 3 hectares, des boxes.. Merci à toi, je te souhaite de réaliser ton rêve aussi, et en sarthe ça serait cool Bonne fête à toi aussi River et kirikou, j'ai en effet des photos dans la neige |
Par juligi : le 20/12/09 à 11:21:06
Dire merci | Ah ben par contre faut changer de page.. |
Par juligi : le 20/12/09 à 11:21:35
Dire merci | Sinon ça a être la misère à charger.. |
Par juligi : le 20/12/09 à 11:22:14
Dire merci | D'autant + que j'ai une tonne de photo |
Par juligi : le 20/12/09 à 11:23:05
Par juligi : le 20/12/09 à 11:23:24
Dire merci | C'est long.. |
Par juligi : le 20/12/09 à 11:23:48
Dire merci | Allé on y est presque |
Par juligi : le 20/12/09 à 11:24:16
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous