Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post..

Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas..

C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval..

C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache..

Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier..

Puis un jour, leur routes se croisent..

Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité..

Gitane

Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme..
Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante !
.. elle est la prunelle de mes yeux..

Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain !
Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule..
Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner..

Pasha

Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans.
C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec !
Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses..
Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain"

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par tite lizou 723 : le 12/11/09 à 17:49:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Donc hier...après avoir vaillament travailler le gros poney poilu...direction chez julie pour une balade avec gitane et pasha...et un échangage de monture

Et oui ayyyé j'ai posée mes fesses sur le pash (bon je l'avais déjà marchée dans la carrière après une séance de taf mais ça compte à peine )

Déjà les lieux sont superbes...le même décors que J'ADORE chez moi...mais avec des sols encore meilleurs et des allées encore plus longues...julie à vraiment raison quand elle dit que quand on part 2h on a l'impression de n'avoir rien fait

Ensuite la gitane...égale à elle même quand on la monte...moi j'adore...les allures comme la nenette...autant au sol au quotidien je suis pas fan c'est pas mon genre de cheval...mais montée c'est vraiment un ange cette jument je suis fan fan fan

Et le pashou...haaaaa le pashou...un sketch à lui tout seul

Déjà il a aété mimi avec sa tatie après avoir embêter sa moman

Comment le résumer c'est un cheval avec un super fond...mais c'est un jeune kéké à qui il va falloir apprendre que monté on est pas dans son pré et que c'est pas la fête du pasha quoi

Déjà à l'attache il a enquiquiné julie à faire la nouille...pas aidé en plus par gitane transit d'amour car en chaleur et puis monté...au trot et au galop...ben c'est la fête le pasha est d'une joie sans limite qu'il a du mal à contenir...et le terme "cheval élastique" lui va a MERVEILLE c'est une vrai anguille...il se met dans un petit galop avec un rebond de malade...il se tord genre tête à gauche corps à droite...nous fait des jettés de tête à l'arabe pour se remettre les neurones en place...et pendant ce temps nous on est là haut à ce faire "balotter" dans le liant le plus complet...sans accoud ni violence...pasha gesticule en dessous et nous on se balade quoi c'est énorme

Donc il est adorable...mais il a besoins de bosser l'impertinent

Trève de blabla et vive les photos

On prépare les loulous...

Gitane amoureuse transit et harcelleuse sexuelle...et pasha qui joue à lui tirer son licol...quel parfait tableau

Par tite lizou 723 : le 12/11/09 à 17:56:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Gitane nous sort sa plus GRANDE motivation pour sa tatie

Et pasha une pause très...pashatèsque

Aller zou finit la rigolade et en balade

Pasha/pilou même combat...je zyeute partout autour de moi et je tente l'exploration de chemins sauvages...au moins j'ai pas été dépaysée

Julie c'est quoi cette tête ha aussi un pashou 300% à l'ase dans ces pieds...les gros cailloux...même pas mal il adore marcher dedans...c'est un warrior

Raaa les allées

Là on voit un peut le bonhome faire la nouille avec sa tête...mais bon là c'était notre 4ème ou 5ème galop donc c'est divisé par 10 ce qu'il fesait au départ
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb47d5" class='zoombox zgallery1352878' ated=0[/obj]

Par tite lizou 723 : le 12/11/09 à 18:01:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Ensuite on a refait un galop ou j'entendais julie pousser sa gueulante derrière et elle est allée faire 2 aller/retour dans une allée pour le reprendre...en attendant gitane toute sage...j'avais rien à faire dessus...juste à gérer l'apn pour filmer...j'adore

Après tout ça je refilm un galop éspérant avoir le pashou qui fait ces conneries...et bien non comme on disait il a le sens de l'objectif et fait bonne figure le malin donc si julie veut la paix il faut qu'elle film en permanance
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb47e7" class='zoombox zgallery1352882' ated=0[/obj]

Ensuite échange de monture (désolée je sais pas pourquoi les photos sont coupées c'est l'hébergeur qui me les a chargées comme ça )

Domage la bouille de gitane était top

Voilààààà

Par sucre33 : le 12/11/09 à 21:15:45

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Héhé super cette balade! Ca y va en ce moment les sorties
Le pashou chewing-gum me fait toujours rire

Par irisetquiara39 : le 12/11/09 à 21:22:56

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci

ah le pashou chou !

Par juligi : le 12/11/09 à 21:27:46

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Chouette les photos

Bon, ben lizou a tout dit

Pasha a fait le chewing-gum frustré dès le début dans les bois quand il a commencé par trotter et galoper derrière Gitane : frustration frustration

Du coup j'ai braillé pendant la première partie de la balade rien de méchant hein, mais bon voilà quoi il a besoin d'apprendre une certaine conduite qui est que quand on un cavalier sur le dos, ben on fait pas tout ce qu'on veux, et quand on est en balade, on est pas au pré
J'arrêtais pas de lui dire "la rectitude pasha la rectitude" tellement il va pas droit et il se tord dans tous les sens dés qu'il s'agit de le retenir
A un moment j'en ai eu marre, j'ai dit à lizou de m'attendre avec Gitane, et je l'ai repris seul au petit galop :
On part seuls, petit trot, puis petit galop, nickel.. voir même il etait pas très en avant parce qu'on "oubliait" Gitane je f'arrête, le félicite, et on revient dans l'autre sens, petit trot, puis galop, et là, monsieur veut m'enmener du coup je me fache et le reprends, là il me sort ses bonds latéraux avec la tronche en l'air (là je vois un arbre arriver vite sur nous dis donc heureusement il a vu et l'a esquivé ) du coup je lui refait faire demi tour en sens inverse de Gitane et là bizarrement, il a été d'accord pour la rejoindre dans le calme
Et après, ben il a été mignon

Donc voilà, juste besoin de travail (logique) et d'apprendre comment se conduire en extèrieur.. j'ai une copine qui a son monitorat qui va venir le monter un peu en extèrieur avec Gitane et moi

Sinon, toujours pas sur l'oeil et passe partout et comme Pilou, dés qu'il voit des gens, il veut aller leur faire des bisous

Et sinon, Gitane, bien évidement, elle a été parfaite normale, elle EST parfaite

Bon ben je charge les photos

Par irisetquiara39 : le 12/11/09 à 21:39:33

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 Quiara est souple mais n'a jamais été chewing gum à fond lol
par contre je vois très bien ce que lizou veut dire quand elle écrit "et pendant ce temps nous on est là haut à ce faire "balotter" dans le liant le plus complet" car quand Quiara ose faire un saut de mouton quand je suis en selle, c'est affreux comme c'est confortable, j'arrive meme pas à l'engueuler tellement ca me fait rire lol

Par juligi : le 12/11/09 à 23:07:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Sucre > avec les bois à portée, pourquoi se priver

Iris > pareil, il est tellement confort, que limite on sent qu'il se passe un truc, mais "même pas mal" quoi

Par juligi : le 12/11/09 à 23:18:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Les photos

Lizou contente d'être sur une juju, anglo de surcroît, son rêve..

Et au milieu de la balade : Tadaam !
Pasha sort sa pose la plus classe

Et moi je retrouve mes oreilles baies

Par juligi : le 12/11/09 à 23:29:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Lizou concentrée

Sans les mains

Voilà
Verdict de lizou concernant l'arabe : confortable, mais trop rebondit à son goût en terme d'allure tu m'etonne forcément, "Pépé le putois" dans les bois, ça rebondit quelque peu
La prochaine fois lizou je te mets dessus quand il est en mode trampoline

Par juligi : le 12/11/09 à 23:38:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis pour finir, Pasha qui veut détacher Gitane (l'en a pas assez de se détacher lui même )

"comment ça "je détache gitane" ? "

"j'en reviens pas qu'on m'accuse comme ça"

Puis, une fois au pré, et alors que je restais un peu avec eux..

Je me suis retrouvée avec un perroquet.. euh.. un chat sur l'épaule

Par tite lizou 723 : le 13/11/09 à 00:23:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa super les photos sympa celle de ma "concentration"

Net que j'imagine même pas le mode trampoline...vu qu'avec moi il était comme le dernier galop filmé...et qu'il décollait du sol d'environ 20cm de plus en mode kéké...j'imagine

Non mais globalement je préfères les allures de gitane...mais le pas et le trot de pasha sont très agréables...et son galop ben c'est poilant en fait mais bon je me vois pas faire une endu comme ça quoi mais bon je suis habituée au allures très rasantes de pilou donc ça ne peut que me faire bizard

Par contre vraiment c'est hallucinant celle souplesse...pilou ferait ce que pasha fesait au galop avec moi (donc sage) je l'aurais sentie passée mais avec pasha niette...c'est tout lié comme un chewing-gum quoi

Pour gitane...bon...monter une jument...anglo...et bai...dire que c'est mon rêve est un peut extrapolé mais c'est vrai que c'est toujours un super plaisir de monter gitane toute aux "boutons" elle est super ma nièce

Et mais expdrrrrrrr la dernière photo...non mais il aura tout fait le mario

Par Rivermist : le 13/11/09 à 14:21:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  j adore Pasha.. punaise aussi asticot que mon Nain... et superbe balade

Par juligi : le 14/11/09 à 12:01:22

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui tient, asticot ça lui va bien aussi

Lizou > Gitane est la plus géniale de toutes les juments du monde, avoue

Par ultima : le 14/11/09 à 12:55:00

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
 hum hum ! permettez moi de rectifier legerement....

C'est Ultima la plus méga géniale de toutes les juments de l'univers.. n'est ce pas Lizou...

Par soquette123 : le 14/11/09 à 13:25:13

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ah extraaaaaaaaaaa cette balade

Bon, outre Pashou un peu dissipé mais bon. Il a le mérite d'etre bien vivant au moins
Un peu de fermeté et de mise au travail, et ça passera comme une lettre à la poste je pense

Par Lazuli : le 14/11/09 à 20:30:40

Déconnecté
Je fais le tour de mes forumeurs préférés et que vois-je ? Pashou et Gitane en balade avec maman et tata

Il a bien pris niveau encolure le Pashou, et son cul-cul bien arrondi, musclé .... ça lui va super bien !!

Aah c'est vraiment chouette de partir à 2 cops à cheval comme vous l'avez fait, et puis les chemins empruntés ont l'air top !

Par tite lizou 723 : le 15/11/09 à 00:31:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie et ultima : raaa vous êtres cruels là mais bon si je dois juger l'ensemble (morfo,allures,l'égèreté et caractère) je dois avouer que ultima l'emporte...j'y peux rien je lui trouve pas de défauts à cette jument mais bon gitane c'est la meilleure des anglos

Lazuli : ouai franchement c'est trop le pied de se faire comme ça des balades ensemble dans ces super conditions en fait il faudrait juste que j'ai un arabe pour qu'on puisse faire pareil "chez moi" en ayant 2 chevaux

(Julie je te vois venir...c'est non pour l'arabe à moins que tu me l'offres et que tu me payes la pension )

Par ultima : le 15/11/09 à 11:14:10

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
 hou là là... Lizou... Mon intervention concernant Ultima ne demandait pas de réponse... c'était une plaisanterie
Ultima à plein de défauts aussi... entre autre elle est difficile à attraper au près, en ballade elle est aussi tres chiante, car elle va trop vite... faut toujours etre en train de la retenir d'ou la position de son encolure...

Par tite lizou 723 : le 15/11/09 à 11:22:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ultima : je sais bien mais c'était rigolo de répondre

C'est vrai que le fait qu'elle soit si rapide en fait c'est agréable je trouve car ça avance...mais pour trouver un cheval qui va a son rytme ça doit être coton mais bon c'est au final pas mieux qu'un "traine savattes" de poney

Par Norah : le 15/11/09 à 19:03:32

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
quel coquinou ce Pasha! un vrai ado. Il n'est pas encore mûr mais ça viendra, du moins il faut l'espérer
ça donne vraiment envie vos coins!!!
Moi je vais partir à l'aventure très bientôt.

Par juligi : le 16/11/09 à 10:12:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est Ultima la plus méga géniale de toutes les juments de l'univers..

Ultima > de l'univers oui.. sauf de la terre puisque c'est Gitane

Soquette > oooh oui qu'il est bien vivant une bonne mise au travail lui fera du bien c'est clair

Lazuli > Oui, Pasha s'arrondit de partout merci pour lui

Lizou > Je t'offre l'arabe (j'en ai un sous le coude ) je te paye la pension chez moi.. en échange tu me paye la pension de Pasha à l'étrier en pension proprio pour que je le bosse en structure

Ultima > les juments n'ont pas de défauts puisque même quand elles en ont, ce sont en fait des qualités (d'autant + quand elle sont bai, elles n'ont vraiment aucun défaut )

Norah > Pasha est en mode ado, c'est tout à fait ça
Tu vas partir où à l'aventure ?

Par tite lizou 723 : le 16/11/09 à 18:20:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors tu m'offres l'arabe ok (un hongre alezan brulé crins lavés ou un hongre dsa chocolat crins lavés...t'as le temps d'économiser le temps que claire en est un ) et tu me le prends en pension chez toi avec pilou...et je te paye la pension travail de pasha à l'étrier pour...1mois génial non

Par juligi : le 17/11/09 à 08:53:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben non c'est nul ça autant de temps que j'aurai les tiens chez moi, il faudrait que tu me paye la pension à l'etrier d'autant + que si Pasha revient à la maison (après avoir bien travaillé ) ben limite il tolerera Pilou avec Gitane.. mais alors un deuxième kéké, je ne pense pas qu'il se tolèrerai lui même alors
Où alors il faudrait que tu aies une fille

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 10:57:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Re marque la pensioin de 2 chevaux au pré contre 1 au travail au final ça se vaut

Et puis si se sera son pote l'autre kéké il pourra jouer avec ... par ce que une fille...plutôt me retrouver avec un âne

Par petit poney : le 19/11/09 à 22:11:35

Déconnecté
 très belles photos comme d'habitude!

Par juligi : le 20/11/09 à 08:45:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou, tu n'a pas le goût des choses bien c'est pour ça

Merci petit poney

Raaa je suis en train de prendr mon petit dèj sur la table de séjour devant la baie vitrée.. et j'ai mes deux prunelles de mes yeux qui sont juste devant moi en train de brouter paisiblement comment voulez vous que je sois à l'heure au taf moi avec des trucs comme ça dur dur de sortir de son ptit paradis..

Par kirikou : le 20/11/09 à 09:19:02

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 aïe, déjà que la ponctualité n'est pas ton fort, mais si gitoune et le pashounet s'y mettent...t'es pas rendue

Par Kahlia : le 20/11/09 à 11:17:39

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Moi auti veux faire une baladounette à dos de Pashou.

Par juligi : le 20/11/09 à 17:49:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Kirikou

Kahlia > ben faut viendre

Par tite lizou 723 : le 20/11/09 à 18:56:33

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie :

Par kirikou : le 21/11/09 à 09:14:19

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Bon j'ai regardé sur géoportail...je pense qu'en une grosse journée je peux venir à cheval jusqu'à chez toi

À voir pour les vacances de février, ça ferait un bon entraînement pour la grosse

Sinon galeor est ok pour venir une aprem' chez toi mais pas le WE.
Donc je t'annonce officiellement qu'il faut que tu prennes une aprem' de RTT

Mais bon, on te laisse le choix de l'aprem, t'as vu, on est sympa hein?

Par juligi : le 21/11/09 à 17:49:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien figure toi que je vais tenter de prendre les 15 derniers jours de décembre en rtt.. donc je risque de choisir vite

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 19:15:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Allerrrrrr raconte nous ta sortiiieeeee

Pour rester dans le tème "voyage" lol j'aurais trop aimée utiliser mes 4jours à noël pour venir à cheval chez toi julie,faire une sortie et rentrer...mais seule face à la carte ça va jamais le faire

Par irisetquiara39 : le 22/11/09 à 19:17:38

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 alors pashou est ressorti ?

Par juligi : le 22/11/09 à 19:20:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui ptite sortie d'une heure et quart avec le Pash, puis Nabil et son loulou Podéroso, ou, sortie entre gris

On met pied à l'étrier et là, on se prend une pu**** d'averse j'vous raconte pas : trempés gainés en 5 minutes
Bon heureusement, pour la suite on a eu beau, le soleil est venu nous sécher

Donc, petit Pash a été très pénible au moment de partir, jusqu'à ce qu'il ne voit plus Gitane qui pleurait dans le pré à partir de là, il a été GENIAL

Alors, il a :

- Pataugé dans une mare

- Slalomé entre les flaques d'eau quand on galopait dans les allées (ben, oui, on sait jamais, si c'est profond on tombe )

- Sauté par dessus flaques d'eau et branches cassées par la tempette

- Rassuré Podérosso en passant devant quand ça bloquait

- Envoyé un superbe coup de dos de joie lors d'un galop enflammé

- Fait pleins de bisous calins à Podé qu'il a adopté comme "copain"

- Dit bonjour à chaque personnes que l'on a croisé (c'est l'époque de la cueillette de champignons)

- Voulu tester le moindre chemin qui partait sur les côtés..

Bref.. un poulain content quoi

Il commence à avoir un davantage de rectitude, enfin aujourd'hui, il etait bien, il a moins fait l'anguille, et n'a pas non plus fait le chewing gum sauteur

On s'est fait plaisir

(les photos plus tard)

Par juligi : le 22/11/09 à 19:22:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris > ma copine qui devait venir le monter ce matin n'a pas pu venir car elle s'est faite opérer des dents vendredi et comment dire.. ouille (la pauvre lol) du coup c'est reporté à dimanche prochain

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 19:24:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaaa cool bon ça avait l'air tout de même mouvementé tout ça avec ces branches et ces flaques mais sans le mode chewing-gum c'est mieux

Il t'a fait quoi quand il avait encore gitane en vu

J'imagine bien les deux gris...même couleur mais pas DU TOUT même cheval sauf peut être la fonction bi-place sur les deux

Vivement les photos

Par juligi : le 22/11/09 à 19:39:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > mais si, si tu te concentre, t'y arrivera ! fluote tout sur la carte déjà avant, et c'est bon
Pour Pasha, ben il voulait trotter le long du pré avec Gitane et comme je l'ai pas laissé faire, ben en fait il piaffait ah il devait être super beau à voir hein, mais bon
Dés qu'on a pu vu Gitane, il s'est arrété, a dit bonjour à Podé (qu'il avait ignoré jusqu'ici) et ça a été ok

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 20:03:16

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais je suis déjà aps capable de gérer une carte sur des chemins que je connais alors jusqu'à chez toi je vais me retrouver en chine

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval