Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25
Dire merci | Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post.. Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas.. C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval.. C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache.. Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier.. Puis un jour, leur routes se croisent.. Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité.. Gitane Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme.. Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante ! .. elle est la prunelle de mes yeux.. Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain ! Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule.. Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner.. Pasha Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans. C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec ! Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses.. Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain" |
Par epna : le 21/10/09 à 21:17:53
Déconnecté | mdr... ultima Bon attends ta réponse !!! |
Par epna : le 21/10/09 à 21:23:05
Déconnecté | Bien zut changement de page.... |
Par zazou33 : le 21/10/09 à 21:24:08
Déconnecté | Je n'ai jamais suivi ton post, mais je ne pouvais m'empecher de te dire comme je trouve pasha magnifique sur la photo, de "l'intro" de ton sujet! Gitane aussi est Message édité le 21/10/09 à 21:16 |
Par tite lizou 723 : le 21/10/09 à 21:36:34
Dire merci | Hi hiii vous avez pas résistés à ces beaux cheminnnsss je vous comprends...moi maintenant chaque jour quand je passe par moncé et que je vois les belles allées je me dis que dans une semaine j'y seraiiiiisss |
Par epna : le 21/10/09 à 21:40:18
Déconnecté | Je ne sais pas où ils font leur balade au belinois.. Maisil faut l'avouer parmis nous tous, c'est julie qui a les plus beaux chemins... |
Par tite lizou 723 : le 21/10/09 à 21:45:50
Dire merci | C'est vrai que ceux de julie sont encore plus top...le coin de changé c'est encore le cran au dessus du bellinois...mais ma place de seconde me va parfaitement |
Par epna : le 21/10/09 à 21:49:29
Déconnecté | l'autre de suite elle se met seconde... et on n'est pas que 4 sarthois sur le fofo !! NIAK NIAK ! |
Par tite lizou 723 : le 21/10/09 à 21:50:13
Dire merci | Moi je compte ceux que je connais...et c'est moi la seconde NA |
Par epna : le 21/10/09 à 21:52:13
Déconnecté | Et Rasta !! bon sinon julie, page précédente, avec Ultima on essaye de s'incruster pour une balade dans ton coin de PARADIS ! |
Par ultima : le 21/10/09 à 21:56:57
Dire merci | bon ok lizou, vous avez les plus beaux chemin... vous avez les plus beaux chevaux.... mais nous on est les plus beaux.... |
Par epna : le 21/10/09 à 21:58:37
Déconnecté | Excellent Ultima !! je suis tout à fait d'accord avec toi... (bon bien sur on a les plus beaux chevaux aussi... et en plus dans le nord les chevaux vieillissent TRES bien) |
Par tite lizou 723 : le 21/10/09 à 21:59:24
Dire merci | Ultima : ptdrrrrrrrrrrrrrrr non mais j'ai éclatée de rire devant mon pc C'est con si vous faites cette sortie j'aurais pu me joindre à vous...mais bon j'ai des frais pour pilou en novembre alors on va s'abstenir de louer un van |
Par juligi : le 21/10/09 à 22:04:54
Dire merci | Ah bah vi viendez J'ai plusieurs formules : la matinée, l'après midi, la journée.. y a du potentiel (bon je fais pas encore la nocturne car je connais pas assez les lieux ) Je note pour le 8 novembre pas de soucis ! dites moi à quelle heure vous arriverez, puis faudra que je vous donne l'adresse exact Lizou Zazou33 > Merci pour eux |
Par ultima : le 21/10/09 à 22:26:59
Dire merci | ok , super.... |
Par ultima : le 21/10/09 à 22:30:04
Dire merci | ok , super.... |
Par tite lizou 723 : le 21/10/09 à 22:31:32
Dire merci | y a de l'écho |
Par juligi : le 22/10/09 à 15:25:32
Par Norah : le 23/10/09 à 09:58:49
Dire merci | rho là j'avais raté pleins de photos! déjà bravo pour votre première balade à toi et Pasha dans vos contrées. j'adore les démarrages de la vidéo avec sa p'tite tête en panique. sinon tu commences à réaliser? |
Par soquette123 : le 23/10/09 à 10:08:38
Dire merci | Petit Pasha entre dans la cour des grands |
Par irisetquiara39 : le 23/10/09 à 10:24:12
Dire merci | soquette : c'est pas faux |
Par juligi : le 23/10/09 à 13:08:21
Dire merci | Norah > Ce matin j'ai ouvert mes volets, il y avait du brouillard, et Gitane et Pasha se reposaient paisiblement au milieu du pré.. Gitane couchée en vache le menton contre le sol, Pasha debout juste derrière elle s'étirait le postèrieur en gonflant l'encolure et ramenant son menton sur son poitrail.. ils etaient trop beau, j'ai eu ma ptite larme.. je crois que ça y est.. je réalise.. Soquette vi il est temps |
Par tite lizou 723 : le 23/10/09 à 17:33:17
Dire merci | il est temps si tu l'avais pas déjà écris tu y aurais eut droit |
Par epna : le 23/10/09 à 22:53:06
Déconnecté | Super !!! Par contre je vais voir avec Ultima pour savoir quand on vient (journée, matinée ou après midi ?) |
Par ultima : le 25/10/09 à 12:16:18
Par justacriollo : le 25/10/09 à 19:11:07
Dire merci | Il est trop beau tout équipé le Pasha!!! |
Par juligi : le 25/10/09 à 19:49:51
Dire merci | Lizou Epna > ok Justa |
Par majyc72 : le 25/10/09 à 21:10:48
Dire merci | Pti coucou ça fait un moment que jsuis pas passée par là!! et je vois que tu es installée av tes loulous, quelle chance!!! Bonne continuation! des bisous Alex |
Par siriusnat : le 25/10/09 à 23:24:57
Dire merci | Je poste jamais je sais ...Mais bon, je suis quand meme ce poste ! J'avais deja vu le poste ou tu parlais que t'avais pour projet d'acheter cette ferme ! Elle est magnifique et en plus t'as de sacrés chemins de balades c'est trop top ! Edit : pour cause de bug ! Message édité le 25/10/09 à 23:17 |
Par juligi : le 29/10/09 à 14:43:25
Dire merci | Majyc > merci Bisous (à samedi ) Siriusnat > merci oui c'est vraiment top là où l'on est Je mettrai plus tard les photos de ma balade Gitanesque de samedi dernier, dans les bois couleur automne.. magnifique |
Par tite lizou 723 : le 29/10/09 à 14:56:30
Dire merci | Ra vivement Et samedi t'as intérêt à mitrailler et a TE faire mitrailler...on ne veux pas voir QUE des oreilles...aussi du gris et du bai |
Par juligi : le 29/10/09 à 20:07:42
Dire merci | Alors donc, samedi dernier, balade automnale à dos de Gitane .. enfin n'est pas vraiment le smiley adéquat, je devrais plutôt mettre Et oui, Gitane ne sait plus trotter, depuis qu'elle a retrouvé les larges et interminables allées sableuses qu'elle connaissait déjà quand elle etait en club (c'etait dans le même secteur) elle ne sait plus que galoper maintenant.. c'est elle prend le trot avant que j'ai finis de le lui demander, et elle passe on va dire 5 secondes en mode trotteuse de course avant de prendre le galop, plus ou moins cadencé (c'est limite trop vite) .. J'en ris, mais il n'empêche que là on fait un bond de 3 ans et demi en arrière Bref il va falloir que je la reprenne quoi.. bon, pas bien méchant hein Sinon sinon, je suis trop fière de moi car j'ai pris des risques en tentant de faire une boucle plutôt que d'aller que tout droit, et je suis arrivée pile où je voulais qu'on arrive je n'ai utilisé QUE mon sens de l'orientation, et ça a marché Bon ok, j'ai eu du bol mais j'suis fière quand même Et j'ai découvert des chemins magnifiques dommage que les photos ne rendent pas bien.. Donc nous voici dans l'une des 3 allée principale, celle du milieu (jusque là je prends pas de risque lol ) souvenez vous lors des précédents épisodes, avec Gitane j'avais donc déjà pris ce chemin une fois, j'etais allée tout droit pendant un peu plus d'une heure, avant de faire demi tour.. avec Pasha j'avais fait de même mais avec le chemin de droite, et en plus court biensur.. Donc là, comme la première fois, je prends l'allée du milieu et.. je vais tout droit Puis, arrivée au rond point de la dernière fois, je décide de revenir sur nos pas, mais pas un autre chemin, qui repart parallèlement de là où l'on vient.. ça donne ça : à gauche l'allée d'où l'on est arrivée et à droite, celle que l'on va expérimenter, et qui on l'espère, nous permettra de faire une boucle le cadre (ça rend pas ) |
Par juligi : le 29/10/09 à 20:27:23
Dire merci | Puis, quelques galops plus tard, nous arrivons à un rond point, la cata donc forcément, là question : "j'vais où " Bon, j'me dis plutôt que de continuer bêtement tout doit, on va prendre l'un des deux ptits chemins qui partent entre les deux allées principales (celle dont j'etais venu, et celle qui continue tout droit) au pire, je retomberai sur l'une des deux grandes allées peut être ? Du coup, nous voilà parties dans le ptit chemin d'en face, sur droite (juste au dessus de l'oreille droite de Gitane sur la photo) Il etait magnifique en + ! on se rend pas compte en photo, mais en vrai, le sol etait violet Message édité le 29/10/09 à 20:19 |
Par juligi : le 29/10/09 à 20:25:32
Dire merci | Et là, re la cata, une alternative se présente à nouveau à nous Et le pire, c'est que je ne me souviens plus si on a pris le cheminde gauche ou de droite (je crois qu'on a dû prendre à gauhe ? ) Un peu plus loin une sacrée montée sur notre droite que l'on exporera la prochaine fois C'est flou, mais c'etait tout orange en même temps Et là, après je l'admets, quelques suspicions (d'ailleurs on a fait que du pas alors qu'on pouvait trotter/galoper tout du long, mais j'me disais qu'en cas de demi tour et donc de temps perdu, il valait mieux économiser la miss.. en gros je savais pas pour combien de temps on partait vraiment mdr) TADAM ! On arrive sur la route, sur le chemin de gauche (quand on arrive de chez moi) mission accomplie |
Par juligi : le 29/10/09 à 20:35:50
Dire merci | Voilà pour cette sortie, je suis trop contente, j'ai découvert une première boucle De retour, un Pasha po content nous attend Il fait long cou de girafe là dessus Voilà Sinon pour les news, on finit avec l'autre pré, puisqu'il est maintenant broyé, traité, retourné.. et ce matin le tracteur est venu semer.. Et bien je sais pas si c'est l'idée de la bonne herbe qu'ils vont avoir au printemps qui les a rendu comme ça, mais Gitane et Pasha etaient en pleine cris de joie Galopade, trot aérien, coups de cul et sauts de mouton.. un réel plaisir de les voir comme ça (les photos plus tard) |
Par irisetquiara39 : le 29/10/09 à 21:31:26
Dire merci | peut etre le bruit du tracteur qui rappelle les balles de foin de l'hiver en tout cas tes chemins laissent rêveuse |
Par tite lizou 723 : le 29/10/09 à 22:54:54
Dire merci | Raaaa super cette balade une fois de plus (on va quand même pas le dire à chaque fois ça va être lassant ) Mdrrr la gitane en mode galoppeuse...c'est l'appel du sable ça |
Par juligi : le 30/10/09 à 09:25:42
Dire merci | Iris > non parce que le tracteur ils l'ont vu venir règulierement (sans foin ) là je pense qu'ils etaient vraiment rempli de joie de voir les graines tomber sur le sol loool Lizou |
Par juligi : le 30/10/09 à 09:30:49
Dire merci | Bon, d'ailleurs, j'aimerai bien mettre les photos, comme ça je serai à jour.. |
Par juligi : le 30/10/09 à 09:31:01
Par juligi : le 30/10/09 à 09:31:21
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous