Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par ultima
3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post..

Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas..

C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval..

C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache..

Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier..

Puis un jour, leur routes se croisent..

Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité..

Gitane

Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme..
Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante !
.. elle est la prunelle de mes yeux..

Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain !
Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule..
Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner..

Pasha

Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans.
C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec !
Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses..
Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain"

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par juligi : le 16/10/09 à 09:36:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Rivermist je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'ils sont chez eux, en tout cas, ils ont l'air heureux
Je te souhaite que tu retrouve très vite tes loulous aussi

Caro > oui il va falloir que j'explore à fond c'est clair ! mais il va me falloir faire de longues sorties !
Oui n'hésite pas à venir quand tu veux

Merci pour lui Plante
Oui c'est clair je crois qu'il va falloir que j'investisse dans une carte IGN..

Khalia non, même po honte

Lizou > ah oui faudra viendre et si kirikou veut nous accompagner, je lui pretterai Gitane depuis le temps qu'elle en rêve d'essayer ma jument de guerre (kirikou )

Epna > ben je crois que Franck habite par Parigné de mémoire non (je sais pu ) mais oui ce sont les mêmes sols, moi ça me rappel les hunaudières quand on etait à l'étrier avec Gitane !

Rasta > en effet, il y a souvent des gens qui posent le van à dans l'allée en face des trois chemins qui entrent dans les bois

Par juligi : le 16/10/09 à 09:38:01

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Page précédente : première excursion et découverte des environs à dos de Gitane

Vivement ce week end

Par Pitch : le 16/10/09 à 11:10:00

Déconnecté
 ahhh ça y'est les voilà arriver dans leur nouveau chez eux !! Trop bien !
Alors c'est y pas génial d'avoir ses loulous sous les fenêtres !
Quand on y a goûté on peu pu s'en passer !

Par Lazuli : le 16/10/09 à 15:21:04

Déconnecté
 Sur les photos de ta sortie avec Gitane, on se croirait dans le sud-ouest : sableux, des pins, c'est chouette !!!

Vous êtes loin l'une de l'autre avec Tite Lizou maintenant ou ça vous a rapproché ?

Par Paulyneee : le 16/10/09 à 18:24:28

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Punais géniale cette maison ! du moins ces installations équestres! Tu vois entierement le pré, les clotures sont super! Ils en ont de la chances tes loulous!
En plus le bois a l'air très bien aussi !
Ca me rapelle l'arrivée de ma jument cet été. Un grand moment aussi, je ne réalisais pas. Ca fait deux mois maintenant et c'est beaucoup de bonheur.. Et de tracas aussi!

Par epna : le 16/10/09 à 18:36:10

Déconnecté
 Franck vit dans la maison de son papa maintenant (de la où on partait en balade) et il est à 1km de chez toi (selon ses dires... il a reconnu tes chevaux....) Comme quoi le monde est petit...

Par tite lizou 723 : le 16/10/09 à 21:11:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Lazuli : je suis (par toure en voiture) ) 25km de chez julie...donc pilou dans sa nouvelle pension sera a 22km...en soit ça nous éloignent...vu qu'on étaient toutes les deux à la milesse

Par juligi : le 19/10/09 à 12:18:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch > si c'est génial !!!!

Lazuli > c'est vrai qu'on a les forêts, on a même les villages qui s'appellent "... les pins" mais on a pas l'océan
Pour la pension, Lizou nous avait rejoind depuis peu à la milesse à l'élevage donc on etait dans la même pension du coup là ça nous éloigne

Paulyneee > Ouais on est vraiment bien là où l'on est il a falu bosser (c'etait cloturé de barbelé ) mais valait largement le coup car c'est chouette maintenant !

Epna > ah bon ? ben moi je vois pas où il habite (j'y suis allée qu'une fois avec Gitane, et il y a longtemps il a toujours des ânes ou pas ? parce qu'en effet il y en a un peu plus loin derrière chez moi.. c'est peut être là ?

Par juligi : le 19/10/09 à 12:20:18

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce week end je suis à nouveau partie explorer une partie des bois ! mais ce coup ci à dos de... PASHA

Récit et photos un peu plus tard

Par tite lizou 723 : le 19/10/09 à 17:10:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais tu te fou de nous là ! ! ! t'es partie avec pasha et tu nous mets MEME pas les photos ha non mais LA...LA je vais bouder TRES TRES fort ! ! ! t'as intérêt à les mettre VITE...quitte à te faire une nuit blanche m'en fou

Par 100drine : le 19/10/09 à 17:18:40

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou j'ai à peine regarder les photos du post (vu le retard que j'ai !!) mais j'ai lu en diagonale pour suivre un minimum...

Quoi qu'il en soit je suis vraiment contente pour toi que tu réalises ce que tu veux et que tu ais tes loulous ENFIN chez toi..
Comme le dis Pitch c'est vrai qu'on peut pas s'en passer...
J'ai pas mes juments chez moi mais je vis sur mon lieu de travail et mes juments sont sur mon lieu de travail... donc bon maintenant que j'y goute c'est sur quand j'aurais mon chez moi le but est de les avoir au plus près de sous ma fenètre aussi (et que mes loulous soient mes collègues de travail aussi mais bon ça on y travaille)

Bref profite bien

Par El Bimbo : le 19/10/09 à 17:30:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Wahou, super chemins (de quoi être pied nu facile) en sable mais pas profond.... et sans dévers ! le pied !
Mais du coup c'est facile de se paumer là dedans....tous les chemins se ressemblent tellement (nous on a les dénivellés qui nous aident !!)

Et les photos avec Pash ?

Par epna : le 19/10/09 à 19:48:01

Déconnecté
 alors à ce que j'ai compris, vous êtes sur la meme route.... mais à 1km tout de meme....

Ces chevaux ne sont pas chez lui actuellement.. mais tu pourras voir les anes de sa tante !!!

Tu m'etonnes que c'est le paradis chez toi pour les balades... pour moi chez Franck, c'était le meilleur terrain de balade que j'ai eu.... pleins de chemins, du sable, des gués, et encore des kms de chemins... le pied quoi !

veinarde.. je suis jalouse.. Lol

Par irisetquiara39 : le 19/10/09 à 19:58:49

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 moi aussi

Par epna : le 19/10/09 à 20:14:14

Déconnecté
 Iris vient on va à Casto acheter du sable lol...

Par tite lizou 723 : le 19/10/09 à 20:17:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Epna : ptdrrrrrrrrrrrrr

Par El Bimbo : le 19/10/09 à 20:21:50

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chez Iris suffirait d'une broyeuse de cailloux et ça ferait une belle couche sableuse !

Par epna : le 19/10/09 à 20:23:31

Déconnecté
 Moi aussi en dessous de la couche boueuse jaunatre j'ai des pierres...

Bon on la loue quand cette machine à miracle ?? lol

Par irisetquiara39 : le 19/10/09 à 20:34:26

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 ben le sable n'applanit pas les dénivelés non plus chez nous lol

Par epna : le 19/10/09 à 20:39:34

Déconnecté
 si tu mets bcp de sable.. Qui sait lol... MDR

Par irisetquiara39 : le 19/10/09 à 20:42:24

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 on va se retrouver à 900m partout ? mdr

Par tite lizou 723 : le 19/10/09 à 20:44:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais z'êtes barges

Par epna : le 19/10/09 à 20:48:11

Déconnecté
 bien pourquoi pas.. on est cap de tout.. MDR...

Pov julie quand elle va lire son post.. MDR

Par tite lizou 723 : le 19/10/09 à 20:53:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle avait qu'à mettre les photos

Moi m'en fiche dans 15jours j'ai le même paysage que julie

Par epna : le 19/10/09 à 20:57:30

Déconnecté
 Moi peut être dans un an....

Par tite lizou 723 : le 19/10/09 à 21:00:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par juligi : le 20/10/09 à 09:04:12

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Chez Casto ils vendent du sable ?? non sans dec' j'en cherchais l'autre jour et chez leroy merlin ils en vendent pas

100drine > Merci
Roo la chance de travailler avec tes chevaux sous les yeux

El Bimbo > Oui les chemins sont top ! peut être en effet que ça me permettra de laisser Pasha pied nu ! pour le moment il n'a eu aucune gène depuis que je l'ai (même sur sol plus dur) mais bon il n'a pas encore été assez sorti dans la durée et règularité pour s'en rendre vraiment compte..
Les photos arrivent

Epna > si c'est sur la même route je vois pas où c'est par contre il y a un pré avec je crois 3 ânes sur la ptite route juste à côté de chez moi.. c'est pt'être chez sa tante alors..
Moi peut être dans un an.... --> là tu en a trop dit ou pas assez

Par juligi : le 20/10/09 à 09:46:16

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Alors, dimanche donc je suis sortie avec petit Pash j'hésitais j'hésitais (entre lui et Gitane) puis alors que j'etais dans le jardin il attendait devant la porte.. donc bon

Sachant que bon, j'me suis dit, quand même, il est pas sorti depuis un moment, il connait pas l'endroit.. et ça va être sa première sortie tout seul de chez tout seul.. ben pas grave : même pas peur !

Donc nous voilà partis.. et.. comment vous dire.. Pasha etait visiblement content de sortir, Gitane elle moins contente de rester seule s'est mise à appeller (avec sa voix de ouf qui réveillerait un sourd) du coup, déjà dans e ptit chemin qui longe le pré, j'ai eu droit à départs au trot intempestifs et quelques sauts de moutons.. hi hi

Pas grave je le gronde tout en restant à ma place, de toute façon, même pas mal, il est tellement confort et légér que le jour où il arrivera à me désarçonner à coups de dos c'est que là vraiment il aura décidé de me foutre par terre.. ce qui là n'etait pas le cas (ouf)

Du coup on continu, avec un Pasha joyeux et qui à la prise de trot facile, mais qui repasse au pas dés que je le reprends, et qui finalement, se câle dans un bon ptit pas actif, nickel ! et ce jusqu'au bois

Par juligi : le 20/10/09 à 09:46:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Arrivés aux 3 chemins d'entrée du bois, ce coup ci je me dis "tiens, on va prendre celui de droite" puisqu'on avait pris celui du milieu avec Gitane.. donc c'est partit.. début de chemin caillouteuse, on reste au pas, nickel, on croise deux voitures qui etaient sans doute venues aux champignons, nickel, Pasha comme à son habitude n'a peur de rien, pas sur l'oeil pour un sous, top !

Puis on arrive sur la fin des cailloux, on arrive sur du sable, et donc petit Pasha etant content d'être là, je lui propose le trot, qu'il prend de suite avec ses ptites oreilles toutes droites avant de tomber rapidement dans le petit galop.. aaaah l'arabe.. confortable, souple, que du bonheur
Bon par contre.. comment dire.. disons que j'ai eu l'incroyable et extraordinaire expérience de monter un.. chewing gum et oui, c'est souple et elastique, et ça fait des bulles et ça éclate ! ben un peu comme Pasha !
Du coup, nous sommes donc au galop, là très vite (vu que content) Pasha commence à accelerer.. je regarde l'ombre sur le côté, et je vois qu'il est la queue en panache sur le dos, et je le sens accelerer accelerer accelerer.. bon là j'me suis dit qu'il etait un peu tôt pour le remake de spirit l'étalon des plaines.. du coup j'ai dit "éh oh là tu vas où comme ça ? "
Je soutiens un peu mes mains et me redresse, il ralentit.. mais pas pour longtemps du coup je le reprends, le repasse au trot (là il me fait ses coups de tête de pas content) puis je le repasse au pas..
Humm..
Du coup je l'ai "travaillé" un peu sur le trot/galop dans le calme.. mais j'ai eu droit à des coups de cul et des sauts de moutons de joie j'vous raconte pas ah ben c'etait pas pour me virer hein.. c'etait à chaque fois que je le reprenais pour ralentir !
Alors de deux choses l'une, soit en effet il pense pouvoir faire ce qu'il veut et il ne comprend pas, voire même il n'en revient pas, qu'on puisse le "brider" (la solution que je pense la plus probable connaissant le loustic ) soit il a une gêne quelque part.. et là, ben il va simplement falloir voir si ça lui passe aux prochaines sorties (pasha comprend vite les choses il est pas du style à etre super tétu) soit ça passe pas et là ça sera dentiste et ostéo..

Enfin voilà, on a donc fait quelques ptites longueur de "calage" puis on est rentrés sur du "mouai pas trop mal" il avait la connerie, la connerie gentille mais la connerie quand même quoi
En tout on est sortis une heure pile poile

Là il n'etait pas sorti depuis cet été, c'est sa première sortie tout seul tout seul dans un endroit inconnu (dans des allées qui crient galop de surcroit) Gitane l'a énervé en début de balade.. donc bon.. il a 5 ans, je n'en déduis pas de conclusions attives pour le moment, je dirai "à suivre"

Et je suis préssée de faire ma prochaine sortie avec lu d'ailleurs

Sinon, Pasha super à l'aise dans ses pieds, même sur la partie cailloux

Voilà

Par juligi : le 20/10/09 à 09:58:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Au départ, et une tête de gné, une !

L'entrée du bois avec la partie caillouteuse

Pasha qui flère toujours une piste

Là, après le galop "fougueux" Pasha entendait encore le chemin lui chanter "galop"

Le carrefour où nous avons fait demi-tour, avec donc le chemin qui continu tout droit..

Et l'allée sur droite qui avait l'air de pas mal inspirer le Pash

(n'empêche, le bonheur de pouvoir s'arreter en plein carrefour avec un cheval qui n'essaie pas de continuer à tout prix.. non non Gitane ne te sens pas visée voyons )

Bon je n'ai pas beaucoup de photos de la sortie hein, d'une c'est toujours la même chose quand on est seul, et de deux les circonstances etaient + à l'éducation plutôt qu'au tourisme

Par contre, il a eu beau s'être énervé, il a pas soufflé une seule fois (même après le galop speed) et est rentrée à peine transpirant sous la selle chapeau quand même parce qu'il n'est pas bossé du tout quand même !

Par juligi : le 20/10/09 à 10:12:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
De retour à la maison, avec un bon pansage (vive la moumoute hivernal qui colle les poils à la moindre goutte de transpiration) du coup on frotte à l'éponge mouillée (faisait bon dimanche )

En mode snobinard

Message édité le 20/10/09 à 10:04

Par tite lizou 723 : le 20/10/09 à 10:59:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hi hiiii le ptit merdeuuuuuxxx

Il me fais penser à pilou tient...qui dit rien quand tu le contrarie...mais qui ne rate aps de te le faire comprendre à la prochaine accélération l'arabe peut être

Non mais en plus je me marre trop (surement autant que toi dimanche) car je le vois TROP le pash quoi...en mode kéké power je fais ce que je veux

Pour moi...c'est pas un soucis de douleur...pas avec la queue en panache et les coup de tête...d'AUTANT plus conaissant pasha

En tout cas vu son niveau et son age...c'est quand même bien qu'il reste maitrisable malgré ces conneries...il reste gentil quoi

Raaa ces allées...tu m'étonnes qu'elles crient galop à perte de vue c'est trop génial

Bon ba vivement la prochaine sortie qu'on voit ce que ça donne

Par Kahlia : le 20/10/09 à 11:04:37

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Rooo extra.
Ca fait trop plaisir de voir des oreilles de Pashou découvrir les chemins.
C'est super qu'il soit aussi mignon, c'est vrai tu ne l'as pas trop bossé monté au final, puis là on voit vraiment que tout ce que tu as fait à pied avec lui à plus que porté ses fruits, tu as su l'attendre et maintenant ça paye de la façon la plus belle qui soit.
Pouvoir partir en solitaire avec son bébé sans se poser de question...

Terrible le coup de la comparaison avec le chewing gum.

Par irisetquiara39 : le 20/10/09 à 11:28:16

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 je plussoie kahlia, et puis il teste le loulou c'est normal de vérifier s'il y a qqn en haut
tu ne montes pas avec la barefoot ?

Par Erzebeth : le 20/10/09 à 11:40:17

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 J'étais passée à côté de ce post!

Par Kahlia : le 20/10/09 à 12:04:08

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
tu ne montes pas avec la barefoot ? > oui c vrai ça, t'as piqué la selle à Gitane, c'est pour ça qu'elle ralait ds son pré qd vous êtes partis.

Par El Bimbo : le 20/10/09 à 12:56:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle est pas prêteuse la fifille

Par juligi : le 20/10/09 à 17:43:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > mdr le ptit merdeux en fait tout ça parce que ben il voulait galoper jusqu'à l'infini et au dela ( ) et que moi je préferais rester raisonnable lol je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de problème physique, mais bon au cas où, si je vois que ça lui passe pas, je verrai à le faire voir on ne sait jamais il a son bec de perroquet que la dentiste avait dit il sera à faire une fois par an (et qui peut correspondre à une gêne lorsqu'on soutient les mains) et il n'a pas vu l'ostéo cette année..
M'enfin pour le moment je suis quasi persuadée que c'est de la joie et non autre chose
Et oui dimanche ça me faisait rire, parce que j'imaginais les bons qu'il devait faire sous la selle, sans réellement savoir les poses qu'il se tapait vu que j'etais dessus, moi je sentais juste que les pieds ne touchaient plus le sol, mais c'est tout (il est tellement confort) alors je me disais, s'il y avait des promeneurs à ce moment là, vl'a le gag quoi d'autant + que j'ai quelques photos de lui en l'air en liberté, et je sais ce qu'il est capable de taper comme figures aériennes
Un ressort ce ch'val j'vous dit

Kahlia mais c'est trop ça quoi : un chewing gum !
Merci c'est vrai que je ne l'ai pas tué au travail celui là c'est le moins que l'on puisse dire et je me dis qu'au pire ça ne lui aura pas fait de mal c'est clair..
Maintenant je vais devoir lui apprendre quelques bonnes manières dont il n'a pas encore conscience en temps que "poulain à sa maman" mais vraiment rien de bien méchant

Iris > oui il test, c'est pourquoi je ne suis pas surprise pour le moment le seul truc que je redoute, c'est la première fois où il me mettra par terre (parce que ça arrivera bien un jour sans doute ) après tout, on est comme tout le monde
Pour la barefoot, ben en fait, je m'etais dit que vu que c'etait sa première vraie sortie tout seul, et au cas où ça bouge.. il vaudrait mieux que je sois bien libre de mes mouvements.. et j'ai bien fait
En fait la barefoot, les deux dernières fois où je lui ai mise, elle tournait, je ne sais pas pourquoi du coup je suis bien calée quand même, mais moins à l'aise dans mes mouvements vu que bancale quoi cela dit, il faudra que je la ré-essaie.. il a encore changé donc bon..
Et puis comme je voulais voir si la pessoa lui allais maintenant, ben c'etait l'occasion et du coup j'ai pas bien vu, vu qu'il n'a quasi pas transpiré.. en tout cas elle ne tourne pas du tout elle

Erzie

Kahlia et El bimbo > Roo moi qui me disait que c'etait sa maman qu'elle ne voulait pas préter vous m'avez anéantie là

Message édité le 20/10/09 à 17:35

Par epna : le 21/10/09 à 21:11:15

Déconnecté
 Bon tes chemins nous on donné envie à Ultima et moi meme...

et on voulait savoir si tu nous acceuillerais le dimanche 8 novembre pour une balade dans ton coin ?

Les bernay beachiens viendrait à toi..lol

Sinon merci pour ton invit.. mais moi je peux que le vendredi soir... donc si c'est le vendredi tu peux compter sur moi.. par contre si c'est le samedi désolé.. je suis déjà prise.

Par ultima : le 21/10/09 à 21:17:24

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
 he oui julie... whaou whaou... les filles viennent s'invitent chez toi ...

alors, fallait pas mettre des belles photos des chemins de par chez toi.... ça nous donnent envie de venir, tu vois... alors on attend voir si tu es disponible....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval